Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Shokugeki no Soma (Food Wars!)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Avril 2015.

Publicité

1. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Ben,
    Elle n'était pas censé savoir que certains chou-fleur allaient être abimé. Donc non, son renvoi n'est pas justifié. '-'

2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Sauf que c'est typiquement le genre de chose qui peut arriver en vrai

Quand tu vas sur le marché, les meilleurs aliments partent en premier donc il faudra bien qu'elle fasse passer en priorité ceux qui ont le plus de chance de ne plus être très frais le jour où elle aura son propre resto. Et même si les choux n'avaient pas été abîmés de base, ils avaient plus de chance de subir des dégâts pendant que trente élèves se battaient autours que les pommes de terre ou les carottes.

4. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sauf que tu oublis un détail Len
    Comme Sôma le fait remarquer en tant qu'élèves ils sont considérés comme des commis de cuisine, la qualité des ingrédients c'est pas de leur ressort mais de celle du chef (ici le prof). C'est censé être quoi la leçon ici ? "Attention votre chef essaiera parfois de vous piéger en vous collant des légumes abimés" ?

Pire encore elle a eu l’intelligence de trouver une solution qui non seulement permet de rattraper le problème mais améliore la qualité finale du plat, en temps normal une telle initiative devrait être récompensée. Si Shinomiya la vire c'est juste parce qu'elle n'a pas suivie à la lettre la recette qu'il a demandé. Qu'un élève se échoue par manque de capacité n'est pas un problème mais là il y avait carrément des pièges dans le test ce qui est stupide, c'est pas ça qui les rendra plus doués en cuisine.

5. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Le risque quand on rajoute des ingrédients sans en parler à personne, c'est que le client fasse une réaction allergique et tombe raide mort :rigole: .

Oui, il y avait un piège mais il y en avait un aussi dans l'épreuve précédente quand la juge a attiré l'attention sur la présence de poisson pour voir s'ils seraient capable d'ouvrir leurs yeux et de ne pas faire tous le même plat.

6. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour le premier point franchement ça me semble hautement improbable l’allergie au vinaigre de vin et un client qui a ce genre de de problème le fait en général remarquer car c'est un ingrédient qui se retrouve facilement dans n'importe quel plat.

Pour le deuxième point je vois pas en quoi il y avait un piège dans le précédent test, la juge voulait un plat typiquement japonais et inventif préparé avec ce qui se trouvait dans le périmètre qu'elle a délimité. A aucun moment elle ne parle spécialement de poisson et d'ailleurs Megumi et Sôma réussissent le test haut la main avec un plat à base de poisson, donc il n'y avait aucun piège.

7. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012

Les Sailor Cabbage.

Sinon Len tente juste de défendre son chouchou bogosse, c'est tout. :p

8. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012

Haaaaa c'était ça ! Je me disais aussi :rigole:.

9. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Beau gosse, beau gosse... Juste un lunetteux prétentieux de plus quoi.

Dareen aime ceci.
  10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Mais euh, j'ai déjà Takumi :rigole: .

11. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Dans l'anime je sais pas mais dans le manga
    c'est ce qu'elle fait. Elle se jette sur eux exactement pour ça mais il y a trop de monde, elle est repoussée. Et dans un restaurant il y aurait eu assez d'ingrédients pour tous les cuisiniers.

12. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    17-18:

Shokugeki no Soma (Food wars) 17.mp4_snapshot_09.50_[2015.08.11_17.51.01].jpg

:panic: <33333333333

Voila x)

13. spike99
    Hors-ligne

spike99 Matière noire

Inscrit:
    8 Mai 2012
    tiens je viens de remarquer que les endings des episodes 18 et 19 changeaient (ajout d'un nouveau perso et regime drastique pour l'un des frères italiens)

14. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mwaik vue le 23...
    Le dernier épisode semble se diriger vers un affrontement entre Soma et mister épice>all...Du coup j'suppose qu'ils vont nous laissé aller voir du côté du manga, c'est assez fidèlement adaptéde ce que j'ai vue. Sauf dans un des derniers épisodes y'a eu un changement dans l'ordre des évènements que j'ai trouvé plus logique dans l'anime (quand le père de Soma s'est montré)
    Il pourrait y avoir une saison 2 vue le manga, mais je me demande si l'anime marchera assez pour ça.
    Bien envie de voir la suite mais peut être pas au point de me jeter sur le manga, j'attendrais avant de voir si une saison 2 est prévu ensuite j'verrais :)

15. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Cette animé m'a convaincue, Shokugeki No Soma est un bon shonen. La transposition des dégustations culinaires en scènes de combat est par moment hilarante. Les personnages sont charismatiques, les relations amoureuses sont sympathiques, c'est plutôt bien réalisé... Vivement la saison 2

16. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 24 (fin)

Je plussois, j'adore la mentalité des shonen que l'anime dégage
    (sa façon d'apprendre de ses défaites...j'en parlais à quelqu'un y'a pas longtemps sur un jeu..mais la plupart des gens ne font que rager,..ils devraient mater plus de shonen et celui là en particulier^^)
    , bien que la plupart je déteste la façon dont ça peut être fait, mais là c'est bien fichu, le héro qui n'en fait pas des caisses, sérieux quand il faut ou avec ses côté plus comique et son harem..enfin non certaines c'est plus de l'admiration mais d'autres
    NIKUMIII, je la kiffe :3

En tout cas, vivement la suite

Shokugeki no Souma 24.mp4_snapshot_23.02_[2015.09.27_22.15.35].jpg

17. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Du Luffy tout craché dans l'arc Water seven !
    J'avoue que cette scène est "frisson". Ça va être dur de ne pas se lâcher sur le manga...

18. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
  19. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Saison 2 enfin!

Bon ben ça recommence, ils font des plats succulents, et moi je bouffe quoi? des nouilles...je les déteste :(

L'épisode 1 rentrait directement dans le vif du sujet, c'était cool ça, vue comment on s'était quitté à la dernière, un peu normal.
    L'épisode 2 continuait tranquillement les duels, et on à eu une petite parodie au passage^^

Shokugeki no Souma 02.mp4_snapshot_21.58_[2016.07.11_23.43.48].jpg Shokugeki no Souma 02.mp4_snapshot_21.55_[2016.07.11_23.44.08].jpg

Go le suivant! Surtout le résultat, vue que le premier n'avait pas trop de suspens (enfin pour moi non, même si y'avait un faible %age que ce ne soit pas ça :eek: )
    J'ai peur pour notre petite poissonnière vue que son adversaire parait plus balaise qu'Erina (il le dit en plus, et Erina semble aussi du même avis..ça sens pas bon :x )

20. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    03:
    Ok, même un simple hamburger ils trouvent toutes sorte d'ingrédient, du coup ça ne ressemble même plus à un hamburger (enfin surtout le deuxième avec de la viande kebab^^)

Le nouveau perso (Subaru) est intriguant

(pour le duel avec Megumi, serré, mais le gagnant se dessinait avec l'épisode précédent, par contre Megumi était proche vue qu'elle à réussi à faire tomber le pagne! :p (oui c'est le critère de sélection, no comment x)

origine1975 aime ceci.
  21. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Food Wars Saison 2 Episode 10 : That's all, Folks.

Je me rappelles tellement quand les gens disaient : Ouais mais Soma ne fait que gagner, c'est le héros, etc.
    ...
    ...
    ...
    Et voilà comment on perd en finale face à Akira.

Partager cette page