Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Locke lamora, 25 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Manga Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

Publicité

1. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    50

Que de mort dans ce chapitre Hannes et tans d'autres anonymes sont morts, