Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Taiyô no Ie

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Api, 3 Juin 2015.

Publicité

1. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014

Auteur : Taamo
    Genre : Romance, Comédie, Tranche de vie
    Statut : Série finie en 13 tomes
    Synopsis : Comment doit réagir une fille quand sa mère quitte son père pour un autre homme ? Ou quand son père se remarie avec une femme qui a déjà une fille d'un précédent mariage ? Ou quand son ami d'enfance l'invite à vivre avec lui ? Lorsque Mao se retrouve à l'écart de la nouvelle famille fondée par son père après son divorce, elle va recroiser la route de son ami d'enfance Hiro, qui lui proposera de vivre sous le même toit que lui.

J'ai vu que certains d'entre vous en parlaient avec beaucoup d'intérêt, et du coup je suis étonné que personne n'ait encore ouvert de ce sujet sur ce manga l'erreur est réparée ^^
    En ce qui me concerne, je crois que c'est le tout premier shojo que je lis. Mais quel coup de coeur :ange:
    C'est simple, j'ai enchainé les chapitres. C'est sans doute un des mangas les plus "heartwarming", les plus chaleureux que j'ai pu lire. J'ai adoré suivre la romance naissante entre Hiro et Mao, mais aussi tout le contexte qu'il y a autour, le dialogue difficile entre Mao et son père, les liens qui se tissent entre chaque personnage... C'est vraiment très beau, autant dans les dessins que dans la narration, et rien d'étonnant à ce que Taiyô no Ie ait été élu meilleur Shōjo au 38ème Kodansha Manga Awards.

Je le conseille vraiment à toutes celles et ceux qui aiment les histoires tendres à la My Girl.
    à noter que les trois premiers chapitres sont trouvables en français

Dernière modification: 3 Juin 2015
    Pixy, Patchy et Kaado aiment ceci.
  2.  
  3. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Ho, mais je n'avais pas vu ce topic.

Les discussions autour de Taiyou no Ie remonte à loin, à l'époque où @Triskel était encore de la partie. D'ailleurs, elle cherchait la motivation pour ouvrir un topic, voir faire une fiche.

Du coup, je rejoins totalement ton avis. Et ce manga porte vraiment bien son nom. C'est une histoire tout en simplicité et qui aborde un thème pas toujours évoqué dans les shôjos. La relation conflictuelle entre un père et sa fille. C'est une situation difficile à vivre pour Mao mais également pour le lecteur car on ne comprend pas pourquoi il agit comme ça envers elle. On se retrouve bien des fois bouche-bée devant son comportement envers elle. Mais de ce fait, étant donné qu'elle se retrouve hébergée chez Hiro, ça nous donne droit à des scènes absolument craquantes. C'est un plaisir de voir leur relation évoluer. Entre doutes et malentendus. Hiro, quand il s'agit, de Mao régresse et c'est adorable à voir. Tout les deux se complètent, essayent de faire face aux difficultés qui se dressent devant eux. On a le droit à quelque chose de sincère et d'authentique. Je ne suis pas plus que ça fan du frère de Hiro, je le trouve inintéressant, mais il permet néanmoins de faire comprendre certaines choses à Mao. Bref, une vraie bouffée d'air frais. Rafraichissant et mignon.

A l'occasion, il faut vraiment que je me le relise entièrement pour avoir un meilleur avis sur l'ensemble. Mais effectivement Api, ce serait bien que ça sorte chez nous aussi o/

Patchy et Kaado aiment ceci.

Partager cette page