Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Locke lamora, 25 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Manga Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

Publicité

1. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Chapitre 62 : un des mystères est résolu.

Dernière modification: 13 Octobre 2014
  2.  
  3. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Au moins Eren devrait à nouveau servir à quelque chose :eek:

4. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Je doute. Il a quand même été flanqué du syndrome de la princesse en détresse qu'il faut sauver à chaque fois. Bah, au moins c'est original pour le héros masculin d'une histoire de se faire à chaque fois sauver les fesses par un faiblard efféminé et un membre du sexe faible... Je caricature, je précise, sinon je vais me faire lyncher.

5. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre 62!

Pourtant, qu'est-ce que c'était mou... Puis :

Ooh! Shit! Il a bouffé son père! Eren a bouffé son père! Oo

Est-ce qu'il peut être plus traumatisé que ça?! Je rappelle que Eren nourrit une haine sans limite contre les Titans depuis que l'un des leurs à manger sa Maman de façon bien barbare! Là, on apprend qu'il a lui-même mangé son Papa d'une manière tout autant barbare! J'ai envie de voir comment Eren va surmonter ça. C'est un coup à aller en psychiatrie!

On a pleins d'infos cette semaine. Ou plutôt, on a le début de tout ce bordel. Hange creuse dans le bon chemin, ça ne m'étonnerait pas qu'elle déduise le fin mot de cette histoire.

6. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    HAHA ! ça m'a fait pensé à ce livre :

Maddilly aime ceci.
  7. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre 63.

Encore des infos à croquer!

Frieda est donc le Titan qui avait le pouvoir de "Commander" ses congénères. Mais elle se l'ai faite piquer par le Papa de Eren. Maintenant, reste à savoir qu'elle est le lien entre Eren et Elle. On a déjà eu un petit flash dans le même style que Historia pour ces deux-là. Et, comme tout le Monde sûrement, je ne crois pas que le Papa ait massacré la famille Reiss sans véritable raison. C'est en cela que je trouve que Historia fait très "cruche", elle croit tout et pleurniche sans se poser de question.

Enfin, là, Eren semble décider à faire bouger les choses. Il ne veut pas que Historia subisse le même sort que lui auparavant. :cool:

De l'autre côté, on apprend que les Ackerman possède un genre de bouton qui s'active à un certain moment critique de leurs vies pour leurs dire quoi faire. Kenny, Livai & Mikasa confirment. Une famille de Badass!

Sinon, les passages avec Erwin sont toujours les moins intéressants.

8. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ouah, ca pleut les révélations là.
    Bon, visiblement le père d'Eren en se transformant en Titan a réussi à récupérer le pouvoir de Frieda. Compte tenu des flash qu'à pu avoir Eren sur la question on peut imaginer que son père lui a injecté le pouvoir de la soeur d'Historia pour faire de lui un titan, expliquant alors ces souvenirs qui ne devraient pas être les siens.

Les Ackerman ça a l'air d'être quelque chose de violent de leur côté.

9. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre 66.

Intéressant. Il se passe enfin quelque chose!

L'auteur a fait passer Historia pour une Poire pour mieux redresser la barre au moment décisif. Elle est badass dans ce chapitre lorsqu'elle retourne son Père façon Karaté! Elle s'assume enfin et remet même Eren à sa place!

De son côté, lui, assume enfin son côté "Titan" et reçoit encore un Power-Up. Ca peut donner quelque chose de bien Titan Armure Eren!

FIGHT!

10. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Chap 57-70
    Après une pause, tous les chapitres d'un coup...
    Arc terminé, j'ai beaucoup aimé cette partie, et Historia est super en reine XD
    Toujours autant de mystère sur la fameuse cache, et on voit finalement à quoi ressemble ce singe titan.
    Et Heimer et comp sont ses subordonnés oo
    Ou est Sivir?

Mais j'en reviens pas que j'avais eu presque tout juste sur mes suppositions au chapitre 51 il y a plus d'un an ^^ :

11. Xerxes
    Hors-ligne

Xerxes Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Marrant, on a mis fin à une pause sur cette série en même temps.
    Me manquait juste les 5 derniers chapitres par contre =)
    Hum... de nouveaux équipements?! *-*

Et bravo pour tes déductions Zelloss ;)

Dernière modification: 20 Juillet 2015
  12. Cassandre
    Hors-ligne

Cassandre Matière noire

Inscrit:
    26 Mai 2015
    Chapitre 70 ou le chapitre de la dépression
    J'ai vraiment eu l'impression que tous les personnages étaient au bout du rouleau
    Dans ce chapitre on voit nettement qu'Eren et ses amis ont changé, surtout avec le parallèle des nouvelles recrus. D'ailleurs ce dernier me fait de la peine, je n’appréciai pas spécialement son caractère gueulard, mais après toutes les révélations sur son père/la monarchie/son pouvoir, il semble brisé ( et avec une tendance légèrement suicidaire mais ça reste à débattre ...)

