Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Tales of Zestiria the X

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Varlendis, 10 Juillet 2016.

Publicité

1. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    On dirait bien que Sorey se doute de quelque chose vis-à-vis des activités nocturnes de Rose. Pendant un moment je me suis demandé comment le meurtre de l’archevêque avait pu passer pour une mort par maladie alors qu'il a été égorgé, mais la raison est tout simplement que l'église cherche à étouffer cette affaire.

Sinon l'épisode sert surtout à faire le point sur la situation politique de Rolance, avec l'église qui contrôle à peu près tout les points d'importance. Je me souviens pas du tout d'avoir croisé ce général Gouldman dans le jeu, j'ai l'impression que c'est un ajout de l'adaptation. Sergei est sympas aussi, autant il est relativement parfait dans son rôle de général autant il est tellement rigide qu'au quotidien il est assez ridicule (Rose en profite bien d'ailleurs ^^).

On a aussi un début de développement sur la relation entre Dezel et Rose. Pas très saine d'ailleurs cette relation, on sent que si elle n'est pas à l'aise avec les séraphins c'est pas pour rien. Puis bon, le coups de :"C'était des salopards, t'as parfaitement le droit de les tuer" c'est le genre de conseil qui me semble pas tout à fait honnête.

On va bien voir ce qui se passe dans le prochain épisode. Dezel à l'air de vouloir s'en prendre directement à l'église (le bâtiment, pas l'institution) mais je doute que Sorey accepte de le laisser faire.

2.  
  3. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, la crise se résout assez vite finalement et je suis surprise que la ville soit si peu endommagé vu la puissance des attaques utilisées pendant l'affrontement.

Le fait que les séraphins et par extension leurs attaques soient invisibles est parfois un peu déroutant quand on regarde la réaction des personnages autour. Il aurait peut-être été judicieux de montrer le point de vue de quelqu'un d'autre que Sorey pour bien faire la différence.

Dezel raconte un peu son passé et sa manière d'agir. Au final je le trouve quand même un peu lâche à toujours prétendre qu'il agit selon la volonté de Rose, d'autant que je ne me souviens pas l'avoir entendue lui demander de raser tout un quartier de la ville. Sorey à un peu de mal à savoir ce qu'il doit faire vu qu'il se rend compte qu'agir au jour le jour en éliminant la malveillance qu'il croise n'est pas suffisant. Sauf que comme le nœud du problème c'est les intentions belliqueuses des humains forcément difficile de trouver une réponse. Je me demande s'il va y avoir un clash entre lui et Rose ou non, au vu de ses activités d'assassin.

La fin de l'épisode montre ce qui se passe du côté d'Alisha et merci à cette adaptation de ne pas la laisser tomber honteusement comme le jeu le faisait. Les conseillers sont prêt à l'éliminer bien plus ouvertement maintenant, j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire pour s'en sortir. Suite aux prochains épisodes.

La saynète post-générique est toujours aussi géniale :rigole:.

origine1975 aime ceci.
  4. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, la confrontation entre Rose et Sorey a enfin lieu.

Je pensais que Sorey se doutait de quelque chose mais apparemment non, ou en tout cas il ne s'attendait pas à ça. Forcément il n'a aucune envie de laisser Rose faire, au delà même de la considération morale il y a aussi et surtout le fait qu'en faisant ça elle risque de se faire dévorer par la malveillance et transformer en Hellion. Encore un truc qui n'était pas du tout abordé dans le jeu ça, au moins dans cette adaptation Sorey n'a pas l'air de s'en foutre quand il découvre les activité nocturne de son amie.

Je me demande comment ça va se passer au prochain épisode, surtout avec le mec qui a l'air de pouvoir survivre avec un trou dans la gorge.

origine1975 et Kaado aiment ceci.
  5. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode centré sur Rose et la remise en question de sa manière d'agir.

