Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Internet [Sondage] Comment serait votre vie sans internet?

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par ___, 20 Mai 2012.

?

Par conséquent à quel domaine attribueriez-vous votre temps usuellement alloué à internet?

1. télévision

31,3%
  2. jeux vidéos

58,3%
  3. lecture (livres, manga, ...)

83,3%
  4. musique

45,8%
  5. cuisine (ou juste le fait de manger)

20,8%
  6. sport

16,7%
  7. bricolage

4,2%
  8. faire des sorties

31,3%
  9. travail

12,5%
  10. prière

8,3%
  11. voyager

6,3%
  12. les jeux d'argent

0 vote(s)
    0,0%
  13. faire la fête

27,1%
  14. contribuer à la paix dans le monde (ou faire des bonnes actions au quotidien)

6,3%
  15. gagner le test de Deus Ex Machina pour créer un univers parallèle où internet existerait

16,7%
  16. préparer des plans pour la domination du monde

52,1%
  17. autres

18,8%
Les votes multiples sont autorisés.

Publicité

1. ___
    Hors-ligne

___ Matière noire

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Les origines d'internet remontent dans les années 1960. Par la suite ce sera à partir des années 1990 qu'internet connaîtra son essor.
    Si internet n'avait jamais été dévoilé au grand public, voire même si internet n'avait jamais été découvert, comment serait devenue votre vie (ou vos loisirs) sans internet?

([*]Si la référence à Deus Ex Machina ne vous dit pas grand chose, à la place vous pouvez penser à la machine à remonter le temps de Trunk, au retourneur de temps de Hermione ou à d'autres idées.)

2.  
  3. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mon ordi est souvent allumé, surtout ces temps-ci où j'ai beaucoup de travaux à rédiger, mais je ne suis pas souvent devant. Il me sert aussi de "radio" pour la musique et de télévision pour tout ce qui est films, séries, animes, etc...
    Internet ne m'empêche pas de sortir, ni de cuisiner, ni de voyager, etc... donc si internet n'existait pas, ce temps que je lui consacre pour l'instant, je l'occuperais à lire encore plus. :p

4. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Lecture et conquête du monde probablement, vu que j'ai toujours été livrovore, mégalo et égocentrique, mais pas musique, puisque c'est en grande partie grâce à internet que j'ai pu réellement m'initier à la musique en découvrant un autre monde que celui des radios.

Quand je pense que certains veulent brider ce formidable d'outil d'accès à la culture pour des motifs économiques incertains... Pauvres générations futures.

5. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Très différente.

Je fais partie de ces gens qui ont été formatés par internet.

La lecture ? Je lis pas mal, mais... J'ai commencé à cause d'internet, en fait. De mémoire, à cause de ma première guilde sur WoW...
    Les jeux vidéos ? J'ai certes débuté avant d'avoir internet, mais j'ai commencé à me cultiver dans ce domaine avec internet.
    La musique ? Sans internet, j'en serais encore à MCM/MTV.

De même pour le jeu de rôle, le jardinage ( C'cool, le jardinage. ), les mangas, les animes, le cinéma, etc... En fait, je ne sais pas trop parce que je serais quelqu'un de très différent. :eek:

Ca se trouve, je sortirais plus, je serais en couple et j'aurais une vraie vie sociale... Ce serait dramaterribad !

6. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai parlé de la lecture même si aujourd'hui je lis bien plus qu'avant, notamment grâce aux transports en commun.
    Après logiquement notre temps récupéré d'internet ira un peu partout, mais malgré tout lorsque je n'avais plus le net pendant un mois je n'ai pas lu plus souvent, ni fait plus de sorties...

7. Serya-chan
    Hors-ligne

Serya-chan Cristal

Inscrit:
    3 Mars 2012
    J'aurais probablement consacré la plupart de mon temps à dessiner, écouter de la musique et lire... et à davantage me concentrer sur mes études X'D

8. Elenath
    Hors-ligne

Elenath Matière noire

Inscrit:
    6 Mai 2012
    J'aurais une copine, des amis, un appartement propre, je serais déjà Master de Droit, je serais bon en maths et je ferais du cheval tous les samedis.

Et en plus, je serais plus puceau, et j'aurais moins mal au poignet droit.

EDIT: Ha, oui: et je serais beau, grand, mince parce que sportif, et en plus j'aurais une copine et je serais plus puceau.

ShizuO aime ceci.
  9. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Sans Internet j'ai tendance à avoir le nez plongé dans les bouquins. Déjà, je passerais presque ma vie à la bibliothèque pour lire et faire des recherches. Quand j'avais pas le net, j'y passais déjà beaucoup de temps.
    Sinon, je pense pas que je sortirais plus, j'ai tendance à être plutôt casanière de nature.

10. ata555
    Hors-ligne

ata555 Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je lirais sans doute encore plus que maintenant. Avant de décourvir le net (vers 8-9 ans) je tournais à environ un bouquin de 100-150 pages tous les 2 jours (mais bon c'était avec une taille de caractère au-dessus de la moyenne)...
    Je pense que je consacrerais aussi pas mal de mon temps à la musique, et par la même occasion je gagnerais en social (en montant un groupe digne de ce nom par exemple).

