Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ta collection de mangas, d'animés et/ou de goodies

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Ancolie, 18 Avril 2012.

Publicité

1. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Quand on aime, on compte pas. Le jour où je déménage, je serais à même de faire une estimation efficace que ce soit en quantité ou en volume, d'une part parce que j'ai la flemme, d'autre part par la difficulté d'avoir tout accessible facilement. Photos à l'appui of course.

Cela dit, si je dois m'avancer à faire des approximations grotesques je dirais :
    500+ livres (je compte les livres d'art ou purement documentaires)
    250+ mangas
    100+ BD

2.  
  3. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Vous avez vraiment de jolies collections *____*

Allez, je me lance :3 Jusqu'à maintenant, c'est moi qui doit avoir la plus petite mangathèque ^^

+ les deux petits nouveaux (les tomes 1 de Yona, Princesse de L'aube et Silver Spoon) qui sont sur mon lit :happy:

Pour les goodies, j'ai pas grand chose à part un poster de D.Gray-Man, une tasse Mawaru Penguindrum, des marque-pages avec Undertaker, une petite figurine en porte-clés de Roy Mustang et une peluche Mokona :3 Et en DVD, j'ai juste l'intégrale de Mawaru Penguindrum.

Dernière modification: 2 Mai 2015
  4. Lougane
    Hors-ligne

Lougane Matière noire Modo Fourneaux Modo Atelier

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'aime beaucoup le côté pile-face de ta bibliothèque ! Et puis y a de bonnes valeurs dedans !

5. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Merci Lougane ! ^^

Au départ, l'étagère était conçue pour être mise contre un mur mais j'ai trouvé plus sympa de la mettre comme ça :3

6. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    J'arrive un peu tard mais j'aime beaucoup toutes vos collections ! :nuage:

Tes étagères en carton sont une très bonne idée, @Len ! Et ta collection est énoooorme ! :panic:

@Lougane en voyant les photos de tes étagères, le premier truc auquel j'ai pensé était:
    "Oh mon Dieu, mais si jamais ça lui tombe dessus pendant la nuit elle va se faire ensevelir :eek:"
    Ça donnerait un fait divers assez épique d'ailleurs.

Puis tout pareil que Lougane pour le côté pile-face de tes étagères @Patchy ! Ça rend vraiment super bien et c'est très sympa !

J'en profite pour poster quelques photos de ma collection:

[​IMG] [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    Vous remarquerez que je suis une adapte du Tetris des Mangas et des doubles rangées placées sur des triples rangées :rigole:

7. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Jolies collection Patchy et Kaado, c'est propre et coloré, vous en prenez soin ! :nuage:
    Kaado, c'est moi où je vois un tome de Gravitation qui s'est perdu ? ^^

Patchy et Kaado aiment ceci.
  8. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Merciiii :nuage:

Il y a bien un tome de Gravitation perdu au milieu de la masse :rigole:
    Je voulais acheter la suite mais une amie me l'a prêté et j'ai manqué le coche pour acheter la suite :pleure:

9. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Mes étagères en carton vous remercient du fond du cœur pour ses jolis compliments :calin: .
    Vous parlez des boites à chaussures, c'est ça ? Tout le reste est en bois normalement.

Il y a aussi une série rangée à l'envers, non :D ?

En fait, c'est une série de trois volumes et oui ils sont parfaitement visibles :p .

10. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Vouip, je n'y aurais jamais pensé, c'est super ingénieux !
    C'est à leur inventivité qu'on reconnait les professionnels du rangement de Mangas :fier:

C'est pour déstabiliser les personnes qui regardent les étagères.
    La série à l'envers provoque un bug mental assez énorme à observer vu qu'après les gens cherchent pourquoi cette série est la seule à ne pas être dans le bon sens :D

11. Lougane
    Hors-ligne

Lougane Matière noire Modo Fourneaux Modo Atelier

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je ne comprends toujours pas pourquoi tous le monde a peur de cette étagère parfaitement solide et stable. Moi celle qui m'inquiète vraiment c'ets celle qui est au dessus des portes (avec toutes les BDs et Comics). Pour le coup, celle-là elle ne tient pas très bien je trouve (enfin faut pas trop manipuler les bouquins dessus ni en rajouter). Il est donc prévu un changement pour poser des crémaillères (comme celles au dessus de mon lit).

@Kaado: jolie collection !! Et quand tu dis "à l'envers" c'est genre du dernier au tome au premier ? Le genre de rangement que certains pratiques et que je n'ai jamais compris. Ca n'a juste aucun sens de ranger de cette façon.

12. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    C'est bien ça, ses tomes de Lost Canvas commencent au 15 et finissent au 1 :rigole: .

13. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Vos collections sont justes super *_______*
    Vous êtes tellement inventif pour créer vos bibliothèques *_*

chui super triste car mes manga et livres sont tous dans des cartons 20 beaux cartons...
    Ya que les BD's et figurines qui ont réussi a s'installer chez moi, because pas de place :'( (mon "salon chambre bureau" est trop rempli déjà..)
    mes ptits manga je vous aimes vous me manquez

14. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Merci Kaado :3 Elle est très chouette ta collection aussi ! J'aime beaucoup le fait d'avoir les livres juste à côté du lit *__*

Merci Dareen ! Oui, j'adore ranger, organiser ma petite bibliothèque :nuage: C'est un vrai plaisir dès qu'il y a de nouveaux livres à caser *.* Je suis limite un peu maniaque quand je les range ^^' Autant pour les mangas que les autres livres d'ailleurs :happy:

Kaado aime ceci.
  15. Sorafune
    Hors-ligne

Sorafune Matière noire

Inscrit:
    1 Décembre 2015
    Ma parole, vos collections sont impressionnantes et bien ordonnées :eek:

Dernière modification: 12 Août 2018
    ninakiller aime ceci.

Partager cette page