Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Tes premières impressions Anime

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Avril 2015.

Publicité

1. kisagi

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Captain Tsubasa 2018 : Premier épisode pas mal du tout, même si j'ai une impression de rush durant la première partie de l'épisode sinon j'ai bien aimé, et l'ending que de nostalgie avec la chanson de l'ending.

2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Captain Tsubasa 2018

Tiens, j'ai comme une impression de déjà vu :rigole: .

En comptant le manga, ça doit être mon cinquième visionnage donc j'avais peur d'être un peu blasé mais en fait non, pas du tout. Cette intro est délicieusement kitsh, j'ai vraiment plongé dedans à fond sans décrocher pendant 24 minutes. Et le rythme ne m'a pas gêné de mon coté, j'ai même eu l'impression qu'ils avaient rajouté des passages dont je ne me souvenais pas.

Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou

Tiens, j'ai comme une impression de déjà vu (bis).

Le remake est vraiment une grosse prise de risque, c'est évident qu'on ne peut pas faire la même chose en 12 épisodes qu'en 102 - au mieux, ils vont couvrir le premier arc qui une juste une grosse mise en place - et la précédente série est tellement cotée que celle-ci va probablement être bashée de partout.

De mon coté, je suis pas forcement contre même si j'ai vraiment peur d'un potentiel ratage, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de correct en améliorant les petits défauts des OAVs, par exemple les quelques longueurs ou le doublage de Reinhart avec lequel j'ai toujours eu un peu de mal.

Du coup, un premier épisode assez correct, les réalisateurs ont pris un parti pris assez différents de la précédente version, en choisissant de concentrer l'épisode entier sur le point de vue de l'Empire et ça permet d'éviter la redite, même si je comprend que ça puisse être frustrant pour ceux qui auraient aimé que les deux héros soient mis à égalité d'entrée de jeu.

Fun fact, avec le changement de chara-design c'est un peu le jeu du qui est qui quand on regarde le générique et autant du coté de l'Empire j'ai eu l'impression de reconnaître tout le monde du premier coup, autant pour les Planetes Libres je dois en avoir deux dont je suis à peu prêt sûr ... et c'est des types ultra-secondaires dont j'ai oublié les noms :rofl:.

Gundam Build Divers

Episode d'intro assez classique, j'ai l'impression que la série se situe dans un autre univers que les précédents Gundam Build et l'approche est à la fois très différente - tout le coté réalité virtuel - tout en ramenant des thèmes qui étaient présents dans la première saison mais avaient disparus de la seconde - le petit coté fantastique par exemple. Là où je suis un peu deçu c'est que les persos ne m'inspirent pas des masses pour le moment et j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à une série pour enfants là où Build Fighter enchaînait non stop les références pour vieux otakus.

Après ça veut rien dire, il y a de très bonnes séries pour enfants.

Tokyo Ghoul : Re

Le retour de la série après une saison 2 disons, .... contestée. Il faut savoir que le manga de base est aussi génial que chaotique donc selon la façon dont cette nouvelle bouture est gérée ça peut aussi bien être un ratage totale que la série de l'année. De ce point de vue, je suis pas super content de l'épisode que j'ai trouvé un poil rushé et pas toujours très compréhensible, j'ai peur que les gens qui n'ont pas lu le manga soient déjà perdus alors qu'on est supposé être dans une phase d'introduction où la narration n'est pas encore devenu totalement bordelique.

Bon et puis ... je suis pas super fan de terminer un épisode 1 au milieu d'un dialogue, un pilote doit pouvoir se suffit en lui-même pour permettre à celui qui regarde de se faire une première idée du truc :oops: .

Kakuriyo no Yadomeshi

Une série avec des yokais ayakashi, ça faisait longtemps. Le premier épisode était assez sympathique, même si l'intrigue est un peu cousu de fil blanc - on a tous compris que cette histoire de dette était bidon :D - ça peut donner quelque chose de pas mauvais.

Uchuu Senkan Tiramisù

W.T.F.

Une série courte qui parodie le space opera et ... bon, je me suis marré j'imagine que c'était le but. Ca va quand même faire un peu spécial de regarder ça et LOGH en même temps :rigole: .

4. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Fruit Basket 2019

Pas de grosses surprises pour le moment avec cette nouvelle bouture de Furuba, on a une retranscription fidèle au mot prêt du premier chapitre avec un chara-design, des doublages et une bande-son qui m'ont l'air plutôt correct. Je pense qu'il faudra attendre l'arrivée de Momiji pour vérifier ce que ce remake a vraiment dans le ventre mais en attendant j'ai quand même eu des frissons partout en redécouvrant des répliques familières ("Nous seront toujours ensemble" "La mathématique ne laisse aucune place au chat" ...) ou en repérant une vieille casquette parmi les affaires de Tohru.

Quelques petites remarques en vrac :

* La malédiction des Soma semble être représenté par une corde, j’espère qu'ils vont garder cette métaphore qui est tout à fait celle que j'avais en tête en lisant certains chapitres.

* La présidente du fan-club a les cheveux bleus :eek: . je sais pas pourquoi - elle n'a pas de couverture donc pas d'image couleur dans le manga - mais ça a été ma plus grosse surprise de l'épisode. Bon après, ça reste un rôle extrêmement secondaire.

* Yuki a un coté très théâtral qui sonne un peu faux et hypocrite, de mémoire ce n'était pas aussi marqué dans le premier anime mais c'est une interprétation intéressante qui pourrait permettre de mettre mieux en valeur son évolution.

