Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Tales of Zestiria the X

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Varlendis, 10 Juillet 2016.

Publicité

1. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ça semblerait logique mais rien d'officiel pour le moment.

En fait, s'ils veulent poursuivre l'arc Berseria, je verrais plutôt une suite au printemps prochain lorsque le jeu sera déjà sorti.

4. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 6 :
    Début du combat entre Velvet et Oscar, ils font jeu égale dans ce combat, puis d'un coup un dragon survient et commence à tout ravager, j'ai bien aimé le fait que Velvet laisse Oscar et sa clique en train d'essayer de buter le dragon pendant qu'elle elle tente de voler le bateau, dans cet épisode on revoit Rokuro et on voit aussi Magilou qui a une voix bien rigolote et sympathique, le combat Velvet, Rokuro, et Magilou contre le dragon était bien sympa surtout au moment ou Velvet dévore le dragon avec sa main démoniaque, par contre Seres qui se fait dévorer par Velvet je l'avais pas vu venir, du coup Velvet a maintenant les pouvoirs de Seres je crois bien, et y'a eu une superbe OST dans cet épisode j'espère qu'on la retrouvera dans le jeu, l'ending lui je le trouve magnifique, ce qui bien avec cet épisode c'est qu'à la fin on à le droit en inédit à l'opening de Tales of Berseria que j'adore déjà.

Bref encore un magnifique épisode made in Ufotable.

5. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Encore un épisode dans l'univers de Berseria, c'est un poil frustrant de ne pas revenir tout de suite à Zestiria mais l'épisode était quand même super cool.

Velvet veut venger son petit frère, sacrifié par Altrius pour établir les bases du monde actuel semble-t-il. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'Altrius est lui aussi le frère de Velvet, je me trompe peut-être mais c'est ce que le flash back m'a laissé supposer.

Le combat était bien cool, les deux styles des combattants étant bien retranscrit. Difficile de dire lequel des deux aurait finit par prendre l'avantage, surtout que l'arrivée du dragon met prématurément fin au duel. Seres qui se fait dévorer par Velvet j'avoue que je le l'avais pas vu venir.

Bref, reste à savoir maintenant si tout ça n'était qu'une campagne de pub pour le prochain Tales Of, auquel cas ça a marché du tonnerre sur moi car je sais que je me prendrais le jeux :p, ou si ça va avoir un impact sur la suite de la série. La semaine prochaine on revient à Zestiria et je commence à voir à peut-prêt comment va se dérouler cette première saison. Ou en tout cas je crois voir où ils vont finir.

Bref ce petit aparté était très sympathique et même si je suis bien content de retrouvé l'histoire principale la semaine prochaine c'était quand même un régal.

LittleSakura et origine1975 aiment ceci.
  6. Nayto
    Hors-ligne

Nayto Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 5 et 6

En soit les épisodes étaient plutôt cool, c'est indéniable mais je n'ai pas tellement aimé comment on nous présente ca..

J'ai eu l'impression de regarder les épisodes d'une autre série sans lien avec la première... On nous balance des nouveaux personnages comme ca, on ne comprend rien a ce qu'ils font là ou a qui ils sont.. Le pire je crois c'était la magicienne avec ses cartes... Je me suis dis : " WTF, d'où tu sors toi ? "

Si je comprend bien, on repart sur l'histoire du début sur le prochain épisode ce qui me rend encore plus perplexe.. J'aurai aimé qu'on m'explique un peu ces deux épisode ! ^^
    Alors a moins que, je suis le seul a ne rien avoir compris (peut être que le jeu explique certaines choses) mais : C'est quoi ce peigne ? C'est quoi cette bague ? D'où sort cette magicienne la ? Comment le chevalier blond savait-il qu'il y aurai une évasion ? L'oeil démoniaque de l'autre type, c'est un pouvoir dans la même veine que le bras de Velvet ? Comment, lui, a-t-il fait pour s'évader sans l'aide de personne ?

Vous l'aurez compris, je suis complètement perdu.... XD

7. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hum ... alors d'ans l'ordre
    - A priori un souvenir du petit frère de Velvet, celui qui a été sacrifié et qu'elle veut vengé.

- Ca marque le fait que Velvet a dévoré Seres et donc reçut ses pouvoirs.

- Elle avait l'air de se promener au pif, elle est entrée en douce dans le bateau pour faire la sieste et s'est faite embarquer dans le combat un peu sans le vouloir.

