Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

[Thème] Pokémon

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par SniperZX, 1 Janvier 2013.

?

Pokémon, c'était mieux avant ?

  1. A mes yeux, sans aucun doute.

    29,8%
  2. Difficile de retrouver l'émerveillement des premières heures, mais j'aime toujours autant.

    21,3%
  3. Mieux maintenant, telle est ma conviction.

    4,3%
  4. Pour moi la série n'a cessé d'évoluer dans le bon sens, bien que je regrette certaines choses.

    6,4%
  5. Avant ou maintenant qu’importe, mes impressions varient selon l’opus.

    31,9%
  6. Autres (à préciser) ?

    6,4%

Publicité

  1. SniperZX
    Hors-ligne

    SniperZX Cristal

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    790
    En ce début d'année 2O13 (que je vous souhaite des plus agréable [​IMG]), étant donné le poids de mastodonte de cette franchise de jeux vidéo qu'est Pokémon, et voyant comment les membres de Kosminéa peuvent en parler énormément, je me suis dit qu'un topic où on pourrait traiter librement du sujet sans risquer d'aller dans un certain HS, serait une bonne idée ;).

    Ainsi, ici vous pourrez parlez des informations et événements se rapportant à la série de jeux vidéo Pokémon. Et même à l'occasion, si l'envie vous prend, de vos coups de cœur et coups de gueule, voir de votre impression générale sur l'évolution de la série...etc.

    En gros, tout ce qui se rapporte à la franchise peut être évoqué sur ce topic. Cependant, s'il existe une fiche sur un jeu de celle-ci, et que vous souhaitez vous étendre en long et en large dessus, le plus approprié serait de le faire sur le topic dédié à l’œuvre en question [​IMG].

    A ce sujet, voici les fiches de jeux vidéo estampillés "Pokémon" recensées sur le forum:
    Pokémon version Blanc & Noir
     
  2.  
  3. TheRenantel
    Hors-ligne

    TheRenantel Etoile

    Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Messages:
    2.787
    J'ai voté autres, car d'un côté certains opus de maintenant m'ont énormément déçue alors que d'autres comme Pokémon blanche et noir je les adore, je trouve que le nouveau style de combat me plaît énormément, c'est plus en rapport avec le dessin animé que je regardais (et que je regarde quand j'ai du temps à perdre) c'est plus fantastique..

    D'un autre côté, les anciens jeux ont du bon également comme la musique et les graphismes que certains aiment bcp plus rétro.

    La grande différence entre ceux d'autres fois et ceux de maintenant, sont (pour moi) les graphismes et la musique.

    Je trouve qu'on ne peut pas vraiment dire que c'était mieux avant ou maintenant, seuls les gens qui y jouent selon leur goûts peuvent le dire. ça dépend d'une personne à une autre.
     
  4. Byaku
    Hors-ligne

    Byaku Constellation

    Inscrit:
    5 Avril 2012
    Messages:
    2.662
    Sympa comme sujet, j'ai voté mieux avant, mais bon ce n'est que mon point de vu perso, c'est surtout que j'étais réellement émerveillé étant petit, je pense que ça a fait le même effet a tout le monde la première fois qu'on allume sa gameboy avec Pokemon version rouge dedans et qu'on entend la musique de la route pour la toute première fois.


    Puis le principe de pouvoir affaiblir pour capturer un monstre et l'entrainer dans sa propre équipe donnez réellement une sensation de possibilité ENORME pour l'époque, en plus du monde ouvert que proposez le jeu qui donnez une sensation de liberté incroyable.

    Pokemon restera certainement un de mes plus beaux souvenirs d'enfance (ah ... la version jaune :rolleyes:).

    Aujourd'hui je n'y joue plus (stoppé à la version Or/Argent), mais je pense que d'un point de vu, cette fois purement objectif (sans prendre le paramètre nostalgie en compte), la série n'a cessé de se renouveler et de s’améliorer en contenu d'opus en opus (bien que je trouve certains design des nouveaux pokemon douteux). La quantité de pokemon a augmenté, le monde qu'on peut explorer aussi, la dimension stratégique avec le nouveau système de combat, etc.

