Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Informatique Souris bluetooth qui ne fonctionne plus

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par Tsukiyo-rei, 5 Avril 2014.

Publicité

1. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tout est dans le titre.

En fait, ça touche l'ordi de Metal (mais c'est peut-être de ma "faute" donc je vais essayé de lui régler ça). Il utilise une souris bluetooth depuis un moment et elle a toujours fonctionné sans problèmes. On a changé de piles plusieurs fois et elle se reconnectait de suite, jusque là tout est normal. Sauf que, alors qu'elle était à court de pile et que je l'ai mis à recharger (la pile), j'ai utilisé ma souris (une filaire) sur son ordinateur. Et en remettant la pile et la rallumant, la souris bluetooth ne fonctionnait plus. Elle s'allumait bien normalement (on a toujours la lumière en dessous), elle est bien détectée par le pc (qui dit qu'il n'y a aucun problème) mais ni le déplacement, ni les clics ou la roulette ne fonctionnent (en bref : rien).

Je ne sais pas si c'est parce qu'il chercherait un périphérique filaire pour la souris, mais il y a déjà deux pads de connectés et la souris bluetooth fonctionnait très bien avec les deux jusqu'ici, alors pourquoi une autre souris perturberait le smilblik ?

On a essayé de déconnecter et de reconnecter plusieurs fois la souris, le périphérique usb raccroché à l'ordi aussi (toujours bien détecté et auquel on avait même pas touché), de changer le port usb du dit périphérique, d'éteindre et de rallumer l'ordi... bref, toutes les techniques de clodos de l'informatique qu'on connaissait (j'ai l'impression de devenir une idiote devant un windows, j'ai pas l'habitude T-T). On a cherché sur internet mais rien trouvé de concluant.

Pour info, il est sur windows 7 et la souris est une Microsoft Wireless Mobile Mouse 3500.

Je quémande humblement votre aide si vous connaissez des astuces é_è (rien que ça, oui oui).

2.  
  3. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sans utiliser la souris filaire en navigant avec le clavier, essaie de rejoindre le panneau de configuration. Une fois là, tu vas dans gestionnaire de périphérique puis dans l'onglet "Souris et autres périphériques de pointages". Regarde s'il y a une ou deux souris d'affichées, il peut arriver que même débranchée, un périphérique continue de squatter. Si la filaire est encore affichée, désactive la. Si seule celle blue tooth est là, désactive et réactive la.

Dans le pire des pires des cas, si vous ne trouvez aucune solution, il y a la méthode de la brutasse qui est de restaurer le système à partir d'une date récente si vous pensez ne rien perdre d'important.

4. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tiens j'avais oublié de le dire mais il y a bien un truc bizarre dans "Souris et autres périphériques de pointages" : il y a bien deux souris mais les deux semblent renvoyer à la même (même nom, le même pilote créé à la même date... 2006 quand même). J'ai essayé dans désactiver une, l'autre, les deux,... etc, rien y fait. Je vais essayer en rebootant avec une des deux désactivée, sait-on jamais, windows aime bien mettre de côté les problèmes juste en rebootant :p

Partager cette page