Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

[Thème] Pokémon

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par SniperZX, 1 Janvier 2013.

?

Pokémon, c'était mieux avant ?

1. A mes yeux, sans aucun doute.

30,6%
  2. Difficile de retrouver l'émerveillement des premières heures, mais j'aime toujours autant.

22,4%
  3. Mieux maintenant, telle est ma conviction.

4,1%
  4. Pour moi la série n'a cessé d'évoluer dans le bon sens, bien que je regrette certaines choses.

6,1%
  5. Avant ou maintenant qu’importe, mes impressions varient selon l’opus.

30,6%
  6. Autres (à préciser) ?

6,1%

Publicité

1. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Entei* et Electhor*. Honte à toi.

(Désolé, c'était nerveux.)

2.  
  3. Olxinos
    Hors-ligne

Olxinos Transuranien

Inscrit:
    24 Août 2012
    Le hentei est étonnamment proche de hentai. Coïncidence? Je ne crois pas.
    Sinon, ces deux pokémons ne sont pas particulièrement cheat actuellement, donc ça ne me dérangerait pas.

Personnellement, j'achèterai une version, comme d'habitude.

4. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J'ai tenté de mémoire... Fuh cruelle déception :(

Par contre niveau graphisme des personnages, ca va être bizarre de voir Rubis/Saphir version X/Y...

5. Sora
    Hors-ligne

Sora Matière noire

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Finally !

La boucle des remakes est bouclée ! Je ne les attendais plus ceux-là. Petite annonce (faussement) impromptue de la part de Nintendo d'ailleurs, à un moment où on ne s'y attendait absolument pas :
    "Oh et sinon, on a oublié de vous dire que les remakes de la 3G débarquaient à la fin de l'année. Voili voilou."
    Avec le teaser qui fait bien son boulot de teasing. Ce qui est kewl c'est que l'on va avoir droit des screens in-game dès ce week-end. o//​

Je pense surtout que c'est en partie à cause de l'étiquette qu'on colle directement (à tort je trouve) à toute personne citant la 3G comme la meilleure des générations. Certains trouvent que cela fait un peu "newbie de Poké" ou "personne ayant loupé le coche de la 2G, adhérant et ayant activement participé à la déchéance de Pokémon". Bref, quelqu'un découvrant la série avec ces opus en somme.

Tu entends par là le début du copypasta de Pikachu ? Le syndrome Pachirisu pour la 4G ? Dedenne pour la 6G ?
    Je préfère voir ça comme un clin d'oeil sympathique. Après faut pas se voiler la face non plus, le fait de faire allusion sans cesse à une figure emblématique/sacralisée/overhyped de la série, qui parle à tous, c'est vendeur. D'ailleurs ça donne des features fanserv' à l'image du Pikachu 6G QUI DIT ENFIN SON NOM OMG§§§!

Je me suis d'ailleurs procuré le jeu pour cette seule et unique raison, bien entendu.

Après comme dit plus haut, R/S/E ont été l'occasion d'incorporer tout plein de nouveautés au jeu. Tu parlais de l'aspect social, ça me rappelle les plans de galériens avec le câble link à 4 pour mixer les baies et obtenir les Pokéblocs si convoités. C'était certainement pas avec l'IA qu'on allait faire du produit de qualité. x)
    Et puis la 3G c'est plein de passages épiques : Le jeu franchit réellement le pas de la scénarisation de l'aventure (déjà effleuré dans la 2G avec les passages avec Peter notamment). Et puis la map typée archipel, l'exploration des fonds marins, le déchiffrage du braille dans les grottes sous-marines, daah.

Oh et sinon je les attends impatiemment donc.

6. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    C'est bizarre NosferalTroll, mais pour moi, le remake de Rubis et Saphir était 'achement attendu par la communauté Pokémon. Après, peut-être parce que c'est aussi la version qui a le plus marqué ma génération (j'y ai joué pas moins de 500 heures, et je ne dois pas être la seule), mais c'était quand même, en plus de ça, un gros renouveau du côté social qui a aussi fait le succès des premières versions. Bref les points forts que tu as avancés dans ton message, à mon avis on est beaucoup à les partager. Perso' c'était LE remake que j'attendais. Et si j'ai aussi beaucoup joué à Crystal avant, et à Diamant ensuite, cette version-là m'a laissé un souvenir moins fort.

Du coup la nouvelle est absolument fantastique, d'autant plus que la date de sortie n'est pas si loin. Donc on risque d'avoir plus d'images d'ici peu de temps. o/

En ce qui concerne les méga-évolutions, ça ne m'étonnerait pas, surtout au vu du nombre de Pokémon de la 3e génération qui en ont bénéficié dans X et Y, si je fais pas d'erreur. Et puis le SuperGroudon et le SuperKyogre ne sont pas complètement changés sur les jaquettes de jeu, donc ce n'est pas un problème pour moi.

