Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Action Splatoon 2

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Celia, 16 Août 2017.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    SPLATOON 2

Splatoon2.jpg

Signalétique PEGI :
    PEGI 7
    Genre : Tir
    Développeur : Nintendo EPD
    Editeur : Nintendo
    Console : Nintendo Switch
    Site officiel : Splatoon est de retour !
    Date de sortie : 21 juillet 2017
    Nombre de joueurs : 1

Nintendo Direct

Présentation :

Splatoon 2 est la suite de Splatoon, le jeu de tir vu par Nintendo. Enfin "tir" est un grand mot vu que outre des sortes de fusils à peinture, on a aussi comme "armes" des rouleaux peinture, des seaux, un parapluie. Le but du mode principal du jeu (Guerre de territoire) est de recouvrir de peinture plus de surface que l'équipe adverse (surface vu de haut).

Il existe d'autres modes de jeu 4 contre 4, un mode solo et un mode "horde" (le Salmon Run où on découvre le monde impitoyable du travail chez un employeur douteux). Ainsi que le Splatfest qui reprend le mode principal.

Il existe aussi un "mode" pour jouer en réseau local (et ce mode donne aussi des indications sur le Salmon Run si le Salmon Run n'est pas actif). Par contre, le jeu n'est que pour un joueur. Donc il faut plusieurs Switchs et jeux pour jouer à plusieurs.

Des mises à jour sont prévues pour un an et des Splatfests pour deux ans. Pour le moment, une nouvelle arme est sortie chacune des trois 1ères semaine.

Impressions :

Je n'ai jamais joué à Splatoon donc que j'apprécie autant m'a surprise (surtout aussi que je ne joue pas à des jeux de tirs, ma seule expérience non concluante était avec Goldeneye considéré pourtant comme un des meilleurs tous supports confondus). En fait, c'est surtout le mode principal qui m'a conquise. Il faut encore que je revois le mode solo, et j'apprécie plus le "Ranked Battle" et le mode Salmon Run même si ça peut être terriblement frustrant de perdre parce que le jeu t'envoie seul faire un mode pour quatre joueurs.

Je suppose que faire du pvp sans entendre alliés et adversaires joue aussi vu qu'il n'y a plus ainsi de toxicité (Il existe cependant une application pour portables pour communiquer avec des amis.). On peste plus sur le fait qu'on joue à trois contre quatre.

Heureusement que je n'ai pas vu le Direct avant, j'aurais trouvé déconcertant que la 1ère chose abordée dans la présentation est les vêtements, chaussures et chapeaux. Et le plaisir de decouvrir Marina et Pearl chantant une chanson en jouant au jeu et pas en s'etant spoilee avant.

Voir chanter les mascottes de Splatoon 2 rappelle un peu Vocaloïd.

C'est dommage que les vêtements sont unisexes sauf exception, c'est pour ça que j'hésite à sortir de sa boite ma Inkling girl parce qu'elle offre l'uniforme scolaire et c'est une jupe.

Je ne sais pas pour la version française mais la version américaine de Marina est soit gentiment moqueuse/amusée, soit assez brutale envers Pearl alors que dans la version originale Pearl est la senpai de Marina.

Notes :

On se connecte plutôt à des joueurs proches de chez soi, donc si vous voulez vraiment par exemple jouer avec des japonais, ajoutez un ami japonais. Par contre, le splaftest est régional, et pas régional selon le compte mais selon la version du logiciel. Donc si vous comptez par exemple l'acheter aux USA alors que vous vivez en Europe ou si vous voulez y jouer pendant un voyage à l'étranger... surtout que pendant le splatfest, les autres modes 4v4 sont désactivés.

