Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ta pensée du Jour

Discussion dans 'Sas de Décompression' démarrée par Dareen, 1 Mars 2012.

Publicité

1. Sorafune
    Hors-ligne

Sorafune Matière noire

Inscrit:
    1 Décembre 2015
    Pensée rebond du rebond classique :

La même chose ici. Tout le meilleur pour 2018.

2.  
  3. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pensées rebondissantes
    Bonne et heureuse année 2018
    Qu'elle vous apporte santé et bonheur

4. Sorafune
    Hors-ligne

Sorafune Matière noire

Inscrit:
    1 Décembre 2015
    Pensée enjouée :

Lundi 15 janvier, Lancement du Média. Initiative lancée par la France Insoumise qui consiste avant-tout à s'extraire de la domination des 9 milliardaires possédant 90% des médias en France. Un média engagé dans les causes sociales, écologiques, humanistes, féministes... Un projet qui m'emballe, à l'heure où la France se classe dangereusement bas au classement mondial de la liberté de la presse. Je tiens à préciser que le Média n'appartient pas à la France Insoumise, j'enjoins donc fortement les personnes de tout bord et de tout pays à au moins y un jeter un oeil.

Le Média

5. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pensée rebond : un média partisan qui n'ose même pas l'admettre et se refuse à se conformer à la déontologie journalistique la plus basique, qu'est-ce qui peut mal se passer ? :eek:

Crevetterose aime ceci.
  6. Sorafune
    Hors-ligne

Sorafune Matière noire

Inscrit:
    1 Décembre 2015
    Pensée rebond : Tu as des sources ? La couleur concernant le parti-pris assumé a pourtant été annoncée lors des deux émissions de présentation ainsi que par Sophia Chikirou sur divers plateaux. Quant à l'aspect déontologique, je me préserve de tout jugement hâtif, le média n'a même pas débuté. Vu les récentes prises de position de la FI, j'ai plutôt confiance. Je rappelle une partie du contexte pour les quelques-uns qui nous lisent : aux Etats-Unis, la récente abrogation de la neutralité du net. En France, un gouvernement qui souhaite rapidement mettre en place une loi contre les fake news, un président qui choisit lui-même ses journalistes, le soutien assumé de Patrick Drahi pour Emmanuel Macron (détenteur entre autres de Libération, L’Express, BFM TV, RMC), le beau-fils du président, Sébastien Auzière, qui est vice-président des instituts de sondages Kantar TNS, et j'en passe.

Dernière modification: 12 Janvier 2018
  7. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pensées rebondissantes:
    Le pouvoir c'est l'information
    Forcément quand un groupe perd le pouvoir les médias préfèrent bosser avec le nouveau pouvoir.
    Rien n'a changé depuis 250 ans.
    un journal de plus c'est très bien.

Sorafune aime ceci.
  8. Nanaho
    Hors-ligne

Nanaho Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2018
    Pensée nostalgique:
    Retourner sur un forum après tant de temps, j'ai l'impression d'avoir 15 ans de nouveau ahaha

Crevetterose, Maeve et Sorafune aiment ceci.
  9. Sorafune
    Hors-ligne

Sorafune Matière noire

Inscrit:
    1 Décembre 2015
    Pensée miraculeuse :

Je viens à l'instant de voir l'épisode 123 de DBS. Un épisode avec de la stratégie, de la vraie. Certes pas du JoJo ni du HxH, mais quand même. Ce n'était pas arrivé dans cet anime depuis... euh... jamais, il me semble. Et en plus, l'épisode était très bon, doté d'un bon rythme et même d'un peu de suspens, c'est aussi miraculeux venant de cet anime.

10. Sorafune
    Hors-ligne

Sorafune Matière noire

Inscrit:
    1 Décembre 2015
    Pensée solidaire :

Une pensée de plus pour Ahed TAMIMI, jeune palestinienne de 16 ans qui se retrouve emprisonnée pour avoir crié liberté.
    En savoir plus sur amnesty.fr

11. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pensée rebond sarcastique : une pensée pour la mère de cette jeune fille, également emprisonnée, mais dont tout le monde se fout parce qu'elle est moins photogénique.

Pensée rebond Le Média : 3 piliers de la France Insoumise à la création mais c'est pas un média lié au parti, attention hein ! Je préfère lire l'Humanité, qui a au moins la décence de ne pas cacher honteusement son affiliation. Quant aux éléments de contexte rapportés, c'est sûr que tout mélanger et mettre sur le même plan des sources à la fiabilité variée fait vachement avancer tout débat. Le fil d'actu, chaine youtube adepte du titre putaclic, du copié/collé et de l'attaque ad hominem pour cacher sa vacuité extrême et son absence totale de fond, ça c'est de la source ! La fin de la neutralité du net aux Etats-Unis (mesure dénoncée par à peu près tous les médias français au passage), ça a un lien évident avec le sujet. Ah non, pardon, aucun. Les instituts de sondage sont des médias c'est bien connu. Enfin, Drahi possède Libé, donc ce média est forcément corrompu et censuré. Je me demande bien dans quel média est publié la tribune, que tu mets en lien, qui dénonce un président qui choisit ses journalistes ? Oh. Ah.
    Bref, de nouveaux médias c'est toujours bien, oui (y en a d'ailleurs plusieurs autres qui se lancent cette semaine, hasard du calendrier), mais quand c'est fait avec honnêteté c'est mieux. *Retourne lire 1, CQFD, Le Monde Libertaire, tous ceux qui ne se cachent pas*