Forcément avec sa vengeance accomplie mais non certifiée elle se retrouve un peu perdue. On apprend aussi qu'un humain changé en hélion n'est pas intuable par un humain normal, juste plus résistant et insensible à la douleur. Je me demande si Dezel avait raison en disant que Rose est la marionnette de Brad, leur ancien chef. L'a-t-il vraiment élevée pour qu'elle prennent la succession de ses idées après sa mort ? Ou était-il sincèrement attaché à elle et les lui a transmis naturellement ? En tout cas Dezel est vraiment limite dans son comportement, il se sert clairement de Rose non seulement pour assouvir sa vendetta mais en plus pour justifier ses actes en lui laissant assumer tout.

On apprend aussi qu'il a pris possession d'elle à plusieurs reprise pour en faire un réceptacle. Vu que je trouve pas ça hyper bien expliquer dans la série je me permet une petite précision sur ce sujet : Dans le jeu on combat Rose vers le début de l'aventure et elle ne semble pas maîtresse d'elle même, comme en transe. On comprendra plus tard que c'était en réalité Dezel qui la manipulait sans qu'elle s'en aperçoive et c'est même de là que vient son don d'entendre naturellement les séraphins. A force de prendre possession d'elle Dezel l'a naturellement rendu réceptive a la présence des séraphins mais aussi à celle de la malveillance ce qui est dangereux car cela pouvait la rendre susceptible de se transformer plus facilement en hélion. Vu qu'il veillait sans arrêt sur elle rien de grave ne s'est produit, mais ça vous donne quand même une idée du côté malsain de cette méthode.

Bref, le ou les prochains épisodes devraient en toute logique montrer quelles décisions Rose va prendre vis-à-vis de tout ça.

6. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Tres bon épisode comme a chaque fois mais je m'interroge on est encore loin de la fin car on a pas du tout avancer dans l'intrigue on a pour l'instant approfondit chaque perso il reste 7 épisode pour conclure ce sera assez? ou on peut espérer une 3 saison

7. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est aussi une question que le me posais, d'autant que la série s'est même payé le luxe d'avoir une sous-intrigue de plus. Du coup j'ai du mal à croire que ce sera possible de tout conclure sur cette seconde saison.

8. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Une 3 ne me déplairait pas je trouve que jusqu'ici il ont fait un superbe travail, mais juste pour savoir l'anime a couvert quoi dans l'histoire 30% 40% 50%?

9. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je dirais entre 50 et 60%, tout dépend de la taille que va prendre l'arc supplémentaire qu'ils ont ajouté.

10. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'épisode qui conclut l'arc dédié à Rose.

Elle choisit de demander d'elle même de passer le pacte de l’écuyère avec Sorey afin de s'attaquer directement à la source des problèmes du monde. On pourra noter qu'elle ne fait pas ça par rédemption pour les vies qu'elle a prise mais parce qu'elle estime que c'est la suite logique de sa manière d'agir et de penser qu'elle ne remet donc pas en cause. Le fait que l'écuyère meurt si le berger meurt c'était un truc que je savais pas, mais quelque part c'est logique d'avoir mis ça comme système de sécurité pour éviter que quelqu'un se retrouve à posséder les pouvoir gigantesques du berger sans contrepartie. J'ai aussi apprécié que pour une fois on nous montre bien la différence entre ce que voit Sorey et ce que vous quelqu'un de normal (ici rose), ça aide à vraiment comprendre à quel point pour le commun des mortel ce qui se passe dans le monde est vraiment invisible.

On a aussi enfin le début d'un lien entre Zestiria et Berseria avec l'histoire de l'empereur qui évoque l’existence de Velvet. Le truc qui va poser problème c'est que pour faire un vrai crossover entre les deux série il va falloir pas mal spoil le scénar de Berseria, l'épisode de cette semaine est déjà assez limite de ce côté là. Moi vu que je suis en train de faire le jeu ça me dérange pas mais pour ceux qui comptaient le faire plus tard c'est problématique. Après, on peut aussi en rester au stades de vagues références comme ça l'a été dans cet épisode, mais ce serait dommage.

