Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Shokugeki no Soma (Food Wars!)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 4 Avril 2015.

Publicité

  1. Soul
    Hors-ligne

    Soul Matière noire

    Inscrit:
    1 Août 2012
    Messages:
    922
    Certes, mais ce ne sont pas des Shokugeki. Il n'y a aucun enjeu derrière, donc on ne peut pas vraiment dire que ça apporte de la tension dramatique...
     
  2.  
  3. Celia
    Hors-ligne

    Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.824
    Je te laissais le soin de spoiler, si nécessaire :oops:.

    Ca ajoute certes juste plus de background. Mais il y a des duels qui ne sont pas des shokugeki et qui ont une importance.

    Et puis il y a des manga pourtant dont les héros semblent plus invicibles comme peut-être Prince of Tennis ou Nanatsu no Taizai.
     
  4. Sweety-chan
    Hors-ligne

    Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

    Inscrit:
    4 Mars 2012
    Messages:
    1.199
    Au contraire, dans Prince of Tennis y a une belle remise en question d'Echizen, non ?
    J'espère juste que ça sera un peu pareil, parce que là ça va être drôle au début, mais je crains vraiment qu'on se lasse de ses exploits, avec la seule exception faite du père, du coup.
    Parce qu'au final, c'est ça qui engendre les réactions super sexuelles théâtrales derrière.

    EDIT : euh, c'est quoi, un shokugeki ? :ange:
     
  5. Celia
    Hors-ligne

    Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.824
    Je ne pense pas avoir été jusque là dans PoT ^^" , donc je suis toujours restée sur l'image d'un Echizen tellement arroguant.

    Le manga est plus modéré pour les réactions sexuelles après. Même s'il reste possible que l'animé choisisse d'en faire plus pour garder un niveau constant. J'ai vu par exemple qu'à l'épisode 3
    ils ont "rajouté" la scène de réaction aux tentacules, en fait elle y est dans le manga, mais elle n'est que rapportée dans une lettre, donc pas de dessin
     
  6. Sweety-chan
    Hors-ligne

    Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

    Inscrit:
    4 Mars 2012
    Messages:
    1.199
    Mais la comparaison est plutôt bonne pour PoT, y a que son père qui le bat au début de l'histoire aussi.

    Ouais, je pense que ça va être un gros parti pris, le fan-service a toujours fait vendre, malheureusement ! Après, je trouve pour l'instant ça drôle tellement ça va loin (le gorille y était aussi dans le manga ? :']).
    Mais l'attaque tentacules x2, c'est dur. :froid:

    Autre question, y a un côté pédagogique avéré, ou pas ? Genre, je peux tenter la recette pour le riz à l'omelette ou c'est vraiment de la fabulation ? :rigole: *naïve*
     
  7. Soul
    Hors-ligne

    Soul Matière noire

    Inscrit:
    1 Août 2012
    Messages:
    922
    L'omurice, c'est un plat qui existe pour de vrai, avec des recettes que tu peux trouver sur internet qui sont à mon avis plus fiables que le vague exposé fait dans SnS.
    Le gorille ? J'ai cligné des yeux à un moment où il fallait pas ? Quel gorille ?
     
  8. Sweety-chan
    Hors-ligne

    Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

    Inscrit:
    4 Mars 2012
    Messages:
    1.199
    :p @Soul
    Y a bien un gorille au début de l'épisode 2 avec la blonde, non ? Je viens de vérifier sur ADN, elle est même dans un bain avec lui ! :eek:
    Ce genre d'idée saugrenue est vraiment priceless. :')
     
