Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Tes premières impressions Anime

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Avril 2015.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Claude_Monet,_Impression,_soleil_levant.jpg
    Oui, j'ai fait la blague et j'ai même pas honte

Suite à la discussion de ce matin, je me suis dit qu'il était plus que temps de ramener à la vie un topic qui me manque cruellement depuis l'ouverture du forum et devrait permettre de dégorger un petit peu le topic Ce que tu regarde, lequel va pouvoir reprendre sa fonction première qui est de donner un avis général sur une ou plusieurs séries que l'on a déjà bien entamées.

Alors qu'est-ce qu'une première impression ? Il nous est tous arrivé de commencer l'un des nouveaux animes de la saison et de ne pas avoir le courage d'ouvrir un topic pour le présenter, parce qu'il ne correspondait pas à ce qu'on en attendait, parce qu'il ne s'y est rien passé de concret ou tout simplement parce qu'on se doute que personne d'autre sur le forum ne le regardera (Kaito Joker, j'invoque ton nom :rigole: ) ... Ce sujet vous permettra donc de centraliser vos premiers ressentis sur les épisodes pilotes des animes nouvellement commencés qui, à votre sens, ne méritent pas un sujet spécifique.

Attention, si votre avis fait plus de cinquante lignes, que vous vous sentez obligé de revenir poster sur le second et le troisième épisode ou que la moitié du forum répond à votre commentaire ... ben, ça peut vouloir dire qu'il y a quelque chose à creuser et qu'il est temps de passer à un support plus adapté.

Sur ce, bonnes critiques à tous.
    *part déplacer les posts de la saison en cours*​

Tsukiyo-rei aime ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Battle Spirit : Burning Soul - Episode 1

Début classique mais correct : un jeune garçon arrive dans une nouvelle ville pour devenir le meilleur joueur du coin etc, etc ...
    Les graphismes ont l'air plutôt sympa, les règles un peu mieux abordées que dans les précédentes séries de la licence, les références au Japon médiéval sont plutôt fun ... j'ai juste un gros doute sur la grosse tache qui va apparemment devenir le disciple du héros mais ça ne suffira pas à me faire dropper tout de suite.

4. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Vampire Holmes - Ep 1 :

._. Série de très mauvais sketchs sans une once d'originalité d'un humour au ras des paquerettes. Facepalm assuré où je me suis plus demandée qui avait bien accepté de payer ça. Ou alors, ça manquait d'un scénariste. Enfin, vu que c'est l'adaptation d'un jeu pour tablettes et/ou téléphones, peut-être que l'histoire d'origine était quasi-inexistante au départ, et il ne fallait absolument pas faire d'ombre au jeu. Mais l'épisode ne fait que 2 min, sans compter l'op au début... et l'op à la fin.

Gunslinger Stratos - Ep 1 :

La qualité du dessin n'est pas très bonne... sinon au début, on a une sorte de contexte plutôt futuriste, puis on nous balance dans un autre endroit sans explications. Assez plaisant à regarder, vu l'action, mais ça ne montre pas vraiment ce qu'il y a d'assez original, mis à part si se poser des questions sur "mais qu'est-ce qui ce passe ?" compte beaucoup. Un 2e ep à voir, ou faire le mort et voir ce que les autres en pensent.
    Ma 1ère interrogation c'était "C'est donc un rêve, pourtant il parait qu'on ne rêve jamais qu'on arrive à lire quelque chose et pourtant on peut lire au moins des matrices."
    Le héros semble tellement inintéressant, non seulement résigné à son manque de perpectives, mais évitant de se faire remarquer, même si curieusement, une fille a des vues sur lui et a une haute estime de lui.
    quand même le facepalm qu'ils utilisent leurs armes envoyant de la peinture pour se défendre de l'attaquant... ou c'était pour le prendre à revers ?
    En fait, le "résumé" de départ dont je n'ai relu que les 1ères lignes pose plus clairement l'histoire.

Dernière modification: 9 Avril 2015
  5. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Un peu déçu également par Gunslinger Stratos. Avec OnS, c'était l'anime que j'attendais le plus de la saison malgré un manque d'infos assez conséquent (parce que le trailer était monstrueux et que les gros pistolets c'est cool :p ) et au final je n'ai pas plus accroché que ça au résultat.