    Aujourd'hui encore, malgré mes nombreuses heures sur foultitude de jeu, les premiers pokemon ont gardés une place spécial pour moi, certainement parce que c'était mon premier RPG, et aussi certainement parce que le principe était révolutionnaire pour l'époque.
     
  5. Dareen
    Hors-ligne

    Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.744
    En dehors de la nostalgie il y a une chose que je regrette dans R/B/J, c'est qu'il est plus sombre que les autres opus.
    Rappelez vous : La tour de Lavanville et ses Pokemon morts, La TR qui est une organisation criminelle pure et dure contrôlant différentes organisations (Casino, Silph SARL etc..) dans le but de contrôler les Pokemon les plus puissants au monde, Mewtwo le pokemon clone né des expérimentation horrible des humains, le spectre Ossatueur, sans oublier des Pokemon bizarre comme le pokemon Smog ou d'autres qui font peur à voir ^^

    C'est devenu un peu trop bisounours par la suite, avec des comportements qui sont toujours justifiables. Je trouve ça dommage car Pokemon c'est aussi une lutte du bien contre le mal qui a été un peu oublié maintenant.

    J'aime bien la musique de la route 1, je me souviens encore mes premières minutes y jouer sous ma couette avec mon Carapuce <3
    Une musique qui me rappelle des bons souvenirs sur ma GB ainsi que dans Pokemon Stadium :
    http://www.youtube.com/playlist?list=PL2B64538EA176C9C6
     
  6. ShiroiRyu
    Hors-ligne

    ShiroiRyu Nébuleuse

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    4.771
    Ca dépend des versions, etc.
    J'ai pas fait BW2 mais j'ai appris qu'en fait, si tu avances bien dans le jeu ...
    Tu peux avoir un(e) petit(e) ami(e).
    J'avoue avoir été étonné.
    Surtout qu'ils sont plutôt mignons.
    Sinon dans l'idée, au niveau des champions et maîtres d'arène, ça part dans le bon sens.
    Pareil pour les pokémons même si on a toujours des échecs.
    Enfin, le jeu s'accentue toujours pour améliorer notre confort de jouabilité.
    Mais j'arrive jamais à m'investir complètement dans un Pokémon, malheureusement.
     
  7. Mojito
    Hors-ligne

    Mojito Supernova Modo Jeux Vidéo Modo Sas

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.689
    Pour les autres points que tu soulignes, je pense qu'on trouve assez souvent des équivalents, cela dit, en effet, pour Mewtwo, je pense que c'est quelque chose que l'on a plus trop revu par la suite. A ma connaissance ( Ou mon appréciation. ), c'est le seul du tas à posséder un tel aspect scénaristique.

    D'ailleurs, de manière générale, s'il y a une chose que je trouve vraiment supérieure dans les toutes premières générations, ce sont les légendaires. Je trouve les récents assez fades... Paradoxalement, je trouve le reste du pokedex meilleur en revanche.

    Cela dit, l'abandon "bien vs mal", je trouve que c'esdt une excellente chose. Je ne vais pas revenir sur N, mais typiquement, ce personnage a une profondeur. Ce doit être le seul de la série que j'ai vraiment trouvé travaillé. Son aspect non-manichéen en fait un antagoniste, selon moi, très intéressant.
     
