Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ta pensée du Jour

Discussion dans 'Sas de Décompression' démarrée par Dareen, 1 Mars 2012.

Publicité

1. Neolander
    Hors-ligne

Neolander Atome

Inscrit:
    27 Septembre 2013
    Pensée dimanche matin :

Hobby pourri du jour : aller feuilleter des articles de magazines féminins et des questions Yahoo sur le thème "ces choses incompréhensibles que font les mecs", et ricaner bêtement en notant quelle proportion de ces tics soit-disant masculins sont en réalité très largement partagés par les deux sexes. Ma foi, je suppose que rejeter la responsabilité d'un comportement humain bizarre sur l'autre moitié de l'humanité aide à se sentir plus à l'aise dans sa moitié à soi, on le fait tout le temps de l'autre côté aussi ^^

Dernière modification: 19 Janvier 2014
  2.  
  3. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pensée rebond :

Mais logiquement si les femmes savent que ces tics bizarres sont aussi partagés par leur sexe, ne devraient-elles pas être outrées qu'on les prenne pour des imbéciles ? Parce quand même, je ne vois pas trop en quoi pour une femme avoir un tic qui est vendu comme typiquement masculin soit gratifiant pour elle. Surtout qu'il y a aussi les articles pour expliquer toutes les choses qui semblent si normales aux femmes mais mystérieuses aux hommes.

Et ce si connu livre écrit par un homme "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus", ce serait du vent ?

4. Neolander
    Hors-ligne

Neolander Atome

Inscrit:
    27 Septembre 2013
    Pensée rebond :

Ma foi, question de point de vue je suppose. Pour une fille qui penserait comme moi qu'une bonne partie des histoires de genre sont à ranger dans les poubelles de l'humanité, à côté d'autres mythes qui ont fait leur temps comme "les Noirs/Portugais/Arabes/<Toi aussi, insère ton groupe social fétiche ici !> ne sont bons qu'à faire des travaux manuels", ça pourrait être plutôt positif de se découvrir des traits usuellement considérés comme masculins : une preuve d'ouverture d'esprit, d'indépendance intellectuelle, tout ça...

Mais comme je disais à la fin de mon message en prévoyant des réactions comme la tienne, ça marche dans les deux sens. Il y a tout autant de mecs qui se rendent coupable d'utiliser la facilité de raisonnement "c'est parce que c'est une fille, je peux pas comprendre" pour s'éviter une réflexion désagréable sur tel ou tel sujet. Un peu dans le même esprit que "elle est juste en colère contre moi parce qu'elle a ses règles, je n'ai pas besoin d'en tenir compte", mais en plus pernicieux parce que l'énormité du raccourci mental est un peu moins évidente. Travaillant à m'améliorer dans ce domaine, je sais que c'est pas facile d'apprendre à repérer les moments où on est en train d'esquiver mentalement un problème comme ça, et forcer son cerveau à revenir dessus pour considérer la situation plus attentivement, c'est le travail de toute une vie je pense.

Par contre, c'est beaucoup plus facile de voir quand les autres le font, d'où mon moment d'innocente moquerie ^^

Pour répondre à ta dernière question, je ne pense pas que les différences entre hommes et femmes au niveau intellectuel ce soit du vent, mais par contre je trouve que ça sent bon la prophétie autoréalisatrice : on se dit qu'un garçon ou une fille ça devrait se comporter comme ça, donc on lui enseigne au fil de sa vie à se comporter d'une telle manière, donc il ou elle pense à son tour qu'un garçon ou une fille devrait se comporter comme ça... Et ainsi se propagent des comportements dont la raison d'être initiale a disparu, des siècles durant, tout comme les chiens continuent de vérifier qu'il n'y a pas de serpent par terre avant de s'asseoir.

(Et là, je crois qu'on est prêts à aller ressusciter le topic féminisme, dont je regrette le silence comateux depuis qu'Adol a posté sa fascinante vidéo ^^)

Katua aime ceci.
  5. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pensée rebond :

Ah pour le livre en question, les quelques pages que j'ai lues m'ont plus fait l'impression d'être caricaturales, entrainnant mon incompréhension que ça puisse être considéré comme un guide. Ensuite, n'ayant pas lu dernièrement ce genre d'articles, je me garderai bien de les confirmer ou de les infirmer (Qui sait s'ils ne sont pas confirmés par des études sérieuses ? ). Néanmoins, je pense quand même que les deux sexes ont quand même leurs particularités de comportement même si ce n'est pas uniforme, ensuite déterminer ce qui vient de la biologie ou de la culture ou d'autres conditionnements... Mais si on est parfois un mystère à soi-même, comment s'attendre à ce que l'autre soit facile à comprendre ?

==

Pensée hobby peu fréquent :

Je crois que ce je préfère dernièrement de la presse, ce sont les merveilleux titres de couverture qui induisent en erreur de la presse people et dont je me demande comment ils sont acceptés par le lectorat normal. Normalement, j'aurai plus dit que c'est mensonger, mais vu qu'ils continuent à vendre. En même temps, ce sont peut-être des annonces qui semblent tellement évidentes qu'elles ne disent pas ce qu'elles semblent dire que le lectorat moyen semble ravi de ne pas tomber dans le panneau tout en admirant les efforts pour tromper quelqu'un qui n'y ferait pas attention. Oh well... *retourne critiquer les livres en anglais pour adolescentes, pour entretenir sa supériorité par rapport au français moyen*

6. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pensée rebond : de toute façon il n'y a rien de plus caricatural, débile, réducteur et sexiste (pour les deux sexes) que les magazines de mode. Dans le genre j'ai "lu" La femme parfaite est une connasse et j'ai cru crever

Pensée du jour : le permis c'est dans 5 jours aaaaaaahhh

7. Soul
    Hors-ligne

Soul Volcan

Inscrit:
    1 Août 2012
    Pensée renbond
    Il est peut-être un peu tôt pour stresser, non ? :D

8. Maboroshi
    Hors-ligne

Maboroshi Volcan Devineresse

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Gosh je viens de voir Momo sur la signature de Soul, j'ai trop buggué xD

Pensée lunettes :

Hier je suis allée choisir mes futures lunettes. Au milieu des tonnes de lunettes hipster ( stop, les grandes lunettes ça me va pas moi >.< ), j'ai trouvé mon bonheur.

