Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Tes premières impressions Anime

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Avril 2015.

Publicité

  1. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    Tales of Zestiria The X

    Depuis que j'ai entendu parler de cette adaptation je suis assez impatient de voir ce qu'ils vont en faire. Honnêtement je n'en attendais pas une grande série qui me scotcherais à mon siège, le jeu dont la série est tiré m'a énormément plu mais je ne le voyais pas du tout adapté en une série digne de ce nom car c'était justement parce qu'il s'agissait d'un jeu que j'ai apprécier son scénario. Je me disais clairement "pour que ça ait un intérêt ils vont devoir prendre de grosses libertés par rapport au support de base".

    J'ai donc visionné cet "épisode 0" et pour le moment je suis hyper content. Certes c'est un épisode prologue qui n'apparait absolument pas dans le jeu d'origine mais justement, ça prouve qu'ils vont tenté de faire quelque chose de travaillé et pas seulement se contenter de suivre bêtement les évènements tel qu'ils se déroulent dans le jeu. J'ai même pu voir un personnage qui n'apparaissait pas du tout dans le jeu (ou alors j'ai vraiment la mémoire qui débloque :p). Du coup je suis assez impatient de voir ce qu'ils vont faire pour la suite, il y a clairement moyen de faire une très bonne série s'ils arrivent à se détacher assez de certains aspects du jeu.

    Bref bon potentiel si ils continuent sur cette lancée (et foirage total s'ils ne le font pas à mon humble avis).
     
    origine1975 aime ceci.
  2.  
  3. Zelloss
    Hors-ligne

    Zelloss Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    861
    Rewrite du studio Key

    Un premier épisode de 48min, ça passe vite et on voit beaucoup de choses.
    Cela fait + de 3 ans que j'ai visionné le jeu, et quel plaisir de réécouter les musiques si nostalgiques.

    Je ne me souviens plus vraiment de tout, donc cela tombe bien pour pouvoir redécouvrir l'histoire qui était, comme tous les key, sublime, avec des jeunes filles qui ne sont jamais ce qu'elle semblent être.
    Pour l'instant c'est pas mal, cela peut paraitre un peu perturbant le rythme effréné dès le début, mais si ma mémoire est bonne, c'était comme cela aussi dans le jeu,
    on était aussi perdu que le héro, et on découvrait petit à petit des éléments de réponse au fil des routes (7)
    J’espère qu'ils feront aussi une adaptation de la route "Terra" (débloquée après toute les autres routes), vu qu'elle éclaircit les zones d'ombres sur la mystérieuse...

    .
     
  4. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Fukigen na Mononokean

    Un premier épisode plutôt réussi, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et au final il y a un petit coté Natsume Yuujincho qui n'est pas déplaisant. En peut-être un peu moins poétique, mais on a de l'humour à la place et il m'a fait sourire à plusieurs reprise.
     
    Serya-chan aime ceci.
  5. Palalulalu
    Hors-ligne

    Palalulalu Matière noire

    Inscrit:
    4 Juin 2015
    Messages:
    76
    Orange

    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé se premier épisode qui était assez fidèle au manga. Mais par contre j'ai trouvé le chara design assez moche sur pas mal de plan. Cela m'a pas mal dérangé pendant le visionnage de l'épisode. Vraiment dommage qu'ils se soient loupés autant sur le chara-design. Mais bon j'irais qu'en même jusqu'au bout, vu que j'avais bien apprécié le manga.
     
  6. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Alors, en vrac :

    Days - Episode 1

    Une série de foot ça faisait longtemps. Pour le moment , c'était juste la pré-intro donc j'attend de voir ce que donnera le reste de l'équipe mais ... le héros a quand même une belle tête d'abruti :rigole: .

    Puzzle & Dragons Cross - Episode 1

    Les Dragons OK, mais où sont les puzzles ?

    Intro relativement correcte, j'ai eu peur un moment qu'ils nous refassent le coup de Divine Gate mais ils sont in fine restés sur quelque chose d'assez simple donc on pourrait avoir une série pour enfant assez sympathique.
    Et Lance pourrait être bien cool comme perso :cool: .

    Taboo Tattoo - Episode 1

    La scène de combat à mains nues était bien gérée, si ça continue sur la lancée ça pourrait être une série harem assez réussie.