Si vous jouez à une heure tardive ou que vous trouvez peu de joueurs à votre niveau pour le mode Salmon Run, surveillez votre temps. Sinon vous risquez de devoir le faire solo et de baisser de niveau. Les seules solutions pour le moment sont d'éteindre la console ou de revenir au menu de la console. Lorsque le nombre de joueurs n'est pas 4, le nombre d'oeufs requis baisse et le temps mis pour un boss supplementaire augmente... ce qui ne que rééquilibre pas assez vu que le temps pour survivre est le meme, une erreur est plus difficilement rattrapable et une arme peut vraiment manquer (vu qu'en general trois armes du Salmon Run jouent trois roles differents et le 4e est souvent doublon).

Il y a assez souvent des déconnections pour diverses raisons. Même quand on a une bonne connection internet, ce qui n'est déjà pas mon cas (et ça se voit par le nombre de 4v4 perdant un+ joueur). Lagger entraîne le plus souvent une déconnection de ce que j'ai vu. Et la console n'aurait pas de bon compososant WiFi, donc il peut être conseillé d'acheter un cable. De plus, un match online est hébérgé par un des joueurs, le serveur de Nintendo ne servant qu'au matchmaking.

On peut se faire bannir au bout de quelques déconnections, trois à cinq minutes. J'ai lu que la durée pouvait augmenter selon la fréquence de déconnections sur une certaine durée (les 50 derniers matchs ?).

Les amiibo du 1er jeu sont aussi utilisables dans cette version. Les amiibo offrent un costume spécifique et la possible d'enregistrer un ensemble (vêtements, chaussures, chapeau) pour l'utiliser sur un autre compte.

De ce que j'ai lu, les bonus pour obtenir une ability (capacité?) des boissons et des marques ne se cumulent pas.

Les Salmon Runs durent maintenant 24 heures et 30 heures le week-end. Le stage et les armes sont prédéfinies et annoncées. Il peut être conseillé de sauter une session si les armes choisies sont difficiles à maitriser. Je suis passée de 150 % à 90 % grâce à ça, des déconnections d'autres joueurs et des missions solo.

Il n'est pas possible de sauter les "infos" de Pearl et Marina (Perle et Coralie en VF, Hime et Ida en VO). Si vous laissez la console en mode sommeil, vous n'aurez qu'une fois par jour ces infos. Par contre si vous fermez le jeu parce que vous voulez changer de compte ou ne pas faire de solo Salmon Run, vouls le verrez a chaque fois que vous ouvrirez le jeu. D'où ou apprendre par coeur les dialogues de Pearl et Marina, ou faites aussi autre chose en même temps comme jouer à un autre jeu danss mon cas ou surfer sur internet (on apprend des choses si utiles comme la version speciale de Hanabi vendu par une chaine americaine a la peinture qui s'ecaille ou un tweet de republicains a nettement rajeuni Nintendo, s'il fallait se fier a ce tweet, la Nes serait plus vieille que Nintendo.)

Dernière modification: 31 Août 2017
  2.  
  3. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Comme il n'y a pas de manuel et il y a des choses qui ne vont pas de soi comme plus on est nombreux sur le stand mobile, plus il va vite, il faut aller lire un peu partout.

EDIT : 25/09/17
    La chose que je cherchais le plus et trouvée dans un post du forum de gamefaqs, c'était si on pouvait répliquer les trois sub-abilities d'un fashion commandé auprès de Murch si un fashion n'a pas trois etoiles, ça n'est pas le cas, on ne peut avoir plus de sub-abilities que d'étoiles du fashion. Donc oublié l'idée de tenter de répliquer un pure à 1*. c'est possible, vu que j'ai vu quelqu'un poster une capture d'écran d'un habit à 1 étoile avec trois subs.

On ne gagne d'exp qu'en 4v4.
    Il faut etre
    - lvl 4 pour pouvoir aller trav... debloquer le Salmon Run, et me semble-t'il acheter des choses en boutique
    - lvl 10 pour participer aux Ranked Battles
    - lvl 13 pour que soit propose en vente des objets trois etoiles
    - rang B dans n'importe quel mode pour participer a la ligue
    - lvl 30 pour obternir de Judd un Snail a chaque level supplementaire, par contre il n' y a plus d'arme a debloquer. Inutile de le faire a chaque fois, Judd donnera le bon nombre. Par exemple, je ne suis allee le voir que quand j'etais lvl 32 et il m'a passe 3 snails.

