Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Sword Art Online

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Lysandris, 8 Juillet 2012.

Publicité

1. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'attendais pas mal ce nouvel anime adapté de l'autre oeuvre du papa d'Accel World, puisque cette dernière série est un de mes gros coups de cœur récent, mais avec aussi un brin d'appréhension. En effet, ce n'est plus Sunrise qui dirige et produit, et le plot ne fleure pas l'originalité : un monde virtuel où l'on peut jouer sa vie, au sens figuré comme au sens propre, c'est vraiment rien de neuf sous le soleil.

Mais au bout de l'épisode 1, je suis plus que rassuré, je suis conquis : le pilote introduit une sorte de huis clos du meilleur aloi, les réactions des personnages sont sympathiques, la réal' paraît plus que correcte.

Le jour de la sortie du tant attendu Sword Art Online, créé par l'inventeur de l'espèce de casque qui permet de s'incarner dans des univers virtuels plus vrais que nature, les dix mille heureux possesseurs d'une copie du jeu se lancent joyeusement dans l'aventure.

Leur enthousiasme sera toutefois douché en découvrant qu'il leur est impossible de sortir manuellement du jeu sans se faire griller le cerveau par l'appareil. D'ailleurs, le créateur du jeu ne tarde pas à venir leur faire une déclaration tonitruante en leur confirmant que déjà plusieurs joueurs ont passé l'arme à gauche en essayant. Il est impossible de sortir du jeu, sauf à le terminer. Le hic, c'est que mourir dans le jeu revient aussi à mourir dans sa vraie vie.

Un mois plus tard, alors que notre héros a décidé de survivre coûte que coûte à cette grosse embrouille et d'aller pex tant bien que mal, la population de Sword Art Online s'est déjà allégée de quelques centaines de joueurs.

Bref, très bonne impression, vivement la suite !

PS : l'OP sympatoche :

Edit Len : Topic du manga ici

origine1975 et Len aiment ceci.
  2.  
  3. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La seule crainte que j'avais avant de commencer c'était le chara design confié à Adachi Shingo (Working), mais sur le premier épisode il s'en sort bien, en diversifiant les têtes des persos. Pour le reste, un sans faute, l'immersion dans ce monde virtuel est réussi grâce à une réalisation impeccable et une animation de très bonne facture, le héros me plait déjà (ce que Haru n'a pas réussi en 10 épisodes) tout comme la trame.

Bref, je suis plutôt enthousiaste pour SAO après ce très bon épisode d'intro'.

4. jaya
    Hors-ligne

jaya Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pareil pour moi, bonne surprise, on est très vite plongé dans l'histoire sans qu'il y n'ait de temps mort.
    Les personnages, pour ceux introduits dans ce premier épisode, sont agréables à suivre. Quand j'ai su que le LN était du même auteur que Accel World, j'ai vraiment eu peur de me retrouver avec un second Haru...:nan:
    Je suis rassurée, il n'en est rien. Le chara-design est très sympathique et plutôt mignon, surtout le héros :nuage:
    j'ai bien aimé d'ailleurs la remarque de Cline à ce propos, quand il découvre le vrai visage de Kirito derrière l'avatar

Bref, j'attends la suite avec impatience, et surtout de découvrir les autres personnages (beaucoup de nanas apparemment).

5. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Comme tout le monde un excellent premier épisode, surtout qu'on a une grosse piste qui pourrait nous mener à quelque chose d'encore plus intéressant :

C'est cette histoire de ressources limités : s'il n'y a pas assez d'XP pour que tout le monde atteigne le dernier niveau, ça devait amener du PvP et un peu de tension :calin: .