    Cheer Danshi!! - Episode 1

    C'est cool, on a des bromances partout cette saison :D .
    Graphiquement c'est assez propre, les explications sur les pom-pom-boys m'ont paru tout à fait correctes et l'humour passait bien. Bon après, ça reste clairement une tentative de continuer la vague Free mais si c'est bien fait, pourquoi pas ?

    Scared Rider Xechs - Episode 1

    Un pilote assez brouillon, je pense qu'ils ont essayé de faire de l'Evangelion mais ça collait assez mal avec le coté Power-Rangers, les monstres en pâte à modeler, la prof attardée mentale, les désastreuses tentatives d'humour et ce plan final kitchissime avec une grosse explosion juste derrière les héros rassemblés dans une pose virile.
     
  7. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    J'avais des petits doutes sur la saison, mais au final ma liste commence à bien se remplir.

    Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru! - Episode 1

    Comédie romantique assez amusante, le duo central est vraiment mimi.

    Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin - Episode 1

    Le chara-design est un poil bizarre, mais j'ai globalement bien aimé cette introduction. Les choses se sont mis en place assez vite et on pourrait avoir quelque chose d'assez badass dès le début du second épisode.

    Hitori no Shita: The Outcast - Episode 1

    Mouis mouis mouis. Je saisis pas bien où la série veut nous mener vu que l'ambiance mystère/fantastique de ce premier épisode ne correspond absolument pas au générique, qui lui est clairement orienté combat bien bourrin.

    Hatsukoi Monster - Episode 1

    J'ai droppé au bout de cinq minutes, je pouvais pas supporter l'héroïne. De toute façon, j'avais lu le début du manga et il y a tellement de bonnes séries où l'héroïne sort avec des garçons plus jeunes que je vois pas bien l’intérêt d'adapter précisément celui où l'auteur n'assume pas son choix.

    Thunderbolt Fantasy - Episode 1

    aka Les Minikeums, the Animation :rigole: .

    C'est con, parcequ'il y avait des dialogues assez sympas dans l'épisode mais c'est difficile de se concentrer sur autre chose que sur ces marionnettes ultra-flippantes et le fait que leur bouche ne bouge pas pendant qu'ils parlent :froid: .

    Et cette auto-décapitation quoi, le seppuku c'est pour les faibles :rofl: .


    Qualidea Code

    J'ai eu du mal à finir la première moitié mais la seconde était vraiment meilleure avec la réunion entre chefs de régiments, la présentation de leurs pouvoirs, la petite insert-song et cette fin de combat tellement épique :D .
     
    Dernière modification: 9 Juillet 2016
  8. ninakiller
    Hors-ligne

    ninakiller Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.058
    Drifters OAV, comme je le disais à l'époque Important - L'Actu' Anime : Annonce de nouvelles séries, licences, ...
    ..le temps passe vite x)
    Le rythme lent ainsi que le côté brouillon (des scans, donc un peu normal^^remember HxH x) ne m'avais pas accroché, pourtant ça pouvait être sympa (j'ai toujours été attiré dès que ça parle un peu histoire en anime/manga, pour m'y intéresser sans que ce soit trop chiant : p )

    Et ben l'OAV est vraiment sympa, je partais pessimiste, mais à la fin, j'en redemande, vivement la suite :eek:

    (enfin ce sera la série animé en octobre du coup)
     
    Dernière modification: 12 Juillet 2016
  9. Shaenan
    Hors-ligne

    Shaenan Matière noire Otaku 2015

    Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Messages:
    662
    Tales of Zestria the X :

    Ufotable frappe encore ! Bon au moins, c'est vraiment magnifique, j'en ai pris plein les yeux *_*
    Je n'ai jamais joué aux jeux, donc je découvre un peu tout. Pour l'instant vu du prologue et du premier épisode, ça m'a l'air assez accrocheur pour que je continue, et j'ai hâte de voir la suite ^^

    Bouei-bu Love ! S2 :

    Aussi débile que la S1, de nouvelles transformations fabulous, des scènes dans les bains, tout ce qu'on aime. On va encore bien rigoler :D

    Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru ! :

    C'était adorable ! C'était trop mignon ! :calin:
    Et il y avait une stalkeuse dans le casier è_é

    Saiki Kusuo no Psi-nan :


    C'est tellement débile comme série :rofl: Je suis fan de l'opening, bien qu'il soit extremement court.
    Le format court convient plutôt bien, et apparemment un épisode sort par jour donc bon xD Ce sera ma dose de débilité quotidienne.

