Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Tes premières impressions Anime

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Avril 2015.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Seikaisuru Kado Ep 1 :

Par rapport au trailer montré il y a des semaines, on n'en apprend pas vraiment plus. Donc pas de grande surprise avec ce 1er épisode si on a vu le trailer parce que le trailer a montré le début, une partie de la fin de l'épisode 1 je crois et plus, donc je n'ai absolument pas eu de suspense concernant
    le sort des passagers
    . Après l'événement du début, on voit surtout comment le gouvernement et les autorités réagissent à ça, et j'ai trouvé ça plutôt lent. Ca se veut sans doute réaliste mais ça n'est pas passionant. Donc il faut plus voir l'épisode 2 pour voir vers quoi l'animé se dirige. En priant pour que ça ne soit pas des choses bureaucratiques vu que c'est en grande partie ça qui a été montré dans les épisodes 0 et 1.

==

Avec ça, j'ai vu ce que je comptais voir et aucun ne m'a enthousiasmée. Je vais juste regarder les deuxièmes épisodes de Seikai Suru Kado et Re:CREATORS pour voir si je suivrai un ou deux animé en cours, et peut-être voir les 1ers épisodes de trois autres séries selon leur échos. Puis plutôt regarder des animés finis, d'abord finir la saison 2 de Sidonia no Kishi et Death Parade et aller regarder re:Zero vu que ça semble être l'animé de 2016.

Dernière modification: 8 Avril 2017
  2.  
  3. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Kabukibu

Mais pourquoi, POURQUOI ONT-ILS CHANGE LE CHARA-DESIGN ?! POURQUOI ?! Pour mettre du CLAMP paske ça se vend bien ?! Sérieux ?! :banghead:

J'ai trouvé le premier épisode :sleep: (chara design, characterisation, dialogues, réal etc.), mais comme j'ai acheté le premier LN, je vais voir si c'est à cause du matériel originel ou pas.

4. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Tsuki ga Kirei

C'était très mignon ^^
    ça m'a rappelé mes 14-15 ans un peu, la phase où on est gêné d'être vu en public avec ses parents ... :D
    Je trouve le chara-design un peu bizarre mais j'aime bien les couleurs.

Alice to Zoroku

En fait je n'avais pas lu le résumé et du coup je m'attendais pas du tout à avoir des pseudos magical girls et un début comme ça xD
    Du coup je me demande si on va laisser tomber le coté surnaturel ou si il va revenir régulièrement. ça serait bête quand même qu'on nous fasse 40 min sur ça pour faire du SoL exclusif après :')
    J'aime beaucoup le duo principal d'ailleurs. La gamine comme Zoroku sont des grandes gueules et c'est cool.

Pixy aime ceci.
  5. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Kabukibu!

L'épisode en lui-même n'est pas mauvais, par contre ... euh ... je crois que je vais avoir un peu de mal à comprendre la beauté du kabuki. D'ailleurs, je me demande si l'ado japonais moyen est aussi perplexe que nous devant ce genre de trucs - ça doit quand même être bien ringard :rigole: - ou si le fait de connaitre la culture, même de loin, permet de mieux appréhender le truc.

Après, le Karuta n'est pas super sexy non plus et ça ne m’empêche pas d'être un fan absolu de Chihayafuru.

Love Kome - We love Rice

Beuh, des épisodes de quatre minutes. C'est dommage, ça aurait pu être marrant.

Quan Zhi Gao Shou

J'angoissais un peu vu la qualité moyenne des adaptations de mangas chinois mais au final c'est pas mauvais. Pas de monde à sauver ni héros coincé dans le jeu, juste du MMORPG tout ce qu'il y a de plus basique mais c'est bien fichu, le héros devrait être très sympa à suivre et on attend évidemment le moment où le gentil has-been mettra la pâtée aux vilains capitalistes :D .

Seulement douze épisodes par contre, ça va être vite fini.

6. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hinako Note Ep 1 :

Hinako est une campagnarde qui vient à Tokyo pour aller à un lycée où elle espère entrer dans le club de théatre qui l'a touchée. Elle veut aussi pouvoir à parler normalement aux gens car elle a tendence à se figer et à imiter un épouvantail.

