Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Sword Art Online

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Lysandris, 8 Juillet 2012.

Publicité

1. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    @Kasu Oui oui pas d’inquiétude ;)

2.  
  3. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Ok, je suis allé lire la fin du LN, par curiosité, et je retire ce que j'ai dit. L'auteur ne fait pas de la merde, j'ai été médisant, là...

4. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    @Kasu La fin du dernier épisode se situe aux environs des deux-tiers du novel Mother's Rosario. On pourrait penser qu'on a fait la plus grosse partie, après tout les deux tiers du bouquin sont adaptés, mais il y a beaucoup plus de contenu dans la dernière partie du bouquin. On devrait pouvoir arriver jusqu'au dernier épisode avec ce qui reste à adapter.
    J'ai hâte de lire les réactions quand on arrivera au bout d'ailleurs, ceux qui ne regardent que l'anime doivent sentir qu'un truc arrive, j'ai envie de lire les théories :p

Par ailleurs, une image de Kirito par rapport aux deux derniers épisodes, tirée du bouquin :

@Soul : C'est dommage que tu sois allé voir la fin du coup. Parce que je trouve que l'anime fait un sacré bon job pour l'instant pour faire quelque chose de très bon quand on arrivera aux derniers moments de l'arc. L'opening, l'ending. Ils prendront une autre dimension, ils oublient le moins de détails possibles sur le sujet.

5. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    @Kaengel
    Je pense que j'ai bien fait au contraire. Parce que du coup je ne vais pas aller voir le prochain épisode quand il va sortir, mais je vais attendre que la saison se termine pour ça.
    Simplement pour voir si dans l'enchaînement, l'anime arrive à me retransmettre la même décharge émotionnelle que le LN...

6. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 21

Berserk Healer :rofl: .
    Apparemment, Maya Asuna est plus connu que Kirito sur le serveur :rigole: .

Bref, un épisode qui envoyait du lourd, e pense surtout au passage où Yuuki découpait du guildeux à la chaine qui était magnifique.
    Par contre, la fin laisse entendre qu'ils partagent tous le même secret et ... c'est quoi cette histoire de grande sœur ? Une fille illégitime de son père ? Voir un fils vu que j'ai cru entendre un "boku" avant qu'elle ne se déconnecte.

Et ... en tapant mon message, je viens de me souvenir d'un truc : En entrant dans la maison d'Asuna, Siune fait une allusion au fait qu'elle n'en a pas vu depuis longtemps, ce qui pourrait signifier qu'elle et les autres sont des anciens joueurs de SAO (d'où le fait que leurs stats soient au max).

Et parmi eux, je ne voie qu'une personne qui pourrait appeler Asuna grande sœur c'est la fille qu'elle a sauvé pendant qu'ils essayaient de ramener Yui à ses parents

Sword Art Online - 12 - Large 38.jpg
    En plus, ils sont six ça pourrait coller ?

Bon après, ça n'explique pas que leur temps de jeu soit limité.
    Et puis, il y a cette histoire de dédoublement dans l'opening ...

7. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    @Soul (spoil novel !)
    C'est justement le défi de l'anime.
    Et c'est aussi pour ça qu'ils ont mis Mother's Rosario à la fin alors que le novel est sorti avant celui de l'arc Excalibur. Ca doit être l'un des meilleurs moments de SAO. La mort de Yuuki, avec l'ensemble des joueurs présent pour assister à son décès. La tragédie qui se joue à cet instant est sans commune mesure avec tout ce que Sword Art Online avait fait jusqu'alors. Le studio a fait le pari de terminer l'adaptation de cette seconde saison par ça. Il va falloir qu'ils mettent le paquet pour réussir à retranscrire la scène.
    J'ai vraiment hâte de voir s'ils vont y arriver. Si ceux qui regardent l'anime connaitront la même chose que ceux qui ont lu le novel.

Dernière modification par un modérateur: 30 Novembre 2014
  8. Huran
    Hors-ligne

Huran Matière noire

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    Putain le spoil du novel merci... précise que c'est un spoil du novel...

9. gaasana
    Hors-ligne

gaasana Atome

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bah en même temps ils ont écrit que c'était des spoils concernant la fin de l'arc donc tu te doute bien que ça concerne le novel et pas l'anime qui n'y est pas encore.

Tsukuyomi Ryūku et Soul aiment ceci.
  10. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    J'ai zappé quelques épisodes, et je suis allée direct voir l'arc mother rosario, vu vos commentaires positifs ^^

Et je regrette pas, pour l'instant cet arc est vraiment bien !
    Asuna qui se bat comme un chef, ça fait du bien ^^

Sa mère, d'un côté est détestable, mais d'un autre je sais pas. Peut être parce qu'elle pense bien agir. Mais il va falloir qu'elle comprenne qu'Asuna n'est pas sa poupée ...

N'empêche, il est vrai qu'a voir les motivations des sleeping knights et leur réaction après avoir battu le boss, il est clair qu'il y a quelque chose qui ne vas pas avec Yuuki. Et le fait de vouloir avoir leur noms écrits sur le tableau des vainqueurs de boss, ça ne présage rien de bon :froid:
    Et il y a tout ce mystère autour de Yuuki, avec Kirito qui a des drôles d'impressions ... Au passage, ce dernier a tellement la classe quand il coupe les sorts ^^

Je redoute déjà la suite ...

11. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 21.