    Amaama to Inazuma :

    Au vu du premier épisode, on dirait un mix entre Barakamon et Kofuku Graffiti (pour le coté cuisine). C'était trop bien. Du pur bonheur. La gamine est trop choupie :nuage:

    91 days :

    Une histoire de mafieux. J'ai bien aimé ce premier épisode, l'ambiance surtout. Si l'histoire est bien gérée ça va être fantastique ^^
    Je me souviens avoir eu un faux espoir en lisant 19 et pas 91 quand j'ai consulté la liste des sorties
     
    Shaelan aime ceci.
  10. ninakiller
    Hors-ligne

    ninakiller Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.058
    OMG j'ai trouvé le combo parfait avec "Ma copine est fan de yaoi" (ou Fujoshi kanojo pour les intimes)

    C'est Fudanshi Koko Seikatsu, je ne voulais pas commencé les anime de cette saison avant d'avoir fini les deux dernier de la saison précédente qu'il me restait, mais vue que j'avais un peu de temps j'ai maté ce petit anime de 3min, et gros kiff !
    Déjà je découvre l'existence de ce terme "Fudanshi" ,
    puis les répliques que sort le héro haha
    "Tous les fudanshi ne sont pas gay, merde !!" (surtout la façon dont il le dit)
    il doit subir ce genre de remarques (comme celles du vendeur) sans arrêt le pauvre :p

    "T'y comprend rien, je suis comme les fujoshi qui prennent du plaisir à lire du BL. J'aime veiller de loin sur le bonheur des autres"
    (toujours la manière dont il le dit^^)

    Du coup de bonne barres, j'étais un peu dans le même délire "Ma copine est fan de yaoi" en découvrant cet univers :)
     
  11. ninakiller
    Hors-ligne

    ninakiller Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.058
    Hatsukoi monster 01:

    *facepalm*
     
  12. S.t.L
    Hors-ligne

    S.t.L Matière noire

    Inscrit:
    9 Avril 2012
    Messages:
    584
    Le wild S.t.L appears !!

    Je viens à l'instant de finir le premier épisode de Mahou Shoujo? Naria*Girls, et je me suis précipitée ici pour en parler. Je ne sais pas quoi penser de cet anime. C'est la première fois que je vois un truc comme ça : c'est méta au possible, complètement déroutant et (heureusement) au format court.
    Je craindrais de vous gâcher la surprise en en disant plus, mais si quelqu'un souhaite partager la hipe avec moi, j'en serais ravie.

    J'en profite pour peut être faire un retour discret par ici. :fier:
     
  13. ninakiller
    Hors-ligne

    ninakiller Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.058
    J'avais juste regardé le premier épisode et c'est...étrange :x
     
  14. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Dream Festival - Episode 1

    Cool, un animabisho qui avait échappé à mon radar.

    Enfin si, je l'avais bien vu mais j'étais tellement persuadé que ce serait des épisodes de cinq minutes que je n'avais même pas ouvert le lien. Et du coup non, c'est bien du 24 minutes.

    Sur le principe, pas de grande originalité, ça reprend tout bêtement le principe de Pri-Para au masculin (les spécialistes citeront plutôt Aikatsu ?) à savoir un garçon qui se fait kidnapper - littéralement :rigole: - et se retrouve à se déhancher pour tenter de passer chanteur pro avec l'aide de cartes plus ou moins magiques qui lui permettent de vendre des produits dérivés de changer ses vêtements (avec une séquence Magical Boy sinon, c'est pas drôle :miam: ).

    Du coup, j'attendais pas grand chose de l'épisode, je suis resté sur la défensive tout le long et au final je dirais que c'était un assez bon début. Le second degrés était très présent, le chara-design est moins moche qu'on peut le croire au premier abord et la chanson n'était pas mauvaise. Et le choppage de citron était cool :D .


    *pose une option sur le rival de blanc-kun*
     
  15. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Petit bilan d'une soirée très studieuse :D .

    Bloodivores - Episode 1

    Ni bon ni vraiment mauvais, de ce qu'on voit de la preview je dirais qu'on est dans le cas typique où l'épisode d'intro est totalement déconnecté du reste de la série. J'ai l'impression qu'on se dirige vers une sorte de Deadman Wonderland ? A voir la semaine prochaine donc.