  9. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.108
    Vu que pas mal se posent des questions je vais donner quelques explication venant de la versions pas papier, c'est pas exactement des spoils mais au cas où je place ça sous balise.
    Déjà oui Sôma va être mis en difficulté à plusieurs reprises mais ne vous attendez pas à le voir paniquer. Il est décrit comme quelqu'un ayant énormément de sang-froids et surtout qui sait très bien apprendre de ses erreurs, c'est même pour ça qu'il est aussi doué il a déjà eu l'occasion de faire des tas d'erreurs et en a tirer de l'expérience. Par exemple la recette de porc à partir de pomme de terre et de bacon qu'il sert dans l'épisode 1 il dit qu'il en a eu l'idée quand un jour il a, par erreur, gâché une salade de pomme de terre. Je trouve justement que c'est un des nombreux points très bien foutu du manga, Sôma ne perd pas tout ses moyens quand il est en difficulté et se sert de son expérience pour retourner la situation à son avantage ce qui lui donne un style très freestyle (paniquer c'est le rôle de Megumi :p du moins pour l'instant).

    Ensuite les réactions qui ont lieu lors de la dégustation des plats c'est tout simplement une représentation en image de ce que ressentent les personnages quand ils mangent. Puisqu'on parle du gorille le principe c'est que au début Erina a la sensation, plutôt agréable, de se détendre dans un bain chaud et d'un seul coup quelque chose de complètement incongru vient lui gâcher tout le plaisir. Alors oui c'est volontairement exagéré pour augmenter l'impact sur le spectateur mais c'est mieux mit en scène dans le mangas.

    Enfin les plats présentés sont tous réalisables et la plus-part du temps, dans le manga version relié, on nous donne la recette juste après le chapitre (mais pas mal d'ingrédients sont typiquement japonais du coup c'est pas simple de s'en procurer).
     
    Sweety-chan aime ceci.
  10. Sweety-chan
    Hors-ligne

    Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

    Inscrit:
    4 Mars 2012
    Messages:
    1.199
    Ah, super pour les précisions, je me doutais bien qu'il y avait une recette qui traînait sur la version papier ! Je vais voir comment Tonkam a fait, à l'occasion. o/
    Ouais, pour le gorille, c'est vraiment très imagé et j'avais saisi l'idée, mais c'est tellement exagéré que je trouve ça génial et plutôt osé ! x)
    Sinon tu me rassures pour Sôma, c'est pas spécialement de le voir paniquer qui m'intéresse (quoique ça pourrait être rigolo, puis qu'il se reprenne assez vite) mais de voir une évolution, le côté très sûr de lui est charmant quelque part, après, je crains juste que ça répète toujours le même schéma : tout le monde le sous-estime, il prépare un plat sans se soucier des mesquineries des autres, puis en bouche un coin à tout le monde une fois le plat servi. Si y a des petits remous, comme tu dis, et qu'il se sert de son expérience, je ne demande qu'à voir. =)
     
  11. Dareen
    Hors-ligne

    Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.744
    Qu'il gagne tout le temps ce n'est pas ce qui me fait le plus peur dans cette histoire, je pense à Yûgi qui n'a jamais perdu un seul duel mais qui n'empêche pas de stresser à chaque fois qu'il est en difficulté. En trois épisode je me suis déjà dit "mais... comment va t-il faire pour cuisiner avec toutes ces contraintes ?", ça me plait, il y a un vrai suspense dans cette cuisine ! Et puis je me dis que son caractère va un jour se retourner contre lui, il est trop confiant et va vite déchanté lorsque de vrais rivaux apparaitrons devant lui ! Bref, je suis optimiste sur le sujet :joueur:
    Pour le moment j'aime bien !
    [​IMG]
    @Sweety-chan tiens voilà ton mec ! :ange:

    C'est vrai ça, c'est quoi un shokugeki ? Et comment peut-on traduire le titre japonais shokugeki no sôma d'ailleurs ? :nerd:
     
  12. Soul
    Hors-ligne

    Soul Matière noire

    Inscrit:
    1 Août 2012
    Messages:
    922
    Vous verrez bien ça en temps voulu. Ça arrivera largement assez vite :D
     
  13. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    04. Le meilleur de cet épisode.

