Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Tengen Toppa Gurren-Lagann

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Sweety-chan, 30 Décembre 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Tengen Toppa Gurren-Lagann

Publicité

1. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Vous aussi, gagnez en virilité !

Un anime qui date de 6 ans déjà, et je n'ai toujours pas réussi à trouver un kiff' similaire.

Des adeptes ?

Etupa, SniperZX et OhmyGott aiment ceci.
  2.  
  3. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Plutôt amateur en effet, un spectacle comme on en voit peu et des personnages géniaux !
    J'avais beaucoup aimé lorsque j'ai vu la série (il y a un an environ si je me souviens bien) mais ce n'est pas non plus celle que j'ai le plus retenu. J'avais vu Yu-Gi-Oh 5D's à la même époque que j'ai préféré, même en matière de spectacle ^^

Dernière modification: 11 Octobre 2014
  4. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ouais moi !

Clairement je n'ai pas trouvé une seul série qui puisse prétendre lui faire concurrence dans le domaine, bon en même temps l'association Mecha + Gros délire WTFesque en intraveineuse c'est pas courant comme genre

5. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Astéroïde Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Yeah !
    J'avais eu du mal avec le premier épisode, mais le reste était vraiment super bien passé.
    Pourtant, je ne suis pas un amateur de méca...
    Mais la façon dont les choses escaladent en quelques épisodes est vraiment plaisante !

Et il y a un méca banane. :D

Sweety-chan aime ceci.
  6. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Adepte et même plus !
    J'avoue qu'une série où ils se balancent des galaxies dans la tronche en gueulant comme des porcs ça cours pas les rues.
    Tout était génial dedans, l'univers, le dynamisme des scènes, l'ambiance, l'humour, les perso, la musique, KAMINA.
    Enfin bref, cette série ma marqué et je n'ai pas trouvé quelque chose y ressemblant non plus depuis :rolleyes:

S.t.L aime ceci.
  7. Tsunaze
    Hors-ligne

Tsunaze Tauon

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Plus qu’ adepte, je suis fan. :)
    Je suis vraiment pas fan des anime de mecha et pourtant celui là est dans mon top3.
    Un chef d'oeuvre de la japanimation, tout y est épique et magnifiquement mis en place.
    Dommage qu'il n'y en ai pas plus de ce niveau. :(

8. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Bon, les copains, vous m'avez convaincu, je vais regarder tout ça car ça me semble très intéressant!
    * pas taper si j'y connais rien en séries T-T *

Sweety-chan aime ceci.
  9. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    C'est bien Wendy ! Go, go !
    Ma foi, ça fait plaisir de lire tous ces beaux avis :')
    J'attends que Lenou fasse le lien avec la fiche mais j'étale déjà mon amour la série dans l'avis personnel.
    TTGL fait également partie de mon top personnel.

Pour reprendre ce que je raconte dans la fiche, un moment pas vraiment larmoyant mais qui m'a fait chialer :
    Quand Simon - adulte - re-rencontre Kamina dans ses rêves. "Regarde comme j'ai grandi", des retrouvailles vraiment touchantes après toute la montée en puissance d'avant, je n'en pouvais plus. Bon, je ne sais pas si je re-chialerais en me remattant à nouveau le tout mais... même si j'ai la larme facile, il fallait le faire ! ^^

10. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je ne dirais pas que la série est parfaite, il y à deux points vers la fin que j'ai moyennement apprécié
    -Premièrement c'est l'enchainement de morts à un rythme presque absurde parmi les membres de la Dai Gurren Dan, c'est typiquement le genre de mort qui à mes yeux est mise pour rajouté du pathos de mauvaise qualité (oui les personnages qui meurent à deux épisodes de la fin pour vous arracher les larmes des fesses moi ça me gave) d'ailleurs sur ce point le film qui retrace la série est mieux foutu vu que seule la mort de Kittan est gardée et c'est justement la seule qui ai un sens

-Deuxièmement, qui rejoint un peu le premièrement en fait, la disparition de Nia, je me fiche de savoir qu'elle soit une forme de vie artificielle crée par les anti-spirale dans une série où tout peu se résoudre par la force de la volonté c'est vraiment salaud d'avoir choisit de la faire disparaitre comme ça surtout quand on pense à tout le mal qu'a eu Simon pour aller la sauver je trouve la pilule vraiment difficile à avaler, à la rigueur qu'il décide de tirer sa révérence en expliquant que la politique c'est pas son truc j'ai rien contre, au contraire même j'approuve rester le cul visé sur sa chaise à signer des papiers toute la journée ça lui correspond vraiment pas, mais de là à en faire un solitaire isolé de tout et tout le monde faut pas abuser il aurait put faire sa vie dans son coin avec sa femme en observant les évènements de loin que ça n'aurait pas rendus la fin de la série plus mauvaise à mes yeux

Mais c'est vraiment les seuls reproches que je peux faire, le reste de la série est juste la quintessence de la saga épique pour moi :cool:

11. Zayne
    Hors-ligne

Zayne Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Raw raw fight the power !

Best anime ever. :furieux:

12. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Polymère

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Un anime culte pour moi. Dans son genre il n'y a pas meilleur (bon d'accord il n'y a pas grand mode non plus).
    Et Kamina doit être dans mon top 5 des personnages fictifs les plus classe (même si ce n'est pas lui le premier).
    La série n'est pas non plus parfaite (je rejoins Varlendis pour les défauts), mais s'il pouvait en sortir ne serais qu'une comme ça tous les ans je serais plus que ravi

13. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Pour reprendre ce que tu disais Varlendis,

notamment le deuxième point, c'est bien le truc qui fâche chez moi pour cette série.
    Mais putain, c'était pas trop demandé un happy end sérieux ?
    Non, il faut que Simon et Nia se marient, et que Nia disparaisse à ce moment-là.
    Non, ils pouvaient pas les faire marier, faire avoir des enfants, et faire comprendre que 10 ans plus tard, elle disparaît, s'ils y tenaient vraiment !
    Simon qui finit comme un clochard sans nom, au départ, j'ai vraiment eu du mal mais j'ai fini par m'y faire.

14. Tsunaze
    Hors-ligne

Tsunaze Tauon

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Pour continuer le débat;
    Si Simon ne fais pas revenir Nia, c'est pour donner l'exemple aux autres.
    Les antispirales les on bien prévenus que si ils abusent de l'énergie spirale sa pourrais détruire l'univers.

15. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Cristal

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Tu parles, et comment qu'il y en a :p. Faisant partie de cette catégorie, je suis de ceux qui croient que Kamina est l'incarnation suprême, incontestée et incontestable de la virilité :cool:. Gloire également à Viral son éternel rival [​IMG].
    Et que dire de la personne dont l'Illustre Kamina, tirait réellement cette force de conviction sans risquer d’être en dessous de la vérité, et qu'on verra se révéler par la suite. No comment [​IMG].
    Je rajouterai de plus dans le même sens que:
    Selon les mots de Simon, ramener les personnes tombées au combat pour défendre ce pourquoi ils se sont tous battus, serait comme ôter de la valeur à leur sacrifice. En quelque sorte, vaincre la mort ce serait faire baisser l’intérêt qu'on a à jouir de la vie intensément et à chaque instant. Et n'est-ce pas cela qui a permis à bien des personnages dans cet anime, de se sortir de situations désespérées voir perdues d'avance?

Sweety-chan aime ceci.
  16. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    C'est pas vraiment le fait
    qu'il ne la fasse pas revenir qui me dérange perso, c'est le choix débile de la faire disparaître pendant le mariiiiage (qui a lieu juste après la bataille finale au passage :banghead:) ! Sinon je comprends bien l'impératif des scénaristes de la faire disparaître.
    Sinon pour l'histoire des sacrifices,
    c'est très bien marqué comme message dans la série Snip', juste dommage que ce soit un massacre généralisé sur la fin...

17. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Cristal

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Concernant la disparition de la belle au cours de son mariage:
    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué ou si ce sont mes souvenirs qui me jouent des tours, mais il semble que cela avait été annoncé d'une certaine façon dans la dernière ligne droite du combat final. Pour être plus précis, lorsqu'après un très bref phénomène sur le corps de Nya, les deux tourtereaux ont échangé un regard dont les deux étaient probablement les seuls à connaitre la signification à ce moment là.
    Au sujet des sacrifices:
    J'avais eu l'occasion de voir le combat final bien avant la fin de l'anime, car comme je ne trouvais plus de moyens pour suivre celui-ci pendant un certain temps, je m'étais dit qu'il fallait au moins que je sois fixé sur le dénouement de l'histoire.

Cependant, quand j'ai pu reprendre la série là où je l'avais laissée, ce que j'ai vu m'a quelque peu secoué, vu qu'il faut bien se rendre compte qu'à la fin, c'est une grande partie de la brigade Gurren qui se fait éliminer, sans parler de bien des soldats anonymes pilotant les clones de Gurren Lagann.

A mon avis, l'auteur voulait prouver dans la deuxième partie de son histoire, la dureté de l'enseignement que donne ce dernier.

18. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le problème des morts de la deuxième partie
    c'est qu'au final ça devient plus ridicule qu'autre chose, on en vient à se dire "Ha tient un mort de plus ... ça fait combien maintenant ?" pour le côté tragique c'est un peu loupé même si j'ai beaucoup aimé ce que dit Kitan à Gimmy et Darry quand il les voit déprimer sur la mort des jumeaux qui se sont sacrifié pour eux : "Que ce soit clair Jorgun et Balibo savaient parfaitement ce qu'ils faisaient ce n'est pas à vous d'assumer leur choix"

D'ailleurs puisqu'on parle de lui la mort de Kitan est vraiment réussit en comparaison du reste, non seulement il a la classe mais en plus on apprend après coup que le plan qu'il à mené à bien n'avait théoriquement aucune chance de réussir, savoir que son sacrifice à réussit à faire mentir les probabilités rend sa mort aussi génial que triste

C'est le cas oui, juste au moment où lord génome absorbe l'infinity big bang storm (elles on de ces noms les attaques dans cette série :rolleyes: ) mais ce que je reproche c'est qu'elle disparaisse aussi vite, ils auraient put donner à notre couple principale quelques années ensemble avant de l'obliger à partir surtout que Nia à bien assez de volonté pour justifier ça

SniperZX aime ceci.
  19. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Astéroïde

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ooooh, cette série, ça commence à faire un bail que je l'ai vue et j'ai perdu les détail au passage, mais qu'est-ce que j'avais adoré regarder ça! =O Ça fusait dans tous les sens, il y avait des épisodes complètement délirants (beaucoup d'épisodes :p)... Et même sans me rappeler des détails, je me souviens qu'on était souvent surpris, de la bonne façon, et c'était vraiment un gros moment de fun. Pour le coup je la reverrai bien un des ces jours si l'occasion se présente! (Wendy, fooonce!)

20. Etupa
    Hors-ligne

Etupa Matière noire

Inscrit:
    20 Janvier 2013
    Quoi de mieux que le thread TTGL pour mon premier post sur Kosminea !

Ah, TTGL... je me souviens encore la difficulté qu'avait eu un camarade d'IRC #animint à me convaincre de le regarder à l'époque... je me vois encore écrire : "non mais un anime un gros robot rouge c'est pas possible... j'ai plus 15 ans!". Après qu'il eu insisté très lourdement, j'ai fini par accepter de regarder le premier pour lui faire plaisir...

Et dès le premier épisode ce fût la claque et à chaque épisode une autre claque (sauf le 4... que j'aurais bien voulu voir refait pour les dvds mais bon). J'ai bouffé la série en moins de 24h...

Pas encore eu l'occasion de regarder un concurrent sérieux, même si j'ai eu l'occasion d'apprécier pas mal d'anime depuis 2007, ça restera l'anime qui aura explosé mes précédents standards... Etant déjà difficile avant, je suis devenu limite aigri... mdr.

Donc encore merci à Rukawa de m'avoir limite forcé à regarder ce chef d'oeuvre... !

Bref, Foncez !!!