Dans ce cas là, Levi semble aussi à côté de ses pompes (peut-être le combo squad + figure paternel décédés qui passe mal ? ).
    De plus, j'ai le sentiment qu'il y avait un sens pendant l'échange Erwin/Levi par rapport à la seringue, qui va survivre, que faire après la guerre, que j'ai n'ai pas totalement saisi quelle idée aussi après d'aller sur Tumblr pour voir les avis, je suis encore plus indécise ><

Sinon l’élément de ce chapitre qui m'a fait plaisir, c’était d'apprendre qu'Historia et Levi ont créé un orphelinat et que même les enfants de la cité souterraine en profite, après les révélations sur le passé du caporal ça fait sont petit effet je trouve ^^

13. Xerxes
    Hors-ligne

Xerxes Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Ce que j'aime ce genre de chapitre! Se passe pas grand chose, mais
    on y apprend pourquoi l'équipement d'Eren avait été trafiqué. Et ça c'est cool! =)

Lorsqu'on voit qui est le mec derrière le titan singe, sur la dernière page du chapitre 70... Vous ne trouvez pas qu'il pourrait ressembler au père d'Eren? Après tout la dernière image de lui remonte à de nombreuses années, on peut comprendre qu'il ait changé autant depuis (cheveux blanc, musculature, nouvelles lunettes), parce que son visage pourrait bien correspondre.
    Pis si il vient de l'extérieur, m'est avis qu'il pouvait déjà se transfo en Titan, et que son amnésie est un fake.

14. Cassandre
    Hors-ligne

Cassandre Matière noire

Inscrit:
    26 Mai 2015
    Ouloulou ouloulou oulouloulou ... interprétait le comme vous le voulez, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit à la lecture de ce chapitre

L'escouade d'Hanji et Levi se trouvaient à proximité de Berthold lors de sa transformation. Le chapitre nous sert un cliffanger comme quoi ces derniers se sont fait souffler/ aplatir comme des crêpes ? J'y crois difficilement, il y a sûrement des pertes, mais pas nos deux vétérans. Je préfère encore que Jean/Connie ou Sacha se fassent dévorer ><.
    Dans ce chapitre (et dans les précédents) on a pu observer une sacrée évolution chez certains personnages. Armin se voit confier des escouades et Berthold prend de l'assurance /devient un psychopathe. On a d'ailleurs enfin eu une explication sur la mort de Marco ! C'est bien de la faute de nos trois infiltrés s'il s'est fait grignoté (c'est vraiment ce qui s'appelle être au mauvais endroit au mauvais moment).

Ce qui me fait rire (ironiquement) avec cette auteur, c'est qu'il nous dépeint les Ackermans comme des"sûr hommes". Mais leurs actions sont la moitié du temps badass mais inachevées/insuffisantes. Mikasa se loupe pour sauver Eren d'Annie, Levi se blesse à cause d'elle. Ce dernier arrive trop tard pour sauver son escouade. Mikasa, par deux fois n'arrive pas à tuer Reiner ou Berthold. Comme quoi on peut être fort et ne pas être le Deus ex machina de tous les problèmes.

15. cloudy
    Hors-ligne

cloudy Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2016
    C'est vrai que je ne lis pas trop les scans sauf si vraiment je veux savoir quelque chose à tout prix.

Du coup lorsque j'ai appris que Berthold était le titan colossal j'ai été vraiment surprise.Non mais c'est vrai ! il est tout calme,presque effacé :eek:
    De même pour Ymir. Je ne prêtais pas trop attention à elle mais j' étais loin de me douter qu'elle pouvait être le titan dansant.( Pourquoi d'ailleurs "Dansant" ? Elle nous fait pas des pas de salsa à ce que je sache)
    Pour Reiner non car il y a pas mal de similitude entre sa forme humaine et sa forme titanesque ( notamment au niveau de ses cheveux et son coté baraqué )

Et puis maintenant que j'y pense quand ils ont détruit le district où habitaient Eren, Berthold et Reiner n'avaient que 10 -11 ans.
    Ben bravo ! ça commence tôt tout ça !
    C'est encore plus énervant car du coup ils sont hypocrites et font double jeux.

