Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 11 Avril 2014.

Publicité

1. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Toujours pas vu ce 4e épisode mais j'ai remarqué ce débat aussi x]. Un harem de l'espace, pourquoi pas ? Il y avait quand même une liste discutable de partenaires potentielles (genre, qui ont eu 3 sec de screentime au total), surtout en ce qui concerne les sozies roses :oops:.

M'enfin, peu importe parce que c'est bien clairement et hors de tout doute possible, un triangle amoureux auquel on a et aura affaire :fier:.

2.  
  3. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Si l'anime suit le manga le triangle sera des plus singuliers

Episode 4 les choses sérieuses commence et le héros nous montre de quoi il est capable

Triskel aime ceci.
  4. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 4 :

Cette fois, j'arrête de regarder les previews, celle précédente spoilait trop ce très bon épisode.

Ils nous ont remis la séquence d'Akai et co. Normalement, je ralerais plus. Mais, les choix qu'ils ont faits...

La manoeuvre d'évasion était violente. Quelle séquence marquante tous ces objets, et corps tombant.

Finalement, ils ont eu de la chance de ne être que 3 là, vu qu'ils doivent se gêner.
    Oh Kunato qui vole même la "gloire" d'avoir retrouvé l'arme, c'est pathétique, ou je lis trop de choses dans ce geste ? Vu qu'il est le leader du groupe.

Tanikaze qui analyse rapidement la situation et qui saisit sa chance au lieu de suivre les ordres.

Je ne comprend pas très bien la limite de non-retour... encore je comprendrais si c'est parce que le mecha n'a pas les ressources pour revenir (fuel insuffisant ou quelque chose comme ça). Mais finalement, ils avaient déjà choisi de ne pas récupérer Hoshijiro ? Mais comme ils peuvent difficilement laissé tomber celui qui a tué le gauna et a une arme... Ca fait tellement le chevalier qui va sauver la jeune fille en détresse XD . Je me demande s'il l'aurait fait pour n'importe qui.

Dernière modification: 3 Mai 2014
  5. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour le non-retour

Je dirais que c'est la limite à partir de laquelle ils ne peuvent plus lui envoyer de l'aide s'il a un pépin.

Et tu n'as pas rêvé pour GC qui pique la lance pour s'attirer les remerciements des supérieurs :p .

6. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Il y en a toujours des comme ça au boulot...:rigole::banghead:

7. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 4,
    La scène d'accélération était monstrueuse. On est bien stressé pendant que tout le monde s'attache (comme quand Tanikaze n'arrive pas à mettre sa ceinture), puis quand ça démarre, woahh, tous ces corps qui éclatent partout O__O. Violent.

Kunato, toujours aussi lourd et on a pas fini d'en entendre parler. Tanikaze assure bien, détruisant le Gauna (avec sa belle expression faciale de monstre). Je me demande d'ailleurs pourquoi ce dernier a modifié sa trajectoire pour aller les attaquer directement. Déjà, il faudrait savoir si les Gauna sont des êtres sans objectifs autre que de « dévorer » des humains/détruire le plus d'humains possibles ou s'ils ont des objectifs précis et une intelligence supérieure à ce qu'on croit.

Le prochain épisode s'annonce plus tranquille ou bien c'est juste une façade pour pas trop nous spoiler :/.

Maya aime ceci.
  8. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Concernant le harem (SPOILER DU MANGA) :

Le harem s'agrandit et Izana n'en finit pas d'être friend-zoned, cette fois-ci à cause... d'un Gauna. Sort of. Plutôt une kimera faite avec un Gauna et un humain. Le 4ème genre ? :D
    Pas de chance pour Izana. :rofl:

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 5

Pas beaucoup d'action cette semaine :rigole: .

Je suppose que tout le monde ne retiendra que la scène où Hoshijiro donne amoureusement son urine à Nagate alors qu'il avait son propre collecteur :rofl: .

Niveau scénario, ce sont plutôt les petites références au passé qui étaient intéressantes comme le fait qu'il y a d'autres vaisseaux humains mais que Sidonia est le seul à disposer d'une arme anti-gauna. Et la femme masquée serait réellement la mère de Tanikaze si je lis bien entre les lignes sa discussion avec l'ourse ?

Bon et le final est bien classe - l'escouade entière qui a choisit de déserter plutôt que d'abandonner son héros - bien qu'un peu useless : ils auraient pas mis dix jours s'ils n'étaient pas tous resté au même endroit :ange: .
    Ou alors, la formation à 256 permet d'économiser l'énergie ?

10. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 5 :

Ah oui ? J'avais plus l'impression que parce que c'était le petit-fils de quelqu'un qu'elles connaissaient et qui avait de certains idéaux, l'ourse me semblait plus dire qu'elle le trahissait.

En fait Tanikaze aurait du partir avec l'arme avec lui et il se serait éviter ça. Vu que visiblement être une des rares personnes ou la seule personne en vie (?) à avoir tué un gauna (vu que je ne sais pas si on peut déduire que les deux ou une des deux en a tué) ne suffit pas être plus important qu'une des 27 armes (pour laquelle le Sidonia aurait même été ratrappable peut-être par le gauna... ou du moins a ralenti assez sa course pour récupérer l'arme). Du moins pour le commandement.

On a donc eu droit à la place à des moments de rougissement des deux persos mais pas vraiment plus. Dix jours ensemble, et ils ne me semblent pas avoir développé une grande relation au-delà de leur connaissance d'avant qui marchait dès le début parce qu'ils sont tous les deux attentionnés en général. Enfin... dans le cas de ce genre de personnage, je trouve que c'est difficile à dire s'ils font des choses parce qu'ils sont en général prêts à aider n'importe qui (ou une connaissance) ou par réelle affection pour quelqu'un. Même si le don d'urine...

La formation doit sûrement permettre un gain d'énergie... vu qu'ils ne sont pas plus que largement dans la zone de non-retour, mis à part s'ils ont un équipement bien plus performant par rapport à l'équipe de récupération.

Un épisode agréable à suivre même s'il n'était pas vraiment riche en événements. Ca m'a amusée le cours pour moins subtilement je trouve présenter des infos. Mais en général, l'animé est vraiment très bon pour donner des informations qui s'intègrent bien à l'histoire, on n'a pas l'impression que l'histoire s'arrête exprès pour nous balancer des choses que les persos savent.

Dernière modification: 9 Mai 2014
  11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Celia >

Je sais pas, j'ai pas eu seulement l'impression qu'elle se connaissait mais qu'ils étaient très proches.
    Et ça expliquerait pourquoi elle l'a "adopté" aussi vite dans le premier épisode.

12. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La scène de leur rencontre me donnait plus l'impression d'une maladroite tentative de sympathiser... et puis garder le masque n'aide pas à un grand rapprochement surtout lorsque le spectateur sait que ce n'est pas pour cacher un visage défiguré ou affreux.

J'ai plus eu l'impression qu'elle l'a vu comme une opportunité vu qu'elle devait bien connaitre le caractère du grand-père de Tanikaze et certaines de ses idées et qu'elle était prête à lui offrir une place d'élève en pariant que le grand-père l'a formé à être un bon pilote... et à encourager certaines qualités humaines.

Donc je la vois bien plus comme un personnage froid qui prend ses décisions pour l'intérêt général quitte à sacrifier de nombreuses personnes ou à en utiliser d'autres. Son geste de pardon, par exemple, qui peut être vu comme une inflexion à cette dureté, peut aussi être vu comme restant dans une ligne pragmatique (on peut même ne plus suivre les règles si ça nuit à l'intérêt général). Sachant que cet intérêt général est la sécurité de Sidonia (avec assez de gens et de "choses" pour qu'il reste viable et fonctionnel).

13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Euh ... faudrait que je vérifie, mais il me semble justement

qu'elle a enlevé son masque devant lui avant de le prendre dans ses bras, ce qu'elle ne fait pas avec ses proches conseillers.

14. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 5

En fait, plus il y a de réacteurs (ou plus gros), plus vite ira la structure (vaisseaux,...), d'autant plus qu'il n'y a aucun frottement d'air dans l'espace, donc la taille de la structure ne freine en rien l'accélération donnée par les réacteurs.
    4 gardes attachés par la main = 4 réacteurs sur une seule structure = bien plus rapide qu'un seul réacteur.
    254 gardes = 254 réacteurs sur une structure = vitesse d'un grand vaisseau comme Sidonia.

Et oui, Il connait son visage, elle lui a montré.
    Pour son origine et sa relation avec l'ours et la commandante, se sera expliqué plus tard, si la version anime va jusque là.

15. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    03 - 04.
    Un épisode 3 très prévisible. A partir du moment où Akai a sauvé Momose, c'était tellement prévisible qu'elle allait péter un câble et foutre la merde. Mais ce n'est pas une grande perte pour cette connasse avec sa voix stressante. Juste un peu dommage qu'ils meurent tous aussi connement à cause d'un trop plein de sentiments. Akai voulait sauver Momose, Momose Akai même si elle le savait mort et Midorikawa, Momose. Les scènes de combats sont toujours assez confuses avec cet effet de flous, de mouvements et toute cette 3D, c'est dommage.