Sweety-chan aime ceci.
  21. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    J'ai accroché dès le départ. Le premier épisode m'a embarqué dans cet univers totalement barré. De manière générale, je n'aime pas les mechas. Je ne trouve pas ça intéressant, ça n'arrive pas à susciter mon intérêt mais ici, absolument aucun problème. Au-delà des mechas, les personnages sont vraiment charismatiques, on se fend la gueule à presque tout les épisodes, l'animation nous livre un dynamisme époustouflant, ça gueule dans tout les sens mais on se laisse transporter par toute cette adrénaline que nous livre chacun des combats. Sans oublier tout ces OST. Un en particulier revient souvent pendant les combats et il est génial.

Bien entendu l'anime comporte des passages clés.
    - La rencontre avec Yoko qui marque le début de l'aventure Gurren Lagann. Je ne m'attendais pas à voir autant de monde supporter la folle cause de Kamina. Mais ce n'est pas plus mal. On se retrouve avec une communauté conviviale, joviale et drôle.

- Le baiser entre Yoko et Kamina. Rien à dire si ce n'est Kyaaaaaaaaa. Sans oublier le "Je te le rendrais 10 fois" - Ha si seulement...

- Donc bien sur on arrive sur la mort de Kamina. Mon petit coeur s'est brisé. J'étais vraiment blasée de voir sa mort. Mais merde quoi. C'est un des mecs les plus charismatiques du tas et il nous quitte dans un superbe combat livré jusqu'au bout... La scène sous la pluie est déchirante. Même Gurren Lagann n'échappe pas à ces larmes. Qu'une chose à dire : RENDEZ NOUS KAMINAAAAAAAAA. Et le pire c'est dans les 2/3 épisodes d'après où ils continuent à enfoncer le couteau en nous remémorant sa perte. Les flashbacks, les scultures de Simon, Nia qui demande comment il était, Yoko qui met son grain et les bourdes de Kittan.
    Gurren Lagann - 08 - Large 42.jpg Gurren Lagann - 08 - Large 43.jpg Gurren Lagann - 08 - Large 44.jpg

- L'arrivée de Nia et la prise de conscience de Simon. C'était un très beau moment. Bien entendu toujours un petit clin d'oeil à Kamina, parce qu'on ne l'oublie pas malgré tout.

La bataille de Teppelin aurait très pu servir de fin. Tous les combats étaient géniaux.
    Dommage qu'ils n'aient pas pu récupérer des bouts de Lazengann. Il était beaucoup plus stylé que Gurren. Viral a donc assisté à la victoire des Humains mais je me doute qu'on va le revoir bientôt. Bref, cet affrontement final était cool, intense accompagné de musiques qui nous plongent encore plus l'action, ça donne de petits frissons. Mais bien entendu, les derniers paroles du Roi Spirale laisse présager quelque chose d'énorme qui va débarquer sur la Terre.

A propos de la fin.
    Quelle tristesse d'avoir perdu Kittan. Son sacrifice m'a touché, la musique d'opéra en fond colle parfaitement à la situation. Puis le baiser volé à Yoko, kyaaa. Sinon quel bonheur d'avoir pu revoir Kamina, c'est grâce à lui qu'ils ont pu se sortir du piège multi-dimensionnel. Que d'émotions, je ne me remettrai pas de sa mort prématurée. Maintenant concernant vraiment la fin, on a eu le droit à un combat titanesque. On s'en prend plein les yeux, ça gueule tout ce que ça peut, les passages d'action en crayonné ajoute une dimension bordélique au tout mais on en redemande clairement. Ca finit bien trop vite !
    Je trouve la fin quelque peu tristounette. Nos héros finissent par être seul. C'est un happy end sans vraiment en être un à mes yeux. Ce que j'ai pu haïr Rossiu. Dommage que sa tentative de suicide ait échoué. Néanmoins le temps ne l'a pas embellit. Quelle horreur ! Haha.

Bref, je garderai un excellent souvenir de cet anime qui viendra aisément se classer dans les meilleurs animes que j'ai vu. C'est avec une petite larme que j'achève cet anime. J'en veux encooooore. Que du bonheur. ROW ROW FIGHT THA POWAAA.

Neighbor, Sweety-chan et Etupa aiment ceci.

Partager cette page