Wagnozac aime ceci.
  7. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012

Les nouvelles Mega Evolution dans Rubis/Saphir qui vont sortir.
    Mega Diancie est carrément mignonne ! :eek:

8. NosferalTroll
    Hors-ligne

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Voilà aussi la tronche des dresseurs :

J'ai un peu de mal... :/

9. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ils passent du style sportif à style plage ._. . On n'a pas le mode vêtements ?

10. NosferalTroll
    Hors-ligne

Inscrit:
    19 Juin 2012
    En fait, j'arrive pas à mettre le doigt sur ce que je trouve moche, c'est un ensemble de choses. Malgré tout, la tête de demeuré du mec sort déjà pas mal du lot >_>

11. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Trailer du gameplay de Rubis Omega et Saphir Alpha :

Shaelan aime ceci.
  12. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Mega Laggron c'est quand même un énorme bourrin.

Bon du coup je me dis toujours à chaque fois que le jeu sorti précédemment sera mon dernier jeu Pokémon et une fois encore je pense que je me choperais le suivant même si mon intérêt pour Omega Saphir/Rubis n'est pas aussi haut que les autres en tant que remake.
    Dans la mesure ou je m'étais fait Saphir à l'époque, mon frangin ayant lui Rubis, je devrais me diriger vers Omega Rubis. F'in quand je vais les voir en magasin sans doute que ma main ira vers la saphir mais l'idée de base est là.

13. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Encore un nouveau trailer pour Pokémon ROSA :

14. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Mega Metalosse, imaginé rien que pour Steven Stone que je suis impatient de revoir dans son nouveau design. Sinon en raison de la dimension scénaristique qu'ils souhaitent donner à ce remake, on pourrait s'attendre à voir le personnage occuper une place importante dans l'histoire.

Quant à ma réaction au sujet de la sortie d'Omega Ruby et Alpha Sapphire, je crois que la sortie de ces remakes était assez prévisible.
    Premièrement et tout simplement, parce que les développeurs nous ont habitué à faire des remakes des toutes premières générations.
    Deuxièmement et plus subtilement, parce qu'il est apparu dans les versions X et Y des rubans faisant référence aux bons vieux concours qu'on pouvait gagner dans Rubis, Saphir ou Émeraude. Et pour obtenir l'un de ces rubans, il faut avoir transféré un pokémon ayant remporté un concours dans l'une de ces 3 versions ou encore dans certaines versions de la 4ème génération. Ainsi on pouvait prévoir que pour faciliter la tâche à certains collectionneurs de rubans ou pour rappeler à d'autres les souvenirs de cette époque, les développeurs sortiraient de leur chapeau les remakes à venir.

Dernière modification: 28 Juillet 2014
  15. Final Smash Gamer
    Hors-ligne

Final Smash Gamer Matière noire

Inscrit:
    15 Juillet 2014
    Je need Méga-Drattak maintenant.

16. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    S'ils font quelque chose de ce genre là ça pourrait devenir un des motifs pour acheter ces remakes de mon côté. Si c'est une simple mise à niveau...

17. Final Smash Gamer
    Hors-ligne

Final Smash Gamer Matière noire

Inscrit:
    15 Juillet 2014
    CONFIRMED ! \o/

18. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
  19. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Deux megaévolutions possibles, qui seraient apparues sur le site officiel coréen de Pokémon mais qui ont été retirées.

Mega.jpg

J'ai l'impression que Tabunne/Audino/Nanméouïe a décidé de se cosplayer en magical girl. La 1ère méga par contre a l'air très bizarre, comme si la mégaévolution est un gag dont ce pauvre pokémon a été victime.

Dernière modification: 4 Octobre 2014
  20. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ho gosh...

Je me suis dit exactement la même chose pour Naméouïe.

Pour Ramolos... Le pauvre...

21. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Ces deux méga sont très bizarres. Ce sont des pokémon avec la talent régé-force, qui sont leur talent le plus utile (en solo, Nanméouie a aussi cœur soin qui n'est utile qu'en duo), et les deux prennent un autre talent en évoluant. Donc à moins que ça change ses stats de manière significative (ce que j'imagine pas, ils vont lui donner encore plus de PV et mettre tout le reste en défense te défense spé. de manière équitable), il va être inutilisable.

Et Nanméouie est le pokémon le plus bro de la terre, les deux fois que j'ai fais Pokémon Blanc, à chaque fois c'était un des meilleurs pokémon de mon équipe.
    Il apprend surf en plus, ce qui le rend cinq fois plus cool.

Partager cette page