  8. Daheji
    Hors-ligne

    Daheji Astéroïde

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.042
    Twitter:
    @Daheji
    Le combat le plus épique que j'ai eu c'était ma première fois face à Blue à la ligue pokémon dans Pokemon Bleu, le tout premier jeu pokémon que j'ai eu. D:

    Je me rappelle de mon équipe de bras cassé avec Trotank, Spectrum (j'avais pas encore fait d'échange pour avoir mon Ectoplasma), Grotadmorv et trois autres qui me servaient à rien. <<" Avant d'arriver contre Blue, je n'avais plus de Potion, que des Rappels. D: Comment j'ai galéré. D:
    Et au moment d'arriver contre Florizarre, je n'avais plus que Tortank à la moitié de ses PV et plus qu'un seul PP sur Laser Glace. D: J'ai heureusement fait un Coup Critique, mettant le Florizarre dans le rouge. Le Florizarre m'a fait je ne sais plus quelle attaque de type Plante me mettant moi aussi dans le rouge. Et là mon Tortank fait attaque Lutte et tue le Florizarre. \o/ Victoire! \o/

    J'étais trop content. D: Surtout que j'avais franchement pas envie de recommencer la Ligue. <<" Rien que le premier membre du conseil avec ses Pokemon Glace... Elle m'a buté une dizaine de fois de suite... D: Sale Biche.

    Mais depuis, j'ai rien ressenti de telle. Pas de moment ultra épique. Même Red de Pokemon Or/Argent m'a laissé de marbre. Je n'avais pas une équipe spécialement cheaté, mais j'étais assez intelligent pour avoir une équipe couvrant tous les types de pokemon ou presque. :3 Donc easy win.

    Par contre, j'ai beaucoup aimé exploré ma version Argent. :3 J'ai même fait la grotte de Lugia sans Flash et je l'ai même trouvé et capturer du premier coup avec des hyper ball. D:

    Pour ce qui est de Noir et Blanc, j'ai beaucoup aimé l'histoire, et cette fin sur N. *_* Sans vouloir passer pour un gayz, je l'ai trouvé super bogoss. D: En plus, j'avais pris le personnage féminin et j'espérais trop voir un couple se former... Mais non... <<" Pourtant y avait de ces scènes trop romantique, comme la grande-roue. *_* J'ai trouvé ça extrêmement dommage. D:

    Et puis mon Pokemon préféré du moment c'est Nanméouie. Tout le monde court après pour avoir de l'exp facile, mais moi je l'élève et en fait un pokemon surpuissant. è_é
    [​IMG]
     
    ninakiller aime ceci.
  9. Olxinos
    Hors-ligne

    Olxinos Transuranien

    Inscrit:
    24 Août 2012
    Messages:
    375
    Pokémon c'est cool.
    Personnellement, je comprends que les nouvelles générations puissent lasser. Cela dit, j'apprécie toujours recommencer une nouvelle version de A à Z (même si finalement, c'est globalement la même chose, m'enfin bon, les zelda et la plupart des rpg aussi en fait), et j'trouve que les nouveaux pokémons apportent des choses sur le plan tactique (si tant est qu'on peut parler de tactique dans pokémon). J'aime bien regarder comment évoluent les stratégies dominantes, c'est sympa. Et puis, j'ai encore besoin de nouveaux pokémons pour compléter des équipes à thème!
    Need une équipe à thème loup! Pour l'instant, j'ai trouvé que Arcanin/Lucario/Grahyena/Suicune pour diversifier les types dont les skins me plaisaient bien, mais Lucario gêne de par sa bipédie et Grahyena est presque inutilisable =(
     
  10. MasterMindM
    Hors-ligne

    MasterMindM Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    116
    Pokemon c'était mieux avant ? Bien sûr que oui ! Je suis absolument pas un spécialiste mais juste pour les coms' trop improbables qui pouvaient passer : "Super patate ! ". Avouez que vous aussi vous aviez un rinoféros tout pourri qui avait empal' corne, qui ratait 5 fois de suite, que vous gâchiez toutes vos huiles juste pour avoir Super patate qui s'affiche à l'écran !
    Nan ? j'suis pas le seul quand même ?

    "Le spectre évite la ball". J'ai passé deux heures à essayer de trouver des techniques pour le capturer ce pu**** de fantôme avant qu'un ami me dise que c'était pas possible !
     