- Il n'avait pas l'air d'être là pour l'évasion mais juste pour assurer la sécurité des lieux, cela dit son arrivé est sacrément opportune donc il est possible que son boss ait eu vent de cette évasion en avance d'une manière ou d'une autre

- Visuellement en tout cas c'est proche mais impossible de savoir ce que c'est exactement

- Aucune idée, il était peut-être moins surveillé que Velvet tout simplement

Bref c'est assez normal de pas avoir toutes les réponse de manière sûr (ce que j'ai écrit c'est de la déduction) vu que ces deux épisodes tiennent plus du teaser qu'autre chose, c'est l'intro d'une autre série en gros. Cela dit, si on se fit au générique d'intro, Velvet devrait apparaitre devant Sorey et sa bande et même être un antagoniste, c'est là que se situe le lien entre ces deux épisodes et le reste de la série.

8. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Hmm ...
    En regardant les deux derniers épisodes de Zestiria, je dois avouer que si Berseria est aussi bon que l'animé ...
    Ben je crois que j'ai trouvé enfin le Tales of ... que j'attendais. o_O

9. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Retour à l'histoire principale, ça fait plaisir de retrouver le casting habituel.

Donc le dragon n'aura fait qu'un passage éclair dans la ville mais vu que Sorey s'est précipité au devant de lui les habitants sont persuadés qu'il l'a chassé. Du coup le conseiller tente une manœuvre pour se rapprocher de Sorey et échoue lamentablement :p. C'est sympas de voir que même si notre berger est du genre naïf et gentillet il n'est pas non plus totalement crédule et n'accorde pas sa confiance à n'importe qui.

Mikleo choisit de partir de son côté pour obtenir une relique sacrée avec laquelle il pourra être utile à la quête de Sorey. C'est mieux amené que dans le jeu ce passage là, à la base Mikleo fait juste sa mauvaise tête et fait semblant de quitter le groupe mais suit en réalité Sorey et Lailah à distance quand ils explorent les ruines.

Du côté de Sorey lui et Lailah accompagnent Alisha sur la route qui mène à la ville frappée par une épidémie dans laquelle elle doit mener une mission tandis que Sorey lui se rend vers une montagne qui serait un point important d'après le registre céleste. J'aime décidément beaucoup le duo que forment Alisha et Sorey, le jeu n'avait laissé aucune place à de la romance entre eux (ni aucune autre d'ailleurs) mais pour la série qui sait ^^. Les vers de terre vert (!) volant c'est aussi un ajout de la série, ça permet aussi de voir à quel point les gens normaux sont complètement aveugle aux changements qu'apportent la malveillance. Les pouvoir de Sorey ont suffisamment évolué pour qu'une simple poignée de main suffise à Alisha pour entrer en contact avec Lailah.

Bon prochain épisode, alpinisme. J'avoue que j'ai vraiment hâte d'y être parce que ça va être l'entrée en scène d'un nouveau personnage que j'adore et aussi certainement une scène vraiment sympas.

En tout cas cette adaptation est magistrale pour l'instant, j'ai rarement vu un studio fournir un tel travail pour adapter une œuvre et ça se sent vraiment. Comme quoi je me disais qu'il faudrait un travail énorme pour faire de cette série une réussite mais que si c'était fait on allait avoir une vraie perle, on dirait bien qu'on se dirige complètement vers ce cas de figure :fier:.

LittleSakura et origine1975 aiment ceci.
  10. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ca y est, Edna est entrée en scène. D'une manière bien douloureuse pour Sorey d'ailleurs :p. Cela dit il a quand même tenu bon et n'est pas tombé, chapeau mec.

On fait aussi la connaissance de Zaveid, un autre séraphin, et du frère d'Edna Eizen. Ou plutôt ce qu'il reste de lui. Un vrai dragon à pleine puissance, c'est clairement un tout autre niveau que les hélions habituels. Pire encore il ne sont pas purifiable, ou en tout cas il n'y a aucun moyen connu à l'heure actuelle. Les relation entre Eizen et Zaveid sont aussi révélées directement (dans le jeu on ne l'apprend que très tard) mais d'un côté ça explique pourquoi il cherche à le tuer, il veut le libérer de cette forme horrible. Le combat était assez sympas et on voit bien que Sorey ne peut absolument rien faire, même l'armatisation Fethmus Mioma ne permet pas de faire la moindre égratignure au dragon. Du coup Edna rejoint le groupe pour filer un coup de main à Sorey en échange de sa promesse de chercher un moyen de sauver son frère. Zaveid, lui, préfère repartir de son côté.

