Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Tales of Zestiria the X

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Varlendis, 10 Juillet 2016.

Publicité

1. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Si quelqu'un veut faire une fiche sur cette série qu'il ne se gêne pas mais moi je m'en sent clairement pas capable. Par contre j'avais vraiment envie de commencer une discutions dessus.

Le premier "vrai" épisode vient donc de sortir faisant suite à l'épisode de prologue de la semaine dernière et bordel de nouille je me suis sentit comme un gosse dans un magasin de jouet en le regardant. Je m'étais pas rendu compte à quel point j'avais pu m'attacher à cet univers et ses personnages mais ça me fait vraiment super plaisir de les retrouver.

Attention ! Je n'ai pas dis que cette série allait être extraordinaire, déjà parce que je n'ai pas encore la capacité à voir le futur (j'y travail) mais aussi et surtout parce que le jeu qui sert de support de base a beau avoir été un vrai coup de cœur il était très loin d'être sans défauts. Donc à ceux qui souhaiteraient se lancer cette série restez quand même mesurés, elle a du potentiel mais je n'ai aucune envie de vous la survendre.

Concernant ce premier épisode donc.
    On reprend les évènements du jeu mais là encore le studio ne s'est pas gêné pour broder pas mal autour et rajouter des passages inédits. Pour vous donne une idée dans le jeu on ne commence vraiment à prendre le contrôle que sur la scène ou Sorey se trouve à extérieur des ruines quand il utilise sa corde juste avant de trouver le gant. Toute la partie avec Alisha dans les ruine est un ajout. De même Sorey et Mikleo affrontent normalement des monstres entre le moment où ils aperçoivent Alisha et le moment où ils arrivent là où elle se trouve. Ces combats étant plus un tutoriel sur le gameplay du jeu les avoir supprimé est une bonne idée.

Du coup il va vraiment y avoir des différence entre le jeu et la série et c'est une excellente chose. J'attends avec impatience (et peut-être aussi un peu d'appréhension) de voir ce qu'ils vont faire avec la suite.

Ma conclusion restera donc la même que sur l'épisode 0 : Il y a du potentiel et même si je reste prudent je sais déjà que je regarderais la série en entier.

origine1975 aime ceci.
  2.  
  3. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hum, toujours personne qui s'intéresse à cette série ? C'est pourtant vraiment pas mal jusque là. Fin bref spa grave, moi je suis toujours aussi content du boulot effectué sur cette adaptation.

Avec cet épisode on en finit avec ce qui correspondait au tutoriel dans le jeu, ainsi que sur la partie que l'OAV sortit il y a quelques mois adaptait. D'ailleurs j'ai trouvé les évènements beaucoup mieux amenés dans cet épisode que dans l'OAV qui m'avait vraiment pas convaincu. On nous évite le feux d'artifice de la part des séraphin et le chef du village qui dit qu'il ne s'était pas autant amusé depuis 100 ans alors qu'un des séraphins vient de se faire bouffer.

Ouais clairement si vous n'avez pas vu cet OAV ne vous donnez pas cette peine, les deux premiers épisodes de la série sont beaucoup mieux.

Pour le reste on a quelques changements toujours bien foutus, notamment sur Alisha qui est beaucoup plus tendu et dépressive que dans le jeu (ce qui s'explique par les évènements montrés dans l'épisode 0). On a aussi évite, de peu, le moment où Sorey passe un peu pour un débile à vouloir présenter les séraphins à Alisha alors qu'elle ne peut pas les voir. Notons que je ne lui en ai jamais voulu, il a pas l'habitude d'être confronté à quelqu'un qui ne peut pas voir les séraphins, mais on avait un peu l'impression qu'Alisha le prenait pour un type qui s'était inventé une fausse famille pour tromper sa solitude.

Le prochain épisode va donc mener à Ladylake et le début concret de l'aventure. Si la série continu sur cette lancée elle devrait vraiment être excellente mais je reste prudent car dans le jeu aussi le début était très bon, le vrai test n'arrivera pas avant plusieurs épisodes.

4. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Sisi, je viens de regarder l'épisode 2, et franchement, la réalisation est très belle, les combats sont très fluides et prenants.
    Je n'ai pas joué au jeu, et c'est la série de cette saison qui me passionne le plus pour le moment en tout cas.
    Il a fallu finalement cet épisode pour capter que le village est remplit de séraphins, et qu'ils font semble-t-il partie d'une espèce que les humains ne peuvent pas voir donc.
    Je pensais que la fille qui les avaient attaqués au début et dont elle est passée à travers avec son cheval c'était une exception.
    Par contre je ne suis pas encore sur si le clown (maiinnn diiisshhh) est visible ou pas sous sa forme actuelle par Alisha et les humains.

Enfin bref, vivement la suite.

origine1975 aime ceci.
  5. origine1975
    Hors-ligne

origine1975 Nucléon

Inscrit:
    12 Avril 2012
    C'est mon anime de la saison avec Arslan Senki. J'ai adoré jouer au jeu. C'est un plaisir immense de pouvoir revoir Sorey et Mikleo, je les adores enfin comme les autres aussi. Et c'est bien un des rares anime où j'écoute sans passer l'opening que j'adore aussi.

6. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 3 :
    Très bon épisode avec un beau combat ou l'on voit Sorey libérer l'épée et ainsi devenir le Berger durant son combat il revêt l'habit de feu en la personne de Lailah la Séraphin du feu et fait un beau combat contre l'Hellion qui a la forme d'un dragon ce qui est bizarre, car ayant joué au jeu l'héllion que l'on affronte après avoir retiré l'épée n'était pas un dragon, et de plus y'en avait pas qu'un, ils ont sûrement fait cette modification par rapport au jeu pour que ça ait l'air plus épique, en tout cas comme d'habitude avec Ufotable c'était beau.

7. origine1975
    Hors-ligne

origine1975 Nucléon

Inscrit:
    12 Avril 2012
    Cet anime est pour moi un sans faute pour l'instant. J'ai adoré jouer au jeu et je suis bien contente que l'anime ne lui ressemble pas trait pour trait. Et mazette ! Cette ville est tout simplement magnifique. Déjà dans le jeu, elle était magnifique mais là, le studio en fait vraiment quelque chose de sublime.

Le petit combat entre Alisha et notre petite tueuse était vraiment bien fait, très dynamique. Celui de Sorey est magistral et qu'est ce qu'il est trop beau avec l'habit de feu, même si j'ai toujours eu la préférence avec celle de l'eau donc avec Mikleo. ^^ J'y peux rien, je les adore tous les deux. Ce sont mes chouchous. Rien que ces deux combats sont différent dans le jeu puisque Alisha ne se fait pas attaquer et Sorey et Mikleo se battent contre le clown dont je me souviens plus du nom. Et le hélion arrive par l'entremise d'un habitant qui se transforme en hélion car trop de haine envers la royauté (tout ça par la faute d'un garde qui fait exprès de d'envenimer les choses). Enfin bref, cette nouvelle version est vraiment génial et j'ai trop hâte de voir la suite maintenant.
    Avec Arslan, c'est mon anime de la saison.

8. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Encore un très bon épisode.

Ladylake est vraiment superbe (et beaucoup plus grande que dans le jeu :p), c'est sympas aussi de retrouver le thème de cette ville ça m'a tout de suite replongé dans l'ambiance. Sorey a vraiment des capacités physiques impressionnantes et dire qu'elles sont encore bosstées quand il devient le berger.

Rencontre avec un des personnages principaux du jeu en la personne de la fille au cheveux rose, pas mal comme intro elle voulait arnaquer Sorey mais finalement voir la dague d'Alisha l'a faite renoncer.. J'imagine que même ceux qui n'ont pas jouer au jeu on compris pourquoi.

On voit aussi l'influence de la malveillance sur la ville et le fait que les séraphins y sont particulièrement sensibles. Quelques intrigues politiques aussi avec des ministres qui placent un contrat d’assassina sur la tête d'Alish, les assassins en question étant quand même particulièrement préoccupés par les raisons de ce contrat.

Enfin dernière partie où on sent une sacré inspiration du mythe Arthurien avec Sorey qui retire l'épée de la dame du lac de son socle ... en fait à ce niveau là c'est même plus de l'inspiration :rigole:. Le combat est super surtout qu'on a l'occasion de voir l'armatisation de Lailah : Fethmus Mioma. Je me doute qu'on va pas le voir très souvent sou cette forme mais moi j'ai combattu 90% des boss du jeu de cette manière. Ca bougeait bien aussi et chose assez rare chez Ufotable le combat avait un rythme soutenu alors que dans leurs autres série ils ont toujours tendance à foirer cet aspect là. En plus l'attaque finale sur le hyoma ressemblait beaucoup à l'arte mystique Flamberge ;).

j'ai l'impression que Lailah n'a pas exactement la même voix que dans le jeu, mais c'est peut-être moi qui me trompe.