12. Sorafune
    Hors-ligne

Sorafune Matière noire

Inscrit:
    1 Décembre 2015
    pensée rebond :

Pour la mère d'Ahed TAMIMI, si comme tu le dis tout le monde s'en fout, c'est peut-être aussi que les médias ne l'ont pas autant mise en avant, parce qu'Ahed TAMIMI a bien su, grâce à la vidéo, faire parler d'elle bien avant son emprisonnement. En tout cas, je ne vois pas le rapport avec le fait d'être ou non photogénique, Si Ahed TAMIMI pesait 300 kilos, je suis à peu près sûr qu'elle ferait autant parler d'elle. Puis bon, pour à peu près n'importe qui, c'est plus marquant de savoir qu'une jeune personne est emprisonnée plutôt qu'une personne d'âge moyen.

Sinon, effectivement, plusieurs piliers de la France Insoumise sont derrière la création du Média. Et non, le Média n'est pas lié au parti puisque la France Insoumise n'est en aucun cas un parti. Je suis sûr que tu le sais mais je rappelle pour ceux qui nous lisent, qu'un mouvement, c'est un ensemble de réseaux d'organisations et d'acteurs isolés, construit sur des valeurs partagées. Concrètement, tu peux adhérer à n'importe quel parti politique tout en adhérant aux valeurs d'un mouvement. Le Média fera effectivement écho aux valeurs que représente le mouvement la France Insoumise. En plus de tomber sous le sens, ça a toujours été dit.

Pour le reste de ton message, chacun se fera son propre avis.

pensée heureuse :
    J'ai enfin l'intégrale de Bonne nuit Punpun, ça fait super plaisir :ange:

Dernière modification: 16 Janvier 2018
  13. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pensée du Jour

Se faire traiter de collabo par une survivante de la Shoah > Check
    C'est fou comme j'ai que des missions pourries en ce moment ...

14. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    @Len: Oh dur hahah! Mais qu'as-tu fait pour mériter ça =p!

Pensée hommage: Paul Bocuse nous a quitté, RIP Monsieur Paul!

Dernière modification: 20 Janvier 2018
    Maeve aime ceci.
  15. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Astéroïde

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pensée rebond : @Len - La vache, c'est bien hard comme insulte ça, que s'est il passé ?? Bon courage!

@Crevetterose : ah mince, je n'avais pas vu cette info... c'était un (le ?^^) grand nom de la cuisine...

Pensée bazar : Réaménager son salon, en profiter pour faire du rangement dans ses bouquins (ça faisait longtemps), et se rendre compte qu'il y a des trous dans certaines séries de mangas.... *blasée* Donc en gros, je fais un planning pour mes achats pour ne pas en oublier, mais visiblement il ne sert pas à grand chose... :rolleyes: :rigole:

Dernière modification: 20 Janvier 2018
  16. Sorafune
    Hors-ligne

Sorafune Matière noire

Inscrit:
    1 Décembre 2015
    Pensée rebond : Courage Len ! ;)

Pensée pour la planète : Une gigantesque marée noire en mer de Chine, qui en plus d'avoir fait 32 victimes, tend à faire davantage souffrir la planète.

17. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pensée du Jour

C'est quand même fou de ce dire que le meilleur conseil que j'ai jamais reçu dans mon boulot ça me vient de Shigure Soma dans Fruit Basket :rofl: .
    La fameuse parabole de la lessive.

Pensée Rebond

Arg, je connais ce sentiment. Le pire, c'est de se dire qu'on continue à acheter des séries dans lesquelles on est tellement plus investi qu'on ne s’aperçoit même plus qu'on a zappé un tome au milieu.

Pensée d'hier

Disons que je ne l'ai pas soutenu autant qu'elle l'aurait espéré lorsqu'elle a mis la main sur les transmissions pas toujours très amènes de mes collègues :oops: .

18. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pensées tristes
    Paul Bocuse le pape de la gastronomie française nous a quitté. Il était pour moi l'incarnation de la Cuisine française depuis 60 ans.
    Il était dans la droite ligne de ces génies que furent Antonin Carême au 18-19ème, Auguste Escoffier au 19-20ème
    C'est un visionnaire et un révolutionnaire.

Sorafune, Crevetterose et Maeve aiment ceci.
  19. Sorafune
    Hors-ligne

Sorafune Matière noire

Inscrit:
    1 Décembre 2015
    Pensée étoilée :

En début d'année, je me suis pris au jeu en tentant de voir ce que me réservait le livre des transformations, chose étonnante, tout arrive comme de vue. Une chose particulièrement bonne est arrivée alors qu'un écueil n'a pas pu être évité. C'est peut-être vrai que le destin existe. La suite s'annonce intéressante :calin:

edit : je viens d'apprendre il y a quelques minutes qu'une de mes tantes venait de décéder. C'est bête à dire, mais je croyais qu'elle l'était déjà depuis un bout de temps. Même si je ne la connaissais presque pas, qu'elle repose en paix.

Dernière modification: 2 Février 2018
  20. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pensée du Jour

Je rêve ou Rick Riordan a réussi à amorcer une romance avec un transsexuel dans un roman jeunesse :eek: ?

Shaelan aime ceci.
  21. Sorafune
    Hors-ligne

Sorafune Matière noire

Inscrit:
    1 Décembre 2015
    Pensée du jour

Beau soleil aujourd'hui :)

Dernière modification: 8 Juillet 2018
    Lysandris aime ceci.

Partager cette page