Plus hipster que hipster : les lunettes en plastique imitation bois.

( Elles sont trop cool. *___* Genre même la texture et tout ça fait bois ! Des lunettes en bois ! *débile* )

9. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Pensée rebond :
    Désolée Mabo, je t'ai imaginée avec des troncs sur le nez.

J'ai du mal à calmer mon fou rire.

10. Vannara
    Hors-ligne

Vannara Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2013
    Pensée du week-end :
    Il faut vraiment que je dise NON à n'importe quelle drogue avant de même de commencer... J'ai passé mon week-end complet sur FF XIV, nuits et jours (sauf quand je m'écroulais de fatigue).

11. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pensée rebond

La jeunesse. Ces gens qui passent leur temps à jouer des chats virtuels plutôt que de sortir, travailler... Et si ça se trouve, ils n'en ont même pas honte !

*retourne farmer à Bravely Default*

Tsukiyo-rei aime ceci.
  12. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Pensée "Merci Paul Emploi"
    A 19h, j'ai reçu un mail du Pôle Emploi me proposant d'assister à un salon d'emploi pour les métiers de l'informatique, à la Défense. Le hic ? C'était ce matin. Toujours aussi efficaces \o/

Dernière modification: 20 Janvier 2014
    Krssst aime ceci.
  13. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Pensée premier jour de stage :

C'est au moment où tu dis que tu aimes les mangas à tes collègues qu'on t'annonce que dans l'entreprise il y a deux club de manga.
    This. Made. My day ! =D

14. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Pensée rebond :
    Je veux ton karma, cill.

15. PetiteMomo
    Hors-ligne

PetiteMomo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    pensée totalement WTF

Le Japon est merveilleux quand il s'agit de trouver des chaussures licorne...

2014-01-21 22.24.23.jpg

16. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Astéroïde

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Pensée du jour :

Ne pas sous-estimer le pouvoir d'une sieste è_é Après celle-ci, j'ai eu un regain de motivation pour le reste de la journée o/

cill aime ceci.
  17. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
  18. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pensée rebond

Je suis impatient de voir Apple attaquer la Suisse pour faire remplacer la pomme par une poire dans l'histoire de Guillaume Tell.

19. Neolander
    Hors-ligne

Neolander Atome

Inscrit:
    27 Septembre 2013
    Pensée rebond

Tu sais, ils ont déjà attaqué une chaîne de supermarchés australiens parce que leur logo ressemblait à une pomme, alors...

Perso, je suis impatient que le système légal de propriété intellectuelle tel qu'il existe actuellement implose, il est vraiment temps qu'il soit remis à neuf. D'un autre côté, c'est aussi en partie lui qui me paye le gîte et le couvert... *dilemme*

Pensée souvenirs

Me suis rendu compte d'un truc, ces derniers temps... Quand il vient d'arriver quelque chose de vraiment moche, le réflexe inconscient qu'on a tous de vouloir fuir en se débarrassant de tous les souvenirs en vue, et en cherchant à oublier en se concentrant très fort sur autre chose, est vraiment complètement stupide. La mémoire humaine est trop heureuse de retenir les traumas des années et des années durant, pour peu qu'ils soient suffisamment importants. La seule manière vraiment efficace d'oublier tout ça et reprendre une vie tranquille, sans irruption régulière de fantômes du passé, c'est d'aller faire la peau à ces ectoplasmes une bonne fois pour toute ^^

Dernière modification: 22 Janvier 2014
  20. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pensée rebond :

Je n'avais déjà aucune envie de jouer à Candy Crush, maintenant c'est sûr que je n'y toucherais pas.

Pensée flag :

Un client à côté de qui je passais : "Dans Path of Radiance..."
    *bug, lève la tête et le fixe dans les yeux avec un grand sourire idiot pendant que l'autre se tait brusquement en voyant ma réaction*
    ...
    Vous croyez qu'il a compris que je suis fan des Fire Emblem ? :oops: Non, j'ai du être assez discrète :3

21. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Pensée rebond Candy Crap
    Et ce n'est pas tout !
    Oui oui, ils attaquent aussi le RPG tactique "The Banner Saga" qui se déroule chez les vikings. Pourquoi ? Parce qu'il y a "saga" dedans, et que selon eux, "le nom 'The Banner Saga' est traîtrement similaire" aux titres Candy Crush Saga, Pet Rescue Saga et compagnie.
    ...
    Sérieusement, c'est possible d'être aussi crétin ?

Et aussi...
    Pensée rage SNCF
    Quand je serai grand, j'aurai la SNCF comme client. Et je leur dirai que je suis en arrêt total de travail parce que quelqu'un a agressé Bubulle, mon poisson rouge. Et là, on sera quittes.

Dernière modification: 22 Janvier 2014

Partager cette page