Du côté de Mikleo ça se passe plutôt bien, il récupère sa relique sacrée sans trop de souci. Par contre c'est assez étrange de le voir vaincre des hélions tout seul. Normalement un séraphin est absolument incapable de purifier la malveillance seul, il lui faut passer un pacte spécial avec un humain pour obtenir ce pouvoir (c'est le principe du berger). D'ailleurs c'est pour ça que Sorey n'était pas très content de voir ce que Zaveid faisait, son pistolet lui permet effectivement de vaincre des hélions mais du coup il les tue au lieu de les purifier. Bon va dire qu'il les a juste repoussés.

Encore un excellent épisode, vivement la suite ... j'ai un peu l'impression de me répéter là :oops:.

11. origine1975
    Hors-ligne

origine1975 Nucléon

Inscrit:
    12 Avril 2012
    Plus on avance et plus je l'aime cet anime. Déjà, et je me répète, j'adore le jeu, mais l'anime le rend encore mieux et lui donne justice. Et puis, on voit un lien entre Tales of zestiria et Berseria même si c'est pas vraiment évident si on ne le sait pas.
    En la personne de Eizen et oui le grand frère de Edna. Il sera un des coéquipiers de Velvet. C'est assez chouette car on en apprendra un peu plus sur lui mais en même temps c'est triste car nous savons ce qu'il advient de lui. Comment et pourquoi est-il devenu un dragon ? Et surtout quand a -t-il sombré ? En tout cas, j'ai bien apprécié cet épisode. Peut-être que les armes l'épée ou l'arc peuvent purifiés mais en communion avec le berger c'est plus puissant ? Je ne sais plus.

12. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pas mal d'action dans cet épisode. On a droit à deux armatisations d'un coup, un hélion très puissant et une vouivre, sacré collection.

Il y a eu une petite modification sur Ourobors, outre le fait que la vouivre ne l'attaque pas dans le jeu il s'agit normalement d'un séraphin corrompu mais j'avais toujours trouvé étrange qu'il ne ressemble pas à un dragon. C'est donc pas plus mal d'avoir effacé cet aspect là. On voit aussi Alisha qui garde sa détermination à aider le plus possible son peuple, même si elle n'a pas vraiment les moyens de faire grand chose vu que l'épidémie est provoquée par la présence de la vouivre. La manière dont le pouvoir de Sorey progresse est assez bien amenée aussi, le simple fait de se trouver à côté de lui suffit à Alisha pour entendre les séraphins désormais. Ah, par contre les dragons sont censé être visible par les humains normalement (contrairement aux autres hélions) on dirait que cet aspect là à été modifier aussi.

Du côté de Mikleo on assiste à sa rencontre avec le normin Attak. Je suis surpris qu'ils aient gardé le fait que les normins sont des buffbot trop faibles pour se battre vu ce qu'on avait vu dans l'un des premiers épisodes où l'un d'entre eux protège Alisha (cela dit ceux qui ont fait le jeux savent très bien que certains normins sont redoutables :p ). On voit aussi que Mikleo ne peut effectivement pas purifier les hélion, juste les repousser. Très joli mystic art pour achever la vouivre, mais du coup Sorey va se battre la quasi totalité du temps en armatisation ? Bha après tout pourquoi pas, surtout que c'est quand même bien classe.

J'ai cru un moment qu'ils allaient garder la même cérémonie pour le contrat de Mikleo mais ils ont pas osé :p. Dans le jeu, même si ça n'a pas du tout lieu au même moment, le groupe est là aussi dans une situation d'urgence du coup Lailah abrège la fin de l'incantation par un "ect ..." qui surprend beaucoup Mikleo, le pire c'est que ça marche quand même.

Pour le moment c'est un sans-faute et je pense que la première saisons vais s'achever sans qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit. Cela dit c'est sur la deuxième saison que le gros du travail va avoir à être fait, mais je ne m'inquiète pas trop vu la qualité qu'on a eu jusque là.

13. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Franchement c'est l'anime que j'attends chaque semaine avec impatiente.
    La qualité des images (eau des ruisseaux, dragons,...) est dans le haut du panier.

Merci Varlendis pour les précisions ;)

Pour le dragon, peut être parce que c'était pas encore vraiment un dragon, il n'était pas encore visible?
    Ohhh, dommage pour le "ect" ca aurait été sympa XD

14. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai quand même du mal à accrocher à l'histoire (que ce soit le manque d'originalité du début ou les non-rebondissements dans les derniers épisodes)
    Par contre visuelement (hors ou en combat) c'est magnifique et c'est ce qui me fait continué. Ainsi que "l'univers RPG".

