Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 11 Avril 2014.

Publicité

1. Yan Salow
    Hors-ligne

Yan Salow Matière noire

Inscrit:
    20 Août 2014
    Bon, je peux vous le dire, c'est parce que je voulais voir les commentaires d'Hyjoo sur cette série que je me retrouve ici. En effet j'ai nourri des sentiments très ambivalents sur cette série et je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul.

Une fois habitué aux graphismes je trouvais ça vraiment bien la plupart du temps mais parfois certaines choses m’agaçaient horriblement, comme

Nagate se fait accusé injustement par tout le monde à cause de Kunato, c'était cliché et mal amené (d'autant que je goute assez peu à ce genre de spoil).

Bon dans l'ensemble je trouve ça assez bien pour avoir envie de voir la saison 2, mais pas assez pour la conseiller et la passer à quelqu'un.
    D'ailleurs je ne pense pas la garder sur mon disque dur, ce qui veut tout dire^^

Une chose à rajouter, j'ai particulièrement apprécié la filiation avec les deux monstres sacrés du mécha, à savoir :
    - Macross, vaisseau isolé dans l'espace,
    héro et héroïne coincés plusieurs jours de suite
    - Evangelion, les gaunas m'ont rappelé les "anges" à plusieurs reprises.

Dernière modification par un modérateur: 21 Août 2014
  2.  
  3. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je l'ai conseillé à deux personnes qui l'ont bien aimé et je pense faire le forcing auprès d'une autre pour qu'il le regarde XD .
    C'est sans contestation possible un des animés que je conseille à mes connaissances, en émettant toutefois des avertissements sur la 3D pour éviter qu'elles laissent tomber dès les 1ères minutes.

Je trouve étonnant que tu trouves ça cliché,
    vu que ce qu'a fait Kunato m'a paru tellement surprenant, qu'il ait fait courrir tellement de risques à d'autres personnes (et de fait a sur la conscience des morts) pour pouvoir accuser Tanikaze. Ensuite la conséquence n'est pas étonnante, vu que Tanikaze est jugé responsable et que cette "erreur" efface dans les esprits son précédent exploit.

J'ai trouvé au contraire que c'était une situation très forte et marquante. Qui en plus consacrait Kunato comme haissible personnage.

4. Yan Salow
    Hors-ligne

Yan Salow Matière noire

Inscrit:
    20 Août 2014
    A propos de Kunato

Que par jalousie il puisse mettre en péril une mission si importante pour Sidonia, mettant même sa propre vie en danger, c'est trop puéril comme réaction. Je sais bien que les persos sont jeunes mais tout de même.

Après pour le conseil ça dépend des gouts, c'est vrai que je connais un type fan de méchas qui apprécierait surement.

Dernière modification par un modérateur: 21 Août 2014
  5. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En fait, utilise les balises de spoiler quand tu parles d'un événement qui se passe nettement plus loin que dans le 1er épisode. Cette balise se trouve avec l'Insérer (3e image après le smiley souriant).

Ca donne une gamme plus inattendue de comportements. Et puis ce n'est pas comme si l'être humain était réputé pour tout le temps prendre des décisions allant dans le bon sens.

6. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un article du site Ecrans de Libé : http://ecrans.liberation.fr/ecrans/...sidonia-espace-en-voie-de-disparition_1124105

Par contre, je ne partage presque pas leur analyse de Nagate, on a vu le même animé ? o_O Il est certes "handicappé par des années de solitude" qui le rendent plutôt maladroit et pas en fait de certaines choses, mais il n'est pas froid ou détaché, vu que c'est un idéaliste et qu'il semble vraiment s'attacher aux gens."Dénué d'émotions", vraiment ? :rolleyes: L'histoire secondaire avec
    Gauna-Hoshijiro
    ne m'aurait pas autant marquée s'il avait montré un détachement envers elle.

7. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Hum ... je pense qu'il parle plutôt du manga à ce moment là (et des difficultés à l'adapter), ils l'ont peut-être justement rendu plus expressif dans l'anime pour ne pas trop dérouter les spectateurs ?

8. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 - 1 :

J'ai finalement été prendre un groupe que je ne connaissais pas ._. .

L'instructeur plaisante quand il dit que les élèves pourront atteindre le niveau de Nagate ? Pauvre de lui, je ne suis pas sûre que ce rôle le serve tant que ça.