Toujours excellent, c'est un vrai régal.

Nayto et origine1975 aiment ceci.
  9. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
  10. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah effectivement, merci de l'info.

11. Nayto
    Hors-ligne

Nayto Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 0 à 3

Franchement, c'était bien cool !

L'histoire pose une base assez classique, mais c'est bien fait. L'animation des premiers événements était bien cool et le chara du héros était assez stylé lors de ceux-ci ^^
    Les personnages ne sont pas tombés dans le caricatural et ca fait plaisir franchement

Bon dommage que
    Le suspens autours du roi arthur berger est était aussi inexistant, c'est la seule chose que j'ai a reprocher

12. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Toujours excellent.

Sorey apparait dans ses habits de berger et y a pas à dire il est classe comme ça. Contrairement au jeu où il se réveille dans une auberge là Alisha a décidé de l'héberger chez elle. C'est plutôt logique, surtout que se réveiller en plein milieu de la ville avec son nouveau statut ça aurait pu être assez déstabilisant. On assiste aussi à la première prise de contact entre Alisha et les séraphins, c'est vraiment agréable de voir à quel point ces quelques mots échangé l'on touchée. En fait j'aimais déjà beaucoup Alisha dans le jeu mais je la trouve encore plus agréable dans cette série.

On peut voir aussi qu'elle est pas mal embourbée dans des intrigues politiques avec un conseil qui veut tout faire pour l'écartée du pouvoir, quitte à lui confier des missions dangereuses que sa droiture l'empêchera de refuser. Elle est, certes, un peu cliché dans son rôle de princesse qui se débat avec la politique tout cherchant à tout prix à faire le bonheur de son peuple mais je dois avouer que j'ai un faible pour ce genre de personnage ;).

Le combat dans les ruines il était pas présent dans le jeu, enfin pas comme ça. La série s'éloigne de plus en plus de son support d'origine, ce que je considère comme une très bonne chose surtout que c'est très bien fait. Le nom du grand méchant de l'histoire est également donné : le seigneur des calamités. Un concentré extrême de malveillance qui finit par influencer le sort du monde. Je me demande si c'est lui qui se ramène à la fin, le prochain épisode à l'air de se consacrer à l'introduction de ce fameux seigneur des calamites.

Bref, encore un très bon épisode qui annonce du très bon pour la suite. je suis particulièrement satisfait du travail effectué par Ufotable, d'habitude je trouve ce studio techniquement parfait mais également très froid dans sa manière de travailler. Mais cette fois je ne ressent pas du tout cette impression que j'avais sur leur précédentes séries qui me donnait un peu la sensation de regarder le travail d'un mec qui aurait suivit à la lettre le "manuel de la parfaite série animée".

Je croise les doigts pour que ça continu comme ça.

Nayto et origine1975 aiment ceci.
  13. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Définitivement une très bonne surprise cette série, avec des épisodes trop trop courts. :(
    J'aime beaucoup le fait que tout n'est pas si simple, qu'on ne peut pas voir les séraphins comme ça d'un seul coup, ça rajoute du réalisme.
    Je me demande c'est quoi le critère pour voir les séraphins d'ailleurs, et si elle va pouvoir les voir un jour ou l'autre (je suppose que oui).
    Et pourquoi ils ne se manifestent pas en soulevant des objets ou autre...

14. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 5

On abandonne nos héros pour suivre un autre groupe.
    Animation toujours au top, j'aime beaucoup la nouvelle fille, elle est forte mentalement.
    Artorius, c'est un ennemi de la nation d'Alissa ou un allié?
    Et "l'ending" de fin déménage, je l'ai repassé plusieurs fois. (par contre il spoile beaucoup, je sais à présent qui est un séraphin/allié/...).

15. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sacré changement d'ambiance, la scène post-ending de l'épisode précédent l'annonçait mais c'est quand même surprenant.