Je suis faible, j'ai regardé un animé que je ne comptais pas essayer. C'est mignon, avec des personnages adorables, du slice-of-life amusant mais c'est surtout un animé léger mais pas assez drôle. Enfin, je ne trouve pas qu'il se détache assez. A moins de vouloir beaucoup de pastel.

7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Eromanga Sensei

Au vu du titre et du synopsis, je m'attendais à une version un peu plus hard d'Ore no Imouto ... et en fait non pas du tout, l’absence de lien de sang entre les deux héros est établi dès le premier dialogue et les fameuses illustrations "extrêmement perverses" ne dépassent à priori pas le panty shot.

Du coup, un premier épisode plutôt mignon qui m'a bien fait rire à plusieurs reprises.

Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho

Un début assez laborieux, j'ai l'impression qu'on a perdu beaucoup de temps avec des explications techniques pas très utiles - surtout qu'au final, je n'ai rien compris à la différence entre Magie et Sorcellerie :rolleyes: - et le cœur du récit n'a pas vraiment été abordé. Et je suis pas très fan des graphismes, au passage.

8. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? Probablement mon 1er épisode préféré de la saison. L'univers m'a charmée, j'aime beaucoup la ville présentée et en plus y'a des îles volantes doooonc :D Les personnages ont l'air adorables, leurs interactions assez originales et globalement l'atmosphère me plaît beaucoup. Incapable de prédire comment va se dérouler l'intrigue par contre; je doute que ça reste sur du pur slice-of-life, mais... Bref hâte de voir la suite ! J'suis juste perplexe sur le fait que la couleur des yeux des persos soit la même que la couleur des cheveux, c'est courant dans les animes mais quand c'est le cas pour 90% des personnages ça fait vraiment bizarre :rigole:

ninakiller aime ceci.
  9. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Fukumenkei Noise Ep 1 :

Une lycéenne cherche deux de ses amis qu'elle a connus enfant et qui partageaient avec elle un goût pour la musique.

Ca n'est pas un désagréable épisode même si c'est l'héroïne est un peu bizarre. Ou c'est peut-être toute la narration que je trouve un peu bizarre. Et qui chante une comptine enfantine pour espérer recruiter des membres au lycée ? Et puis un
    triangle amoureux T_T
    .

Ca n'est pas mon style de musique donc il faut plus se fier aux réactions des persos.

Je pense regarder le 2nd épisode.

==

Dire que ID-0 est un double épisode et vu la note MAL, ça ne donne pas envie d'essayer. Même s'il se peut que le fait que ça soit de la 3D (ceux qui aurait fait Aoki Hagane no Arpeggio?) ait joué négativement pour la note.

==

Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? Ep1 :

Un épisode plaisant et agréable. Avec parfois des scènes amusantes, surtout avec Nygglatho. Et quelques mots ou phrases écrit(e)s en français. Même si le flash-forward rend perplexe entre les scènes de conflit et le dialogue sentimental.

Un peu moins fan de la fin où j'ai trouvé la révélation amenée de façon peu subtile.
    Même si Chtholly était plutôt gentille avec sa question, je pensais que
    stupide
    était ce qu'elle aurait dit.

C'est pour le moment l'op que j'ai préféré écouter jusque là... si c'était l'op.

==

Eromanga Sensei Ep 1 :

Suguri est si mignonne. Un 1er épisode amusant.

Dernière modification: 12 Avril 2017
  10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Fukumenkei Noise

Hum ... elle est tellement bizarre cette intro :froid: .

Après nous avoir expliqué pendant un quart d'heure que l'héroïne est une grosse psychopathe qui se rend tous les jours au même endroit depuis dix ans pour retrouver son ami d'enfance - et le stalker à mort - on nous sort d'un seul coup que non, elle en a rien à faire de lui, c'est juste une grosse psychopathe qui se tape des crises d'angoisse depuis dix ans chaque fois qu'elle pense à un autre ami d'enfance.

J’espère qu'elle s'est pas pris trop d'autres râteaux dans sa vie - et que le lycée n'est pas entièrement peuplé par ses ex - ça risquerait de devenir assez gênant.

C'est dommage, Yuzu est tout mimi :D .

Kaado aime ceci.
  11. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Fukumenkei Noise

:eek:

Oui. Fort bien.
    L’héroïne a un petit côté terrifiant.