    SniperZX aime ceci.
  11. Eris
    Hors-ligne

    Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    3.379
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Was ?!
    Attends, ça fait deux mois que mon perso campe dans la galerie à défaut de faire autre chose, pour faire monter le business... Et tout ce temps il pouvait développer une vie sociale ?!
    Pokémon c'est plus c'que c'était. :p

    Bref, globalement, je ne peux pas dire que Pokémon c'était mieux avant. Faut dire que mon premier jeu, c'était la version Cristal, qui n'était en fait pas à moi et pour laquelle je venais assez souvent squatter chez ma voisine. Malgré tout le bien des maigres souvenirs de de ce jeu, ça faisait un peu grosse égoïste opportuniste, en prenant du recul. Hu hu.
    Et puis ma première vraie version, ça a été Rubis... Ah non wait, en fait c'était celle de ma soeur, mais y a que moi qui y jouais du coup je l'ai implicitement récupérée... Hum. J'y ai joué plus de 500 heures mais ma petite soeur a effacé la partie au final du coup c'est un souvenir un peu amer.
    A l'époque la carte était peu fournie, y avait quatre maisons dans les grandes villes et les routes cassaient pas trois briques, mais au moins on avait le plaisir de tout parcourir à pied. Perso, je connaissais la carte terrestre par coeur sur Rubis. Bon parce que faut pas déconner, y avait un tiers d'eau sur l'ensemble du jeu, et c'était (un peu) gavant. Quand je regarde maintenant la carte, c'est fou comme c'était petit, mais à l'époque c'était tout un monde dont on ne pouvait pas se lasser.

    Du coup, c'est une franchise qui a un peu grandi en même temps que moi et je dois pas être la seule. Moins j'avais d'imagination, plus l'aspect visuel du jeu fleurissait. Du coup je suis devenue addict. D: Et je suis d'accord avec Flemme, l'arrivée de N n'a pas aidé à décrocher de mon côté vu l'aspect assez mature du personnage (pas en lui-même, y a pas moins mature, mais les possibilités qui émanent de lui, et qui montrent ce que Pokémon peut encore avoir dans le ventre côté histoire).

    Sinon tout le monde parle de ces grandes émotions avec le tout premier jeu, je suis "déception" d'être passée à côté ! >_< Ça reste quand même fun de lire les anecdotes. (C'est bizarre, le spectre ça me parle. La version Bleue de mon cousin peut-être. *regarde ailleurs* )
     
  12. Kusanagi-San
    Hors-ligne

    Kusanagi-San Granite Yéti

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    780
    C'est sur qu'il est difficile de remplacer les premiers moments passer avec la version bleu. A l'époque, ce jeu, c'était une vrai révolution. Un jeu où tu te disais que tu pouvais te promener un peu partout pour attraper des monstres et les élever. Je me rappelle encore des petits livrets avant la sortie du jeu qui te racontait les début de l'histoire de Sacha et je bavais à l'idée de me chopper un des montres dans le jeu. Puis bon, Mewtwo, on a pas fait mieux depuis et puis le cheat pour avoir Mew aussi ahahah et l'autre bug où tu te choppais des pokemon niveau 150 et tout en faisant surf je sais plus où.

    La version blanche est la version qui m'a donnée le plus de plaisir avec la bleu (oui car les vreai de l'époque savent que la meilleure version, c'était la bleu :cool: ) notamment grâce à son scénario qui tient sur plus de trois ligne ! C’est surtout ça, le problème des pokemon, c'est que le scénario est moisi.
     
  13. Olxinos
    Hors-ligne

    Olxinos Transuranien

    Inscrit:
    24 Août 2012
    Messages:
    375
    Eh oui!
    En plus c'est assez utile puisse qu'elle/il t'échange plein de pokémons avec leur capacité DW, et parfois femelles. Bon après, c'est surtout Tenefix @Farceur qui est intéressant là dedans et manque de bol, j'ai un joueur, donc Brenda (srsly quel nom pourri, le Yancy anglais était déjà bien mieux) et elle me le file pas du coup.

