Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 11 Avril 2014.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 6 :

T_T Je me disais juste avant quand on voit Hoshino saluer Tanikaze avant le combat que je détesterais si elle mourrait. Et là... et cette ellipse...

On voit que Tanikaze a noté aussi qu'il a eu un traitement favorisé et qu'il guérit anormalement vite.

Et c'était amusant comment la soeur essaie de forcer du temps avec Tanikaze.

Et du temps avec Hoshijiro finalement. T_T

J'étais encore en train de me demander ce qu'il allait se prendre dans cet épisode, et puis il s'est pris la paroi et plus cruel cette disparition de Hoshijiro. T_T

Cette fin ne me donne pas envie de vraiment commenter.

Edit : Enfin sinon, le début laisse penser que la capitaine a peut-être effectivement un lien avec Tanikaze. Mais qu'on voit Tanikaze comme un pion utile dont il faut se débarasser s'il devient un poids. Ont-ils peur que la capitaine fasse du sentimentalisme pour lui... alors qu'elle a décidé de les mener sur une trajectoire plus risquée ?
    Et c'était bien de voir combien l'opinion des camarades de Tanikaze a changé... même si ça n'a pas duré.

Dernière modification: 18 Mai 2014
  2.  
  3. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    06.
    Un bon épisode dans l'ensemble, même si le nombre colossale de vents que se prend Izana me fait doucement rire. Ce personnage est sincèrement inutile. Par contre, j'aime bien le duo Nagate / Hoshijiro et je serai plutôt triste si elle était réellement tombée au combat. C'est une fin d'épisode bien mise en place. De manière générale, je trouve que Sidonia no Kishi nous laisse sur de bons cliffhangers. Du coup, là on ne peut que se demander ce qui s'est réellement passé. Pourquoi la peuplée de sœurs lui en veulent tellement. C'est bon, une moins y en reste quand même dix autres. Et puis si Hoshijiro est réellement morte et pourquoi l'autre trouduc' récolte encore tout les mérites.

4. green_tea
    Hors-ligne

green_tea Matière noire

Inscrit:
    27 Juillet 2012
    Episode 6
    Toujours bien. Je ne me lasse pas pour l'instant.

Ce qui m'énerve un peu c'est qu'on à encore un personnage qui est loin au dessus des autres. En gros, le mec super fortiche qui débarque je ne sais d'où et qui prend la première place à peine arrivé. Mais bon.
    Ceci dit il y a un truc qui cloche: le gars guérit super vite. je me demande si il n'aurais pas subit des expériences dans sa vie antérieure celui là.
    Je sentais qu'il y allait se passer quelque chose quand j'ai vu la manière dont Hoshijiro disait au revoir à Nagate.
    Ce serais dommage si elle mourrait même si c'était pas mon personnage féminin préféré
    .

5. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est quand même le type qui a passé quasiment tout son temps sur un simulateur, alors ça explique qu'il soit au-dessus des autres au niveau combat (même s'il était peut-être déjà un peu doué au départ), mais juste sur ce type de machine.

Après ça se voit qu'il a des lacunes ailleurs, au niveau interraction avec les autres.

6. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 7

Oh GC évolue : Gros Connard évolue en Master Connard.

Pas grand chose à dire sur le reste malheureusement, les réactions des figurants sont toujours aussi facepalmantes tout comme le fait que des détails top-secrets de la précédente mission soient diffusés à la TV ...

En revanche, je me demande si la théories des pacifistes selon laquelle les Gaunas sont attirés par les lances ne pourrait pas avoir un fond de vérité.
    Ca serait juste plus crédible si ça venait pas d'un type qui expliquait au début de la série que les Gaunas n'existaient pas du tout.

7. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    07.
    Ptain, Hoshijiro est morte à cause de Kunato, quel connard. Le mec est juste jaloux de Nagate et n'hésite pas pour se venger à mettre la vie des autres en péril.

L'épisode se termine encore sur un cliffhanger intéressant. A voir comment va se dérouler la mission une nouvelle fois. Sera t-elle désastreuse ? :B

8. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 8

Peut-être l'épisode le plus intéressant jusqu'à présent.

Bon, le meilleur moment de l'épisode c'est quand même Kunato qui quitte le champ de bataille en pleurant alors qu'il était supposé donner le coup de grâce :fier: .
    Et les jumelles ne sont plus que six, on va bientôt pouvoir les distinguer.

Dark-Hoshijiro en trois exemplaires :froid: .
    C'est bête, celle qui s'est enfuie avait l'air plus intéressante que celle qu'ils ont gardé.

