Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Tes premières impressions Anime

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Avril 2015.

Publicité

1. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Fate/apocrypha :

Aussi agréablement surpris pour le moment ! Je m'attendais aux funérailles de la licence Fate, mais, après ce premier épisode, le spectre de l'exploitation abusive de licence s'est finalement éloigné. L'intrigue a du potentiel, et j'espère que le développement sera intéressant.

2.  
  3. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    FATE/Apocrypha

Premiers épisode intéressant il a y du potentiel, et les servants qu'on a aperçus ont une bonne tète.

4. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Isekai Shokudou

Dans la même veine que Isekai Izakaya Nobu, c'est un anime tranche de vie d'un restaurant qui par miracle donne sur des autres mondes (elfes, dragons,...), ou les clients s'émerveillent de la sophistication de notre cuisine moderne.
    J'aime beaucoup, hop sur ma liste.

5. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Koi to Uso

Oh, le joli plagiat de Promise :rigole:.

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé cet épisode, c'était à la fois mignon, triste et sexy. A voir si ça va devenir plus joyeux une fois que tous les personnages seront en place mais ... à priori non.

Tsurezure Children

On reste dans la romance, cette fois-ci avec un format court ... très court même puisqu'en douze minutes, on a eu 4 histoires différentes. Au vu du générique, je dirais qu'on a couvert la moitié des personnages, ce qui donnerait donc deux minutes trente chacun tous les quinze jours ... pourquoi pas, même si c'était un peu speed les petits one-shots qu'on a eu se suffisait presque à eux-même.

6. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Nana Maru San Batsu

Alors ... l'anime sur les quizz. J'ai vu l'épisode il y a trois jours et il faut croire qu'il ne m'a pas marqué puisque je n'ai absolument aucun souvenir, ni bon ni mauvais, de la façon dont c'était réalisé. Après, c'est l'intro classique "le héros découvre un nouveau jeu/sport dont il n'avait jamais entendu parler jusque là" et l'épisode était plus là pour introduire le concept et ses règles de base, donc normal que ça sorte pas trop du lot pour le moment puisqu'ils ont préféré jouer la sûreté plutôt que de partir dans trop de directions à la fois.

Dive !!

Yeah :cool: !
    Non, ça n'a pas l'air trop nanardesque pour le moment, les personnages ont l'air moins monolithiques que ne l'étaient par exemple ceux de Free - qui est forcement la série avec laquelle la comparaison s'impose d'emblée - et la réalisation semble assez correcte. Maintenant, on va pas se mentir, le cœur de public visé est clairement celui des fujoshis et ils ont directement enfoncé le clou avec cette scène

où le héros laisse entendre qu'il en a rien à faire de sa copine parce qu'il préfère passer ses journées avec son ami d'enfance :rigole: .

Au niveau du scénario, pourquoi pas mais il va falloir éclaircir rapidement plusieurs points avec cette histoire de jeux olympiques. Est-ce qu'il y a une catégorie junior pour le plongeon olympique ? Est-ce qu'ils sont censé participer en équipe ? Est-ce qu'on part carrément sur du plongeon synchronisé ?

Ballroom e Youkoso

Un peu la même construction que pour Nana Maru San Batsu mais là la série a déjà plus trouvée ses propres marques ... ne serait-ce que parce que l'aspect graphique marque un peu les esprits. Non, les personnages ont plutôt bien été introduit, on a à priori le héros classique pas très futé mais capable de se dépenser sans compter pour sa passion, l'héroïne sévère mais juste qui a un petit coté tsundere mais est capable de reconnaître ses propres erreurs et le vétéran râleur qui m'a beaucoup fait penser à celui d'Eureka Seven avec son rôle à mi-chemin entre le modèle, le professeur et le rival. Du coup, on pourrait passer directement aux choses sérieuses dès le prochain épisode et, d'après les échos que j'ai eu, ça devrait rester de bonne qualité.

Shoukoku no Altair

La série que j'attendais avec beaucoup d'espoir et pas mal d'angoisse :p .