Bon, ce n'était pas le meilleur de la saison. =p

Kirito est génial. Le petit clin d'oeil à ses esquives dans GGO passe bien. Le mec est définitivement au-dessus du Game. En plus, son Seiyu est génial quand il crie. Très sympa aussi l'intervention de Klein mais les Prod' ne l'ont pas respecté, ils ne l'ont carrément même pas montré. Haha! Et cette attaque de Asune pour choper les Healer en fond... Magique!

Bon, le combat du Boss n'était pas aussi bon que je l'aurai cru. Seul l'attaque de Yuuki qui porte le coup final était sympa. Il ne manque plus que de savoir pourquoi l'équipe se sépare au Printemps. Est-ce que ça a un rapport avec le fait qu'elle appelle Asuna "Onee-chan"?

Dans l'Opening, on peut voir deux Yuuki au début donc je me dis qu'il s'agit de sa soeur jumelle qui est morte ou dans le Coma. Du coup, Yuuki voit Asuna comme sa soeur. Les autres de l'équipe sont plus ou moins dans la même situation, c'est la raison pour laquelle leur groupe s'appelle Sleeping Knight. C'était mon idée de base.

En vrai, si je rajoute l'image et la théorie de Len. J'imagine bien que ce soit d'ancien joueur de SAO qui ne se sont pas réveillés (Sleeping Knight) et la soeur de Yuuki serait morte dans le Survival. Peut-être qu'ils sont en phase terminal et qu'ils ne pourront pas vivre jusqu'au printemps. Ça collerait avec Asuna qui pleure seule dans l'Ending.

Par contre, ça n'explique pas comment Kirito a pu tout comprendre au bout d'un échange d'épée. A moins qu'il ait fait des recherches sur cette équipe...

Cet Ending de LiSa tout de même... Un pur régal pour les oreilles.

12. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Excuse @Huran, mais en même temps je l'ai précisé que c'était des spoils sur la fin de l'arc...forcément si tu cliques dessus :s
    La prochaine fois je le remarquerais en gras au dessus, je sais pas.

13. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je crois qu'il y a eu une petite confusion sur le fait que cet épisode 21 pouvait en soit être considéré comme une fin d'arc :p .

14. Huran
    Hors-ligne

Huran Matière noire

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    C'est surtout que j'ai l'habitude d'ouvrir tout les spoils, sauf ceux où la personne précise clairement avant que c'est au sujet du LN :x Donc bon, c'est aussi un peu ma faute, maintenant ça va être un peu moins intéressant en connaissant la fin de l'arc quoi :/

15. LieB
    Hors-ligne

LieB Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    @Kaengel, concernant la fin de la saison 2. (Spoiler novel volume 9, arc alicization)

L'arc va probablement se terminer sur la mort de Yuuki, en effet... Mais ils peuvent très bien faire un énorme teaser pour une saison 3 en cloturant la saison 2 par la mort de Kirito :rigole: . Quoi de mieux pour faire vendre des LN par paquebot entier au japon ?

16. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Il y a juste une chose qui me gène dans cette proposition @LieB
    Clairement d'un point de vu comptable et commercial ce serait quelque chose d'énorme. Mais j'ai peur que cela entache un peu la mort de Yuuki en remettant une couche juste derrière. quelque part lors de la lecture des novels nous avions eu un arc tampon. Excalibur tout ça.
    Et est-ce qu'ils comptent adapter Alicization ? J'ai un gros doute sur le sujet. Même des séries qui se vendent ne sont pas forcément adaptées jusqu'au bout.

17. LieB
    Hors-ligne

LieB Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Au Japon SAO est une véritable mine d'or. Ça serait aberrant de ne pas faire une saison 3 tant que ça marche. D'autant que ça permettrait de faire exploser les ventes de l'arc Alicization en roman, qui sont déjà excellente.

18. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Index aussi s'est toujours vendu comme des petits pains, au final ils ont pas fait de 3eme saison alors qu'on arrivait à la partie intéressante. Du coup même pour Sao je garde le doute vu ce précédent.

19. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Episode 21:

Autant je n'ai pas aimé l'arc précédent, autant celui-ci est un régal.

Je me demande vraiment ce qui se cache derrière Yuuki et les Sleeping Knights... Au vu du nom je me suis demandé si ce n'était pas des gens paralysé ou dans le coma qui jouaient @_@
    Il me semble que Kirito avait dit un truc du genre "elle joue tout le temps", ça correspondrait. Et je ne sais pas, peut-être que l'un d'eux (Yuuki?) aurait une maladie très grave (et donc mortelle) d'où leur temps limité tous ensemble.

J'avais un peu peur quand j'ai su que c'était un arc autour d'Asuna, mais je suis maintenant rassurée! Et puis dans l'épisode 20
    L'arrivée de Kirito était juste géniale!

Vivement la suite!

20. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Episode 22

Bon ça va totalement dans le sens que je pensais niveau intrigue, les deux derniers épisodes risquent de clore en beauté cet arc qui s'avère très réussi en globalité, j'attends de voir ce que va faire Asuna avec sa mère.

C'est intéressant d'explorer ce genre de question dans la thématique des jeux virtuels, plutôt surpris (en bien) de voir la tournure que prend l'intrigue pour ce genre d'anime.

J'attends sagement la suite :nuage:

21. Kasu
    Hors-ligne

Kasu Matière noire

Inscrit:
    15 Août 2014
    J'ai une petite idée du comment elle va pouvoir... Kirito... Avec son ordi .. >.>

Partager cette page