    Digimon Universe: Appli Monsters - Episode 1

    Ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu de nouvelles séries de la licence Digimon, donc grosse interrogation avant de commencer l'épisode. A vue de nez, j'ai l'impression qu'on est un peu dans la lignée de l'arc Toki wo Kakeru Shounen Hunter-tachi avec des incursions de Digimons dans le monde réel et des duels entre Digidestinés plus que de l'exploration.

    En tout cas, il y a un véritable travail sur l'ambiance, aussi bien dans la réalité totalement cernée par les cameras qu'avec le monde parallèle qui a la pointe de loufoquerie attendue.

    Magic Kyun! Renaissance - Episode 1

    Kira kira ! Kirei ! Kira kira ! :rigole:

    Début assez classique de harem, à savoir que l'héroïne fait le tour des beaux gosses entre deux chutes dans l'escalier. Je suis qu'à moitié content du design - littéralement, puisque sur les six il y en a trois moches - mais l'épisode était globalement correct et on a eu une insert-song plutôt agréable à l'oreille.

    Touken Ranbu: Hanamaru - Episode 1

    Beaucoup trop de personnages, ça va être compliqué de développer une histoire autours, surtout en douze épisodes. Après, l'épisode en lui-même était plutôt marrant donc je n'enterre pas tout de suite la série.
     
    Dernière modification: 2 Octobre 2016
  16. Zelloss
    Hors-ligne

    Zelloss Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    861
    Mahou Shoujo Ikusei Keikaku (Magical Girl Raising Project)

    Premier épisode vu, c'est pas mal pour l'instant, j'aime beaucoup le design et l'ambiance.
    D'après une rumeur, vous pouvez avoir la chance de devenir une mahou Shoujo en jouant à un jeu gratuit sur smartphone,
    avec une mignonne mascotte qui termine ses phrases par un kawaii "Pon", elle est pas belle la life?
    (Faites pas attention à la dernière image, c'est une pub pour un autre jeu basé sur massacre à la tronçonneuse +18)
    mahou.jpg

    Bref je vais continuer à regarder cette série pour le moment.
     
    Dernière modification: 4 Octobre 2016
  17. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Cheating Craft - Episode 1

    Alors là, alors là ... meilleure introduction du monde.

    Vous vous souvenez de l'examen écrit dans Naruto ? Vous vous souvenez des délires complètement absurdes de Shimoneta ? Essayez de mixer les deux et vous obtenez douze minutes de fou rire non stop.

    Si le reste de la série est du même niveau, ça va être un régal.

    5f63be0f2d8ca0b0b701963a118db36fe5740631fe589fbca8cf2ea75745914c.png
     
    Kaado aime ceci.
  18. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Masamune-kun no Revenge - Episode 1

    On commence cette ô combien prometteuse saison ( :rolleyes: ) par une petite comédie romantique qui se laisse à peu prêt regarder. Le pitch de base - un ex-petit gros décide de se venger de celle qui l'a humilié quand il était gosse en la faisant tomber amoureux de lui - m'a beaucoup rappelé Takefumi de Kare Kano mais ça à l'air de prendre une direction un peu différente pour le moment. En tout cas, l'épisode m'a fait sourire et je n'en attendais pas beaucoup plus.

    Youjo Senki - Episode 1

    Mouis ... j'en avais entendu du bien et j’espérais une sorte d'Alderamin mais je ne suis pas du tout fan du mix magie/WW1 (surtout si c'est pour jouer les allemands :p ) et les deux héroïnes sont passablement antipathiques.
     
  19. Kaado
    Hors-ligne

    Kaado Astéroïde

    Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Messages:
    822
    Chain Chronicle - Haecceitas no Hikari - Épisode 1

    J'ai commencé un peu au hasard sans avoir lu de synopsis, et du coup j'étais assez perplexe pendant les 3-4 premières minutes. L'épisode commence direct sur un truc qui ressemble au grand combat final d'une série, donc ça donne vite l'impression d'avoir loupé un truc :rigole: Et effectivement j'aI loupé un truc puisqu'il y avait des OAV à voir avant.
    Mais malgré un début un peu déstabilisant, le cadre est assez vite posé et on comprend rapidement quel sont les enjeux et les différents personnages, donc ça n'est pas trop mal géré à ce niveau là.