La chose la plus utile est sûrement d'aller lire comment augmenter ses chances de réussir un salmon run. Comme savoir quels spéciaux peuvent être utilisés contre quels boss. Ou d'aller lire le manuel.

Le Salmon Run sert à gagner de l'argent, à obtenir des tickets pour de la nourriture ou des boissons (qui permettent pendant 20 matchs plus d'exp ou d'argent ou augmentent les chances d'avoir une ability), à gagner de l'équipement spécifique à Grizzco ou des chunks.

Un oeuf de saumon vaut un p tandis que 200 power points valent un p. Il y a un bonus tous les 100 p gagnés jusqu'a 1200 puis après tous les 200 p.

Aucune idée de ce que sont les unités de valeurs dans le jeu. On a p pour la quantité de peinture étalée vue de haut, p pour la valeur utilisée par la Grizzco.

Les conseils que je trouve les plus importants pour le Salmon Run sont :
    - signaler le boss/panier s'il n'est pas au départ et faire attention à si il est signalé
    - quand le quota est atteint courrez à l'opposé si deux, trois de vos compagnons ont besoin d'aide (mieux vaut augmenter les chances de réussir la vague et ce n'est pas en allant près de vos compagnons qui sont près des boss)
    - quand il y a les vers luisants, restez près du panier.
    - apprenez à utiliser les armes qui sont des snipers (et éventuellement tous les autres types).

Il est préférable de faire une session de Salmon Run à 600 ou 1 200 points pour avoir le super bonus (on a a coup sur le bonus le plus rare de sa categorie). Surtout que tous les 100 points, on obtient quelque chose. A partir de 1 200 points, on ne gagne un objet que tous les 200 points. On ne peut pas obtenir plus de 99 choses, ce qui doit correspondre environ à 18 000 points.

Essayez certaines armes d'abord chez le marchand puis dans le mode normal (même s'il est probable que vous plomberez vos coéquipiers. Mais perdre durant un Salmon Run est plus décevant.)

Le salmon run permet de gagner l'objet du mois qui est ce mois un casque ainsi que ceux des mois précédents (le tricot pour le moment). Il y aurait au moins une arme à venir. C'est aussi là qu'on obtient les tickets pour gagner plus d'argent pendant les marches et les tickets pour les boissons. Par contre, on ne gagne pas d'exp.

Ne vous reposez pas pendant les temps morts, rechargez, tuez le menu fretin, peignez les sols et même si vous avez un pistolet au moins une ou deux voies sur les murs (je privilégie surtout sur l'une des deux 1ères cartes, qui n'est pas un bateau, un mur permettant d'aller directement au panier ou ce qui semble etre une voie sans issue, sur celle du bateau peindre au moins un mur des "ascenceurs")

==

Des observations

On voit dans la place des joueurs : ceux dont les dessins sont affichés sont ceux de la même région selon le logiciel et on ne les a pas nécessairement croisés (je suis sûre d'avoir joué avec des joueurs japonais vu que je vois souvent des noms en kana alors que je n'ai pas vu de dessin avec du japonais).

Les trois joueurs vus près de la Grizzco ("M. Ours SA" en VF) quand la Grizzco est ouverte sont par les trois derniers joueurs vus lors d'un Salmon Run et les sept près du lobby sont ceux vus lors du dernier 4v4.

Vérifiez souvent l'équipement des autres joueurs surtout pour pouvoir éventuellement le répliquer. Les équipements vendus par l'application sont plus chèrs que dans le jeu mais ont des "abilities" principales différentes. Il n'est pas possible d'acheter dans le jeu un équipement déjà acheté avec l'application mais le contraire si. On peut commander avec Murch n'importe quel équipement achetable (ie pas ceux d'origine autre comme de la Grizzco ou d'Amiibo) même s'il a déjà été acheté.