Entre sa façon de chanter, puis d'agresser ami-d'enfance n°1, puis sa façon de chanter, puis son flagrant problème avec les amis d'enfance et de nouveau sa façon de chanter: je ne sais pas ce qui était le plus dérangeant :eek:
    Sa façon de chanter.

Petite pensée émue pour le club de musique qui n'a pas réussi à terminer une seule chanson de la journée. Tout ça parce qu'ils se sont retrouvés au milieu de retrouvailles émues(?) entre des amis d'enfance disparus. Amis qui n'avaient visiblement pas déménagés bien loin puisqu'ils se retrouvent tous dans le même lycée. Ceci dit si l’héroïne avait déjà ce genre de problèmes avant, je ne suis pas étonnée qu'ils aient eu envie de déménager et de couper les ponts.
    C'est quand même pas de chance.

Donc heu...Oui. Je regarderais sans doute le deuxième épisode pour me faire une idée plus précise, mais pour le moment ça m'a plus fait hausser les sourcils qu'autre chose.

Crevetterose aime ceci.
  12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    En fait, j'ai vérifié le manga et ils ont zappé un gros flashback qui rend le tout un peu plus clair

Par contre, euh ...

La fille, elle a vu Yuzu trois fois dans sa vie. Un bon quart d'heure cumulée d'existence commune.

Et elle a passé dix ans à gueuler toute seule sur sa plage en attendant de le revoir :froid: .

Room Mate

Mouis, un épisode de trois minutes, ça ressemble vaguement à Makura no Danshi au niveau de la mise en scène .... pas terrible mais j'imagine que ça ne fait de mal à personn .... est-ce que je viens de voir un nudiste avec des lunettes :eek: ?!? Et elle sort d'où la scène post-ending :froid: ?

Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka ?

Effectivement, un premier épisode assez solide et intriguant. Je suis assez curieux de voir vers où on se dirige vu que ça peut aussi bien partir sur de l'action que sur du slice of life sur fond d'héroïc fantasy.

Kenka Banchou Otome: Girl Beats Boys

Pour le coup, je m'attendais pas à des épisodes de huit minutes et je suis assez déçu. J'avais lu le début du manga après l'annonce de l'adaptation, ça m'avait donné envie de voir la suite et là on a quelque chose qui est quand même très rushé.

13. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Fukumenkei Noise, je lisais le manga à l'époque et c'est relou en fait. L'héroine dont j'ai zappé le nom agit de manière tout à fait prévisible. Surtout quand elle retrouvera Yuzu. Et puis j'avais beaucoup de mal avec le charadesign. Du coup, tiraillée entre laisser à nouveau une chance à ce truc, grâce à l'anime, ou m'éviter une perte de temps. D'ailleurs, ça m'étonne qu'on est pas vu Angelkappa dans les parages, elle était fan de ce manga x)

14. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Persona 5 - THE DAY BREAKERS

Regardé ça juste pour entendre si Jun Fukuyama utilisait sa voix arrogante de Lelouch (jusque-là je ne l'ai entendue que dans un épisode de Hayate the Butler et Special A). Je crois que oui mais pas avec la même intensité bien qu'il ne parle pas beaucoup donc je ne suis pas catégorique. L'épisode en lui-même est plutôt décevant je trouve.

Eromanga Sensei Ep 2 :

La 1ère moitié était très bonne avec une déléguée de classe timbrée même si le début de la conversation était plus osé que ce à quoi je m'attendais. Par contre le nouveau perso de la seconde moitié était plutôt pénible et caricatural, la seule chose que j'ai trouvé curieux chez ce perso sont ses oreilles pointues.

Si personne n'ouvre de topic pour l'animé, je le ferai probablement dans la semaine. J'avais hésité à le faire après le 1er épisode mais je doute que mon argument principal "Suguri est tellement mimi" avec plein de captures d'écran d'elle était très convaincant.

Dernière modification: 18 Avril 2017
  15. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Fukumenkei noise : Horrible. C’était horrible. J’avais hâte de découvrir mais j’ai surtout eu hâte que l’héroïne arrête de chanter. Déjà en opening on a sailor moon qui nous rabat les oreilles avec son LALALA. Cette mélodie est insupportable, la voix me casse les oreilles et l’héroïne est ridicule quand elle chante. Elle a des réactions complètement incompréhensibles, c’est juste une folle ! Ce que j’ai retenu : LALALA --> Yuzu !! --> twinkle twinkle little star = kryptonite --> Momo !! Du coup l’histoire part de tous les côtés ça n’a absolument aucun sens ! En plus c’est moche. J’ai quand même eu 2 fous rires déjà devant des scènes ridicules donc je vais continuer à regarder : ça peut soit devenir un bon nanar, soit l’épisode 1 était vraiment raté et ça va s’améliorer.