Le prochain arc devrait se dérouler du côté d'Alisha, qui réussi à activer la communication à distance avec Sorey (bien pratique ce truc). En soit j'ai rien contre mais, ils vont laisser l'affaire du cadavre du dragon comme ça ? Je veux dire, ce cadavre n'est certainement pas arrivé là tout seul surtout qu'un dragon ça se tue pas si facilement. Enfin bon, j'imagine que répondre à la requête de la princesse passe en priorité et l'empereur peut certainement se charger de faire mener l'enquête.

Kaado aime ceci.
  11. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    C'est vrai que c'était un peu limite à ce niveau là pendant cet épisode. J'ai même hésité à le couper en plein milieu, dans le doute. Autant les deux épisodes au milieu de la saison 1 donnaient envie de jouer au jeu, autant un bon gros spoil serait assez violent. Pour le moment on en reste au niveau des vagues références et j'espère que ça va continuer comme ça :rigole:

Par contre, plus les épisodes passent et plus je me pose des questions. Comment vont-ils réussir à finir la série en 6 épisodes ? Au point où on en est et à la vitesse actuelle, j'ai du mal à voir une quelconque fin se profiler à l'horizon :eek: Après en accélérant il y aurait moyen de faire quelque chose mais ça ferait bizarre et le rythme ne donne pas l'impression de changer d'un iota pour le moment. Puis, même sans se baser sur le jeu: il reste un peu trop de choses à régler dans cette série pour conclure en 6 épisodes.

Et j'ai de plus en plus de mal à comprendre l’intérêt d'avoir placé deux épisodes de Berseria en plein milieu de la saison 1. J'étais déjà perplexe à la base, mais là on rencontre quand même un problème avec cet ajout:
    - Soit il n'y aura pas de partie exclusivement consacrée à Berseria dans cette saison et l’intérêt d'avoir "gaspillé" deux épisodes de la saison 1 est discutable. Même si les épisodes en eux-mêmes étaient très cools. Mais dans ce cas là autant faire un OAV à côté et des vagues références dans cette série.
    - Soit il va bien y avoir une partie Berseria mais alors là il va falloir faire plus qu’accélérer le rythme pour conclure l'intrigue principale en 4 épisodes. Et l’intérêt du rajout restera tout de même un choix discutable puisqu'il se sera fait aux dépens de l'intrigue de Zestiria :oops:
    Je veux bien qu'il y ai un lien entre les histoires et que ça fasse promo pour le jeu, mais quand même. Autant faire des OAV. C'est cool les OAV.

Du coup, même si j’espère me tromper, j'ai des doutes assez énormes concernant la suite de la série. Après ça se laisse bien regarder, il y a des passages vraiment cools et je me jette sur l'épisode chaque dimanche. Mais je pense que mon avis aurait été moins positif si je n'avais pas déjà été attachée aux personnages grâce au jeu.
    Enfin bon, nous verrons bien ! Espérons avoir une bonne surprise :nuage:

12. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Si on compte tout ce qu'il y a encore à faire dans la série 6 épisodes pour conclure ça me parait absolument impossible, on a quand même :
    - La partie consacrée à Alisha qui devrait commencer la semaine prochaine

- Toute l'intrigue autour du grand méchant de l'histoire, que ce soit son objectif, ses origines, ses motivations ou ses méthodes.

- Le grand frère d'Edna : Eizen. Je sais que c'est une quête secondaire dans le jeu mais je vois mal comment on peut faire l'impasse sur ce passage. Déjà que je trouve qu'Edna a pas mal perdu de son mordant dans cette adaptation (moins de temps pour la mettre en avant) faudrait pas en plus la priver du passage le plus important qu'il y ait pour elle.

- Et encore quelques détails que je ne révèlerais pas pour éviter des spoils potentiels. Encore que, la série et le jeu se sont tellement séparés maintenant que je me demande si je peux vraiment spoil quoi que ce soit :p.

Pour ce qui est de Berseria je pense que ça peut avoir un intérêt d'y faire référence pour certains points de l'intrigue sans pour autant y consacrer un arc complet. Je n'en dit pas plus, surtout que mine de rien je ne l'ai pas encore finit ce jeu ^^ (il est absolument excellent soit dit en passant).

Bref soit ils annoncent une saison 3 soit la série va rester sur sa faim. Ou alors on va avoir droit au plus gros rush jamais vu dans une série, ce qui n'est pas forcément pour me rassurer. Je suis d'accords aussi pour dire que s'être attaché aux personnages pendant le jeu aide beaucoup à apprécier cette série, mais pas au point que ce soit indispensable non plus hein ;).

13. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Comme prévu c'est le début d'un arc consacré à Alisha.

Elle est toujours aussi droite dans ses bottes, un trait de caractère que j'apprécie particulièrement je dois dire. La petite intervention de Zavied est plus fan-service qu'autre chose mais bon, c'est toujours sympas de le voir celui-là. C'est également sympas de voir que notre petite princesse est parfaitement capable de passer d'elle-même à l'action plutôt que d'attendre d'être sauvée par son preux chev... pardon berger (ouais, ça fait vachement moins classe comme terme en fait).

Je m'attendais pas non plus à revoir Lunarre comme ça, il se la joue stalker en plus. Reste à espérer qu'Alisha va bel et bien réussir sa mission de sauvetage, mais j'ai quand même quelques doutes sur le fait que ça va se passer aussi simplement que ça. Ah, on a eu l'occasion de voir le père d'Alisha et donc le roi de Damelac, il était pas apparut une seule fois dans le jeu (quand je vous dit que Zestiria avait de gros problèmes de narration).

Suite de l'opération au prochain épisode et je ne vois décidément pas la série se terminer sur cette saison.

14. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Fin de l'arc Alisha.

Je m'attendais pas vraiment à cette conclusion, mais c'est pas si mal. L'idée d'aller voir directement le roi pour régler le problème était plutôt intelligente, même si pour le coup ça aura précipité sa fin. Par contre la réaction d'Alisha quand elle voit que son père est lui aussi touché par la malveillance est vraiment pas mal. En revanche j'ai trouvé la manière dont Bartlow se suicide en mode "j'aurais au moins réussi à t'empêcher d'avoir une victoire totale" un peu grotesque. Certes coincé comme il l'était c'était un peu la seule porte de sortie qui lui restait, mais de là à le faire avec un grand sourire victorieux aux lèvre :rolleyes:. Fin bon, les problèmes de Ladylake devraient être au moins en partie réglés maintenant.

Par contre la fin de l'épisode est vraiment, mais genre VRAIMENT surprenante. Sorey qui arrive à purifier un dragon ça c'est un changement dans le scénario par rapport au jeu qui risque d'être absolument primordial. Normalement il est dit et redit que purifier un dragon est impossible à partir du moment où il est totalement transformé et de ça découle énormément de chose dans la suite de l'aventure. L'attitude de Sorey est plutôt logique, surtout que dans le jeu rien n'explique vraiment pourquoi un dragon serait impossible à purifier hormis sa puissance. Du coup dire "c'est pas que c'est impossible, c'est juste que personne n'a encore réussi à le faire" j'approuve, mais ça modifie énormément de choses. J'irais même jusqu'à dire qu'une des conclusion du jeu est totalement lié à cet état de fait, du coup remettre cet élément là en cause c'est franchement très osé. Je dois dire que la réaction de Zaveid en fin d'épisode collait parfaitement à la mienne :rigole:.

