Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Sumire 16-sai!!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Zelloss, 4 Mars 2014.

Publicité

1. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012

Auteur: NAGAYOSHI Takeru
    Volume: 5 (terminé)

Suites: Sumire 17-sai!! (terminé)

Histoire:

Sumire est une jeune fille de 16 ans épanouie et pleine d'entrain.
    Elle a un grand sens de la justice et compte bien profiter de ses dernières années de lycée pour se faire des souvenirs inoubliables, et surtout se faire des amies.
    Ou est la partie originale dans tout ça? Hé bien Sumire est, malgré son apparence... une marionnette.

Avis:
    -Un peu bizarre aux premiers abord, ce manga est vraiment rafraichissant.
    Une Sumire derrière laquelle se trouve a tout instant un vieil homme silencieux qui tente de vivre une vie de lycéenne joyeuse, ce n'est pas banal.
    Les gens ne sont pas dupent, mais finissent par s'y accommoder grâce à la ténacité et l'honnêteté de la "jeune fille".

-Comment ne pas traiter de pervers une Sumire qui ne voit pas ou se trouve le problème d'aller dans les toilettes des filles, de se changer dans le vestiaire, comme la jeune fille normale qu'elle est?
    Le vieil homme qui la suit partout est également loin d'être un surhomme, mais il a par contre une volonté à toute épreuve.

-Comment sauver des adolescents de leur solitude et de leur chagrin?
    Comment les remettre sur le droit chemin là ou le système ne peut rien pour eux?
    Et si avoir une amie pouvait tout changer?

Vous allez vivre ici une courte mais très belle histoire, vraiment très belle, sur 5 volumes.
    Un manga amusant et diablement touchant.

Venez voir Sumire, vous ne le regretterez pas.

(Un séquel existe et est en cours de traduction: Sumire 17-sai!! )

Dernière modification: 4 Mars 2014
  2.  
  3. Skidda
    Hors-ligne

Skidda Matière noire

Inscrit:
    18 Février 2014
    Ca a l'air vraiment bien. J'essaye dès que possible.

4. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J'ai surtout apprécié l'arrivée de
    Sakura qui est assez hilarante.
    Une superbe jeune femme qui fait tout comme lui, sauf qu'elle interprete un délinquant bagarreur et que derrière sa poupée elle est faible, peureuse et pleurniche (en silence)pour un rien ^^'
    Le duo fonctionne vraiment bien et je ne m'en suis jamais lassé.
    L'échange de poupée (le fameux échange de personnalité en tombant d'un escalier) un must XD

Dernière modification: 4 Mars 2014
  5. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Wow !
    J'avais pas du tout compris ça comme ça au départ ...
    Mais je sens que j'y jetterai un oeil. ^^

6. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je viens de commencer, le synopsis étant vraiment intrigant, et c'est vraiment fun ! J'aime beaucoup l'idée qui est vraiment originale et même si le caractère de Sumire est un poil bateau, le fait d'être raccrocher à un adulte qui joue le rôle de la jeune fille pleine de bonne volonté rend le tout décalé et drôle.

7. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Voilà, la suite Sumire 17 se termine avec 18 chapitres.
    Bon franchement je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé cette "suite" beaucoup moins bonne, surtout niveau émotions, c'était... moins profond, ou quelque chose comme ça.
    En gros, de mon avis, si vous vous arrêtez au 5 volumes de Sumire 16, c'est amplement suffisant et vous ne raterez rien de plus, surtout que son final est finalement parfait.

Sur ce, série finie. :)

Partager cette page