L'histoire et les persos du peu d'épisodes de Berseria m'ont plus intrigué : p

15. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Encore un excellent épisode, surtout que celui-là a fait définitivement passer la série devant le jeu en matière de scénario.

Le coup du berger qui absorbe les souvenirs des hélions humains quand il les purifie c'est nouveau ça et ça rend d'autant plus crédible les inquiétudes de Lailha sur le fait que Sorey se rende sur le champ de bataille. On voit aussi que le séraphin qui allait se transformer en dragon à pu redevenir lui-même, l'explication sur comment il s'est transformé est un peu rapide par contre. Ce qu'il faut comprendre c'est que les actes malveillants ont un effet boule de neige sur les séraphins, un petit acte fait apparaitre de la malveillance qui se transmet au séraphin ce qui du coup corromps son "domaine" (la zone qu'il protège, ici la ville) ce qui incite les gens vivant sur le domaine à faire d'autres actes malveillants et ainsi de suite. Normalement la malveillance ne s'accumule pas aussi vite mais vu qu'ils sont dans une période particulièrement violente à ce niveau le phénomène s’emballe rapidement.

La partie qui concerne Alisha était clairement la plus intéressante. Déjà on voit clairement qu'elle a pas mal de fidèles parmi les chevaliers qui n'hésitent pas à faire quelques entorses au règlement pour la soutenir. Dans le jeux il n'y avait pas ça, son seul soutient c'est son maître Maltran. On voit aussi que c'est clairement une meneuse et qu'elle sait prendre des décisions rapidement. Mais le clou de l'épisode c'est clairement sa confrontation avec les ossements éparts. Elle a tellement la classe :love:. En plus ça peut paraitre idiot à dire mais la confrontation entre Alisha et Rose je l'ai attendue pendant tout le jeu, en vain. Je veux dire, Rose à quand même tenté de l'assassiner mais à aucun moment le sujet ne revient sur le tapis. Là on a enfin une vraie explication entre les deux et rien que pour ça la série passe définitivement devant le jeu. En plus la dernière demande d'Alisha est vraiment tellement géniale, cette fille a vraiment tout compris.

Le prochain épisode va se dérouler sur le champ de bataille. Ufotable est en train de transformer de l'or en diamants avec cette adaptation :D

origine1975 aime ceci.
  16. origine1975
    Hors-ligne

origine1975 Nucléon

Inscrit:
    12 Avril 2012
    Je suis du même avis que Varlendis. Cet anime devient un véritable coup de cœur.
    Là franchement, Alisha a été génaile. Je suis contente qu'elle soit plus mise en avant. Elle prend un charisme ainsi. Sorey est toujours mon petit personnage préféré dans l'anime, dans le jeu avec Mikleo bien évidemment. N'empêche il a une sacré volonté notre Berger, c'est quelqu'un de profondément gentil et pure mais pas un couard, ni un pleurnicheur et ça, ça vaut de l'or.
    Vraiment hâte de voir la suite...

17. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour ma part, je serais plutôt d'accord avec ninakiller, j'ai vraiment de plus en plus de mal chaque semaine à lancer l'épisode.

Il faut dire que la série part avec deux tares qui rendaient probablement l'adaptation très difficile de base. La première, c'est l’absence de vrai scénario (pour le moment en tout cas) : après dix épisodes, on en est toujours au stade du "Je me ballade au pif au cas où je tomberais sur de la malveillance". Le seul véritable enjeu qu'on a eu, ce sont les petits jeux politiques en arrière-fond qui ont l'air tellement bidon quand on pense que dans l'épisode zéro on a eu un séisme, une tornade ET une pluie de météorites sur un petit village de 50 habitants. "Tiens, c'est la fin du monde. Et si je recrutais des soldats pour envahir un bout de terrain avant qu'il n'explose".

Le second soucis, c'est le coté exorciste. Dans la mesure où les héros n'affrontent que des ennemis à priori dépourvu de conscience et de moyens de communications, ben ... ça rend les combats lourds et inutiles. D'ailleurs, je suis pas d'accord quand on me dit que les combats sont super bien animés. Ça brille, il y a des effets de lumière dans tous les sens, les ennemis se désintègrent avec grâce et élégance, ok mais les mouvements des personnages en eux-même sont quand même assez nazes, on avait des trucs bien plus intéressants dans Tales of Abyss il y a dix ans.