    Donc un premier épisode qui présente une pléthore de personnages bogoss/dark/classes/clichés qui veulent visiblement sauver le monde mais ont un peu plus de mal que prévu. Au départ j'avais un peu peur que ça fasse beaucoup de monde dans une seule série mais - vu le dernier plan de l'opening - on ne devrait avoir que 7 personnages vraiment récurrents.

    Je ne suis pas méga fan du style graphique au niveau des...Couleurs ? Je ne sais pas trop expliquer ce qui me dérange exactement, mais ça m'a fait un peu la même impression que dans Endride: avec des reflets bizarres qui donnent parfois l'impression que les personnages sont en plastique.
    Enfin j'exagère un peu, ils n'ont pas vraiment l'air en plastique.

    En me relisant je réalise que j'ai l'air de ne pas avoir avoir apprécié l'épisode, alors que ça serait plutôt l'inverse: sans être transcendant ou spécialement novateur, j'ai trouvé ce pilote assez sympa et il m'a bien donné envie de regarder la suite. Je n'ai pas hurlé au génie quand l'épisode s'est terminé mais si il y en avait eu un deuxième je l'aurais bien regardé. Puis l'opening est sympa !
    Donc série à suivre pendant encore quelques épisodes pour se faire une idée plus précise, mais j'espère que ça va continuer sur une bonne lancée :nuage:
     
  20. Crevetterose
    Hors-ligne

    Crevetterose Matière noire

    Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Messages:
    123
    Youjo Senki (épisode 1): Une série que j'attendais. C'est très WTF quand même mais le 1er épisode se laisse bien regarder. Pour l'instant le personnage principal me fait bien rire (le concept de la toute petite fille qui en impose et qui fait peur à tout le monde ça marche toujours avec moi, paye ton complexe d'infériorité!). @Len: c'est marrant je ne trouve pas du tout les 2 héroïnes antipathiques, surtout celle qui a le 2nd rôle, je lui trouve un petit air naïf. En tout cas pour l'instant j'ai envie de voir la suite.

    Demi-chan wa kataritai (épisode 1): J'ai regardé juste parce que dans la description il y avait le mot Ajin =p. En regardant le générique je me suis dit que les personnages allaient tous me gonfler surtout la blonde, mais en fait pas du tout! Ce premier épisode était drôle et adorable. Ca peut donner une série très mignonne et la musique passe très bien!

    Masamune-kun no revenge (épisode 1): Regardé un peu par hasard en attendant les autres séries de ma liste. Une bonne surprise. L'histoire paraissait assez banal (et c'est bien le cas) mais le héros est plutôt drôle. Gros plus du côté de la musique, ils en font des caisses et ça accentue pas mal le côté comédie. Je ne sais pas comment ça va évoluer mais c'est plutôt une bonne entrée en matière pour un scénario aussi banal.

    Edit:

    En voyant le poste de Maddily je me suis rendue compte que j'avais oublié une série que j'ai commencé

    ElDLIVE (épisode 1): Alors celle-ci faisait partie des séries que je voulais regarder sauf qu'après avoir vu le 1er épisode je ne me souviens même plus de ce qui m'avait attiré à la base. Le héros est typiquement le genre que je n'aime pas. Aucun personnage attachant pour le moment, c'est pas propre, je ne trouve pas que l'animation soit de qualité. Je regarderai le 2ème épisode si je n'ai que ça à faire :). Bref mauvaise impression également, et la première de la saison.
     
    Dernière modification: 9 Janvier 2017
  21. Maddilly
    Hors-ligne

    Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.379
    élDLIVE - 1

    Mmmmhh.
    Le concept de la série est classique et fun, en fait en théorie ça avait l'air sympa, mais en pratique ce premier épisode m'a plutôt déplu. :'D
    Le rythme de l'épisode est très rapide et j'ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal avec les personnages. Le capitaine cache-oeil me sort par les yeux depuis sa première apparition et le héros m'agace, non seulement avec ses commentaires sur la Rei-like ("elle a un visage d'ange mais des répliques de démon", ce genre de bullshit), mais aussi avec sa personnalité même. Puis je trouve les tentatives d'humour plus énervantes que drôles. Ça bouge et ça crie sans arrêt pendant 20 minutes, avec des couleurs flashy et des personnages qui ne savent pas se taire et... Pfiou.
    Si je devais résumer ce premier épisode en un mot, ça serait : irritant. :rigole:
     
    Crevetterose aime ceci.

Partager cette page