Du coup est-il possible qu'Eizen se fasse purifier ? Dans le jeu il était obligatoire de le tuer, Edna elle même acceptant que c'est la seule méthode pour le libérer de ses souffrances. Spoil ? Pas vraiment, puisque maintenant je me demande s'il va en être de même dans la série. Le pire c'est que si Eizen est bel et bien sauvé, ça pourrait avoir de sacrés conséquences (là par contre je peux pas en dire plus sans risque de spoil non pas Zestiria mais Berseria ^^).

La fin de l'épisode avec l'arrivée de Symone laisse supposer qu'on va passer maintenant à l'arc consacré au grand méchant. Je doute qu'ils concluent ça en 4 épisodes, surtout s'ils tiennent leur promesse de faire un crossover avec Berseria. Enfin, on verra bien.

Kaado aime ceci.
  15. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bon épisode

J"ai bien le plan de Alisha qui consistait a aller voir son père au lieu de foncer sauver son maître, avec ça elle a récupérer la mainmise sur son royaume et va pouvoir entamer la paix avec ses voisins.

Sorey qui arrive avec l'aide de tout le monde a purifier un dragon était pas mal du tout j’espère qu'on verra la purification du frère d'enna et si on a par la même occasion un petit aperçu de Bersaria ce serait sublime.

Bon plus que 4 épisode j’espère une 3 saisons parce que en 4 épisodes je crois que ce sera bâclé

16. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Direction le nord, repaire du grand méchant.

Le contrecoup de la purification du dragon c'est pas de la rigolade. Neuf jours pour qu'Alisha et Rose s'en remettent et même Sorey à dû pioncer cinq jours avant de pouvoir se lever. Ça va être compliqué de reproduire l'exploit une seconde fois, mais j'espère bien que ce sera possible (Eizen !).

Symone révèle comme si de rien n'était l'endroit où se trouve son maitre et ses plans, je me demande bien pourquoi. Est-ce qu'ils vont réussir à lui fournir un background solide ou est-ce qu'elle restera aussi inintéressante que dans le jeu ? A voir, pour le moment elle est complètement creuse en tout cas.

Je m'attendais pas du tout à ce qu'une véritable armée se forme autour de Sorey. En un sens c'est cool que le monde soit enfin conscient de la menace de la malveillance, mais je ne vois pas trop l'intérêt de rassembler autant de monde. La plupart d'entre eux sont incapable de voir les hellions et Sorey est le seul à pouvoir les purifier, je vois mal ce que lui apportera d'avoir autant de monde avec lui. Ça risque même de l'obliger à les protéger et donc le ralentir, sauf si j'ai loupé un truc parce que là, tel que je vois ça, le seul apport de force à peu prêt utile de l'épisode c'est les normins :rigole:.

C'était sympas de montrer que l'ending de la saison 1 était en fait un flash-forward avec tout le monde rassemblé. Enfin on a la première tentative d'armatisation pour les écuyeres, qui ne se passe pas très bien. J'espère que ça va fonctionner, surtout qu'Alisha en armatisation c'est un truc que j'aimerais bien voir (elle pouvait pas le faire dans le jeu).

Kaado aime ceci.
  17. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La bataille contre la malveillance commence.

Comme je le suspectais en dehors d'un soutient logistique les gens qui accompagnent Sorey ne servent strictement à rien. Les seules à pouvoir réellement se battre a ses côtés c'est Alisha et Rose, qui ont enfin réussi leur armatisation. Celle de Rose est pas mal mais celle qui m'a fait plaisir c'est clairement Alisha. Ça peut paraitre con mais la voir en armatisation c'est tellement une revanche sur la manière dont le jeu l'avais traitée que rien que pour ça j'ai adoré l'épisode :rigole:.