Bon, c'est une intro ok, ça va peut-être se réveiller la semaine prochaine une fois que les véritables enjeux seront en place mais il y a des petits trucs que j'ai trouvé inutilement tape à l’œil genre la petite fille qui trace des formules de math au sol façon "Wesh, cette série est trop profonde lol".

6. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Denpa Kyoushi - Ep 1 :

Il y a quelques moments amusants (surtout les louanges pour les seyuus et... ._. enfin, juste un moment amusant), mais c'est bien trop basique pour moi... en plus que ce n'est pas non plus très beau.
    L'otaku et génie forcé d'être prof dans un lycée et qui pour se motiver utilise des méthodes originales pour donner des leçons à des élèves ou les aider. Je suppose que ça veut plus être un GTO pour les plus jeunes.

7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Show by Rock - Episode 1

C'est cool quand une nouvelle série n'a absolument rien à voir avec le synopsis qui avait été annoncé :oops: .

Bref, on oublie tout : à vue de nez il s'agirait tout simplement d'un Magical Girl dans lequel les héroïnes se transforment en peluche (faut bien vendre les produits dérivés) pour vaincre les forces du mal à l'aide de la musique (et d'instruments magiques vendus séparément). Pourquoi pas, le soucis c'est que l'héroïne est juste horripilante, que les producteurs n'ont toujours pas compris que le registre de Mamoru Miyano n'était certainement pas celui d'un jeune premier (pas quand il le joue comme Kira de Durarara en tout cas) et que la 3D est tellement moche que j'ai mis un moment à me demander pourquoi Hello Kitty avait un phallus qui lui sortait du décolleté avant de comprendre que c'était la superposition de son cou et d'une clochette :eek: .

Et je ne saisis pas bien quel est le public visé soit dit en passant, le tout semble plutôt adapté aux petites filles mais on a une grosse allusion SM qui sort de nulle part vers la fin de l'épisode :froid: .

8. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Nébuleuse

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Show my Rock 01 : Non mais ...
    Euh ...
    Des furry à moitié, du rock, ...
    Je sais pas ... Mais j'ai l'impression que ça se regarde bien, je trouve ça divertissant !

9. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Show by Rock - Ep 1 :

C'était déconcertant... mais au moins on arrive à comprendre que le support d'origine est un jeu de rhythme musical vu que l'héroïne est aspirée dedans et que outre enquête, je suppose que se battre contre des ennemis, est aussi un objectif possible (comme un type de "stage" du jeu musical de Final Fantasy)... ou la vie d'un groupe de musique qui (re)commence. Par contre, le passage entre chibi et taille normale, je ne vois pas... entre phase de bataille et autre ?

En regardant ce qui a été donné au départ, c'est-à-dire surtout "SANRIO", je comprends mieux... les choix, effectivement les produits dérivés.

Dernière modification: 7 Avril 2015
  10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Kyoukai no Rinne - Episode 1

Un peu déçu par l'épisode que j'ai trouvé très plat par rapport au support de base, j'ai l'impression que les gags ne ressortaient quasiment pas alors qu'ils sont le gros point fort du manga. Après, il faudrait voir ce qu'en pense les gens qui découvrent la série, c'est peut-être le fait de tout connaitre à l'avance - un peu comme pour Assassination Classroom - qui enlève un peu de la magie du truc.

11. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Galaxie Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    @Len, je viens de voir le premier épisode. Un anime pas du tout sur ma liste d'animes à voir. Je n'aime pas du tout le charadesign, ça a un côté vieillot qui me déplaît. Jamais été fan du style Ranma et ça m'y fait fortement penser. Sinon pour l'épisode en lui-même, rien de spécial. Ce n'est pas particulièrement mauvais mais ça n'est pas non plus très bon. L'humour est basique, sans plus. Juste le coup du gros chihuahua qui m'a fait esquisser un sourire mais pour le reste... Ben non. Je crois que je ne persisterai pas davantage sur cette série, déjà bien assez à regarder.

12. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hibike! Euphonium - Ep 1 :

J'oscillais plus entre un léger ennui, l'admiration pour la qualité graphique vu que c'est un KyoAni et l'espoir que j'aimerai bien. Le dernier ne s'est pas réalisé. Enfin, je verrai un second épisode mais le 1er n'avait rien qui m'ait vraiment intéressée scénaristiquement parlant.