Puis je sortairais sans doute plus avec mes potes.

... et je paufinerais mes plans pour dominer le monde (ils sont déjà pas mal avancés) :diable:.

11. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Internet occupe plus les moments où je n'ai rien à faire, donc je ne pense qu'il influence ma vie sociale. A moins que ça soit avec des gens que je n'aime pas trop, je n'ai jamais annulé quoique ce soit pour rester devant mon pc, par exemple. (je sais que certains le font hahaha) Par contre c'est sûr que je lirais plus puisque c'est ce que je fais quand je suis en vacances sans internet :p

12. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai commencé à avoir un ordi et à surfer sur le net assez tard (vraiment à partir du lycée je pense) donc je vois assez bien comment je serais sans.
    Je regarderais surement encore la TV à l'heure actuelle :eek: ! (vu que je ne pourrais pas voir ce que je veux sur le net :p) Sinon, je pense que le temps "libéré" serait surtout pris pour la lecture, je lis incroyablement moins depuis que je passe beaucoup de temps (/ ma journée) sur l'ordi (bon faut dire que je passais ma journée à lire, même en marchant, avant :oops:). Je connaîtrais beaucoup moins de manganim' aussi, mais j'en aurais quand même eu dans ma bibli. Je pense que je jouerais un peu plus aux jeux-vidéo sur console aussi. Pour les sorties, je sors peut-être un peu trop parfois (il paraîtrait que je peux rentrer dans mon appart pour y dormir la nuit :eek: !), mais je pense que ça serait pire...

Et bien sûr, je me lancerais à la conquête du monde tout en inventant le net of course !

13. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    J'ai commencé le net au lycée aussi (c'était y a 7 ans, truc comme ça)
    Avant ça, quand j'étais encore au collège, je lisais, je regardais la télé, je jouer à la console (super nintendo, yay), j'allais chez des potes et jouer à la console... <<" A un moment on essayait de faire des courts métrages à la con entre 5 ou 6 amis. C'était assez fun. :3 Puis on rentrait jouer à la console... Parfois on mangeait au McDo. D:
    Puis y a eu internet... <<" Et MSN... Et les MMO... Et puisqu'on avait plus besoin de sortir pour se voir ou jouer ensemble à des jeux vidéos, on ne sortait quasiment plus... D:

Je pense que s'il n'y avait pas eu internet, on continuerait à faire ce qu'on faisait. Allez chez un pote et jouer à la console, faire des court métrage, manger un truc et etc. Des trucs de gens normaux qui sortent entre amis. <<"
    Quand il n'y aurait rien à faire, je regarderais la télé (des trucs débiles certainement) ou lirait un livre/manga ou je sais pas quoi.
    Je louerais certainement aussi plus de DVD. D:

J'aurais peut-être une copine aussi, et je ne serais pas lolicon... quoique? <<"

14. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hop ! Hop ! Ne jette pas ton Lolicoïsme sur le net. Sans net, tu aurais été lolicon. Même sans loli, tu aurais trouvé le moyen d'être lolicon.

Après, bon, la vie sociale, hein. On a une vie sociale. Elle est juste exprimable en binaire...
    ... :oops:

15. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'aurais bien essayé de conquérir le monde mais c'est trop de boulot.
    alors voyage, cuisine, lecture, faire la fête avec mes amis.
    voila des choses intéressantes

16. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'aurais crée une mahcine remonter le temps pour créer internet. Un monde sans internet : Horreur :eek:

17. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Djibouti powa.
    On avait un débit Internet tellement bas là-bas qu'on passait notre temps à emprunter des DVD. En France tous les vidéo clubs disparaissent, c'est dommage.

Sinon sans Internet, je dessinerais plus, j'aurais continué à faire des petits dessins animés moisis avec Paint et WMM et peut-être que je me serais améliorée. u_u'

18. RamoNasch
    Hors-ligne

RamoNasch Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    C'aurait été dur. Internet est un important soutient moral pour moi depuis quelques années, il m'a permis une certaine ouverture d'esprit. C'est ma fenêtre sur un monde que je n'ai pas les moyens d'explorer physiquement.
    J'aurais fait quoi sans? Ben, j'ai pas trop envie d'y penser...

19. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Moi c'est simple: sans internet, j'aurai été plus ignorant qu'aujourd'hui et je m'amuserai moins.

20. Kamisuru
    Hors-ligne

Kamisuru Matière noire Otaku en devenir

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sans internet je ne n'aurais probablement jamais découvert la japanimation et je continuerais de faire du poney.
    C'est pas mal non plus.

21. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La même pour ma part.
    Il me sert tous les jours, que ce soit pour une recherche ou bien pour élargir mes connaissances. Grâce à lui, je peux me former sur pas mal de sujets et être capable de suivre une conversation décente sans avoir l'air à la masse.
    De plus, mes rencontres se font généralement grâce à Internet. La plupart des gens que je connais sur Paris, je les ai rencontré via Internet. Je fais aussi pas mal de rencontres dans la rue ou bien grâce à des personnes que je connais mais je dois avouer qu'Internet est un outil que je trouve à présent indispensable.

Partager cette page