==

Le 1er Splatfest opposait la mayonnaise de Pearl au ketchup de Marina. Sans surprise pour les condiments eux-memes, le Japon prefere la mayonnaise et les deux autres zones le ketchup... enfin la popularite de Pearl ou Marina a pu jouer. Quoique en allant au Japon, c'est etrange de voir a quel point ils ont adopte la mayonnaise. Dans des plats que je n'aurais pas imaginer voir comme riz-chou-mayo pour aller avec une viande. L'equipe Mayo l'a remporte dans les trois zones vu qu'il y a trois categories, la popularite du condiment, l'equipe gagnante en libre, l'equipe gagnante en groupe pre-forme,

==

A ma 1ere session de Salmon Run, j'ai eu 1600 points (80 000 argent, 3 casques, 2 tricots et deux tickets de nourriture pour doubler l'argent), à ma 2e 1100+ points (4 000 argent, 3 chunks, 5 tickets pour des boissons et aucune idée pour les "fashion").

Ma 3e session en cours de Salmon Run :
    j'ai du reset cinq fois pour ne pas y aller solo, été deux fois solo, été trois fois à deux, trois fois à trois (une réussi et deux si proche de réussir), et fait probablement 6-7 runs à quatre (dont juste 4 réussis). D'où 271 points.
    J'ai laborieusement atteint 900 points et eu 36 000 argent, 3 fashion, 1 ticket et 6 chunks.

4e session :
    j'ai réussi un duo. L'autre personne était douée... et juste level 4 mais je pense que c'est un alt.
    Avec 1200+ points, j'ai eu 64 000 argent, 3 fashion, 1 ticket de nourriture et 6 de boissons.
    Et pas de sniper, tristesse. Je pense que ce que je préfère c'est avoir le sniper pour one-shot les steelheads. Mais cette sélection semble moins donner de wipes que la précédente.

5e session :
    Ce SR du 19-08/20-08 du week-end et de 30 heures est fabuleux. Que des armes de noob ie des armes où on appuie juste un bouton et ça sort immédiatement, rien à charger, rien à viser, pas de rouleau... le manque de sniper est peut-être un peu gênant mais rien d'handicapant. C'est le SR à faire pour monter de niveau.

Dernière modification: 25 Septembre 2017
  4. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Prochain Splatfest pour tout début de Septembre.

Je trouve un peu douteux le pouvoir d'invisibilité. Vu que ça semble plus être utilisé pour des plaisanteries ou pire.

==

Le square est passé à la mode des "I wish X were real". "Je souhaite que X soit réel". Vu ça pour Trump, de bons joueurs européens, les animés, l'amour... et d'autres moins amusants quand ça dit par exemple :"I wish depression wasn't real".

La précédente et toute 1ère était celle des dessins de furries.

21/08 : ce qui domine maintenant ce sont les posts pour supporter les LGBT. C'est mignon au début, lassant surtout quand ça devient plus une guerre (avec des posts ne voulant pas de politique, quelques uns homophobes (j'en ai vu deux très hostiles), de longs posts expliquant pourquoi le LGBT n'est pas de la politique...) ou juste des messages sans humour (plus des prêches) ou sans dessins.

Je m'étais dit que des familles républicaines auraient une syncope en voyant ça mais vu que j'ai une version européenne... mais les américains ont aussi cette tendance. Et je suppose que c'est plus d'eux d'où vient cette tendance.

J'ai refait un tour par le mode solo, je me suis nettement améliorée mais je n'accroche toujours pas. Il est pourtant loué.