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'épisode assez réussi : ils ont réussi à couvrir presque la moitié du premier tome en coupant plusieurs scènes pas très utiles et en modifiant un peu l'ordre des événements mais ça ne m'a pas donné l'impression d'être rushé pour autant, ils ont vraiment couvert tout ce qui était nécessaire. Au vu de l'opening, on devrait couvrir les 7 premiers tomes, ce qui est une assez grosse surprise, je pensais vraiment que les réalisateurs allaient au contraire prendre le temps de poser les choses pour finir sur la fin du tome 4 ... à moins qu'on ne parte sur du 25 épisodes ? Petite surprise également avec le doubleur du héros, je m'attendais pas à une voix aussi aiguë - enfin aiguë ... c'est le doubleur d'Hinata dans Haikyuu quoi - et finalement ça colle plutôt bien au personnage, qui n'est pas forcement un modèle de virilité mais hérite du voix qui reste parfaitement nette.

Je le sens bien là. J’espère vraiment que la série aura le succès qu'elle mérite et qu'elle aura droit à suffisamment d'épisodes pour couvrir les derniers arcs parus en France qui sont juste géniaux. Si c'est le cas, on aura le premier anime depuis Kingdom à pouvoir rivaliser avec Legend of Galactic Heroes en terme de stratégie et de coups tordus :D .

7. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Vatican Kiseki 01.

Un mot : NUL.

Mon dieu cet épisode barbant au possible où on te balance 40 noms d'un coup. Du blabla religieux ennuyeux à mourir et un concept absolument nul à chier. Je sais pas tellement à quoi je devais m'attendre, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi foireux. Je passe mon chemin sur ça.

8. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Rho je suis un peu en retard sur ce topic :rigole:
    Alors du coup cette saison j'ai commencé:

* Ballroom e Youkoso :
    C'est pour le moment très très sympathique ! La série commence bien et j'aime beaucoup les personnages apparus dans les 2 premiers épisodes ! L'opening est aussi super sympa ! J'ai hâte de voir les compétitions animées, ça risque d'être vraiment beau à voir :nuage:
    Un très très bon départ pour cette série ! Après je ne me faisais pas trop de soucis sur la qualité de la chose vu l’enthousiasme suscité par l'annonce de l'adaptation :rigole:

* Fate/Apocrypha:
    Je n'ai pas encore vu le quatrième épisode, mais en tout cas les 3 premiers étaient bien cools ! Le principe même de cette guerre du Graal permet de renouveler un peu le concept de Fate, donc c'est vraiment pas mal du tout. Puis certains personnages ont un bon potentiel ! J'espère que ça va continuer sur la durée !

* Kakegurui:
    C'est...Heu...Divertissant. Certains passages sont assez perturbants à regarder (et ne parlons pas des personnages) mais j'ai eu du mal à décrocher des premiers épisodes. Il y a un gros côté "Mais ces gens sont dingues. Non. Ça ne peut pas aller plus loin." qui pousse à continuer.
    Et les personnages font des têtes de l'espace des fois. Ça me rappelle certains passages de Higurashi, quand les changement d'expressions des personnages défiaient les lois de la physique.

* Katsugeki Touken Ranbu:
    Rien de bien exceptionnel pour le moment, j'en retiens surtout des bishos en train de courir partout et la voix de Rem qui chante le générique.

*Hitorijime my hero:
    Le BL de la saison, adapté de 2 mangas de la même mangaka (un sur chaque couple). Le manga Hitorijime my hero (celui sur le premier couple) est sympa mais sans plus et Hitorijime Boyfriend (le second couple) me donnait envie de me frapper la tête contre un mur :rigole: Ou alors de frapper la tête de l'ami d'enfance contre le mur. Au choix.
    Par contre je pense que c'est le genre d'histoire qui peut devenir vraiment plus sympa en anime qu'en manga, donc je continuerais quand même. Et même si je regrette le manque d'adaptation de BL vraiment géniaux, je préférè largement celui-ci à Super Lovers. Rien qu'écrire ce titre me fait pleurer des larmes de sang.

* Jigoku Shoujo:

Ça reste dans la lignée des 3 premières saisons donc pas trop de surprises de ce côté là. Souffrance, malheur et désespoir.

*Koi to Uso:

J'avais eu un peu de mal avec le début du manga, mais ça passe carrément mieux en série :eek: Du coup affaire à suivre.

*Mahoujin GuruGuru:

C'est mignon, c'est drôle, ça ne se prend pas la tête: parfait pour occuper les heures chaudes des après-midi d'été !