Pour le flash-back, on dirait que ça répond à ma question de la semaine dernière puisque le type qui est dans une cuve depuis six-cent ans aurait apparemment provoqué la destruction quasi-totale de la colonie en voulant vérifier si les Gaunas stopperaient leurs attaques une fois les lances hors du vaisseau.

Par contre, ils ont oublié un point crucial : pourquoi est-ce que la cuisinière a choisi de se réincarner dans un corps d'ours :p ?
    Et Izana serait un clone de la généticienne ? Voir un cerveau transféré qui se serait mêlé aux autres étudiants en attendant le retour de Tanikaze ?

9. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 8

Vraiment bien fait, on a enfin le flash back du passé de Sidonia mais on a pas mis assez en avant le fait que Ochai (le type dans la cuve) est quelqu’un de vraiment dangereux et pourtant essentiel pour l'avenir de Sidonia.

Le combat était pas mal comme a chaque fois.

Bon la suite

10. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    08.
    C'était un épisode franchement cool. La première moitié était plutôt intense. J'ai beaucoup aimé tout les combats avec l'ambiance un creepy mise en place par le rire d'Hoshijiro. Kunato n'a rien pu faire, cet espèce de caca. Pour la deuxième moitié, on en apprend davantage sur le vrai "Nagate" et ce n'est pas plus mal. Et dire qu'Hiyama était une soldat experte et qu'elle se retrouve simple cuisinière. Meh. Pour Izana, oui je pense qu'elle est un clone. La ressemblance est beaucoup trop frappante. Mais bizarrement, elle n'a pas l'air d'avoir l'intelligence de l'original '-'

11. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 7 :

Commencé avec un peu de retard parce que j'ai mal pris la fin de l'épisode 6, et fini juste aujourd'hui parce que j'ai attendu que je sois relativement plus calme après la révélation ._. .

enfin c'est à porter au crédit de l'animé que malgré toutes ces morts, ils soient arrivés à me prendre de court (ça et à rendre attachante Hoshijiro).

Donc Kunato... ce type est incroyable, prêt à risquer sa vie et surtout celle des autres pour laver l'affront que lui aurait fait Tanikaze d'être meilleur que lui d'avoir reçu ce mecha. Besoin d'une longue pause après ça vu ma réaction virulente. Je ne crois pas avoir autant haï récemment un personnage de fiction.

Quand je pense qu'on n'aura peut-être pas la joie de le voir mourir, ce poids peu réjouissant que la perspective de voir ces épisodes où on le voit toujours vivant.

Hoshijiro qui donc comme prévu a sauvé Tanikaze mais s'est fait tuer après ça T_T .

Je ne sais pas trop si Tanikaze sait ou pas que ce n'est pas de sa faute (vu qu'il ne semblait déjà pas sûr juste après, puis après les blessures qu'il a eu, il peut douter de ses souvenirs). Quand il a vu Kunato, on dirait qu'il savait ça, mais vu la réaction quand Kunato l'accuse.

Mais finalement, Kunato lui avoue en quelque sorte qu'il est responsable pour intimer à Tanikaze de ne pas l'accuser de la mort de Hoshijiro, non ?

===

Il y avait quand même quelques moments drôles. Et cette impression que les habitants de Sidonia pourraient trouver injuste qu'il ne soit pas puni. Et les pacifistes ._. passant de "les gauna sont un mythe à ils n'attaquent que parce qu'on a des armes".

Je croyais que la photosynthèse est arrivée plutôt récement alors qu'on voit la dirigeante le faire, enfin nouveau corps et pas simplement corps conservé jeune ? Ou n'importe qui peut en quelque sorte l'apprendre.

C'est vrai que c'est incohérent aussi que ces 7 morts soient vues comme si catastrophiques, après toutes les morts d'avant, mis à part si ce type de gauna est plutôt peu dangereux si on suit la méthode (un peu comme si au lieu d'attaquer des soldats, on allait attaquer les provisions ou des civils).

Donc pour le moment on a vu que les gauna copiaient les armes ou équipements, mais s'ils copiaient plus ? Stratégies, idées, caractère ? Anodin ou pas que Hoshijiro ait parlé avant de communication avec les gauna ?

Dernière modification: 21 Août 2014
  12. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Pour ta question:

En effet, il l'avoue implicitement à Tanikaze. C'est plus direct dans le manga.
    Il menace Tanikaze qu'il est inutile de tenter de révéler la vérité, personne ne le croirait, et qu'il a intérêt a faire profil bas.

13. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 8 :

Kunato traumatisé, étonnant, je pensais qu'il n'accordait pas d'attention aux autres, ou c'est qu'il se sent responsable de sa mort parce qu'il la connaissait ? Ou c'est la perspective que que le gauna copie quelqu'un qu'il a tué ? Plutôt satisfaisant, même s'il n'est pas mort. Ca aurait été "juste" que la copie de Hoshijiro tue Kunato.

Une des Hoshijiro-gauna qui semble très douée, plus que l'originale, ou c'est juste parce qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'elle connaisse leurs modes opératoires ? C'est celle-là qui avait ce rire (elle est plutôt tellement calme et posée quand elle parle pourtant), ou c'est celle qui a été tué (visiblement non), celle "capturée" ? Ca a plus l'air d'être la gauna la plus douée à être un pilote, c'est étrange ce contraste entre les paroles d'une pilote rapportant calmement ce qu'elle a fait, et son rire.

Je ne suis pas sûre s'il faut voir là ou pas une chance pour Hoshijiro. Est-ce vraiment une partie d'elle, et pas une simple copie. Il y avait quelque chose d'attendrissant à voir celle qui a été receuillie (celle qui a un caractère d'enfant ?) prononcer le nom de Tanikaze.

Donc Tanikaze est un clone immortel (enfin s'il prend les médicaments pour ne pas vieillir et s'il ne se fait pas tuer), ce qui explique donc ses guérisons rapides.

Cependant, on se dit que ramener un gauna est dangereux, et le comportement de Tanikaze montre qu'il a conscience de l'ambivalence, d'un coté, il donne aux trois le nom de Hoshijiro, tout en officiellement donnant le nom d'échantillon à un. Si ça n'avait pas été des répliques de Hoshijiro, il y a de fortes chances qu'il ne se soit pas laissé emporter par ses sentiments.

Est-ce que les gaunas ne sont pas à la recherche de savoir en assimilant de cette façon les êtres vivants et technologies ?

Normalement, je devrais trouver dérangeants ces clones de Hoshijiro mais le fait que ça soit Hoshijiro qui ait été répliquée me laisse plus songeuse.

Dernière modification: 7 Juin 2014
  14. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 9 :

On ne peut même pas se réjouir du fait que Nagato ait craqué vu qu'on voit ce qu'il pourrait faire.
    Niveau sécurité, ça fait léger si n'importe qui peut hacker leur système de caméra.

Entrecouper la séquence de victoires de Tanikaze avec ces visites avec le placenta... c'est émotionnellement douloureux de voir que Tanikaze a tellement d'espoir de ne pas avoir totalement perdu Hoshijiro, ça fait penser qu'il l'aimait vraiment beaucoup plus que ce qui a été montré.

Presque l'impression parfois que Tanikaze est si attendri par le placenta comme si c'est une jeune enfant à laquelle il est très fortement attaché (et ça ne donne pour le moment pas tant l'impression que c'est réciproque). Même s'il pose des questions montrant un recul. Et puis cette surprise/peur quand elle l'a imité.

Ca donne une forte impression de monstre dangereux malgré son apparence innocente et naïve. Plutôt partagée vu que j'étais dans l'épisode précédente plutôt partante sur cette idée qu'il y avait vraiment du caractère, des souvenirs de Hoshijiro dans elle, mais là Tanikaze semble plus vouloir s'illusionner. Et la chute qui semble poindre...

On peut se demander si elle ne communique pas avec son autre copie vivante (et le fait qu'elle sache dans quelle direction sont les armes... (qu'elles soient toutes placées à un même endroit ne semble pas un signe positif)) ou pire avec tous les gauna. Est-ce que la fréquence des sorties est due à sa présence ou juste parce que les gauna plus nombreux ici (comme ça a été dit avant... ce qui semble une stratégie étrange de la capitaine) savent que le sidonia et surtout ses armes sont là ?

Sinon en vrac, Izana a été promue, n'est-ce pas ? Ces titres, surtout les mystérieuses occurences dans la chambre de photosynthèses des femmes... Une chose en moins que Yuhata peut dire contre Izana, par contre pour mettre fermement Izana en homme. Je ne sais pas si Yuhata est naturellement mesquine envers les gens auxquels elle ne fait pas attention/qu'elle tient en quantité négligeable ou c'est parce qu'elle voit Izana comme rival(e) qu'elle le/la traite de cette façon.