6. Kamisuru
    Hors-ligne

Kamisuru Matière noire Otaku en devenir

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 1
    Woaw. Moi qui m'attendais à un Accel World bis, j'ai été bluffée par ce premier épisode. L'introduction est parfaite, rien à redire, on est rapidement immergé dans l'univers MMO. Je ne m'étais pas du tout renseignée sur le synopsis avant de lancer l'anime donc la surprise a été d'autant plus forte quand on apprend...
    ...que les personnages sont bloqués dans le jeu. Je pensais que l'histoire allait alterner IRL/jeu mais voilà qui promet d'être plus intéressant c:
    Du peu qu'on en a vu, les personnages me plaisent. Le héros n'est pas lourd, et ça, c'est déjà quelque chose d'extraordinaire. Pour une fois, ce n'est pas un ignare à qui on doit tout expliquer. Il a une longueur d'avance sur les autres puisqu'il a joué à la beta test.

Autre point qui m'a agréablement surprise : la petite touche dramatique parfaitement maîtrisée.
    Tout se passe relativement bien au cours de l'anime, ils font ami-ami, tout le monde est heureux, puis l'ambiance se dégrade petit à petit jusqu'à devenir effrayante pour les joueurs.

Juste après l'ending, ça m'a glacé le sang lorsqu'on voit disparaître un à un les pseudos avec la mention "In the game's first month, 2000 died".
    Du côté de l'animation, comme je m'y attendais, c'est du lourd : beau, fluide, impec.
    Ca promet \o/

7. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Un premier épisode bluffant.

C'était incroyablement immersif, on découvre le jeu avec tout le monde,...

Le point sur les ressources limitées m'intrigue également. Y aurait-il un certain nombre d'or dispersé dans le jeu au total? Des montres qui ne réapparaissent plus?

Le héros est pas lourd du tout, mais un peu asocial. Il va vouloir faire cavalier seul.
    J'ai hâte de voir l'héroïne, elle en jette, d'après son style dans l'ending, elle doit être bretteuse (rapière).

Tout est une question de vie ou de mort... maintenant est-ce vrai ou un canular avec des fausses infos?

Un anime à absolument suivre.

8. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Le héros se pose la question à un moment

et conclut qu'il ne s'agit probablement pas de bluff car cette histoire de vie ou de mort correspond assez bien à la personnalité du créateur (dont il est un fan depuis des années si j'ai tout bien compris).

9. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Totalement conquis également
    Le changement d'ambiance au moment de la déclaration du créateur du jeux est bien amené, on sent que le fête est finit et que maintenant ça devient sérieux

Un MMO qui t'oblige à le finir pour en sortir et où la mort est définitive au point de se répercuter sur l'IRL ? Le mode hardcore s'est trouvé une nouvelle définition :eek: le héros et fort sympathique et correspond plutôt bien au profil qu'on peut attendre d'un nolife qui préfère le monde virtuel au réel sans pour autant se réjouir de la situation actuel, j'ai hâte de voir son évolution et comment il va appréhender de vivre ce qu'il considérait jusque là comme un rêve à savoir vivre vraiment dans le monde d'un jeux avec tout ce que ça implique

Détail qui m'a pas mal surprit : après l'ending on voit que le type dont il a fait la connaissance est mort, un simple nom barré dans une liste et c'est tout

10. Kamisuru
    Hors-ligne

Kamisuru Matière noire Otaku en devenir

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Non non, il est bien vivant. Tu as dû te tromper de nom.

11. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ha tien en effet une petite erreur de ma part, dommage en un sens je trouvait ça particulièrement bien foutu comme mise en scène

12. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je pense que le type est dans l'opening (ou l'ending) avec du bon matos, donc il survivra). :)

13. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    1 - Excellent !
    J'ai carrément accroché. Le concept est vraiment bien trouvé et la suite promets. Le danger peut venir de n'importe où : dans la réalité si quelqu'un débranche le casque ou dans le jeu si l'avatar meurt. Sinon j'ai aussi beaucoup aimé l'apparition du mec avec cet effet de sang dégoulinant du "plafond" du jeu. Par contre, 99 levels, ça va être longuet.
    Bref un anime à suivre *-*
    Une idée du nombre d'épisodes en tout ? 12 ? 25 ? o:

14. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Très bon épisode pour une entré en matière

Bon ce jeu se transforme en une lutte pour survivre et chaque faut pas risque de couter cher vu qu'il y a deja 2000 morts après un mois je me demande combien il en restera sur les 10 000
    Anime a suivre

15. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Je m'attendais à Accel world bis, mais la je suis bluffé.
    Autant au niveau de l'animation que des personnages et de l'histoire !
    Un héros déterminé, du PvE et un monde immersif !
    Au niveau des ressources limité, je pense qu'il entend que les monstres ne repopent pas. D'où l'idée de rusher jusqu'au prochain village.

J'apprécie le fait que mort dans le jeu signifie mort irl, puisque ça motive les persos à avoir un comportement plus prudent, et pas je me sacrifie à tout bout de champ.
    Par contre, je me demande si les joueurs peuvent s'attaquer entre eux ( ça paraitrait un peu con de le faire vu la situation, mais on sait jamais, et puis ça peut être un moyen de gagner de l'xp pour certains... )

A suivre !

16. ZGMF Balmung
    Hors-ligne

ZGMF Balmung Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Je rejoins la majorité des avis. J'ai vraiment apprécié ce premier épisode.

Étant un habitué et amateur de .hack//, c'est un début d'histoire qui m'évoque pas mal de chose. Toutefois, on a un bel épisode d'introduction avec un univers attrayant, un héros agréable et avec du potentiel (comme Klein), une ambiance intéressante (notamment lors du discours du MdJ, il était long, mais je ne me suis pas ennuyé... Bon signe - dès qu'ils commencent à parler dans Accel World, je m'ennuie).

J'espère que la suite confirmera ma (très) bonne impression de départ !

Pas sûr, quand Klein tue son premier adversaire, on a deux autres "sangliers" qui apparaissent après dans le coin.

17. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Ok ! vous m'avez convaincu :D

18. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Ils apparaissent suite à la remarque de Kirito sur le fait que le sanglier est identique à un blob. Je pense que c’était juste pour étoffer.
    Après ce n'est qu'une supposition, on en apprendra plus au prochain, puisqu'il s'appelle "Beater", on peut s'attendre à voir le premier niveau nettoyé, donc savoir si les monstres "meurent" ou si ils repopent.

On a une semaine pour débattre :p

19. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Je viens juste de le voir, assez emballée aussi.
    C'est d'ailleurs peut-être la première fois que je vois un anime RPG qui me fait autant accrocher (désolée mais Hack Sign était d'un soporifique...)
    J'ai beaucoup aimé la scène de séparation de Kirito et Klein/Klain (?). Très porteuse de sentiments avec les expressions des visages des persos.
    Ça sent également du bon love-love tout ça ! Je sens que je vais adorer cet anime ! Quelqu'un a un nombre d'épisodes prévus ?

20. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Comme je le dis depuis plusieurs mois déjà, c'était le seul anime que j'attendais réellement cette saison. D'autant que les scans du manga que j'ai lu ne sont qu'assez peu (très peu) avancés.

Et ça me fait plaisir de voir que je ne serai pas seul(e) sur le topic apparemment. :p

21. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Vu le premier épisode, ça m'a l'air pas mal du tout.
    Mais bon un mois passé et même pas le premier donjon terminé ?
    Y en a 100 ? :D
    Ca va être marrant pour eux.

Pour les ressources :

Je pense surtout que tout le monde va se diriger au même endroit.
    Pas de soucis de repops ou de récoltes, juste qu'avec tout le monde dans le coin, presque personne n'aura de ressources.
    C'est le cas dans World of Warcraft pour les herboristes.
    Certains endroits sont "décimés" car tous viennent attendre que ça repop et zou ...

Partager cette page