* Altair:

J'attendais beaucoup l’adaptation vu que j'hésitais à me lancer dans le manga depuis un moment et le premier épisode était bien sympa ! C'est clairement le genre de série qui met un moment à se mettre en place, mais l'univers a l'air intéressant et j'ai hâte de voir ce que la suite va donner.

* Vatican Kiseki machin bidule:

CES. BARRES. DE. RIRE.
    J'ai passé tout le premier épisode à me tenir le ventre devant mon écran. Je ne sais pas trop décrire pourquoi mais la série a un petit côté ridicule mais qui se prend vraiment très au sérieux, vous voyez ? Le premier épisode peut se résumer en un subtil:
    "SYMBOLISME DANS TA FACE. "
    C'était wow :rofl:

*Made in Abyss:

Et le dernier mais pas le moindre: Made in Abyss ! Le manga de base est déjà très bon (même si certains passages m'ont fait sourciller) et l'anime fait un excellent travail d'adaptation pour le moment ! Alors par contre je me demande comment ils vont adapter certaines parties parce que...Wow. (Et ça n'est pas le "Wow" de Vatican machin truc.)
    Je ne veux rien spoiler donc je n'en dirais pas plus. Mais Wow.

Sinon cette saison j'ai aussi continué Re:Creators (que j'avais commencé avec un a priori plutôt négatif mais qui s'avère plutôt bien fonctionner, au final) et Bahamut qui est toujours super cool.

Pixy, Len et Shaenan aiment ceci.
  9. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Bon, après quelques épisodes je pense en savoir un peu mieux sur les animes de cette saison.

Ce que je vais regarder (certainement) jusqu'au bout :

Kakegurui : Par moment c'est ... particulier xD Ceci dit j'aime beaucoup regarder des jeux avec paris comme ça parce qu'il y a toujours des sales coups ingénieux à faire et du coup ça reste très divertissant.

Fate/Apocrypha : le concept de base change du fate qu'on connait, avec une nouvelle classe, et on se concentre plus sur les servants cette fois. Pour l'instant les premiers épisodes étaient très intéressants et l'animation est pas dégeu donc j'en suis.

Gamers! : Comme d'hab, je regarde les premiers épisodes sans avoir aucune idée de ce que c'est, et j'ai cru que celui ci (juste avec les images hein) allait être un harem avec le thème des jeux vidéos, mais paaaaaas du tout pour l'instant. Et en fait je trouve ça vraiment très drôle. Cet anime m'a surpris honnêtement ^^

Made in Abyss : Hnnnggghhh ça faisait longtemps que j'avais pas vu un anime aussi dépaysant et j'aime vraiment beaucoup. Malgré les bouilles adorables des persos je pense pas que le reste va être aussi adorable ah ah ... Je me prépare mentalement :happy:

Ballroom e Youkoso : J'ai été attirée par le chara design bien particulier et le fait d'avoir vu quelques fois ce nom parlé en bien, et bah je trouve ça vraiment très chouette, les rares scènes de compet qu'on a vu étaient très cool, et j'attends que le petit Tatara fasse des progrès :spin:1 sec 'til contact

Princess Principal : là aussi, casting entièrement féminin, j'avais peur qu'il y ait trop de fanservice. Mais ça tient très bien la route, et l'action est bonne. Et malgré leurs airs de bishoujos, les filles sont ultra badass et sont pas là pour s'amuser :oops: l'opening envoie du lourd aussi omg

Altair : Pour l'instant j'avoue ne pas être rentrée à fond, ceci dit je pense qu'il y a un bon potentiel et j'attends la suite.

Les animes où on verra si j'ai la foi :

Tsurezure children
    : Un anime où on voit pleins de couples différents, c'est mignon, et certains couples sont plus intéressants que d'autres. Du coup si j'ai pas le temps ou si ça me gonfle je ne regarderais que les parties qui m'intéressent :rigole:

Aho Girl : C'est vraiment très con ça vole pas très haut mais bon c'est rigolo ça va ^^

Koi to Uso : j'ai lu le manga, donc ça sera pas dramatique si j'arrête au milieu. J'ai un peu du mal avec les yeux mais sinon l'adaptation est cool.