Bon par contre Symonne restera totalement inintéressante. Aucun objectif personnel, aucune raison pour expliquer son comportement, sa seule utilité dans cet épisode se résumera à dévoiler que Heldalf à laisser Sorey en vie justement parce qu'il sent qu'il à le potentiel pour le tuer un jour. Le fait qu'elle se change en dragon à la fin aurait pu être classe, s'il n'y avait pas déjà plusieurs centaines de monstres du même genre qui se baladaient au dessus de leur tête. Assez impressionnant d'ailleurs de voir une telle quantité de Dragon, même si pour le coup ils perdent un peu de leur aura en arrivant pas à se débarrasser du groupe en étant aussi nombreux. Normalement un seul suffit à être un sérieux adversaire et là Sorey arrive à les repousser sans trop de mal, certes il n'arrive pas à les vaincre mais quand même.

Pas trop compris non plus à quoi jouait Lunarre. Il se découvre une conscience à un moment pareil ? Mouais, ça aurait pu être sympas mais comme il a été aux abonné absent pendant es trois quarts de la série forcément c'est pas extraordinaire de le voir faire ça. M'enfin bon, il aura eu une fin un minimum classe c'est déjà ça.

La semaine prochaine Heldalf va certainement entré dans la danse en personne. Je ne vois vraiment pas Sorey l'emporter sur lui dans ces circonstance, sauf que vu qu'on est proche de la fin de la série ça serait logique qu'il arrive à l'emporter. Bref, on verra bien.

origine1975 aime ceci.
  18. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'épisode de cette semaine flirt à nouveau dangereusement avec le spoil de Berseria, rien de bien énorme mais si vous voulez absolument éviter toute possibilité de spoil ce jeu évitez de regarder.

On continu de s'approcher dans l'antre de Heldalf

Comme je m'y attendais la troupe qui accompagne Sorey n'aura servi à rien dans le combat contre le seigneur des calamités, mais bon on va dire que partir dans le nord avec juste trois humains et cinq séraphins c'était un peu compliqué. Bref, on se retrouve dans la ville de Merchio avec un personnage issu du casting de Berseria qui se pointe : la normin Grimoir. Rien que le fait de la voir elle c'était déjà assez limite niveau spoil mais alors le coup de Sorey qui rencontre Velvet en rêve ... ouais ils vont assez loin. Je sais que le jeu est sortit depuis longtemps et que cette série est censé être un crossover entre les deux mais quand même.

Pour ce qui est de la scène final sincèrement j'ai pas été très impressionné. Dezel n'avait rien de bien intéressent, même s'il est un chouia mieux que dans le jeu, du coup son sacrifice, bien qu'utile, est franchement pas très émouvant. Assez amusant de voir qu'ils ont gardé les même derniers instants entre lui et Rose que dans le jeu, par contre il n'est pas aveugle cette fois. En revanche j'ai du mal à comprendre ce qu'il a fait aux dragons. Au début je pensais qu'il allait juste les disperser pour permettre au reste du groupe de passer mais on dirait qu'il s'en est carrément débarrasser et là deux possibilités : soit il les a tué et du coup ça fou en l'air tout ce qu'il a pu dire à Sorey juste avant, soit il les a purifié et dans ce cas là c'est complètement abusé qu'il parvienne à purifier autant de dragons d'un seul coup même au prix de sa vie. Nan franchement cette scène est assez raté.

Bref on verra bien ce que ça donne dans le prochain épisode. Mais même s'il y a quelques couacs je reste vraiment satisfait de cette adaptation, avoir réussit à faire une histoire d'héroic fantasy plausible et sympathique (même si super basique) quand on voit le matériel de base c'est un sacré exploit.

origine1975 aime ceci.
  19. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La remarque que j'ai faite la semaine dernière s'applique également à cet épisode : attention au spoil de Berseria, surtout qu'il est plutôt important cette fois.
    Explication sur ce qui est arrivé à Heldalf.

