Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Sword Art Online

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Lysandris, 8 Juillet 2012.

Publicité

1. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Voilà le temps des révélations est venu, Yuuki est en phase terminal du SIDA et n'a donc plus longtemps à vivre (au passage tout les membres des Sleeping Night sont dans une situation similaire, je le précise car je trouve l'anime pas très clair à ce niveau). J'ai été surprit du nombre de personnes sur le net à s'être approché de très prêt de la vérité, en lisant le roman je ne l'avais absolument pas vu venir même si c'est vrai que quand on lit l'arc d'une seule traitre on a moins l'occasion de spéculer qu'avec une diffusion d'anime hebdomadaire.

Bordel je savais comment cet arc allait se terminer, je le savais avant même de commencer la saison 2, pourtant j'ai quand même eu les larmes aux yeux ( et j'ai vraiment pas la larme facile, je dis pas ça pour faire le mâle ... beuark ... mais clairement il m'en faut beaucoup).

Je me souvenais plus comment Kazuto avait pu retrouver Yuuki aussi facilement mais effectivement le système de traitement palliatif avec la réalité virtuelle est un dérivé de la mecatronique, forcément ça pouvait l'aidé. La discution du docteur, vachement enthousiaste d'ailleurs, m'a rappelé le lien qu'il existe avec l'autre œuvre de l'auteur : Accel Word, clairement ce dont il parle est la même technologie que celle utilisée dans cette série.

J'avais peur que l'arc Mother's Rosario souffre des mêmes problèmes que les précédents mais rien qu'avec cet épisode je considère l'adaptation comme réussie. Reste plus que le conclusion maintenant, encore 2 épisodes.

2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 22

Mouis.

Je crois que je préférais mon hypothèse, là on a l'explication de la "grande sœur" qui sort vraiment de nulle part avec cette pseudo ressemblance entre Asuna et la sœur jumelle de Yuuki :rolleyes: .

Après le principe de base est intéressant - même si avait déjà été abordé dans Yureka - puisqu'il inverse le problème de base, le fait d'être piégé dans un jeu, pour en fait une solution de dernier recours avec comme objectif ultime de pouvoir réintroduire les joueurs dans le monde réel sous forme d'hologramme.
    Mais j'ai trouvé le rendu un peu gros avec le "Sa mère, son père, sa sœur, son poisson rouge et ses deux meilleures amies sont déjà morts mais elle a toujours gardé le sourire", j'imagine que le cancer n'est plus à la mode et qu'ils ont jugé qu'une forme mutante du SIDA serait plus racoleur.

En passant, on notera que la technologie que Kirito se casse le cul à essayer d'inventer depuis le début de la saison est déjà parfaitement opérationnelle :rigole: .
    Et qu'Asuna n'a toujours pas récupéré son 11hit-combo.

4. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Non mais je te comprends Varlendis, moi-même j'ai fini avec les larmes aux yeux après cet épisode 22 :
    Nan, je déconne, si j'avais les larmes aux yeux c'est parce que je n'ai pas arrêté de bailler durant tout l'épisode.

Beaucoup de blabla pseudo-sentimentale pour faire du mélo bien poussif :
    -Non, mais je croyais que vous m'aimiez moi, mais vous m'avez lâché comme une vieille chaussette
    - Mais enfin, on t'aime ma pauvre
    :pleure:
    Ce n'est pas que je ne t'aime pas, mais je ne voulais pas te faire souffrir...
    :banghead:

@Len, je crois que l'on peut dire, chez les humains, que c'est une sœur jumelle même si elle n'est pas homozygote mais que le terme est utilisé de manière globale pour une même parité (/portée).

Encore deux épisodes de remplissage avant d'achever cette deuxième saison qui m'aura fait seulement regretté de ne pas avoir Hack Sign sous les mains pour respirer un bol d'air pur.

5. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Sauf qu'on voit la jumelle dans l'opening et elle a la tête de Yuuki pas celle d'Asuna :p .

6. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ressemblance, ça ne veut pas dire uniquement ressemblance physique.
    Bref.
    J'ai trouvé vachement cool cet épisode pour ma part. Y'a pas 100% de l'intensité de la lecture du novel, mais c'est sans doute qu'avec l'adaptation anime tu déduis qu'un truc lourd arrive si bien que les sentiments d'Asuna tu t'en tapes un peu. Le novel te mets juste une baffe droit dans la gueule sans te laisser le temps d'anticiper quoi que ce soit. Cette différence est pas énorme pourtant ça change bien l'effet.

Par rapport à ce qu'est en train de faire Kirito, ce n'est pas la même chose qui est faite à l'intérieure de l'hopital, il est bien en train d'inventer un truc le petit.

Vivement la fin de la saison, l'opening et l'ending commencent déjà à piquer.

7. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La question : pour découvrir SAO, mieux vaut-il voir l'anime ou lire le roman ?

8. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le roman ça fait pas le moindre doute.

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    De mémoire tu n'avais pas apprécié le début de l'anime, qui est pourtant l'un des meilleurs passages du récit, donc je ne pense pas que ça vaille la peine que tu reprenne ce support.