Dernière modification: 10 Juin 2014
    Len aime ceci.
  15. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    09.
    Un bon épisode encore une fois, le plus intéressant reste à venir j'ai l'impression. Maintenant que les Gauna ont acquis une certaine intelligence humaine, il sera bien plus difficile de les combattre, même grâce aux compétences hors-normes de Nagate. Pour "Hoshijiro" en effet, on peut penser qu'elle communique avec son double. C'est d'ailleurs intelligent de la part de Numi d'avoir fait attention à la direction du regard. Ca va leur permettre d'anticiper un peu une potentielle guerre. Bref, sinon Izana me sort toujours autant par les yeux. Je ne vois tellement pas l'utilité de ce personnage. C'est une personne indécise, ni homme, ni femme qui est toujours reléguée au second plan et qui s'obstine malgré le nombre incalculable de vents qu'elle s'est prise. Insupportable.

16. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 10 :

Plus de slice-of-life avec leur version d'une sortie dans un lieu caché plus ou moins touristique et des légendes urbaines ou pas. (Et je suis convaincue que Tanikaze ne veut pas rester seul avec Yuhata, d'où il a donné la même heure à Izana, qui devrait en être flatté(e).)

Donc on sait que la capitaine tient une auberge dans un coin perdu. Et Tanikaze a plutôt trahi son identité, mais les personnes avec lui ne savent probablement pas encore détecter quand il laisse échapper des choses.

Ca m'étonne que Yuhata n'ait pas eu de problèmes avant à aller visiter des endroits plus ou moins mystérieux.

Kunato qui a visiblement remonté la pente et semble prêt à un coup d'état. ._.

Confirmation que les gauna sont attirés par les armes et par l'expérience gauna-homme. Mais que les gauna peuvent quand même être attirés même sans ça (dixit le vaisseau des colonistes, sauf si quelque chose y a été mis, ou les attaques précédentes avant qu'ils n'aient les armes).

Le fait quand même qu'ils aient fabriqué de nouvelles armes à partir de cette expérience fait penser que peut être les lances aussi appartiennent aux gauna et représentent quelque chose d'important pour eux, dont la mission 1ère n'était pas de les tuer (ou peut-être juste le matériau dont est fait les lances est important pour eux)

Nouvelle arme, nouveau objet de propulsion. Même s'il y a eu ce moment de flottement quand ils ne croyaient pas que Tanikaze se soit entrainné dans ce genre de simulateur... je trouve qu'oublier sur le coup que c'est une recréation de simulateur vieux de cent ans est plutôt non-professionnel. Ca montre aussi que Sidonia avait régressé technologiquement sur certains points (en même temps, avec le nombre de rescapés, pas étonnant que certaines choses aient été oubliées ou mises de coté).

La capitaine qui parle de changer avant que Tanikaze ne lui désobéisse. Ce qui explique qu'elle le laisse souvent faire. Même si dans l'ensemble, elle semble être trop sûre d'elle pour changer sur ce qu'elle considère comme vraiment important.

Gauna-Hoshijiro qui non seulement sait écrire le prénom de Nagate alors qu'Hoshijiro n'était pourtant pas arrivée à ce stade de l'appeler par son prénom, mais se fait un habit de forme différente pour lui. Et Tanikaze qui en rougit, et en est heureux. Cette fois, où elle montre clairement de l'affection pour lui ou elle sait que c'est la façon la plus efficace de lui briser le coeur. Quand même, elle est si mignonne quand elle est concentrée pour écrire et surtout quand elle casse son feutre.

Euh, ce n'était pas Izana qu'on voyait parmi les pilotes dans un des précédents épisodes.

Izana clairement réaliste avec ses chances de survie et cette fois dit clairement qu'il-elle veut passer du temps avec Tanikaze. Les risques inutiles que Izana prend.

Cet épisode était clairement plus harem-like.

Pourtant des images du gauna si proche du vaisseau des colonistes n'était pas assez convaincant ? Ou alors elles n'ont pas été montrées ? Ou le soupçon d'images montées était trop fort ?

Dernière modification: 16 Juin 2014
  17. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 11 :

Bataille. Un peu dommage que la tension est parfois coupée par les scènes où on voit Kunato (vu que je me disais, en fin de compte, il n'a pas changé, toujours obsédé par ce mecha, et si cette fille n'était pas là à s'occuper de lui...s'il pouvait mourir mais pas avec Sidonia.).

Je trouve curieux quand même qu'il n'y ait pas de comité d'acceuil pour prendre l'initiative de les attaquer avant qu'ils n'arrivent, mais peut-être qu'ils ne sont pas sensible à ces nouvelles armes.

Benisuzume montrant tout son talent en éliminant rapidement une escouade en commençant en plus par son leader.

Izana qui fait pour le moment toujours partie des survivants pour le moment, même si Izana ne brille pas par son talent.

Et le plan est d'attquer le gauna à l'intérieur de la planète.

Un très bon épisode, même si j'aurais préféré me passer de Kunato.