On voit son passé, sa rencontre avec le précédent berger Michael, sa trahison et enfin la malédiction qui l'afflige. Vu que c'est pas hyper clair dans la série je me permet d'expliquer cette malédiction d'une manière un peu plus complète : Heldalf fait mourir toutes les personnes proches de lui d'accidents et catastrophes diverses et en plus il est immortel, de ce fait il se retrouve piéger dans ce monde contraint à la solitude et à la douleur éternelle. Une malédiction réalisée au prix de deux vies dont celle d'un nouveau-né, dans le genre crade ça se pose là.

On rencontre aussi Maotelus, l'un des cinq grand empyréens les séraphins qui dirigent le monde. Là encore petite précision, c'est de lui que vient la flamme d'argent qui permet de purifier la malveillance. Lailah a passé un serment avec lui afin de pouvoir faire profiter un humain qu'elle jugerais digne de ce pouvoir, avec comme contrepartie l'interdiction de révéler le fait que Maotelus lui-même avait été touché par la malveillance.

Bref, au moins maintenant on sait ce qui est arrivé à Heldalf et Sorey à l'air de penser qu'il lui reste malgré tout un petite part de gentillesse au milieu de sa folie. Vu qu'on parle d'un type qui n'a pas hésité à trahir le précédent berger et à sacrifier tout un village pour les besoins de son pays je sais pas si c'est très cohérent de le considérer comme gentils. Sauf que sa malédiction lui interdit aussi le dialogue, impossible de le raisonner par les mots et malheureusement l'armatisation simple ne suffit pas contre lui. Du coup Sorey tente de faire une armatisation avec les quatre éléments en même temps, ça c'est un truc qu'on avait pas dans le jeu et je me demande ce que ça va donner.

Suite et fin la semaine prochaine.

20. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J 'ai entendu dire que la fin serait seulement projeter le 29 avril j'espere que c'est pour nous sortir un épisode plus long histoire de bien finir cette série

Bon on apprend l'identité du boss final , mais pour ma part je pensait que le lord of calamity était en fait le précédent Shepert, on a parlé de Michael tout le long de la série que je me suis dit que c'était lui qui avait mal tourné, au final je me suis bien planté.

Bon épisode comme a chaque fois

21. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mouaif, pas franchement folichon.

Bon en soi j'en attendais pas grand chose, vu que ça reste une histoire de fantasy hyper basique la fin risquait pas de casser des briques, mais quand même c'était bien plat. Enfin bon, cette adaptation aura réussit ce que j'attendais d'elle : faire en sorte que Tales Of Zestiria ait un scénario qui tient la route. Pourquoi j'espérais ça ? Tout simplement parce que cette histoire se passe dans le même univers que Berseria et que c'est un des jeux les plus réussit en terme de scénario que je connaisse. D'ailleurs les référence à Berseria pendant la série se seront limité à quelques passages un peu spoilans mais on peut pas vraiment dire qu'il s'agissait d'un vrai crossover entre les deux.

Bref, la série est fini et Zestiria peut désormais se targuer d'avoir une vraie histoire, ce qui n'était pas gagné vu la catastrophe qu'était le jeu à ce niveau. Ca reste néanmoins une série assez basique qui raconte l'histoire d'un héro devant tuer le roi du mal, donc clairement pas la série du siècle.

Visuellement c'est toujours pareil avec Ufotable : Techniquement parfait mais en même temps froid et trop carré pour être vraiment satisfaisant. J'ai toutefois trouvé que ça s'était un peu amélioré par rapport à leur précédentes production, pas de beaucoup mais c'est toujours ça.

Bref, Tales Of Zestiria c'est finit et c'était bien, sans plus. Je dirais que la série mérite d'être vue si on a fait le jeu, si on est vraiment super fan de l'héroic fantasy ou si on a fait Tales Of Berseria et qu'on veut absolument découvrir sa "suite" chronologiquement parlant. L'univers est vraiment pas mal, surtout quand on apprend toute les petites subtilités qu'il possède que je ne détaillerais pas ici pour éviter de spoil. Je me demande s'il sera à nouveau utilisé pour le prochain jeu de la série.

Partager cette page