Je n'ai pas de coup de coeur pour l'op, et encore moins pour l'ed.

Donc finalement Gauna Hoshijiro n'est pas a priori morte. Le rêve de Tanikaze XD .

Par contre au niveau timing, c'est un peu déconcertant... la possession de Norio et le kidnapping du Gauna ont lieu au cours du précédent épisode, entre le moment où Tanikaze va voir Norio et celui où il va voir le Gauna, je présume ?

Et cette possession. A la fois assez creepy - même si voir juste avant la fidèle compagne de Norio décapitée, mais qui dès sa 1ère blessure pense à l'alerter - mais aussi facepalmante vu que laisser ces choses-là était pas l'idée la plus brillante. Je crois que c'est trop tard pour moi de voir Norio en quelque sorte puni. Vu que je l'ai bien haï pendant la diffusion de la 1ère saison, mais j'étais plus revenu à l'indifférence en le revoyant quelques parties.

Donc ils ont un allié (temporaire ?) avec ce Gauna, ou plutôt il semble que ça va être compliqué.

9. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 - 2 :

Je ne sais pas si j'ai préféré cet épisode si c'était parce qu'il y avait des choses moins dérangeantes si on zappe la mort des anciens ou si c'était un peu plus léger... ou peut-être un peu plus simple même s'il y a une question au sujet de Kobayashi, traitre, manipulatrice, ou infectée ?

Oh, la nouvelle déjà ayant un faible pour Tanikaze. Même si la réaction de quelques uns m'ont étonnée, vu que si elle était aussi dangereuse (ou juste colérique) qu'ils le pensent, elle aurait pu s'emporter et les tuer.
    Des attouchements par tentacules amusants.

10. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Quelqu'un a suivi cette deuxième saison ?

11. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2-3 :

On passe à une dictature... mais de qui ? La capitaine est-elle elle-même ? Ou a t'elle reçu un de ces parasites. Le conseil qui ne semble pas avoir servi à grand chose en se faisant éliminer.

Et ça dit clairement comment Tsumugi a été créée. Mais pas qui est le père. C'est... révoltant, triste pour le gauna de n'être qu'une couveuse ?

Est ce que l'animosité de En jouera quelque chose dans l'histoire ? Tanikaze qui n'avait pas eu depuis un certain de ces "accidents" reçoit une porte... est-on censé frapper à la porte d'une chambre d'hôpital, au moins s'annoncer, je pense. Mais pouvoir bloquer une porte aurait éviter des incidents.

Ep 2-4 :

C'était plus un épisode sur Tsumugi.
    Alors comment créer des difficultés quand Tsumugi semble être au dessus ?
    Tsumugi comme atout non négligeable mais pas invulnérable, et bersek qu'Izana veut protéger.

... Après avoir vu le canon servir de surprise, je suis surprise que les persos soient surpris d'en voir alors que c'était la 1ère chose à laquelle j'ai pensé en voyant le "vaisseau" s'ouvrir ._. .

Et Tanikaze qui arrive quand même à avoir le beau rôle.

L'image finale où il n'y a plus que la partie supérieure de Tsumugi... même si on se dit... ça aurait du normalement la détuire entièrement.

Ep 2-5 :

Je me demande si Tanikaze ne trouve pas étrange Kunato (qui semble là plutôt pro et compatissant).

Izana qui a des prothèses pour une main (et un bras?) et une jambe. Même si c'était possible de les faire "repousser" mais trop lent.

Tsumugi rendue populaire par son geste. Et Tanikaze démoralisé au point de perdre l'appétit et le sommeil.

Et Nagate qui rêve de Hoshijiro nue...

Et c'est encore dit que même avec la chimère, il est impossible de battre le groupe qu'ils veulent attaquer, sauf si c'est la capitaine cache un atout.

Leur expédition pour montrer à Tsumugi kes quartiers résidentiels... c'est dangereux. Ce pauvre Tanikaze qui en prend encore.

Le sabre qui servira sûrement... mais à quoi ?

C'est assez amusant, mais trois épisodes, ça devient fatigant...

Ep 2-6 à 2-8 :

Plus de la romcom avec Nagate. Alors que Ochiai et autres essaient de mettre au point une arme avec un succès variable. Ca marche mais devient hors de controle.