==

Je n'ai pas vraiment progressé pour les "Ranked Battles" même si je préfère plus les deux modes de jeux qui ne sont pas la capture et garde d'une zone alors qu'elle était d'abord ma préférée des trois. Par contre, revenir au mode "Turf Wars", c'est me balader le plus souvent et c'est le mode qui m'ennuie un peu. Quel revirement en une semaine, probablement parce que je joue le plus souvent au Salmon Run qui est plus intense et changeant. Alors que je trouvais d'abord le Salmon Run difficile et frustrant... bon, ca reste toujours assez difficile et souvent frustrant (mais plus par les temps d'attente et le fait de reset le jeu parce que le reequilibrage pour un joueur (ou pour deux) n'est pas assez prononce pour empecher le mode d'etre impitoyable.)

Dernière modification: 29 Août 2017
  5. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    22/08

S2_MantaMaria - Copy.jpg
    Mise a jour

Enfin de nouvelles cartes. Une pour le 4v4 qui est un bateau. L'autre pour le Salmon Run qui ne m'entousiasme pas vraiment parce qu'elle semble plus difficile, une partie etant l'interieur delabre d'un batiment ie un piege mortel soit pour les saumons soit pour les inking que nous jouons.

J'avais beau passe des heures de suite sur la meme carte pour le Samon Run, je ne ressentais pas encore le besoin d'une nouvelle carte pour ce mode de jeu.

Et comme arme speciale un baton a bulles.

La nouvelle carte du Salmon Run apparaitra pour la 1ère fois ce week-end, la tranche de 30 heures en meme temps que Manta Maria. Par contre, il est possible de jouer aux nouvelles cartes plus tot en mode reseau local.

=

24/08

Mise a jour effectuee

Le 1er update conséquent voit aussi des dialogues ajoutés pour la version anglophone. Un dialogue au moins a été modifié, ce que je trouve dommage, car il était la répartie la plus notable de Marina.

SP2_SaltB - CopyQ.jpg
    Trad :

P : J'adore sentir l'air marin.
    M : Mais comment peux-tu le distinguer des larmes de tes coequipiers ?

Je noterais la nouvelle version quand je la verrai.

Les nouveaux dialogues de Marina se sont nettement adoucis, Nintendo a dit que des employés lisaient les réactions des internautes sur les forums ou autres lieux de discussion... j'aurais nettement préféré qu'il enlève le mode 1-2 joueur pour le Salmon Run, je n'ai jamais réussi à avoir un seul oeuf en solo, réussi une seule fois un duo et peut-être trois ou quatre fois un trio.

===

Je joue surtout au Salmon Run quand il y en a un. D'où je suis level 27 en n'ayant pas progressé dans les Ranked Battles. J'ai réussi à réussir une vague d'un Salmon Run solo, tué un boss, mis les trois oeufs et courru (enfin nagé, peint un peu le chemin devant et ainsi de suite, plus des seauts). Il y a sûrement plus efficace si on a préparé ses murs.

==

Autres conseils pour le Salmon Run :

Quand il fait nuit et qu'il y a des lucioles, allez pres du panier.
    Quand ce sont les "grillers" (Barbecue) et que vous etes la proie, faites en sorte de ne pas vous dirigez vers vos coequipiers, il faut le placer de sorte a ce que les autres puissent tirer sur le poisson accroche derriere lui. Comme il suit les chemins horizontaux, on peut plus ou moins planifier sa trajectoire, d'ou des seauts ou des trajectoires sur les murs peuvent etre opportuns.

=

28/08

Ces nouvelles cartes :

Manta Maria semble trop grande pour le Turf Wars, on passe plus de temps que pour les autres a peindre ce qui est plus notre cote et moins a se disputer le milieu. Une fois je pensais que mon equipe gagnait mais personne n'a peint notre cote... je l'aurais fait si j'avais ete "tuee" mais ca n'est arrive que dans les dernieres secondes.

Lost Outpost n'est pas aussi redoutable que je le pensais, j'ai meme atteint le rang Profreshional. Il est vrai que les deux 1eres selections d'armes etait abordables et j'ai vu pour la 1ere fois l'event soucoupe volante. Pour le moment trois Salmon Run d'affilee a Lost Outpost.