    Bah les versions OAC, c'est quand même la 2e génération seulement, et c'est même avant la seule coupure niveau échanges avec les versions antérieures. Donc personnellement je cale ça parmi les premières versions, d'autant plus que c'est dans OAC qu'on a fini par introduire les principaux mécanismes (pension pour l'élevage, noigrumes qui ont été remplacés par des baies ensuite, shiney/chromatiques, tour de combat, pokematos pour intéragir avec les dresseurs déjà battus...), en plus d'avoir une carte tout de même assez énorme puisqu'elle cumulait Johto ET Kanto (ma grosse déception quand j'ai eu rubis, c'était justement de ne plus y avoir accès). BRJ était cool aussi, mais bien moins complet.

    Sur la côte droite de Cramois'île! Une histoire de pokémons manquants dans la zone de la ville, et comme sur la côte droite on passait pas encore sur le chenal jesaispluscombien, on gardait les pokémons de la dernière zone visitée et ça foutait le bordel dans les niveaux, il me semble. J'me souviens aussi avoir essayé un peu tout et n'importe quoi pour Mew avant d'avoir découvert le bug avec le fameux croupier qu'il fallait éviter de combattre.
     
  14. Mojito
    Hors-ligne

    Mojito Supernova Modo Jeux Vidéo Modo Sas

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.689
    Disons que plus que le jeu, il y avait un contexte assez spécial. C'était la mode. Enfin, je devrais mettre "mode" en gras, en capital et en taille plus importante. Si Nintendo s'est fait du fric un jour, je pense que c'est bien à cette époque, car comme le dit Kusanagi, pour certains joueurs, c'était une révolution, et ce sur beaucoup de points. Par exemple, pour moi, la version bleue et pokemon à cette époque ( J'ai vérifié. :x ), c'était :

    - Premier RPG
    - Premier anime
    - Premier jeu avec un aspect aventure ( Jusque là, je jouais à ceux de ma frangine qui était une joueuse de combats/beat'em all. )
    - Première implication réelle dans un média

    Et on avait le parallèle "animé-jeu", tu reconnaissais les endroits que tu avais vu dans le jeu ou le contraire.

    Au final, c'était surtout une orgie commerciale assez immonde. Tu sortais un cure-dent Pokemon, ça se vendait. Maintenant, cette franchise reste un excellent plan buisness, mais plus apaisé, ce sont surtout les amateurs qui vont s'y intéresser. Le fait que certains comme toi, qui n'ont pas forcément été dans le tourbillon médiatique du début s'y intéressent quand même est une excellente chose.

    Ca amoindrit le côté "vieux con nostalgique". :spin:

    ... Je viens de commander Blanc 2 ( Ou noir 2 ? Sais plus. ).

    Vous êtes des biches ( ©Daheji ) tentatrices à la solde de Nintendo.
     
    Thorgram aime ceci.
  15. Byaku
    Hors-ligne

    Byaku Constellation

    Inscrit:
    5 Avril 2012
    Messages:
    2.662
    C'était sur le flanc est de l'île cramoisi ... lol ça me fait un peu peur de me souvenir de ça :oops:

    Puis bon Pokemon ... l'Action Replay quoi !

    Un ratata apparait ! Masterball Go ! :rolleyes:
     
  16. Wonderchef
    Hors-ligne

    Wonderchef Nucléon

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    119
    Waaah ! Un topic rien que sur Pokémon !

    Je suis un fan de la première heure de la série. Dès les premiers opus, ma version rouge en particulier, j'ai beaucoup accroché l'univers, le gameplay. Je me souviens encore mon premier combat contre la ligue, lorsque mon épique Grodoudou poutrait du Leviator à coup d'Ultimapoing et que Tortank finissait le boulot à renfort d'Hydrocanon et de Blizzard. Je me souviens encore plus de mon désarroi, quand, après avoir prêté la version à un copain, ma sauvegarde avait été effacée (qui n'a jamais connu ça...)

    J'étais aussi un mordu de l'anime, je rêvais de Pokémon... Puis est arrivée la version Argent, avec ses nouveaux Pokémon, sa carte du monde immense. J'ai passé beaucoup de temps dessus, dont une partie où mon équipe était constituée uniquement des évolutions d'Evoli.