Apparemment, les romans seraient meilleurs mais j'ai quand même l'impression que le gros soucis de rythme vient en partie de l'auteur puisqu'il était également présent dans Accel World. En clair, on a des débuts d'arc juste excellents, un sens du détail totalement jouissif et deux héros bien sympathiques à suivre mais il y a toujours un truc qui coince quand on s'approche de la conclusion - intrigue qui coupe en plein milieu, méchants caricaturaux, invraisemblance un peu grosse etc ... - et c'est malheureusement ses passages là qu'on retient après coup vu que ça s'est toujours terminé jusqu'à présent sur une grosse déception :oops: .

Je pense que c'est vraiment le genre de séries qui ne vaut le coup que si on arrive à plonger suffisamment dedans pour ne pas trop se focaliser sur les approximations, pas quelque chose qui monte en puissance ou laisse des souvenirs impérissables.

10. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pas du tout @Len, les conclusions des arc du roman ne souffre d'aucuns des problèmes don tu parles. C'est juste que cette série se concentre en très grosse partie sur le ressenti des personnages et pas du tout sur l'univers des jeux en eux même ou sur l'intrigue, sauf que forcément vu que l'anime est beaucoup moins développé de ce côté là ça coince. Quand aux incohérences il n'y en a pas plus que dans n'importe quel autre histoire

Kaengel aime ceci.
  11. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je ne peux qu'appuyer les propos de @Varlendis. Entendons-nous bien, en terme d'écriture SAO même en novel ce n'est pas non plus un foudre de guerre, néanmoins les défauts relevés sont en tout cas beaucoup moins violent dans les romans.
    Le roman se focus vraiment sur les personnages. C'est eux. C'est aussi pour ça que la série est d'autant plus incomparable à Log Horizon qui se focus sur l'univers. Dans SAO, les personnages sont au premier plan. Tout ce qu'il y a autour d'eux ne sont qu'une raison de les voir évoluer, tout passera par eux.

Même un personnage comme Klein par exemple n'est pas un simple running gag ambulant.
    Si on regarde l'anime, certains arcs sont ce qu'on appelle des purges. F'in tu vois l'arc ALO en tout cas tu prend un peu peur. Dans la version papier beaucoup d'effets excessifs ou caricaturaux ne sont pas présents. L'adaptation anime semble tirer de certains arcs uniquement l'aspect le plus extrême de certaines situations en mettant de côté tout le reste. Le rendu n'est alors pas terrible.
    La fin de GGO souffre de l'exact même problème que la fin de l'arc ALO en anime par ailleurs. Mother's Rosario nous épargne pour l'instant, et prions pour que ce soit le cas jusqu'au bout. Cet arc mérite pas de se faire planter.

12. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 22.

C'est sympa que ça coïncide avec le 1er décembre, la journée du Sida. ^^

Pour en revenir a l'épisode, pas trop de surprise, mais ça marche très bien. Pas d'action, mais une grosse masse d'émotion qui m'a collé une grosse boule dans la gorge tellement c'était beau et dur. A mon avis, nous verrons Kirito profiter de son travail pour leur "fille" Yui, afin d'emmener tout ce petit monde a l'école et dans la vie de tous les jours avant leur fin.

Et un gros clash maman d'Asuna/Asuna pour son droit a décider de sa propre vie par elle-même. =p

L'ending prend une autre dimension du coup. Encore plus énorme.

13. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
  14. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un épisode 23 enchanteur pour conclure (sans doute) un arc qui aura fait grandement remonter SAO dans mon estime.

Cette fois, l'adulte de l'histoire, la mère d'Asuna, n'était pas un incompréhensible asshole. J'ai trouvé la description de la relation mère-fille touchante et bien trouvée. C'est une belle conclusion pour un chouette arc sans scènes d'action inutiles, qui racontait vraiment quelque chose, et où Asuna, trop longtemps réduite à l'état de sidekick de Kirito, retrouve enfin du volume depuis sa rencontre sa copine Yuuki.

Si Fairy Dance et GGO m'avaient laissé fortement sceptique, Mother Rosario, j'ai aimé !

15. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ah il manquerait ptet juste un petit truc !

Une réaction de la mère avec deux trois raisons à son comportement. M'enfin c'est pas bien grave le coeur de l'épisode est là avec Yuuki qui va à l'école et Asuna qui fait face à sa mère.

Fin de l'arc la semaine prochaine. Ca va le faire.

16. Kasu
    Hors-ligne

Kasu Matière noire

Inscrit:
    15 Août 2014
    Mais pourquoi Yuuki dit a Asuna de faire attention pour Kirito ? >.>

17. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pfiou "soupir de soulagement"

Non sincèrement je l'attendais autant que je le redoutais cet épisode vu qu'il s'agit du plus gros intérêt de l'arc Mother's Rosario et il a été réussit, oui bon il aurait pu être encore mieux mais on va pas pinailler. Un épisode en deux temps avec la première partie sur Yuuki qui utilise l'appareil de Kazuto pour visiter l'école ainsi que son ancienne maison avec Asuna, la relation entre les deux filles est vraiment sympas et pour le coup je trouve Asuna super courageuse d'arriver à passer autant de temps avec son amie alors qu'elle sait bien qu'elle n'en a plus pour longtemps.