13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. C'est sûr que j'aurais préféré un truc un peu plus mixte - il y avait même un gros troll avec l'affiche "Le club recrute. De préférence des mecs" :rigole: - mais on a eu une présentation assez réussie des quatre héroïnes (+ le prof, l'amie d'enfance et la sempai tarée) qui a plutôt bien mis en valeur leurs différences de caractère. A voir si ça se maintient dans la durée maintenant mais on devrait au moins être tranquille pour la bande son.

Edit :

Et pour cause, c'est le même auteur :p .

14. Skyleo
    Hors-ligne

Skyleo Matière noire

Inscrit:
    1 Novembre 2014
    Perso, j'ai plutôt bien kiffé ce premier épisode. Ça ne s'est pas encore trop dévoilé, il n'y avait donc pas trop de trucs particulièrement fifou, mais ça m'a tout de même mis bien quoi.

Après, moi je suis un gros kyoani fag, donc faut pas trop me demander d'être objectif, j'en serai bien incapable.
    Sinon, ouais, comme je disais, on a pour l'instant pas encore pu apercevoir grand chose. Comme le remarque Len, on est encore dans la présentation, le décor est posé, rien de plus.
    Si je me souviens bien, il me semble que l'ami d'enfance joue du trombone, non ? Si c'est le cas, c'est cool, j'attends de grandes choses de sa part. Il va représenter mon second instrument, alors il a intérêt à faire honneur aux trombonistes ! :rigole:

Enfin, j'avoue avoir été un peu pris à contre-pied au niveau des quelques petits trucs que l'on a pu entendre : le second trailer laissait présager quelque chose de très "swing", "brass band" et là, on a plutôt eu affaire à des trucs plus typique de ce qu'on joue en orchestre d'harmonie (plus "classique", moins "hot"), je trouve.
    Après, ce n'est pas un détail qui me déplaît, je prendrai ce qu'il y a à prendre... J'ai pas trop d'attente particulière en ce qui concerne le répertoire, donc bon, on verra bien ce qu'il en est par la suite.

15. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je ne m'attendais pas à des explosions et des combats... c'est juste que j'y ai rien trouvé emballant, pas d'étincelle, si je fais taire mes pensées de "kyaa, elles sont tellement mignonnes". J'ai trouvé ça très générique, pas mauvais, mais rien de spécial, alors que par exemple le 1er épisode de Hanayamata par exemple était touchant, amusant et enthousiasmant EDIT on sentait l'enthousiasme d'un perso, sans la qualité graphique derrière, bon après, cet épisode de Hanayamata était axé comédie en 2nde partie tout en exposant. Alors que celui-là fait vraiment plus juste exposition, ça tient la route mais ça n'est pas accrocheur pour moi.

Après, c'est sans doute très subjectif si on est intéressé ou pas. (Et j'ai aimé Amagi)

Dernière modification: 8 Avril 2015
  16. Skyleo
    Hors-ligne

Skyleo Matière noire

Inscrit:
    1 Novembre 2014
    Oui, en effet, je n'ai pas vu l'épisode de Hanayamata mais je veux bien te croire.
    "Générique", le mot est juste. J'imagine qu'il faut sûrement être dans le bon mood (mon avis est très biaisé pour les raisons précédemment évoquées par exemple) pour apprécier cet épisode, car autrement, ce dernier ne fait clairement pas de gros efforts pour tenter de te convaincre (hormis au niveau des graphismes parce que KyoAni).

Bref, je suis d'accord, et si j'essaie de faire genre je suis objectif, je dirais qu'on est effectivement juste dans de l'exposition bête et méchante, du nippon ni mauvais.
    Du KyoAni typique de ces dernières années quoi (enfin, si on oublie Nichijou -parce que s'ils nous ressortent un Nichijou un jour, je saute de joie !-).

Je serai bien curieux de savoir comment tu as fait. :rigole:
    Pas vraiment accroché pour ma part, pas trop sensible à ce genre d'humour sûrement (exception faites de quelques scènes -se comptant sur les doigts d'une main-).