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Dernière modification par un modérateur: 3 Mai 2015
    ninakiller et Lysandris aiment ceci.
  14. Lysandris
    Hors-ligne

    Lysandris Comète Prix Caro 2012

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.781
    Pour ma part, j'ai vraiment adhéré à ces quatre premiers épisodes. Cette combinaison de shonen totalement débridé et de fan service gratuit m'a étrangement rappelé mon regretté Ben-To.
     
  15. ShiroiRyu
    Hors-ligne

    ShiroiRyu Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    4.772
    Toujours aussi plaisant.
    Ce que je retiens surtout, ce sont les musiques comme dans l'épisode 3 ...
    Avec le choeur quand elle apprend de quoi est composée la recette. XD
     
  16. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    05 à 09.
    C'est toujours un plaisir à suivre malgré les quelques scènes de ecchi. Mais je trouve ça beaucoup moins suggestif que celles des premiers épisodes. Quelques gémissements en moins serait encore mieux, mais on ne peut pas trop en demander. Bref, sinon ça reste très très shonenesque, avec des issues prévisibles mais la cuisine est toujours aussi épique et Sôma continue d'avancer et de surprendre.
    J'aime beaucoup ses altercations avec Takumi Aldini. C'est vraiment très drôle, surtout la manière dont il se ridiculise à chaque fois et la manière dont Sôma se fout de sa gueule. J'ai hâte de voir ce futur duel de chefs, ça promet d'être véritablement intéressant. Pour le reste, le duel contre Nikumi n'était pas des plus passionnants, c'était très prévisible et puis, la tenue de la demoiselle est un peu trop abusé tout de même. Son haut de maillot m'a fait penser à celui de cette chère Yoko.
    Voilà voilà, j'ai hâte de voir la suite. C'est une vraie surprise cet anime. Un peu d'epicness mais surtout une bonne dose d'humour o/
     
  17. Silveda
    Hors-ligne

    Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.976
    *Débarque deux cent six ans après*

    Oh y a un anime ? :O
    Je suis le manga et c'est du franchement très bon, même si on reste toujours dans l'exploitation (intelligente) de clichés du shonen. Pour ceux qui ont vu les deux supports, l'adaptation animée vaut le coup ?
     
  18. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.108
    J'ai arrêté après trois épisodes donc peut-être que c'est mieux par la suite mais clairement, dans ce que j'ai vu, l'anime est très loin en dessous du manga. Fin bon c'est pas comme si la japanimation était réputée pour réussir ses adaptations ces dernières années, cette saison la seule qui m’aie convaincu c'est Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka (vive les copier-coller).
     
    Dernière modification par un modérateur: 1 Juin 2015
  19. Yajijy
    Hors-ligne

    Yajijy Matière noire

    Inscrit:
    14 Juillet 2012
    Messages:
    517
    J'ai vu que le premier épisode après m'être farci une bonne centaine de chapitres du manga, et bon...

    Tu prends le manga papier, et tu rajoutes une bande son au hentai shonen,:D

    En fait, ça suit fidèlement le manga, donc rien d'exceptionnel niveau scénario, ce qui rend la chose redondante si tu l'as déjà lu. Mais sa force délirante est décuplée dans l'anime :saute:
     
  20. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    10.
    Un très bon épisode. Alors que pour une fois Tadokoro s'en sort toute seule, faut qu'elle tombe sur un prétentieux. J'ai vraiment hâte de voir le duel entre lui et Sôma. Ca promet d'être intéressant tout ça, kukuku. On connaît déjà l'issue du duel mais bon, c'est juste pour l'epicness de la préparation qu'on veut le voir o/
     
  21. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Je suis le seul à estimer que

    son exclusion était méritée ? Bien plus que celle du type qui avait un mauvais shampoing en tout cas ...

    Le prof avait annoncé dès le départ que l'épreuve était une lutte entre les élèves, à partir de là une spécialiste des légumes comme Tadokoro aurait du se diriger en priorité sur l'ingrédient le plus fragile au lieu de le garder pour la fin :nerd: .
     

Partager cette page