Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ta collection de mangas, d'animés et/ou de goodies

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Ancolie, 18 Avril 2012.

Publicité

1. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Je suis absolument fan des étagères en carton improvisées !

Jolie bibliothèque, d'ailleurs. :happy:

2.  
  3. Lougane
    Hors-ligne

Lougane Matière noire Modo Fourneaux Modo Atelier

Inscrit:
    3 Février 2012
    Me voici avec quelques photos de ma bibliothèque chez moi. Je viens d'aménager et j'étais toute contente ! Je me disais "enfin je vais pouvoir tout ranger tout bien sur de belles lignes, pas comme chez papa-maman". Et puis 15m linéaires de planches plus tard j'ai dû me rendre à l'évidence :
    IMG_2918.JPG IMG_22919.JPG
    Il a fallu gruger au max pour que ça rentre au mieux. Et encore si ça avait été suffisant. Mais non ! L'a fallu en laisser dans le placard dans les "cartons".
    IMG_2920.JPG IMG_2921.JPG
    Et encore, certains livres sont partis chez des amis, tandis que d'autres sont restés chez papa-maman (malgré toutes les menaces de maman).

Il manque également les posters et quelques goodies (rangés au fond du placard).

Du coup quand je vois les votre toutes bien rangées, même en double ou triples épaisseurs ou éparpillées je suis un peu envieuse quoi :(

Dernière modification: 28 Avril 2015
  4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Non mais c'est chez mes parents aussi hein :p .
    Et le jour où ils déménagent, je suis mal ...

Chez moi, j'ai deux tas : ceux que j'ai pas lu sont sous dans le placard sous la table et ceux qui sont prêt à archiver sont dans la valise sur le canapé, c'est tout de suite moins sexy :rigole: .

5. Api
    Hors-ligne

Api Matière noire

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    A mon tour ^^
    J'ai très peu d'animés et de goodies, donc je vais m'en tenir à la collection de manga. J'en ai aussi quelques uns dans la chambre de mon frère, mais si je devais prendre en photo toute sa collec, j'aurais pas fini :rigole:
    En haut j'ai les formats spéciaux et le casier spécial Isuna Hasekura, et en bas j'ai les séries abandonnées et le casier spécial Ken Akamatsu.
    Mais de manière générale, à gauche il y a les séries finies et à droite celles en cours, le tout dans la traditionnelle bibliothèque Billy de chez Ikea ^^

6. Lougane
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    La Billy... j'ai jamais pu en acheter parce que ça prend trop de surface au sol pour des planches trop fragiles, du coup j'ai toujours fait ça à coup de crémaillère/briques et planches en pin.

Me voilà rassurée XD M'enfin je suis quand même jalouse parce que tu as une bonne partie tout bien rangée que moi l'a fallu direct passer à "sur la tranche". Bon en même temps, je n'aurai pas dû être surprise de ne pas tout rentrer car j'avais calculer qu'il me fallait au moins 22m de planches pour tout rentrer. D'ici quelques mois je verrai pour en mettre de nouvelles mais d'abord, faut que les futurs "colocataires" prennent leurs quartiers.

7. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ahah Api ! Prunus Girl ! Je ne les trouve pas, mais tu as les volumes de Space Brothers ? Je remarque aussi les anciens Pokemon ^^

Lougane, elles vont tenir tes étagères ? :eek: Trop bien Haikyuuuuuu !

Len ils sont visibles les Yaoi ? Je ne les trouves pas :'(

8. Lougane
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    @Dareen: en principe oui pour celles au dessus de mon lit. J'ai déjà testé le même système chez mes parents. Pendant presque 10 ans l'étagère a tenue alors qu'elle était pleine a craqué et fixée sur toute la surface d'une plaque de plâtre. Par contre l'étagère des BDs fixée au dessus des portes me fait peur. Prochainement : remplacement du système actuel par des crémaillères de 50cm de haut ce qui devrait me permettre au passage de récupérer 6m40 de rangement (3m20 sur 2 épaisseurs) *_*

Par contre faut que je trouve un moyen pour que ce soit pas accessible aux 2 futurs chats (je tiens à mes livres).

Dernière modification: 29 Avril 2015
  9. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Si tu n'as pas le nez fin et/ou que l'odeur ne te gène pas, tu peux fiche quelques gouttes d'huile essentielle d'agrume sur ta bibliothèque, les chats détestent cette odeur et devraient éviter de trop s'en approcher. Dans mon cas, ça fonctionne, mon chat trouvait mes bouquins confortables à une époque.

Maintenant, ce sont mes fringues, c'est quand même moins important.

Maddilly et Lougane aiment ceci.
  10. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    @Len, tu as une collection de malade. Je ne pensais pas que tu en avais autant.

@Lougane, je ne me sentirai pas rassurée d'avoir cette étagère bien trop remplie au-dessus de mon lit x)

Api, les étagères Ikea c'est la vie. Ca dépanne bien.

Hop hop, je poste mes miennes.

+ les 3 tomes de Orange qui trainent sur ma table de nuit o/

11. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Billy, l'ami des bouquineux sans pognon.