    Puis peu à peu, je me suis désintéressé de l'anime, considérant les jeux comme seul gage de qualité dans cette machine commerciale. La version Rubis a été une déception : je n'accrochais pas aux nouveaux design, et il y avait trop de downgrades à mon goût par rapport à Or/Argent. Une carte du monde moins vaste, plus de jour/nuit, pas l'accès à tous les anciens Pokémon (il a fallu attendre les remakes de R/B pour ça).

    J'ai ensuite fait Perle avec encore moins de passion : je n'aimais pas trop le look des légendaires, les environnements sentaient un peu trop le réchauffé, la team est probablement la plus ridicule toutes versions confondues. Malgré tout le contenu était là, notamment le pokéradar, sympathique pour chasser du shiney. Et c'est à ce moment que j'ai découvert la stratégie et les joies de l'élevage intensif.

    J'ai par la suite adoré Soulsilver, remake de ma version préférée oblige. Bourré de contenu, le Pokéathlon était assez fun d'ailleurs. Et avoir un Pokémon qui nous suit sur la carte, n'importe lequel, pas forcément Pikachu, ça a beaucoup de charme. Bon ça donne aussi des trucs bizarres comme Magicarpe qui rampe sur le sol derrière nous.

    Enfin, la version Noire a été à mon avis un grand bol d'air frais dans la série. Enfin un scénario un minimum ambitieux, et qui rythme bien l'aventure. N avait un vrai charisme en tant qu'antagoniste. Pas mal de nouveautés bienvenues pour la stratégie aussi : les CT réutilisables, les mécanismes d'élevage un peu simplifiés, et la manipulation du RNG relativement facile à faire. J'ai assez bien aimé le fait qu'on ne puisse capturer que les Pokémon de la nouvelle génération avant la ligue : ça accentue l'effet reboot de la série, et ça force à changer un peu ses habitudes.
    J'ai aussi testé Blanc 2 : plus "classique" que N/B, il ne l'égale pas dans le scénario (qui reste assez rythmé quand même) mais il compense bien au niveau contenu. J'ai fait cette version en mode Nuzlocke, un challenge pour rendre le jeu plus difficile et plus poignant, basé sur les deux règles suivantes :
    1. Ne capturer que le premier Pokémon rencontré à chaque nouvelle zone (route, ville, grotte...)
    2. Un Pokémon K.O. est considéré comme mort : il est relaché ou stocké dans une boite Cimetière/Valhalla jusqu'à la fin de l'aventure.
    Cette vidéo explique bien l'esprit de ce challenge.

    Bref, je suis resté un grand fan de Pokémon, et mes impressions dépendent de la qualité des jeux avant tout.
    Mais il y a quand même des trucs liés aux premières versions qu'on aura du mal à retrouver. Les bugs (comme c'était facile de cloner les Pokémon), les légendes urbaines sur la capture de Mew. Je me souviens avoir essayé des trucs comme surfer lorsque le bateau quittait Carmin sur Mer, et rien ne marchait. À l'époque, ça se transmettait par le bouche à oreille dans la cour de récré. Maintenant, c'est très facile de démêler le vrai du faux sur internet, et en plus les jeux sont moins buggés. On perd toutes les recherches et les découvertes, comme faire 40 fois Trempette avec Magicarpe pour se rendre compte que l'attaque ne se change pas en Cascade. (true story, j'étais naïf quand même à l'époque)
     
  17. Thorgram
    Hors-ligne

    Thorgram Matière noire Robert du 24

    Inscrit:
    4 Avril 2012
    Messages:
    980
    Personnellement, je trouve ça mieux maintenant.

    Après y a la nostalgie toussa toussa...J'ai commencé sur Pokemon Rouge, et comme Moj', c'était mon premier RPG, et le parallèle Anime-Jeux a pas mal joué.
    A l'époque j'ai bien suivi, en passant pas Jaune, Argent, Cristal.
    Après j'ai arrêté.
    Et j'avais juste jeté un coup d’œil à Emeraude.