Warau Salesman New : C’était assez étrange comme on pouvait s’y attendre mais à voir si on va nous propose quelque chose d’original ou une Nième critique de la société de consommation (je consomme, donc je suis) sans plus d’intérêt que ça. Pour l’instant j’ai bien aimé le passage sur le shoping.

Len et Kaado aiment ceci.
  16. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records : pour l'instant les 3 premier épisodes sont plus que sympa, j'adore le héros qui troll bien son adversaire dans le deuxième épisode, en plus de ça son enseignement est clair et concis et il est aimé de ses élèves, j'espère juste que l'anime ne devienne pas naze avec le temps, parce que pour l'instant je trouve que c'est l'un des meilleurs de la saison.

17. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Quand tu penses regarder la seconde saison de Seven Deadly Sins mais qu'en fait, y a un mot en plus et c'est une sorte de Queen's Blade ...

Le pire est que la musique est jolie

Api aime ceci.
  18. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Kenka Banchou Otome

J'ai regardé ça sur youtube (oui, c'est mâââl) et je trouve que pour des épisodes de 8min, ils auraient franchement pu faire pire. J'ai pas lu le manga, je connais pas le jeu et même si ça manque de substance, c'est quand même structuré efficacement pour pas voir les 8 min passer. Certains dialogues sont bons, d'autres sont mauvais. Ca manque de substance (on ne fait pas d'un âne un cheval de course) mais il y a une bonne utilisation du format qui ne laisse pourtant pas la liberté de faire grand chose.

Edit : "ça manque de substance " écrit 2 fois. No comment. XD

19. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Yu-Gi-Oh VRAINS episode 1 raw : Premier épisode sympa, on découvre le nouveau héros Yusaku Fujiki qui est un duelliste célébre seulement sous une autre apparence et sous le pseudonyme de Playmaker dans la réalité virtuelle, dans ce premier épisode pas de duel mais beaucoup de blabla que je n'ai pas compris ayant vu l'épisode en raw, sinon la personnalité de Yusaku me fait beaucoup penser à celle de Yusei de 5D's pour l'instant, et on dirait que l'ambiance de l'anime sera un mélange entre celui de 5D's et le premier anime Yu-Gi-Oh! enfin c'est ce que j'ai ressenti en visionnant ce premier épisode, en tout cas hâte de voir le second épisode et le premier duel de l'anime.

20. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Knight's & Magic

Je suis un peu partagé sur ce pilote. Autant le thème me plait beaucoup - pour reprendre les paroles du héros, c'est le rêve de tout mec :rigole: - autant au niveau de la réalisation, ça m'a paru un peu précipité. Ou peut-être qu'ils ont juste choisi de rusher tous les chapitres d'intro pour aller directement aux choses sérieuses ?

Keppeki Danshi! Aoyama-kun

J'étais un peu perplexe à la lecture du résumé - un joueur de football qui fait tout à la perfection alors même qu'il refuse de se salir - mais au final cet épisode m'a bien fait rire, bien plus qu'un Sakamoto desu ga? par exemple dont j'avais peur de retrouver un clone. Après, je ne sais pas trop si on se dirige vers une série de sport ou juste sur du slice of life humoristique, à voir si ça arrivera à se renouveler dans le second cas.

Fate/Apocrypha

Pour le coup, une intro assez solide. L'ambiance devrait être plus proche de Zero que du Fates original qui m'avait un peu déçu, l’intrigue a le mérite de se renouveler un peu et les persos présentés pour le moment semblent un minimum classes. J’espère juste qu'ils ne vont pas nous balancer 40 personnes d'un coup dès le prochain épisode, le casting a l'air assez imposant.

21. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Knight's & Magic

Ca passe plus ou moins, mais j'aime pas leurs uniformes d'école maternelle XD.
    Et en effet ils ont rushé comme pas possible, à la fin de l'épisode on est déjà à la fin des 3/4 du premier roman (chap 8 sur 10).

Partager cette page