Dernière modification: 8 Avril 2015
  17. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mis à part pour l'épisode 2 et 3 d'Amagi, j'ai plutôt adhéré à l'humour et j'ai bien aimé l'histoire de chaque épisode, certes ça n'ajoutait pas vraiment une grande complexité à la grande ligne conductrice qui était assez simple. Mais j'ai trouvé que pour à peu près chaque épisode, il y avait une histoire surprenante et amusante.

Dernière modification par un modérateur: 10 Avril 2015
  18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ça va peut-être venir

Tel que ça a été posé, j'ai l'impression que le type du temple est un nouveau prof qui va devoir reprendre en main ce groupe un peu branlant pour en faire quelque chose de compétitif. Ça pourrait tout à fait passer par un changement radical de répertoire.

Justement, je l'ai trouvé moins kyoaniesque que je le craignais ou alors plus proche de la période Hyouka. Je n'ai pas eu l'impression comme dans Free, Kyoukai no Kanata ou dans Amagi que chaque personnage se résumait à un gimmick comique.

19. Skyleo
    Hors-ligne

Skyleo Matière noire

Inscrit:
    1 Novembre 2014
    Ah, Hyouka, ouais, l'héroïne fait un peu penser à Oreki avec son attitude blasé et tout d'ailleurs. Et justement, ce premier épisode me fait carrément penser à celui de Hyouka perso.
    Et oui, c'est sûr qu'on est pas vraiment dans du Free ou du Amagi là en terme d'ambiance.
    (Kyoukai no Kanata, pour moi, c'est comme l'anime de Tsukihime, il n'existe pas)

Quant au répertoire, c'est une piste plausible, oui ! Je n'y avais pas pensé, reste à voir comment cela peut être mis en scène de manière fluide et efficace. En tout cas, ce ne serait pas pour me déplaire. ^^

Oui, c'est vrai. La plupart des scènes étaient amusantes mais justement, j'ai trouvé que ça n'allait souvent pas plus loin. Disons que je m'attendais à des choses plus barrées, déjantées, et que si c'était le cas des personnages ou de certaines situations, les blagues en elles-mêmes (et leurs chutes) étaient finalement plutôt convenues, d'où mon insatisfaction.

Dernière modification par un modérateur: 10 Avril 2015
  20. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ame-Iro Cocoa - Episode 1

La bonne nouvelle, c'est que l'anime rend mieux que ce que je craignais. Bon, le vieux blond a vraiment une sale tête mais les trois autres passent plutôt bien en mouvement et scénaristiquement ça aurait pu donner quelque chose de pas mal.

Au conditionnel. Parceque l'épisode dure une minute trente. Et il coupe au milieu du premier dialogue :oops: .

Grosse déception, Shokugeki no Soma reste donc mon seul nanar potentiel :pleure: .

21. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ame-Iro Cocoa - Ep 1 :

C'était trop court pour avoir un avis. Même si je n'y crois pas qu'on trouve que le blond ressemble à une fille.

Triage X - Ep 1 :

Ca aurait pu être plus fanservice, je suppose, - même s'ils ont réussi à mettre maillot de bain, fouet et douche - et il y a un héros plutôt torturé... mais sinon, ça ne va pas plus loin que le résumé. La scène quand même où leur boss leur dit ce qu'ils savent tous, c'était supposé ne servir qu'aux spectateurs ou ils ont besoin d'être rappelés ça toutes les fois (comme motivation ou endoctrinement ?) au cas où ils commencent à trop douter de la noblesse de leur mission ?

Ore Monogatari - Ep 1 :

L'épisode était plutôt plaisant, mais je ne suis pas convaincue que je supporterai assez la fille à la longue ni que l'histoire soit assez diversifiée... en fait, comme je n'adhère pas au kawaii de la fille, je crains qu'elle ne fasse trop guimauve, et je pense qu'il faut que je vois si ça passe mieux pour moi en manga.

Mikagura - Ep 1 :

L'épisode est assez amusant (avec l'héroïne qui est semble plus une version féminine du pathétique pervers...) mais plutôt basique et qui enfile des gags vus et revus. Les batailles seront peut-être intéressantes.

Dernière modification: 9 Avril 2015

Partager cette page