En lisant les commentaire j'ai appris aussi qu'il y a un titan singe qui parle ? c'est peut être lui le commencement de la "lignée" des titans qui sait ?

Il y a aussi une chose que j'attends avec impatience et j'espère que l'auteur va réaliser mon souhait: Que Eren bute enfin le titan qui à bouffé sa mère.

16. Knighty
    Hors-ligne

Knighty Matière noire

Inscrit:
    28 Mars 2014
    @cloudy
    Chapitres 49-50, à propos de la dernière ligne de ton post. Je te dis pas ce qui s'y passe, par contre ^^

17. cloudy
    Hors-ligne

cloudy Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Me voilà rassuré merci j'avoue que je suis plus manga animé que manga sous papier.:)

Désolé de la réponse trèèès tardive.

18. Jayhem
    Hors-ligne

Jayhem Matière noire

Inscrit:
    22 Octobre 2014
    Chap 83
    l'apothéose pour cette fin d'arc?

Ce cliffhanger de folie, quel choix moral va être pris par Levi? Mikasa va-t-elle lancer la mutinerie? En sachant qu'Erwin est passé par tous les états dans cet arc, on peut se demander s'il ne fait pas tout cela juste pour son ambition personnelle (la cache dont Eren a la clé) au prix de toutes ces pertes humaines. Et à ce titre, le voir devenir un Titan et survivre au détriment d'Armin, serait dérangeant moralement mais beaucoup plus intéressant pour l'histoire.
    Ce manga est vraiment très bon.

Xerxes aime ceci.
  19. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bonjour, je déterre des topics !

J'avais pas mal de retard niveau lecture, mais après avoir fini de visionner la S2 de l'anime, j'ai eu envie de reprendre les scans ^^.
    Alors, je m'étais arrêtée juste après qu'ils tuent le titan rampant qui brûlait tout sur son passage et que Historia soit devenue reine. En gros, ce que j'ai pensé de la suite :
    - WTF c'est quoi ces personnages principaux ou secondaires qui frôlent la mort à peu près 40 fois par combat en s'en sortant toujours miraculeusement ? :eek: Genre le délire de Reiner sans tête qui a téléchargé sa conscience dans sa moelle épinière si j'ai tout compris (Oo ???), Erwin qui, avant de mourir, échappe à la mort je ne sais combien de fois (non mais même les ennemis viennent lui faire coucou, pourraient le tuer en 2 secondes, mais n'en font rien alors que c'est la tête pensante de l'opération ! o_O Faut bosser votre stratégie les mecs)... etc. En plus, y a plein de morts autour, ce qui renforce l'impression que les persos importants sont fait en béton armé.
    - J'adore les personnalités d'Erwin et de Levi, y a pas à dire, leur dernier échange avant de s'en prendre au titan-singe est mémorable ! (et triste) Tous les deux cachent leurs émotions mais le manga est mené assez finement pour qu'on devine ce qu'il se passe dans leur tête, je trouve ça bien fait.
    - Historia est parfaite en reine mais... *snif* Ymiiiiir ! Comment ont-ils pu tuer Ymir ? T-T En plus on ne connait toujours pas son vrai nom et elle peut juste lâcher à Historia qu'elles ne pourront jamais se marier et hop, fini ? Mais c'est horrible ! Laissez-moi un de mes shipping préféré ! (après, historia irait bien avec Eren aussi, mais ce n'est pas aussi fort è_é et je fais partie de celles qui shippent Eren et Levi, alors même que je parie que ce dernier est asexué) -> le shipping c'est important, maintenant je veux Armin / Annie :3
    - Outch, la durée de vie des personnes pouvant se transformer en titans :/
    - Idem pour le 4 ans plus tard, ça fait bizarre. Reiner adulte n'est pas mal, en plus c'est intéressant de le suivre dans ce monde qui hait la ville d'Eren and co. Au final, il garde un pincement au coeur. La petite qui doit hériter des pouvoirs du titan cuirassé m'est sympathique. C'est intéressant de voir ce qu'il se passe de ce côté-là, mais j'ai hâte de revenir de l'autre côté pour voir les protagonistes ayant grandis ! Je me demande si Annie est sortie de sa stase. Et puis je veux voir comment ils s'organisent pour cette guerre.

Accelerator et Kaado aiment ceci.

Partager cette page