703X : Sympa, sans plus. Mais celle qui double l'héroine est une débutante, et ça s'entend, ça gêne un peu parfois ^^'

Isekai Shoukudou : (ne pas regarder si on a faim ou qu'on mange mal :') ) on a le droit a de nouveaux personnages à chaque épisode, ça reste sympa, mais j'ai quand même envie de voir plus d'intéractions peut être entre clients.

Les trucs que j'ai testé mais non merci :

Touken Ranbu (beau mais chiant), Dive!! (j'ai ressenti 0 hype et aucune affection pour le MC xD), Ikemen Sengoku (je sais pas trop comment décrire ... allez voir le premier ep :spin:), Centaur no Nayami (juste du SoL de ce que j'ai vu du 1er ep, rien de super intéressant)

Kaado aime ceci.
  10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Idolmaster ~Side M - Episode 0

En voyant les annonces de la saison, j'avais un peu ragé devant les 3 ou 4 harems/idols aux scénarios interchangeable. Et au final, j'ai bien aimé ce pilote, c'était fun, les interactions entre les personnages étaient plutôt réussies et on sent que les réalisateurs ont un peu d’expérience dans le domaine - sauf erreur de ma part, il y a déjà eu plusieurs séries Idolmaster basées sur les personnages féminins - et j'ai vraiment pas vu les 34 minutes passer.

Même la chanson d'intro était pas mauvaise, musicalement ça change un peu de ce qu'on entend d'habitude et graphiquement ils ont au moins le mérite d'avoir réanimé les pas de dance au lieu de recycler la version 3D dégueulasse du jeu vidéo.

Après, je reste prudent ; la série principale risque d'être moins soignée que l'OAV, l'intrigue risque de devenir beaucoup plus chaotique une fois que tous les personnages seront en place et surtout je garde en mémoire un certain Tsukiuta qui nous avait offert un excellent épisode d'intro sur le même thème avant de partir sur du random slice of life pendant le reste de la série.

Sengoku Night Blood

Là pour le coup, j'ai eu du mal à finir l'épisode, je suis vraiment pas fan du combo harem + personnages historiques + oreilles de lapin surtout s'il faut passer un demi-épisode rien que pour introduire les différents personnages à raison de trente secondes chacun. Et l'héroïne a l'air particulièrement peu réactive, elle a quand même attendu une bonne demi-journée entre le moment où elle constate que son interlocuteur est blessé et celui où elle réalise qu'il faut empêcher le sang de couler.

Juuni Taisen

C'est marrant, il me semble qu'on avait pas des masses d'info sur la série et je m'attendais à un autre harem sur le thème du zodiaque chinois. Et non, c'est un survival game ... Momiji qu'ont-ils fait de toi :rigole: ? Un épisode d'intro plutôt solide, l'animation était vraiment bonne, les magouilles semblent présentes et même si le final était relativement prévisible j'ai bien aimé la façon dont il s'est déroulé.

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Tsukipro the Animation - Episode 1

Tiens, bah je parlais de Tsukiuta dans mon précédent message et voici justement le spin-off :rolleyes: . Ceci dit ça n'a pas l'air d'être le même studio en charge mais je reste assez méfiant quand je vois qu'on part avec quatre groupes au lieu de deux, d'autant que, graphiquement on en a certains qui ont vraiment la même tête.

Bon après l'épisode en lui-même n'était ni bon ni vraiment mauvais, j'ai juste un peu ricané quand ils nous ont sorti le quatrième personnage de suite à être à la fois chanteur, champion olympique et docteur en physique nucléaire.

Infini-T Force - Episode 1&2

Alors ... apparemment ça serait un cross-over entre plusieurs séries connues (?), le soucis c'est que j'en ai vu aucune des 4 (?) et j'ai surtout retenu les graphismes qualité Anna Anaconda, les trois pépés en costume qui crient le nom de leurs attaque, le crayon de 50 kilos et le français qui envoie des bisous magiques.

Du coup, à mon niveau, ce truc à surtout un potentiel nanardesque assez énorme :joueur: .

Juste Because -Episode 1

Pourquoi pas ? A priori c'est du slice of life scolaire avec une pointe de romance (ou bien une romance scolaire avec une pointe de slice of life ?) et même si je ne m'attend pas à un nouveau Tsuki ga Kirei ça m'a semblé plutôt plaisant avec un petit coté assez réaliste dans les dialogues ou les situations (sauf peut-être la photographe ?).