    Donc en débarquant sur Noire 2, ça fait un choc ! L'interface a pas mal changé, et pour le mieux. Et puis c'est beau *__*
    Les nouveaux Pokemon sont bien je trouve. Et puis, j'ai vraiment l'impression de redécouvrir le jeu, vu tous les ajouts.

    Au final, c'était bien avant, c'est bien maintenant !


    Et oui, le nuzlocke challenge, c'est marrant !
    Par contre, la boîte Cimetière, c'est comme si tu conservais les cadavres de tes animaux de compagnie ^_^
     
  18. Wonderchef
    Hors-ligne

    Wonderchef Nucléon

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    119
    C'est pour ça que je préfère le nom Valhalla, pour contenir l'âme des héros morts au combat, un peu plus spirituel et moins sordide. Dans tous les cas j'ai du mal avec l'option relâcher car je suis trop sentimental. Et j'aime bien ressusciter les morts après la fin du challenge.
     
    SniperZX aime ceci.
  19. Mojito
    Hors-ligne

    Mojito Supernova Modo Jeux Vidéo Modo Sas

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.689
    Han. T'as fait en Nuzlocke ? Je respecte. J'avais envisagé de faire ma première partie White comme ça. Après une discussion intérieure avec moi même, je suis assez rapidement arrivé à la conclusion que non, je n'en étais absolument pas capable.

    D'ailleurs, vous avez des habitudes de jeu, vous aussi ? En gros, une façon de faire, un objectif, des pokemons que vous intégrez à chaque fois à votre équipe. Pas forcément par optimisation, mais par manie. Moi, oui, pas mal.

    - Je prends toujours le starter plante.
    - Je n'ai jamais une équipe de six pokemons fixes, mais une quinzaine qui tourne selon mes goûts/besoins.
    - Toujours avoir une évolution d'Evoli dans l'équipe. TOUJOURS.
    - Ne jamais quitter une route/caverne/etc... Sans avoir tous les pokemons de cette zone, même si ça me prend deux heures.
    - Toujours avoir un Lokhlass dans l'équipe.
    - Toujours avoir un métamorphe pour faire le reproducteur.

    - J'aimerais bien le starter plante, il est mignon.
    - Je t'en file un si tu veux. :eek:
    - Sérieux ? Contre quoi ?
    - Cadeau. J'en ai six.


    ... Je ne suis pas maniaque, c'est faux.
     
  20. Kusanagi-San
    Hors-ligne

    Kusanagi-San Granite Yéti

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    780
    J'ai pas réellement d'habitude mais j'ai mes pokemons favoris :

    - Voltali (mon favori)
    - Arcanin
    - Cizayox

    Notamment. Il faudrait que j'essaye le "Nuzlocke" un jours.
     
  21. Byaku
    Hors-ligne

    Byaku Constellation

    Inscrit:
    5 Avril 2012
    Messages:
    2.662
    lol ça fait beaucoup de manie quand même :p mais tu n'es pas fou ! Moi aussi j'ai en pas mal ^^

    - Je prends toujours le starter eau.
    - Ma end team est toujours la même depuis Pokemon Rouge, j'inclus toujours : un Dracolosse/un Alakazham/un Nidoking (ou Leviator) dans mon équipe + le pokemon légendaire de type foudre de la version + le pokemon de départ starter eau.
    - Je galère a chaque version a pex mon Magicarpe en Léviator.
    - Je ne quitte une zone du jeu qu'une fois l'intégralité des duellistes vaincus et tout les pokemons disponibles capturés.
    - Je ne lâche pas la cartouche tant que je n'ai pas l'intégralité des pokemons dispo sur la version.
    - Je ne lâche pas la cartouche tant que la totalité de mon équipe n'est pas niveau 100.
    - Apprendre avec les capsules Ultralaser a tout mes pokemons.
     

Partager cette page