Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Tate no Yuusha no Nariagari

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Zelloss, 27 Août 2014.

Lire la fiche liée au sujet : Manga Tate no Yuusha no Nariagari

Publicité

1. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Tate no Yuusha no Nariagari
    cover.jpg

Auteur et dessinateur : ANEKO Yusagi / AIYA Kyu
    Genre : Seinen, Fantastique, Aventure, Romance
    Editeur : Media Factory
    Chapitres : 7 (en cours)
    Autre formats : 6 Novels, en cours

Résumé:

Iwatani Naofumi, un étudiant otaku se retrouve projeté dans un monde fantastique pour devenir un héros chargé d’éradiquer la future invasion démoniaque (classique me direz-vous).
    Mais il y a un hic : il y a en fait 4 héros, et le rôle de Naofumi est d'être "le héros au bouclier", autrement dit, un tank.
    D'abord emballé, il se rend cependant vite compte qu'il est méprisé et traité comme un moins que rien. De plus, il ne peut pas utiliser d'armes, ce qui l'empêche d'augmenter de niveau seul.
    Mais le pire reste à venir. Trahi, dépouillé, et finalement haï par tous, Naofumi, aigri, n'a plus d'autre choix que de tenter de survivre et de se débrouiller seul pour avoir une chance d'un jour rentrer chez lui, mais comment faire sans compagnon ?

C'est alors qu'un marchand de l'ombre l'aborde et lui propose une solution radicale...

Avis:

Pour ma part une très bonne surprise, d'où cette fiche.

01.jpg ."Tu en veux un?"
    -Le héros invoqué dans un monde médiéval est vu et revu à outrance, mais l'histoire est suffisamment originale pour se démarquer des autres.
    Le héros est une sorte d'anti-héros.
    Traité comme un criminel, Naofumi n'a que des pensées négatives et se montre extrêmement hostile à tous ceux qui l'entoure, ce que l'on peut comprendre sans problème vu le traitement dont il fait l'objet.
    On a mal pour lui et on développe très rapidement une colère noire devant toute l'injustice dont il fait l'objet au fil du temps.

02.jpg
    -L'héroïne est également intéressante. Naphtalia est une gamine faible et froussarde, misérable de par sa condition, mais elle se rend vite compte que Naofumi n'est pas ce qu'il semble être à première vue.
    De plus, elle montrera une volonté plus forte que ce que l'on aurait pu croire de prime abord.
    "Pfffff, encore une loli? "... pour ceux-ci je dirai: regardez la deuxième cover au début de l'article.;)

03.jpg
    -On ne va pas le cacher, ce monde est carrément une sorte de jeux vidéo.
    Des fenêtres de stats, niveaux, acquisition de skills,... tout est ultra classique, mais ce n'est pas dérangeant pour autant.
    04.jpg

-La mort n'est jamais loin, les scènes sanglantes et situations critiques que ne manquent pas.
    Ce qui est intéressant dans cette histoire est la relation et l'évolution entre le héro et Naphtalia, ainsi que la façon dont Naofumi va se débrouiller pour monter en niveau alors qu'il ne peut même pas tuer un lapin seul vu qu'il ne peut pas porter d'armes... mais heureusement, notre héro sait se montrer vraiment ingénieux, et son bouclier possède des particularités assez surprenantes en compensation.

-Bref, un très bon manga vraiment intéressant que je conseille à tous, et avec une série de novel qui en est déjà au volume 6,
    il y a largement de quoi faire pour le manga qui semble sortir relativement vite (7 chap anglais).
    fin.jpg

Dernière modification: 27 Août 2014
  2.  
  3. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Intriguer par cette fiche je viens de lire les premiers chapitres et je dois dire que ça se laisse lire, la preuve c'est que j'ai eu des envies de meurtre pendant une bonne partie de la lecture le pauvre héros s'en prend plein la gueule pour rien et ça me donnait franchement envie de venir leurs donner un cours sur l'utilité d'un tank dans un combat de groupe. puis après de tous les torturer, les tuer puis les retorturer ! (non mais sérieusement, le héros et carrément op comment peuvent-ils ne pas s'en rendre compte :banghead:) ce que je n'aurais pas eu envie de faire si la série avait été mauvaise, par contre si ça continue comme ça tout le temps pendant encore longtemps ça risque de finir par faire beaucoup quand même.

Bonne pioche donc, je lirais surement les prochains chapitres à leur sortie si je me souviens du nom de la série jusque-là.:rolleyes:

4. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    D'après le novel,
    c'est parce que apparemment le précédent "héro au bouclier" n'agissait pas selon le goùt des nobles et c'est attiré les foudres de la royauté
    Mais idem, au fil des chapitres, la rage s'accroit, preuve comme tu dis que c'est une bonne histoire.:mad:
    Et la suite ne sera pas toujours ainsi, le monde est vaste après tout.