18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Série finie ... et jusqu'au bout, elle aura oscillé entre le très bon et le très mauvais.

Je sais pas, ce dernier arc était juste excellent et pourtant la seule chose que je vais en retenir c'est Kunato en train de ruminer tout seul dans son coin (alors qu'il y a un truc capable de détruire Sidonia dans son sous-sol et qu'il est capable de pirater les accès pour s'y rendre :oops: ) et le gros shipping final qui en découle "Je ne peux pas te pardonner mais je t'aime quand même alors ... passe donc la nuit avec moi" (une partie du dialogue a été légèrement modifié :rigole: )

Sidonia no Kishi - 12 - Large 37.jpg
    Len disapproved

Du coup, je suis pas spécialement emballé par l'annonce d'une saison 2.
    Je la regarderais c'est sûr, mais malgré de très bons passages (le virage, Beninuzume ...) la série pêche tellement dans ses dialogues (je comprend mieux pourquoi il n'y en avait pas dans Blame :rofl: ) et plus généralement dans les interactions entre les différents personnages que je peux pas lui mettre plus de 5/10.

19. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    L'effet 3D est très perfectible, mais bon on s'y habitue à force, surtout que les combats sont par contre bien rendus.

J'ai été étonné qu'ils mettent comme mise en bouche à la fin de l'épisode pour la saison 2 l'image de
    Tsumugi

Mais bon on sait déjà que lla saison 2 sera de toute façon bien plus intéressante que la 1 avec son arrivée. :)

20. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 12 :

Izana qui a quand même servi et pas à être la demoiselle en détresse comme je le craignais. Bonne fin, même si j'étais un peu déçue que Tanikaze n'aille pas battre le gauna géant.

Un peu surprise quand même qu'il dise que Benisuzume n'est pas Hoshijiro, vu que le temps qu'il a passé avec l'autre clone de Hoshijiro ne laissait pas vraiment penser ça. Ou il nie juste Benisuzume tout en continuant à se bercer d'espoir avec l'autre.

Par contre le discours avec Kunato... ._. Même si au moins, il lui dit qu'il ne peut toujours pas lui pardonner, donc ça donne un peu de nuance à Tanikaze qui dans l'ensemble de son discours semblait tellement gentil jusqu'à être cruche (C'est un peu curieux d'avoir quelqu'un qui semble plus avoir un caractère assez similaire à celui de Satoshi de Pokémon dans un univers pareil. Ou son éducation particulière l'a en quelque sorte conditionné à essayer d'être au-dessus de ressentiments, haines ?). Et je suis plus surprise par la réaction de Kunato, il est donc aussi plus ambivalent que ne l'a montré son obsession. Ca ne sera donc pas lui qui ouvrira la boite de Pandore ? Perspective renforcée par le fait que le capitaine montre sa désapprobation des anciens.

Et cette déception à la disparition de Gauna-Hoshijiro (probablement due à la mort de Benisuzume). T_T

Mais la preview...
    un autre clone de Hoshijiro ? Gauna-Hoshijiro ?

J'ai adoré l'animé même si j'ai une réaction très épidermique à Kunato surtout à un moment. C'était cohérent, intéressant avec des moments très intenses, des moments de comédie ou charmants. Après, je ne suis pas spécialement fan des persos surtout qu'on ne voit pas une grande variation dans leurs caractères (C'est une de ces histoires plus orientées vers le plot (scénario) que les personnages). Je pense que la 3D ne dessert pas tant que ça l'animé parce qu'elle contribue à montrer une société où les relations sont un peu froides vu l'aspect militaire ou peut-être est-ce l'inverse, à cause de la 3D, on pense à une société moins chaleureuse, parfois maladroite ou à l'aparence trompeuse.

Dernière modification: 29 Juin 2014
  21. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    12. Série enfin terminée.
    J'ai trouvé cet épisode final très bon. J'ai adoré le combat entre Benisuzume et Nagate, c'était hyper dynamique et pour le coup, la 3D ajoutait un gros plus à la scène. Tout le bordel autour de la destruction du Gauna et de la planète naine était cool également. Un peu triste de voir Hoshijiro mourir une deuxième fois. Par contre les dernières minutes n'étaient pas terrible, elles faisaient presque tâche. Ce surplus de gentillesse m'a fait hérisser les poils. Kunato est un connard. Ce n'est pas parce qu'il chiale dans son coin qu'on va se prendre d'affection pour lui. C'est un lâche, un fourbe et un trouduc. J'ai tout de même hâte de voir la suite :3 Le Gauna que l'on aperçoit a quand même bien la classe.

Partager cette page