Si j'ai bien compris on viens de nous montrer l'intro du prochain jeu de la série : Tales Of Berseria. En effet la série Tales of Zestiria the X est un crossover avec Berseria, une manière comme une autre de faire la promo du jeu j'imagine mais pour le coup ça ne me dérange pas. D'autant que ce n'est pas totalement incohérent car il est annoncé que les deux jeux sont dans le même univers mais à quelques siècles d'intervalle tout de même.

Velvet à l'air sympas comme personnage, un poil "Dark" mais elle éveille quand même ma curiosité. Ses deux autres compagnons de route sont pas encore assez développés pour que je puisse en dire grand chose mais je me sent déjà parfaitement prêt à me jeter sur Tales Of Berseria avec un casting de ce genre.

Ils ont placé l'oppenning du jeu à la fin de l'épisode, histoire qu'on se rappel quand même dans quelle série on est censé se trouver :p. Bon il est cool mais il spoil vraiment beaucoup trop, surtout à ce stade là de l'histoire. A mon avis ils auraient du s'abstenir. Enfin bon, c'est pas trop grave, vivement le prochain épisode. Je me demande combien de temps on va rester avec Velvet avant de revenir sur le Sorey.

16. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Oh, je n'aurais jamais pensé que c'était un autre jeu à une autre époque.
    J'ai donc un peu regardé et cela se passe en effet dans le même monde, mais bien avant l'époque de nos héros.
    Une explication sur les ruines et de toute la malveillance de l'épisode précédent peut-être, vu le timing?
    Mais dans ce cas, mettre deux jeux (ou presque) en 1 saison? Je me demande comment ils vont s'y prendre.

17. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je pense que Velvet sera plus une guest star qu'autre chose. Ils ne vont pas s'amuser à révéler l'intégralité du scénar de Tales of Berseria dans cette série alors que le jeu est prévu pour sortir début 2017, soit bien après la fin de la série.

D'autant plus qu'elle n'est pas présente dans le jeu de base, c'est un ajout de cette adaptation et du coup l'histoire peut fonctionner sans elle.

18. origine1975
    Hors-ligne

origine1975 Nucléon

Inscrit:
    12 Avril 2012
    Bon en ce qui concerne le jeu et l'anime, je ne suis absolument jamais objective, j'adore toujours autant. On nous présente Velvet et ma foi, voilà une protagoniste très intéressante avec force caractère et intelligente. Moi qui est du mal avec les héroïnes habituellement, je tire mon chapeau. Elle me convient. Rien que cet épisode me donne envie de jouer à Tales of Berseria. Mais bon même si j'apprécie fortement cet épisode et le prochain risque aussi d'être chouette, mon duo Sorey, Mikleo me manquent un peu (surement car ils ont une certaines joies de vivre qui manque à Velvet (et je comprends très bien)).

19. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    J'aime le fait qu'il ait intégré l'opening du jeu à la fin de cet épisode 5, par contre y'en a qui vont être un peu perdu lorsqu'ils verront l'épisode vu qu'il montre le début de ToB.

20. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    L'épisode était pas mauvais, loin de là, mais je suis assez dubitatif sur l’intérêt du truc.

Avec l'épisode de la semaine prochaine, on en sera à la moitié de la série (pour le moment, aucune saison 2 n'a été annoncée) et on aura juste fait l'intro de Zesteria. Était-ce vraiment utile de nous introduire une seconde intrigue parallèle qui n'aura probablement aucune incidence avec la première et qui surtout, comme l'a dit Varlendis, n'ira probablement pas à terme pour ne pas spoiler le futur jeu ? Des OAVs m'auraient semblé bien plus logique si c'était juste pour faire un petit peu de pub.

Ou alors il faut prendre le titre de la série au sens propre et cette série sera réellement un cross-over ? Un Tales of Revelation où on ne suivrait ni l'intrigue de Zesteria ni celle de Besteria mais une troisième voie où les deux équipes seraient réunies ?

Nayto aime ceci.
  21. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il semblerait effectivement que cette série soit un crossover, c'est même surement de là que vient sont (ça se lit Tales of Zestiria the cross). Par contre il va nécessairement y avoir une saison 2 car je ne vois pas comment ils pourraient conclure l'histoire en 13 épisodes.

Dernière modification: 9 Août 2016

Partager cette page