Du coup, ben ... c'était vraiment une grosse faute de goût de nous mettre Berseria en plein milieu. Parce que pour le coup, on a eu deux épisodes où ça bougeait, où l'héroïne avait un objectif clair et où les ennemis avaient du répondant, physiquement et psychologiquement. Et le retour au rythme neurasthénique de la série principale a été assez douloureux en comparaison de ce qu'on nous avait offert juste avant .

En fait, si je continue à regarder la série c'est pour ses trailers de fin d'épisodes totalement géniaux :D .

Api aime ceci.
  18. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Comme prévu l'épisode aura été en grande partie centré sur la guerre qui vient d'éclater.

Sorey à le mérite d'être clair, il apprécie Alisha et veut bien l'aider à tenter de stopper cette guerre mais il ne prendra partie pour aucun des deux camp. Son objectif à lui c'est la purification des hélions.

Le groupe arrive malgré tout un peu trop tard, les hostilités ont déjà commencé. Du coup Alisha va tenter de raisonner le général en charge de de l'assaut tandis que Sorey se rend en plein cœur de la mêlée pour purifier un maximum de malveillance. On voit clairement à quel point la puissance du berger est impressionnante, il se ferait sans problème les deux armées s'il le voulait. Par contre le contrecoup de la purification se ressent vraiment, c'est à se demander comment Sorey arrive encore à rester debout. Le pire c'est que quand il croit en avoir enfin terminé il se rend compte que rien n'a changé.

Du côté de la princesse c'est pas beaucoup mieux vu que le général est un vrai connard qui n'hésite pas à s'en prendre à elle. Alisha reste fidèle à ses principes jusqu'au bout, même quand elle se fait blesser et c'est vraiment un plaisir de les voir Rose et elle se battre côte à côte. L'intervention du séraphin pour les sortir toutes les deux d'un mauvais pas à la fin était sympas, surtout qu'on voit bien que Rose a déjà vécu ça.

Finalement le seigneur des calamités fait enfin son entrée en scène. Il apparaitra donc un épisode plus tôt que je ne l'avais imaginé si cette saison fait bel et bien 13 épisodes.

Bref c'est vraiment toujours aussi intéressent et pour ceux qui trouve que le scénar manque de profondeur je dirais que c'est normal, pour le moment l'intrigue tourne justement autour du fait de découvrir ce qui est en train de se passer dans le monde. D'autant plus que la quasi totalité des personnes de ce monde ne savent absolument pas qu'il est en train de se passer des trucs pas nets. Alisha est la seule humaine en dehors de Sorey à en être consciente en fait, vu ce qu'elle a vécu dans le prologue. De toute manière l'intérêt principal de cette série c'est ses personnages :calin:.

Je suis aussi toujours aussi admiratif devant le travail fourni au niveau de l'adaptation. Les évènements n'ont plus que vaguement quelque chose à voir avec ceux du jeu et des parties entières ont été modifiées ou supprimées pour améliorer la narration globale. Rien que pour ça je dis chapeau, c'est tellement rare de voir une adaptation où on sent que ceux qui ont bossé dessus se sont vraiment donné du mal et ne se sont pas juste contentés de suivre le script de l’œuvre originale.

origine1975 aime ceci.
  19. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est donc le dernier épisode de saison 1, qui s'arrête exactement là où je m'y attendais.

Première rencontre avec le seigneur des calamités (dont on aperçoit furtivement l'apparence humaine). Il ne cherche même pas à affronter Sorey directement et s'amuse juste avec lui, souhaitant qu'il devienne un symbole d'espoir pour les humains afin que le tuer ait plus d'impact. En tout cas il a une certaine classe, malgré sa tronche de barbochat.

Du côté de Rose et Alisha la situation finit par se renverser quand Rose prend le général en otage, en s'excusant au passage auprès d'Alisha pour avoir recourt à des méthodes aussi extrêmes. On sent bien à quel point Rose respecte désormais profondément la princesse et c'est cool. En tout cas elle a obtenu ce qu'elle voulait puisqu'un cessez le feu est lancé. Par contre la blessure de la princesse est grave et Rose à l'idée d'aller chercher Sorey pour qui la sauve (oui il a des pouvoirs des soins entre autre, je précise parce que c'est pas montré dans la série ça). En chemin on se rend compte que Rose peut parler avec un séraphin même sans être a proximité de Sorey et que ça a pas l'air de lui faire très plaisir.