Net-juu no Susume - Episode 1

Un épisode un petit peu mou, faut voir ce que ça va donner mais j'ai l'impression qu'ils ont un peu de mal à trouver l'équilibre entre le MMORPG, la romance et le gender-bender. Ou peut-être que c'est juste parce que j’espérais un truc un peu plus épique à la 1/2 Prince ?

Dies Irea - Episode 0

Oh des tetes de mort dans tous les sens, j'imagine que c'est le méchant ? Ah oui, tiens ... il a un brassard SS.

Bref, épisode brouillon, confus et pas subtil pour un sou (les méchants sans aucun backround qui sautillent sur tout ce qui bouge en gloussant :froid: ). Mais les nazies sont moe :fier: .

A voir ce que donne la série principale maintenant, peut-être que les choses seront un peu plus clairs une fois qu'on aura la totalité du contexte. Et j'ai cru apercevoir un chibi-psychopathe parmi les nazis qui défilent à la fin, c'est le genre de truc qui peut sauver une série :p .

Garo: Vanishing Line - Episode 1

Ma troisième série Garo après le très bon Honoo no Kokuin et le quelque peu décevant Guren no Tsuki.

J'étais un peu inquiet au début en voyant qu'on partait sur un univers contemporain avec un gros motard comme héros mais au final l'épisode était plutôt cool.

Kino no Tabi: The Beautiful World - The Animated Series - Episode 1

Je précise que j'ai pas vu la précédente série, je ne sais même pas si c'est une suite ou un remake vu que ça semble partir sur des arcs indépendants les uns des autres. Et franchement j'ai beaucoup aimé, c'est certainement le meilleur démarrage de la saison pour le moment. Même si je m'attendais un peu à la fin - mais quelque part, est-ce que ce n'est pas la preuve que la série a parfaitement réussi à nous faire comprendre où elle voulait en venir ? - le tout était servi dans un emballage doux et poétique qui m'a vraiment plu, une intro à la fois solide et intrigante qui donne vraiment envie de voir la suite du voyage.

Dernière modification: 17 Octobre 2017
  12. Lislyn
    Hors-ligne

Lislyn Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Ousama's game : J'avais entendu des choses plutôt positives sur ce manga mais la version animée me laisse perplexe, pour ne pas dire qu'elle me déçoit quelque peu. Ça a beau être une histoire qui se veut sombre et tragique, la manière dont réagissent les persos me parait moyennement convaincante, tout se passe vite, le héros est irritant et...le héros est irritant XD

Code Realize : Ayant joué à cet Otome, j'étais curieuse de voir ce que ça pouvait donner. Graphiquement, c'est assez réussi et les personnages semblent partis pour rester fidèles à leur caractères d'origine. A suivre donc, en espérant que ça me motivera à faire la route d'Arsene sur vita :D

Black Clover : Hmmm, je ne sais pas quoi en penser, ça ne m'a emballée plus que ça. Le début ne s'est pas trop démarqué du reste des animes du même genre (Hormis le héros qui hurle à tout va bien entendu). Cela dit, il a peut-être du potentiel alors je suppose que je vais tout de même regarder un peu plus d'épisodes.

Juuni Taisen : J'aime beaucoup pour le moment, l'animation est très bonne, le graphisme aussi. L'ambiance fait qu'on a envie de savoir ce qu'il va se passer, comment ça va se terminer. Les persos sont bizarres et intriguants. Un des animes que j'ai le plus envie de suivre cette saison.

Just because : Ca s'annonce plutôt sympatique, un anime avec de la romance qui se laisse tranquillement regarder et qui apporte le sourire. On a au moins besoin d'un anime de ce genre par saison!

UQ Holder : Je n'avais pas suivi Negima parce que je trouvais le ecchi à redondance très lourd mais UQ holder est pour l'instant mieux que je ne le pensais. Moins de lourdeur, des persos féminins pour l'instant pas trop dénuée d'intérêt. En espérant que ça dure...

13. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Comment tu n'es pas préparé à ce qui arrive plus tard dans le manga... x)
    Pour faire simple, à un moment Ken Akamatsu va se rendre compte que UQ Holder n'est pas à la hauteur de ce qu'il espérait. Du coup il finira par reprendre la formule qui a fait le succès de Negima, au point de donner à UQ Holder le sous-titre de Negima 2.
    Mais rien que l'opening devrait te mettre la puce à l'oreille. La même chanson que Negima et les cadrages franchement fanservice.

14. Lislyn
    Hors-ligne

Lislyn Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Ah.
    Ah...XDD Bon bah ça limitera davantage les animes que je regarde, à priori cette saison ne sera pas inoubliable pour moi :x

15. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Battle thought the Heavens - Episode 1 et 2

En vrai, le novel est assez cool. Il y a un coté très chinois qui peut être déstabilisant - tout est classifié à l’extrême, le machisme, la corruption et le dopage sont parfaitement assumés ... - mais l'auteur a un bon sens du cliffhanger et on a du mal à décocher de la lecture.

En revanche, l'adaptation c'est un peu malaise TV. Je vais pas trop cracher sur la 3D qui est plutôt de bonne qualité en ce qui concerne les personnages principaux mais les effets visuels, les rires machiavéliques et les bruitages pendant l'opening sont quand même bien démodés.

Idolmaster Side M - Episode 1 et 2

Pas aussi bon que le pilote, le nombre de personnages est comme je le craignais beaucoup trop élevé (est-ce qu'on avait vraiment besoin du prof de bio :rigole: ?) mais ça reste amusant et distrayant.

Dynamic Chord - Episode 1 et 2

Je crois que j'ai rarement vu un truc aussi inutilement prétentieux ... ou alors c'est une astuce pour économiser le budget ? J'ai commencé à le sentir mal lors de la scène d'intro où les essuie-glaces se changent furtivement en métronome mais on a une construction assez hallucinogène où entre chaque dialogue tu as un aparté musical de trois minutes. Avec des bruits de pots d'échappement par dessus la musique donc déjà que les chansons ne sont pas terribles ...

C'est dommage parceque le scénario en lui-même - un petit jeune qui se retrouve appelé en catastrophe pour remplacer un chanteur star en pleine dépression - avait du potentiel mais là on a juste de quoi remplir des épisodes de 5 minutes.

Houseki no Kuni (TV) - Episode 1

J'ai pas eu le temps de continuer la série mais le pilote était plutôt réussi. Un univers assez atypique qui a plutôt été bien mis en place et qui promettait du bon pour la suite.

Animegataris - Episode 1 et 2

Série assez légère qui joue un peu sur la vague Ore no Imouto - sans inceste mais avec les disputes de spécialistes - il ne faut sans doute pas en attendre grand chose mais ça peut être amusant pour passer le temps.

Kujira no Kora wa Sajou ni Utau - Episode 1

Adaptation des Enfants de la Baleine qui a l'air plutôt réussie. Je sais pas si je vais la suivre par contre ou si je vais me contenter de relire le début du manga.

Evil or Live - Episode 1 et 2

J'avais beaucoup d'espoir après le premier épisode, le second m'a fait redescendre d'un seul coup avec ses 24 minutes de fan-service non-stop. En même temps, il parait que c'est le même studio que celui qui a fait Bloodivores, l'un des pires ratages de ces dernières années, donc j'ai sans doute été trop naïf d'en attendre quoi que ce soit.

Dies Irae - Episode 1

Moins caricatural que le pilote mais l'ambiance globale m'a un peu rappelé Fates UBW, ce qui n'est clairement pas un compliment venant de ma part.

16. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Card Captor Sakura, nouvelle serie :

C'est comme si 20 années n'avaient pas passé. J'avais une grosse crainte, qu'ils hypersexualisent Sakura avec cette suite (petites culottes vues plus ou moins à l'insu de son plein gré etc., style plans de caméra douteux comme dans Love Live) mais non. Rassurée que je suis. C'est la même chose (même characters, même settings etc), mais updatée (introduction du smartphone, réalisation un peu plus dynamique etc.). Excellente série pour les enfants/pré adolescents. Pour les adultes que nous sommes et qui avons déjà vu la première série, j'ai peur que la structure du scénar de chaque épisode soit par contre trop répétitive pour nous accrocher... Mais c'est une suite qui s'annonce très bonne, donc du bon travail à la vue de ce premier épisode. On verra sur la longueur.

17. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Grancrest Senki - Episode 1 et 2

Malgré une intro assez calamiteuse, la série dégage un certain charme. L'idée de base, à savoir une magicienne un peu timbrée qui se trouve un pigeon idéaliste et décide de le manipuler dans l'ombre pour en faire le sauveur du monde, est plutôt amusante, le combat du deuxième épisode n'était pas mauvais et les échos que j'ai eu laissent entendre que la série laisse un minimum de place à la stratégie et aux manœuvres en coulisse.

Fate/Grand Order: Moonlight/Lostroom

Une OAV à éviter. C'était annoncé comme une introduction à la série, ce que semble confirmer les QUINZE MINUTES de blabla technique incompréhensible sur le backround de l'univers sauf qu’apparemment ça spoilait à mort les derniers rebondissements du support original. Je dis apparemment parce que je n'ai littéralement rien compris à ce qu'il se passait, c'était un peu comme un épisode résumé mais avec des scènes balancées au hasard sans aucune transition entre chacune d'entre elle.

Overlord II - Episode 1

Petite reprise en douceur, l'épisode en lui-même était pas super passionnant mais il a permis d'introduire les différents camps qui devraient servir d'antagonistes pour cette nouvelle saison.

Gakuen Babysitters - Episode 1

La petite série kawai de la saison. Je pensais avoir assez vite des envies de meurtres mais finalement on oublie assez vite que ces bouts de chou existent en vrai et sont des monstres insupportables :rigole: .

Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen - Episode 0 et 1

Même remarque que nemu, la reprise est vraiment sympathique et on a des petits piques de nostalgie en reconnaissant des éléments du décor (le pingouin :eek: ) ou en entendant la bande son (la version instrumentale de la chanson de Tomoyo :pleure: ).

Par contre, j'avais beaucoup aimé le film qui concluait la première série et je suis un peu déçu de voir qu'ils ont décidé de l'annuler pour revenir sur une timeline plus proche de celle du manga.

Sanrio Denshi - Episode 1

Pas super fan du thème, à,savoir des mecs bien virils qui assument leur amour pour Hello Kitty, mais l'épisode en lui-même n'était pas forcement mauvais. C'était même surprenamment sérieux avec du gros drama et une certaine réflexion sur la difficulté d'assumer le regard qu'on les autres sur nous.

Shinkansen Henkei Robo Shinkalion The Animation - Episode 1

Série pour enfants assez classique, ça m'a beaucoup rappelé Gyrozetter mais avec des trains à la place des voitures. A voir ce que ça donnera une fois que les autres protagonistes, mais surtout les méchants, auront été présentés.

Dame x Prince Anime Caravan - Episode 1

Harem inversé un peu bidon et ... en vrai, cette série a fait le meilleur démarrage de la saison :rigole: . Les personnages sont tous profondément débiles mais l'héroïne a un certain second degrés, ce qui est assez rare dans ce type d'anime, et elle semble réaliser que les situations dans lesquelles elle se retrouve sont complètement absurdes.

Death March kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku - Episode 1

Episode en deux parties très distinctes : la première, sorte de Shirobako version jeu-vidéo, abordait la vie d'un debugger en période de rush. La seconde est plus classique avec l'arrivée du héros dans un monde parallèle type héroïc-fantasy.

Malheureusement, j'ai trouvé l'intro bien plus intéressante et prometteuse que ce qui devrait être le cœur de la série - même s'il n'y a pas eu de surprise puisque le générique annonçait la couleur - je suis pas super fan des héros tellement puissants qu'il leur faut une demi-saison avant de rencontrer un adversaire capable de résister plus de quelques secondes.

Hakyuu Houshin Engi - Episode 1

Mon dieu, c'est tellement kitsh :rofl: .
    J'ai lu la série il y a quinze ans et j'en ai globalement des bons souvenirs quoiqu'un peu flous mais je pense que j'aurais droppé direct si ça n'avait pas été le cas.

18. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Darling in the FranXX episode 1 : Ce premier épisode m'a convaincu j'aime l'ambiance qui se dégage de cet anime pour le moment et j'aime le caractère de l'héroïne, pour l'instant il fait parti de mes favoris de la saison, les robots sont sympa quoi que le design un peu trop féminin du premier que l'on aperçoit me fait un peu peur quant au design des prochains robots que l'on verra, en tout cas hâte de voir la suite, et pour finir j'aime beaucoup la chanson de l'ending.

19. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Violet Evergarden:

C'est le genre d'anime qui me font encore garder la foi dans l'industrie, que ce soit au niveau réalisation animation, scénar etc. J'en voudrais plus des comme ça. Juste une chose par contre : on a pas encore dépassé le stade où l'héroine est forcément mignonne.

20. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hakyuu Houshin Engi : le battle shonen et la drogue font mauvais ménage.

Hakata Tonkotsu Ramens : on dirait un anime d'action médiocre sorti d'une boîte d'archive des années 90.

Grancrest Senki : on dirait un bon anime fantastique sorti d'une boîte d'archive des années 90. Celui-ci, je le garde.

Overlord S2 : une bonne reprise des aventures d'une liche et son harem. Ca ne vole toujours pas haut mais c'est amusant.

Kokkoku : visiblement une série d'aventure sur fond de critique sociale du Japon actuel. Bizarre, mais pas ininteressant.

Violet Evergarden :
    un nouveau descendant des robots d'Asimov, ou accroche trompeuse ? J'ai bien aimé en tout cas. Le hype autour de cette série n'est pas immérité. L'apparence de l'héroïne est effectivement curieuse, mais, pour une fois, sans doute pas gratuite. Je suppose qu'il s'agit de souligner le contraste entre l'extérieur et l'intérieur.

Koi wa Ameagari no You : une romance plutôt ordinaire, en dehors de la différence d'âge entre les deux protagonistes. Pourquoi pas cependant ? J'aime bien la pluie.

21. Wonderchef
    Hors-ligne

Wonderchef Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Yowamushi Pedal Glory Line (3 épisodes) : comme les précédentes saisons, un shonen de sport distrayant pour peu qu'on aime le genre. Le rythme est un peu moins lent que sur le premier Inter High, et heureusement car le sprint de 800m qui prend deux épisodes m'avait tué :D

Violet Evergarden (2 épisodes) : c'est extrêmement beau. Avoir la même qualité visuelle qu'un Sound Euphonium mais sur cet univers victorien / steampunk / du début du siècle fait plaisir. Les deux épisodes étaient très plaisants, mais une fois le cadre posé, il manque un petit effet de surprise, de quoi faire décoller l'intrigue...

Darling in the FranXX (2 épisodes) : le premier épisode avait un arrière-goût d'anime de mecha générique mais était plutôt bien rythmé et agréable à suivre. Le héros est extrêmement plat... Le deuxième épisode est d'introduire le casting de pilotes de FranXX, dont pas mal de têtes à claques, et de s'intéresser un peu plus au fonctionnement de ces mechas. Et là que de subtilité... Pour le moment c'est assez bien animé, on ressent un peu la patte Trigger sur le petit combat de mecha de l'épisode 1, mais ça reste discret. Après tout c'est une collaboration avec A1 Pictures et Imaishi n'est pas dans le staff. Je continue à suivre l'anime, en espérant qu'il arrive à rebondir et trouver une identité dans son scénario par la suite. Au pire, ça pourrait être un bon nanar :D

A Place Further Than The Universe / Yorimoi (3 épisodes) : très belle surprise de ce début de saison. On suit quatre lycéennes qui vont chercher à faire partie d'une mission d'exploration civile de l'Antarctique. Le scénario ne paie pas de mine à première vue, mais les héroïnes sont vraiment hautes en couleurs et les épisodes sont très dynamiques, avec pas mal de petites scènes comiques qui font mouche. Graphiquement, l'anime se démarque par un style très lumineux avec des décors réalistes, assez proches de ce qu'on pourrait trouver dans un film d'animation (un peu comme du Shinkai en moins détaillé, je dirais). Et on a de la 3D assez bien intégrée : on la voit, mais les textures sont suffisamment soignées et harmonieuses avec le décor pour que ça ne me choque pas. J'ai enchaîné les épisodes avec le sourire aux lèvres, une chouette découverte :)

Sorafune aime ceci.

Partager cette page