Je me demandais quand meme si monter au mur pendant l'event lucioles etait vraiment permis, parce que c'est nettement plus facile ainsi vu que les mobs ne peuvent ainsi plus attaquer celui qu'ils visent... tant que le mur n'a pas ete peint a leur couleur.

~

Splashfest :

inv800.jpg

Trad :

M : Avec l'invisibilite, tu peux espionner quelqu'un en train de... recouvrir d'encre sa splat zone.

Elle dit aussi : Tu peux aussi aller a la banque... verifier que l'argent est bien la.

C'est Pearl qui soutient le pouvoir de voler (elle a raison, c'est le plus fun) et Marina sait que l'invisibilite n'est pas tres honnete meme si elle tente de le nier de facon amusante. On va voir ce que va donner la popularite de Marina (du moins dans la zone Europe etla zone Amerique) contre la popularite du pouvoir. Dans mon square, ce qui n'est pas representatif, j'ai plus vu de posts pour voler.

C'est aussi plus le moment de faire du 4v4 pour obtenir des chunks moins cher avec tshirt du Splashfest.

=

03/09

Splashfest 2 : Flight vs Invisibility

Je comprend pourquoi j'ai trouvé que ma 1ère partie du Splatfest avait des conditions presqu'idéales alors qu'elles étaient horribles lors de la seconde, similaires à mon 1er splatfest avec plus de temps d'attente que de jeu, sans parler de déconnections plus nombreuses que les matchs menés à bien. La zone Europe pouvait jouer avec la zone Amérique quand leur splatfest avait lieu en même temps. Je n'ai pas regardé mais elles avaient au moins six heures en commun. D'où aussi des résultats partagés pour les deux zones.

L'invisibilité gagne le concours de popularité mais ce sont les joueurs ayant choisi le pouvoir de voler qui se sont montrés les plus doués, d'où Pearl gagne encore... La prochaine fois, je choisis Pearl.

=

J'ai atteint le lvl 32, ai un rang B dans un seul des modes, ai 1 000 000 argent.

Dernière modification: 26 Juin 2018
  6. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le premier Splatfest de 2018 était un des meilleurs auquel j'ai pu jouer parce que j'ai plus beacoup plus joué qu'attendu.

C'était un Splatfest global avec la même question pour les trois régions : Action ou Comédie ? (films) Et surtout avec une partie de leur heures en commun où les joueurs de toutes régions pouvaient jouer ensemble... enfin selon leur distance.

J'ai donc pu atteindre facilement le rang de reine sur deux comptes. Peut-être en neuf heures, la dernière heure étant plus laborieuse vu qu'il ne restaient plus que les joueurs avec les jeux européens.

J'espère que les prochains Splatfest seront globaux. Je suppose que l'activité du jeu a décru une fois que les premiers joueurs se sont lassés, et n'y jouent qu'occasionnellement.

=

Je ne suis pas très convaincue pour le moment par le Clam Blitz.

J'ai vu qu'ils avaient enfin ajouté des lignes différentes dans les "news" pour parler de Grizzco recrutant. J'aime beaucoup l'idée que Marina et Pearl participent aussi au Salmon Run.

=

Cela dit, j'ai joué plus de 180 heures à Splatoon 2 l'année dernière... même pas deux à Zelda et peut-être une vingtaine à Mario Odyssey. Splatoon 2 n'était pas le jeu auquel je pensais j'allais accrocher. Surtout parce qu'il appartient à la catégorie jeu de tirs, même si je suis plus souvent intéressée par juste recouvrir de peinture les surfaces... bon, ce n'est pas vrai pour le Salmon Run, où on tire sur des saumons pour leur prendre des oeufs.

J'ai été surprise par les stats vu que je crois que j'y ai surtout joué le 1er mois quand il a été reçu, en incluant deux Splatfest, puis deux fois une semaine en incluant le Splatfest, puis juste un ou deux week-end(s) de Splatfest et j'ai raté le Splatfest de décembre.