Du coup Sorey est prévenu et Alisha sauvée. C'est bête à dire mais à la façon dont s'est déroulée la scène on avait presque l'impression qu'elle était en train de lui adresser ses dernière paroles et j'ai beau avoir fait le jeu je m'attendais presque à ce qu'elle crève (la série prend déjà tellement de libertés par rapport au support d'origine que ça m'aurait même pas choqué). Heureusement ce n'est pas le cas et Sorey lui propose de passer un pacte d'écuyère. J'avoue que je comprends pas trop l'intérêt, ce pacte permet à un humain de sa battre aux côtés du berger en voyant lui aussi la malveillance et les séraphin tout en recevant l'aide des séraphins. Dans le jeu ce pacte intervient beaucoup plus tôt et il permet à Alisha de faire partie du groupe pendant un temps, elle finit toutefois par le quitter pour les mêmes raison que dans la série (et aussi d'autres que je ne révèlerais pas ici au cas où elle seraient utilisées plus tard) rompant au passage le pacte. Du coup faire ce pacte justement au moment où Alisha doit repartir à Damelac pour régler les problèmes politiques alors que Sorey continu sa route est étrange, je vois mal ce que ça va apporter à Alisha.

Mais bref, on verra bien. Le moment où Sorey est à deux doigts de succomber à la colère face au général changé en hélion était pas mal aussi, car c'est encore quelque chose qu'on ne voit jamais dans le jeu. Du coup le groupe de Sorey repart avec Rose et le nouveau séraphin blagueur que Rose n'a pas l'air d'apprécier plus que ça :p.

Fin de la saison 1 et vraiment c'était magistral comme adaptation, je suis excité comme une puce à l'idée de découvrir la saison 2 (même si je sais toujours pas quand elle va démarrer). Par contre la saison 2 va aussi être le plus gros défi car c'est à ce moment là que le scénario du jeu commence à vraiment avoir des problèmes, mais je reste confiant vu la qualité de la première partie.

En trois mots comme en milles : Vivement la suite !

origine1975 aime ceci.
  20. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 12

Très bonne saison 1 également pour moi.
    Merci à toi Varlendis pour les précisions, elles tombent toujours à point
    (je me demandais également pour Alisha et pourquoi elle allait mieux si rapidement.)

Pour la saison 2, elle semble programmée pour Janvier sur certains sites.

Bref une bonne série, j'ai hâte de voir la suite.

origine1975 aime ceci.
  21. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ca y est c'est repartit, on va voir maintenant si cette adaptation va être à la hauteur de ce qu'elle à montré sur le première partie et si ça valait vraiment le coup de faire une pause aussi longue.

A partir de là le scénario à vraiment complètement quitté les rails de celui proposé par le jeu, je suis donc presque autant dans la découverte que ceux qui n'y ont pas joué. Dommage quelque part, j'aurais bien aimé revoir la scène où Rose "rencontre" les séraphins mais bon, elle aura peut-être lieu plus tard :D.

Sorey continu son voyage pour récolter des informations et s'entraîne parallèlement pour se préparer à refaire face au roi-lion. Rose de son côté reste fidèle à son caractère de marchande au grand cœur, qui jure quand même pas mal avec son deuxième visage d'assassin un peu trop porté sur la justice. Même si ça passe mieux que dans le jeu où c'était vraiment à la limite de l'incohérence cette double identité ne me plait décidément pas. Certes ça fait de Rose un personnage plus complexe qu'on ne pourrait le croire à première vue mais je trouve pas ça hyper convainquant.

Sergei, le général de Rolance, entre lui aussi en scène ainsi que Mayvin l'explorateur érudit. Mayvin est relativement fidèle à ce qu'on en voit dans le jeu par contre Sergei à droit à un meilleur traitement vu qu'il tente de garder un œil sur Sorey et le reconnait immédiatement. Pour info dans le jeu il ne le reconnait absolument pas malgré son costume (qu'on peut changer certes, mais quand même) et avale même tout rond l'histoire de Rose qui fait passer Sorey pour son fiancé au point que ça revient en running gag chaque fois qu'on le croise. Content qu'il ne passe pas pour un débile naïf ici, même s'il ne tient pas du tout l'alcool :rigole:.

J'ignore complètement ce qui va pouvoir se passer dans le prochain épisode en dehors du fait que ça va parler de Dezel le séraphin du vent qui a rejoint le groupe a la fin de la première partie. Du coup ben, wait & see comme on dit.

Partager cette page