* Ornery ? Slovenly ? Ça faisait longtemps que j'avais pas du sortir deux fois google trad en un épisode, faut croire que la vosta est d'un plus haut niveau que d'habitude :rigole: .

* Je suis un peu partagé sur l'ending qui est très mignon mais peut laisser une fausse impression à ceux qui ne connaissent pas la série en laissant penser qu'il s'agit d'un shojo harem :oops: .

Maeve aime ceci.
  5. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Bungou Stray Dogs S3
    Adaptation d'un light novel, comme au début de la saison 2. J'ai bon espoir que ce soit d'aussi bonne qualité que ce dernier, qui effaçait à mes yeux tous les défauts de la timeline principale (tant au niveau de l'ambiance que de l'écriture). Maaais ici Dazai risque d'avoir un plus grand rôle que pendant l'histoire d'Oda, et autant j'adore ce personnage, autant il est un peu un Deus Ex Machina ambulant et c'est extrêmement frustrant parce que sans ça ça pourrait être tellement bien bordel. Enfin, c'est pour l'instant assez prometteur. Puis c'est joli. Puis j'aime bien BSD en vrai.

mais bon sang s'ils recommencent à switcher constamment entre l'humour et le sérieux je vais rager. Et puis si Dazai renverse encore la situation au dernier moment en mode "je savais tout depuis le début même si je n'avais aucun moyen de le savoir" je serai très triste. (et je sais que ça va arriver)
    De toute façon, BSD c'est vraiment l'anime de la frustration pour moi.

Sigh.

Carole & Tuesday
    Je ne pensais vraiment vraiment pas accrocher. Et pourtant j'ai été scotchée du début à la fin. L'univers est très bien présenté, c'est subtil, c'est beau, les morceaux ont l'air géniaux, bref j'achète.

Maeve aime ceci.
  6. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Tiens, j'allais poster sensiblement la même chose.

C'est énorme à quel point cette série devient géniale dans ses flash-back alors qu'elle est plutôt fade sur sa time-line principale :D .

Pour les autres débuts de la saison, en vrac

Diamond no Ace - Saison 3

Allez, plus que 90 épisodes et je pourrais rattraper mon retard :eek: .

Fairy Gone

Premier épisode plutôt convainquant mais je vais pas avoir le temps de regarder la suite.

Gunjou no Magmel

Début de shonen assez classique. A voir ce que ça donne lorsque ça sera vraiment lancé.

Kenja no Mago

Début d'Isekai extrêmement classique. Ceci dit, l'épisode est passé vite.

Kimetsu no Yaiba

Episode plutôt cool, j'aime beaucoup la façon dont sont animés les attaques dans le générique, ça change de ce qu'on voit habituellement.

Kono Oto Tomare!

J'allais lu le début du manga il y a un quelques années, c'est pas aussi bon que Chihayafuru mais ça s'en rapproche par certains cotés.

Mayonaka no Occult Koumuin

Mouais.

Midara na Ao-chan wa Benkyou ga Dekinai

Quelques gags assez drôle, mais ça risque de tourner très vite en rond.

Mix: Meisei Story

Il parait que l'auteur ressort la même histoire et le même chara-design à chacun de ses mangas mais comme j'ai pas vu les autres, ça passe tout à fait. Le petit coté vieillot est pas désagréable.

RobiHachi

J'étais complètement plié de rire pendant la seconde moitié de l'épisode, si ça parvient à maintenir ce niveau de grand n'importe quoi, on tient une perle.

Sarazanmai

J'ai adoré Mawaru Penguidrum, j'ai détesté le début de Yuri Kuma Arashi, j’espère qu'on se rapprochera plus du premier que du second mais la symbolique cachée des touchers rectaux ne m'a pas l'air spécialement subtile.

...

Et il y a encore Shingeki no Kyojin, Game of Throne, King of Prism, Fafner et 7-Seeds qui arrivent. Quelqu'un a un retourneur de temps en rab :pleure: ?

Maeve aime ceci.
  7. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Comme quoi ^^
    Perso RobiHachi m'a pas du tout convaincu, j'avais l'impression qu'ils forçaient sur tout, et ça me repousse tellement^^'

(dans les nouveautés) J'pense suivre:
    Kono Yo no Hate de Koi wo Utau Shoujo YU-NO : Dès qu'il y à des tricks niveau temps, je suis chaud, l'anime qui m'a le plus convaincu pour l'instant.

Et les, "à voir si je continue"
    Kimetsu no yaiba, le premier épisode est ok, mais j'ai quelques doutes sur une histoire trop banale.
    Carole and Tuesday (ça m'a l'air bateau, mais à voir ce qui est développé)

Le reste, j'vais zyeuter un peu, mais je ne pense pas continuer :eek:
    Après, on n'est jamais à l'abri de surprises^^

(et y'a toujours les suites donc ça sera bien rempli quand même, daiya no ace, j'étais à jour, donc j'ai rien à rattraper perso :p )

8. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    code geass lelouch of the résurrection

Voila j'ai vu le dernier film
    Bon après ce film c'est surtout pour les fans qui souhaite revoir le casting de la série.
    Je pensais que ça ne me ferait rien, mais non dés que j'ai vu Lelouch faire son show et nous sortir ses plans WTF, la j'ai réaliser ça m'avait vraiment manquer.

Ce film sert d'épilogue a R2 mais qui pour moi n'était pas nécessaire, la fin de R2 était parfaite il n'y avait pas besoin d'une suite . Meme si je doit dire que je n'ai pas vu passer les deux heures du film, c'est un excellent divertissement pour ceux qu'il veulent se replonger 10 ans en arrière.

Partager cette page