La seconde partie est la plus importante car elle représente le cœur de cet arc, la discutions entre Asuna et sa mère et c'est ça que j'avais peur de voir se foirer (ben oui c'est pas pour rien que l'arc s'appel Mother's Rosario). Asuna trouve le courage de rouvrir le dialogue avec sa mère malgré les difficultés qu'elle rencontre dans le domaine, au final toutes leurs disputes n'étaient que des maladresses et on voit bien qu'elles tiennent l'une à l'autre mais on du mal à l'exprimer. On voit aussi que même si sa mère a mis de l'eau dans son vin elle reste stricte, tout les problèmes ne s'effacent pas d'un coup de baguette magique mais au moins maintenant elles peuvent discuter.

Fin de la série au prochain épisode, au moins elle sortira par la grande porte avec ce dernier arc comme quoi quand les réalisateurs se décident à adapter les choses de manière à peut prêt sérieuse ça passe beaucoup mieux. Cette fin de série sera l'occasion de faire un bilan dessus et je vais avoir à en dire croyez moi.

Kasu aime ceci.
  18. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Il est courtisé je rappelle qu'il s'agit de Bruce Wayne le gendre le plus en vu de tout Gotham !

Episode 23

Bien sympa, un moment qui était attendu avec la confrontation Asuna/La-mère-coincée-du-cul. Au final c'est plutôt bien emmené et c'est réaliste dans le comportement de la mère. Bon on sait déjà ce qu'il va se passer dans le prochain épisode, apothéose émotionnelle is coming.

Kasu aime ceci.
  19. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Mother's Rosario, l'arc SAO qui m'a fait bien aimé Asuna. Le truc qu'a juste AUCUN P***** de sens. Je sais que la saison est pas fini, mais je clame aujourd’hui haut et fort que cette saison m'a fait aimé SAO.

Kasu aime ceci.
  20. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Piouf, fait un moment que j'ai pas posté ici, rien à voir avec la qualité des épisodes néanmoins.

Ouais, parce que c'est excellent chaque semaine depuis le début de l'arc Mother Rosario. Je me souviens que y a deux mois à peu près, certains se demandaient si @Kaengel survendait pas cet arc, mais la réponse est claire: NON. Non, l'ami tu avais parfaitement raison !

Episode 21

Un très bon épisode, et c'est que le début.
    Kirito qui s'interpose contre un demi-raid comme ça, et qui arrête les sorts de la façon la plus classe possible. Oh yeah, EPIC.

Les Sleeping Knights ne sont pas en reste, que ce soit dans la salle du boss ou en dehors, Asuna assure aussi. On constate qu'elle est assez connue sur le serveur. :p
    Décidément, ça fait plaisir de retrouver notre Asuna comme au temps de SAO.

Episode 22:

OMG, OMG, OMG.
    Jamais je n'aurais pensé voir ça dans SAO, oh jamais.
    Yuuki est donc atteint d'une version "mutante" du Sida et est condamnée. Et il en va de même pour tous les membres de la guilde des Sleeping Knights...
    Beaucoup d'émotion, j'ai pleuré à la fin. Le meilleur épisode de cette saison 2 jusqu'à maintenant.

Episode 23:

Un excellent épisode cette semaine aussi, avant dernier épisode de la saison.
    Yuuki qui visite l'école grâce au dispositif créé par Kirito (cet ingénieur), qui va en classe, et qui voit une dernière fois sa maison.
    Encore beaucoup d'émotion cette semaine.
    On a presque pas vu de monde virtuel du coup, mis à part le passage de réconciliation entre Asuna et sa mère dans ALO.
    D'ailleurs cette conversation était naturelle, simple, juste ce qu'il faut. J'aurais juste voulu connaître les raisons du comportement de la mère en fait.

Bref, la fin samedi ! Vivement !

21. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ça c'est assez classique en fait, c'est le coup du parent qui veut faire en sorte d'assurer l'avenir et le bonheur de son enfant quitte à s'en faire haïr au passage. Ce genre de personne fonctionne selon l'adage "Le devoir des parents est de guider leurs enfants, pas nécessairement de s'en faire aimer"

Soyons clair je trouve cette manière de faire totalement stupide car d'une part c'est faire bien peu confiance à sa progéniture mais surtout c'est très douloureux pour l'enfant d'avoir l'impression, vraie ou fausse, que ses parents ne l'aime pas et/ou n'ont pas confiance en lui. C'est ce qui arrivait à Asuna, à force de se heurter à un mur à chaque dictutions avec sa mère elle avait finie par se convaincre qu'elles ne s'aimaient plus. C'est là que le passage dans le monde virtuel prend tout son sens car comme elle le dit il est impossible de cacher ses émotions dans ce genre d'environnement, du coup le masque que sa mère s'était forgé s'effrite d'un seul coup.

Partager cette page