Dernière modification: 22 Janvier 2018
  7. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Splatoon 2 a reçu sa 1ère expansion payante il y a quelques jours : l'Octo expansion qui est surtout une campagne solo et la possibilité de jouer un Octoling.

Comme je n'ai presque pas touché le mode solo du jeu, je ne l'ai pas demandé ou acheté. C'est une extension difficile, à ne réserver que pour ceux qui maitrisent bien le jeu ou qui veulent un challenge. Il est cependant possible de sauter les stages pour débloquer différentes choses dont la possibilité de jouer un Octoling en multiplayer.

L'Octoling montré est adorable.

Sinon, la mise à jour de nouveaux contenus (armes, stages, vêtements) devait s'arrêter en juillet mais continuera jusqu'à la fin de l'année.

==

Les occidentaux ont aussi eu leur 1er Splatfest-tournoi en mai 2018, où il y a eu trois Splatfest consécutifs pour voter pour une des quatre tortues ninja. Surtout l'occasion de pleurer sur le nouveau chara-design des tortues.

Le Splatfest de juin est pulpe ou pas dans le jus d'orange?

Les Octolings sont annoncés par Pearl de façon... elle présente une nouvelle section fashion où elle parle de ces nouveaux squids, ce que Marina note mais décide de ne pas la détromper.

Dernière modification: 22 Juin 2018
  8. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ce Splatfest, j'ai vu 10 stages différents à la suite et pas ce tout nouveau stage auquel je n'ai pas encore joué. Par contre, j'ai eu peu de déconnections avec probablement 66% de victoires au moins, ce qui fait que j'ai pu atteindre le dernier rang en moins de 3h30, ce qui doit être mon temps le plus court.

Je n'ai eu qu'une déconnection en cours de match mais plusieurs pendant le matchmaking.

Nouvelle rotation, enfin le nouveau stage... Peut-être la prochaine fois, voir les décors qu'on ne voit pas quand on ne regarde pas les choses superflues parce qu'elles sont "en dehors". De ce que je me rappelle de la carte jouée 3 ou 4 fois, je n'ai rien vu qui rappelle une fête foraine.

Ce stage de Splatfest se distinguait par sa symétrie axiale où les points de départ étaient séparés par des vitres qui bizarrement laissent passer parfois la peinture.

Cette fois on ne voit plus sur la plaza pendant le splatfest les derniers partenaires et opposants qu'on a eu. Bug ou changement défintif ?

===

Sinon, je pense vraiment que récement les matchs se font plus souvent avec des gens plus éloignés et ça a moins d'erreurs de déconnections qu'avant avec ces gens éloignés. Ce qui me semble corroborré par le fait que je vois des gens se plaindre de déconnections plus fréquentes durant les Splatfests, des gens qui a priori n'ont pas de problème de manque de joueurs proches mais doivent dans ces cas-là jouer avec au moins une personne éloignée.

===

"Avec Pulpe" a gagné. Je crois que c'est la 1ère fois que je sentais vraiment que j'étais avec le coté gagnant ou perdant, vu que j'ai nettement plus gagné quand je jouais "avec Pulpe" et plus souvent perdu avec "Pas de pulpe".

Ou ça m'a fait plus d'impression d'être 4-5 fois 4ième de mon groupe gagnant, vu que généralement j'arrive sans peine à être dans les deux premiers parce que mon arme est indéniablement une des meilleures pour peindre une grande surface. Même si à une occasion, j'ai splatté 10 fois l'équipe adversaire qui s'est plus jettée sur ma peinture que moi je n'ai fait d'attaque... vu qu'en partie je lance ma bombe à retardement qui est visible.

J'ai vu les titres en français, ils ne sont pas enthousiasmants, il n'y a pas de doute que je préfère être "Queen" que "Maîtresse".

Dernière modification: 26 Juin 2018

Partager cette page