Il y'a une malédiction qui suit ces bibliothèques, aussi bien rangées soient elles, tu auras toujours l'impression que c'est le bordel.

Ta planche est classieuse en passant.

12. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    J'allais rebondir sur ça justement. :rigole:
    C'est un truc de dingue comment vos mangas sont bien rangés. :') Je les empile comme une malpropre, je n'ai plus de place de toute façon. :')

@Pixy : Oh, Bleach, tu ne les as pas encore vendus ? :p

13. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Merci Mojito x)

@Sweety-chan : Malheureusement non. J'arriverai jusqu'au bout, si ça finit un jour bien évidemment.
    Et puis, n'oublions pas que jusqu'à Aizen c'était plutôt cool mine de rien o/

Sweety-chan aime ceci.
  14. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'envie vos belles étagères bien rangées, dégagées et espacées. T_T

C'est tellement vrai. Billy, c'est mon pote pour la vie ! Mais c'est vrai aussi que les rares fois où c'était rangé, on n'aurait pas dit. x)

Pareil. :') En tout cas pour ceux dans la bibliothèque... les autres sont rangés dans les tiroirs de mon ancienne commode et dans une grande étagère de rangement en plastique. J'ai été obligée de faire ça afin de ménager quelques espaces vides pour les nouveautés dans la bibliothèque... T_T

@Pixy sur cette photo, je me suis demandée 2 secondes pourquoi tu avais un Oreo géant. :') J'ai un peu honte et besoin de sommeil aussi.
    Dis dis, tu viens ranger mes étagères ? :D

Sweety-chan aime ceci.
  15. Lougane
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Etrangement ce n'est pas elle qui m'effraie, c'est plutôt celle au dessus des portes qui me fait trembler (du coup je passe les portes très vite).

@Pixy : Ouaaah, tellement bien rangé. Mais je ne vois qu'une partie des Deadman wonderlands, tu as pas aimé ? Ho et ce serait pas de la nourriture pour poissons sur la dernière photo (à côté des Murakami) ?

Question : vous avez déjà compté le nombre de bouquins que vous avez pour voir ? *Lou qui aimerait se rassurer*

16. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ouip, avant j'avais un petit carnet pour les mangas, maintenant c'est sur Manga Sanctuary pour manga, BD et comics. Mais là-dessus, c'est pas le nombre mais plutôt le total dépensé qui fait peur.
    Pour les livres, j'ai laissé tomber. :')

Kaado, Pixy et Sweety-chan aiment ceci.
  17. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai abandonné de compter après les 900. Je pense en avoir entre 1100 et 1200 environ ^^

Pixy aime ceci.
  18. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    @Maddilly : Haha ! Non ce sont un mini-booboo et un mini-goku que j'ai choppé dans les trucs où t'insère une pièce et tu tournes et t'es content comme un gosse parce que t'as ta boule XD
    Avec plaisir ! Quand il s'agit de ranger une étagère, je peux très vite devenir maniaque XD

@Lougane : Si j'aime beaucoup le manga, bien plus que l'anime d'ailleurs mais je n'ai pas pris le temps d'acheter la suite. Mais étant donné que la série est finie, je peux y aller tranquille :3
    Tu as l'oeil, c'est bien de la nourriture pour poisson. On ne voit pas bien avec la luminosité mais j'ai un petit aquarium sur l'étagère en haut à gauche.
    Malheureusement, mon Shiro d'amour a rendu l'âme il y a de ça quelques semaines. Je le remplacerai pas Shiro 2.0 après l'été :3

Et non, je ne les ai pas compter. Ca fait bien trop mal à ma conscience, surtout quand tu convertis le machin en euros :3

Maddilly aime ceci.
  19. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai une liste pour ne pas acheter deux fois le même bouquin.
    *poisson rouge*

En mangas, j'en ai 135, en BDs/comics, 63 et en livres sans images ( Bouquins en général. ), je ne l'ai pas mis à jour depuis deux mois, mais je dois être à un peu plus de 410.

D'ailleurs, c'est beaucoup plus simple de ranger ses mangas que tout le reste comme le format es souvent le même, ou très proche, du coup, tu peux empiler facilement. Les autres, c'est teeeellement le bordel. Voir une rangée de petits livres format de poche et d'un coup, un grand pavé de trente centimètres car du même auteur, ça frustre mon autisme, vous n'avez pas idée.

Maddilly et Pixy aiment ceci.
  20. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Bien pour ça que je me fait du mal à attendre les sorties poches de certains de mes livres. Question d'esthétisme sur l'étagère.

21. Api
    Hors-ligne

Api Matière noire

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    @Dareen > C'est mon frère qui achète les Space Bros., donc ils sont chez lui, mais oui on a tous les tomes déjà sortis et c'est aussi bon que l'animé ^^

@Pixy > Ah, tu es aussi fan d'Akamatsu visiblement ^^ Et tu as tous les tomes de GTO, un jour faudra vraiment que je me les achète aussi. Belle collec, en tout cas.

@Lougane > Si mon compte est bien à jour sur Manga-news, j'en suis à un peu plus de 250 bouquins. J'ai de la marge avant de vous rattraper :p

Partager cette page