Nagate va temporairement habiter avec Izana. Nagate cherche une maison avec tuyaux pour Tsugumi (Nagate n'est pas/plus si innocent que ça vu qu'il n'a pas détourné le regard quand une femme en jupe ou robe courte a monté une échelle, mais ne l'a fait que quand elle s'estretournée) et propose à Izana d'emménager avec lui. Ou plutôt eux. Ménage à trois qui devient ménage à quatre.

Izana qui devient plus féminine. La grand-mère d'Izana qui décide d'abuser de ses provilèges pour forcer Nagate à aller avoir un rencard avec Izana.

Ep 2-9 :

Romcom pendant la 1ère moitié de l'épisode et enfin de l'action avec la mission de reconnaissance de la 9e planète où Izana est envoyée.

Dernière modification: 2 Juillet 2015
  12. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2-10 :

On voit qu'Izana s'est nettement améliorée depuis. Prenant d'autres initiatives que d'aller sauver des personnes chères.

Est-ce une possibilité que Tsugumi craque si elle perd quelqu'un auquel elle tient ? Et au moins on sait d'après la remarque de celui qui n'est pas Kunato que la capitaine n'a pas été parasitée. Par contre de savoir lequel des deux est le plus dangereux pour la sécurité de Sidonia...

Un nouveau jouet pour Tanikaze dont l'avantage se fait sentir rapidement.

Et le retour de Benisuzume... o_O ils ne l'avaient pas détruite ? Et pas de lien senti par Tsugumi vu que...

13. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2-11 :

Presque 2 ans pour finir... alors que je ne m'était pas arrêtée à une partie lente. Mais au moins je reconnais toujours les persos même si je ne me souvenais pas des enjeux du précédent épisode.

Juste des combats. Avec Tsugumi et sa pilote trop confiante. Izana qui suit l'autre pilote faisant de l'exploration, presqu'un moment de rire quand l'émerveillement du pilote - peu compris par Izana - de découvrir ainsi à pied une planète tourne à la mauvaise surprise en voyant un gauna.

Tanikaze qui va les récupérer, tuer des gauna, utilisant toutes ses munitions pendant que Tsugumi est proche de tuer Benisuzume mais elle a pris trop de temps (quel besoin a t elle de dire ce qu'elle va faire à Benisuzume?), son attention a été détourner en voyant la clone de Hoshijiro et elle s'est fait surprendre et prendre son énergie.

D'où elle s'est aussi faite immobiliser et on finit par le début du duel Tanikaze-Benisuzume.

C'était un épisode tendu. Par contre vu qu'il ne reste qu'un épisode va t il être expédié ou restera-t-il d'autres choses en suspense concernant surtout ceux qui dirigent dans l'ombre Sidonia?

Ep 2-12 Final

Le baiser de la mort... presque si Izana n'était pas intervenu. Puis un plan en utilisant Tanikaze comme appat, d'où une destruction aisée des gauna restants sur la planète 9.

La planète est donc confirmée comme leur destination finale mais les combats ne sont pas finis.

Je trouve que la fin de l'épisode est mi-amère avec le reste concernant ceux qui manipulent est laissé en suspens, surtout on sait que le savant continue ses expériences, que celle qui est au pouvoir continue à utiliser Tanikaze. Et surtout la médaille semble tellement dérisoire même si Tanikaze y accorde de l'importance. Et s'il n'y a pas aussi une amertume au fait qu'il laisse sa médaille à la garde de son "grand-père", je suppose que l'ironie est que c'est lui aussi (l'original) l'a eue et peut-être la plus grande est en fait qu'il l'a en quelque sorte préparer à se faire manipuler ou que Tanikaze a naturellement un charactère plus confiant que l'original ou que l'original avait en fait aussi ce charactère mais qui a été modifié par ses expériences.

Donc Tanikaze ne peut pas voir ce 2e gauna-hoshijiro rapporté de Hoshijiro. Je me demandais aussi si le savant ne disait pas qu'il avait toujours le 1er clone ou voulait une autre Tsugumi. Ou s'il disait aussi... quand même pouvoir cloner Tanikaze semble aussi important (vu qu'il me semble que l'original a détruit ce qu'il a pu trouver)

L'ending utilise le 1er op et des scènes des deux saisons. Ces scènes avec Hoshijiro Shizuka T_T .

Je peux donc aller lire le manga pour voir s'il y a eu des choses non adaptées.

Dernière modification: 10 Avril 2017

Partager cette page