Le dernier Chap 7 par ex...
    J'ai halluciné à la fin... Mais la bitc***** c'était enfin sa chance de prouver sa valeur, et là... j'espère qu'elle se fera tuer plus tard avec son héro de la lance... et personne remarque rien, ou plus plausible, fait semblant de ne rien voir (ce qui est encore pire).
    Par contre pour la suite, ce serait bien que Naphtalia soit comme prévu libérée du sceau et lui prouve que ce n'est pas uniquement à cause de ce contrat qu'elle reste avec lui, comme il n'arrête pas de se le répéter constamment le pauvre. :(

Dernière modification: 8 Septembre 2014
  5. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Hmm ... A ce sujet, le novel est scantradé ?
    Ca me fait penser Re:Monster, faudrait que je relise aussi ...
    Bref, je vais me laisser tenter !

6. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    À première vue le novel est traduit jusqu'à la moitié du premier tome, soit moins loin que les scans.

7. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Moins loin que les scans ? o_O
    Wow, les scans vont donc drôlement vite.
    En scans, on en a que 3 chapitres traduits (sur 7 sortis ?).

8. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Pour les scans j'en compte 7 (3 biens traduits 4 traduits à l'arrache), et le light novel doit être effectivement plus lent que les scans (après je n'ai pas lu le light novel je me réfère juste au titre des chapitres pour voir là où ça en est donc je peux manquer des trucs)

9. Xerxes
    Hors-ligne

Xerxes Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Pour le novel, la trad à l'air de bien avancer : les 14 Chapitres ont été traduits depuis le 8 Août. Je m'y lancerai surement quand la trad en sera plus loin.

Le début est prometteur! Merci de m'avoir fait découvrir ce manga en tout cas Zelloss, encore une fois. Je vais finir par ne jurer que par toi ^^

10. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    ^^

La traduction du novel est très récente.
    15 chap avec un par jours, donc ça fait 15 jours.
    Et oui ca va vite le volume 1 du novel couvrira pile 8 (ou 9) chapitre du manga.

Dernière modification par un modérateur: 28 Août 2014
  11. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Donc le Light Novel est déjà plus loin que le manga ?
    GRUMPF purée, j'ai envie lire la suite.

12. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Le light novel japonais oui, la trad anglaise non mais elle va vite.

13. InsomniacDreamer
    Hors-ligne

InsomniacDreamer Matière noire

Inscrit:
    17 Avril 2014
    Hoy,

Intrigué par la fiche, j'y ai jeté un oeil et.. il est très sympa à lire ^-^
    Merci pour la découverte ;)

14. Kasu
    Hors-ligne

Kasu Matière noire

Inscrit:
    15 Août 2014
    Il est trop bien *-* Merci de m'avoir fait découvrir le manga ^^'

15. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    8

Ca fait... mais alors là, chaud au cœur.
    Raphtalia the best!

Le pauvre Naofumi était tellement fermé au monde qu'il n'avait plus goût à rien, et son cerveau refusait simplement de voir la vérité sur le développement en adulte de Raphtalia qu'il voyait toujours comme une gamine pour se protéger psychologiquement.
    J'ai bien aimé que les 2 autres héros soient honnêtes, je ne m'y attendait pas.
    Par contre le héros lancier, avec sa bitc*** et son *** de royal père, j'espère qu'il y aura une cruelle rétribution plus tard.

Ohhh, l'oeuf... héhé...
    J'ai hâte de voir la suite.
    On est arrivé à la fin du novel 01 maintenant je pense.

16. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    8 : PUREE ! Enfin un chapitre qui se termine bien pour lui !

En plus, l'autre salope est la princesse ?
    Mais sinon, le héros lancier semble "accepter" les dires des deux autres héros ...
    Hmm ... Sans chercher à attirer ses faveurs, les deux autres héros signalent quand même que Naofumi aurait dût gagner.

Tiens, d'ailleurs, tu l'as pas signalé mais le Web Novel est fini ... :)
    Bon je sais pas si le LIght Novel rajoute beaucoup de choses.

17. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Fini au japon? Ah ben non je savais pas, merci de l'info ;)

18. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je te réponds un mois plus tard : Oui, fini au Japon, même si y a quelques arcs à côté comme le Spear Hero, etc ...
    Enfin sans spoiler, etc ..
    Mais là, y a un type qui traduit les chapitres du webnovel mais avec un traducteur, je sais pas trop quoi en penser, j'attends de me renseigner sur la qualité !

19. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Chap 9

Ohhhh, ça fait plaisir de voir que ses bonnes actions ont enfin porté ses fruits.:calin:
    Et le poussin est né, et grâce au bouclier qui augmente le gain de bonus stats pour les monstres, il a bien grandi.

Tient, tu lis le novel donc ? Comment est la trad malgré cette vitesse de parfois 2 chap/jours ?

20. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je lis de la part de Baka-Tsuki donc ... Là, c'est au repos en fait ...
    Et donc, au final, le manga est plus avancé ...
    Mais si ça continue, vais utiliser la trad ...
    Bref chapitre 9 : Bien content ! :)
    Surtout de la progression !

21. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Chap 10
    Très bon chapitre, Firo est balaise Oo
    Bien fait le héro lance et la bit***
    Je me demande quand même qui sont ces gars masqués.
    Saleté de marchand d'esclave qui veut faire un coup en douce, pauvre firo.
    Maintenant, raphtalia va vraiment avoir de quoi faire une crise de jalousie je sens. ^^'

Partager cette page