Il était temps de mettre Nagate sur le devant de la scène. Il s'en sort super bien. L'épisode 4 était franchement génial. J'avais des frissons quand Sidonia a fait sa propulsion, c'était trop cool. Pour le coup me tarde de voir l'épisode 5. Sidonia no Kishi sait faire de bons cliffhangers.

16. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah oui, c'est vrai qu'elle n'avait pas son masque. Mais je le prend quand même comme une manipulation... pour paraitre plus proche... parce que pour lire entre les lignes, si Kunato ne le sait pas. Bon c'est vrai que la 3D à ce moment m'a paru plus maladroite que retranscrivant une émotion (autre que la maladresse d'une rencontre entre deux personnes ne se connaissant pas, ça donnait plus l'impression qu'elle voulait faire un geste affectueux mais qu'elle n'y est tellement pas (plus ?) habituée ou qu'elle est est un peu mal à l'aise parce qu'elle sait que normalement elle ne le devrait pas.

17. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    05.
    Un épisode plus calme, c'est vrai mais toujours aussi bon. Finalement, je suis bien contente de ne pas m'être arrêtée à la 3D pas super belle.
    Je pense que je lirai le manga une fois l'anime terminé, si ce n'est avant :3

Maddilly aime ceci.
  18. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 6
    Cette fois le débat sur MAL semble s'étaller de long en large à savoir si Sidonia no Kishi est meilleur ou pas que NGNL et Mahouka ><'. Presque pas de posts sur l'épisode en soi.
    Ce skip dans le temps pour la scène finale a vraiment le don de nous faire un bon cliffhanger, c'est certain. Hoshijiro serait tombée au combat et on saura comment au prochain épisode. Ce serait aussi la faute de Nagate et l'une des 11 soeurs serait aussi blessée on dirait. Nagate qui passé de tête de turc à héro à honte de son escouade...désidémment notre protagoniste ne l'a pas facile. Mais bon, c'est forcément la faute de Kunato qui l'a piégé ou qui a profité de sa situation. Ça ne me surprendrait pas.

Sinon, la scène dans la mer était bien jolie encore une fois même si j'ai senti le death flag de nouveau (surtout avec le petit salut de Hoshijiro juste avant qu'ils partent au combat). On va commencer à croire que quiconque s'en va dans la mer avec Nagate va forcémment mourir au prochain combat...

Maya aime ceci.
  19. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je croyais que Mahouka était une terrible adaptation animée... d'après les 2 épisodes que j'ai vus. Et les commentaires de gens à jour sur un blog me font penser que ceux qui ne connaissent pas le light novel (ou le manga) n'aiment pas l'animé, et que ceux qui aiment cet animé sont ceux qui connaissent déjà l'histoire.

Sidonia est l'animé de cette saison que je préfère avec Isshikan friends.

Mais il faut que je regarde encore au moins un épisode de NGNL.

*attend encore l'épisode T_T *

Dernière modification: 18 Mai 2014
  20. Triskel
    Hors-ligne

Triskel Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je suis une fan finie de science-fiction donc Sidonia no Kishi tombe vraiment dans mes cordes, en plus d'être une excellente adaptation jusqu'à présent. Je pense continuer le manga ensuite. NGNL est bien et je pense que c'est une des bonnes séries de la saison. Par contre, je toucherais pas à Mahouka, même avec une perche u__u'.

Après sur MAL, ça ne prend pas grand chose pour insulter les fans d'une autre série et glorifier ses propres goûts :/.

21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 6

Une fois de plus, il y avait de bons cotés mais cette tendance à retomber dans le shojo scolaire est assez horripilante

Je m'attarderais pas sur GC mais mince quoi, où est-ce qu'ils ont formé leurs soldats ?
    La précédente attaque d'un seul Gauna a fait plusieurs milliers de morts dans la colonie - dont l'élite de la garnison - c'était assez logique qu'ils ne parviennent pas à en tuer cinq d'un coup sans dommage. A moins que Tanikaze n'ait réellement provoqué la mort de ses vingt-six camarades en désobéissant aux ordres (pour sauver Hoshijiro ?) mais ça ne semble pas être le cas puisqu'il en aurait battu quatre sur cinq avant de se retrouver dépassé par le dernier.

Enfin, on verra bien la semaine prochaine.

Triskel aime ceci.

Partager cette page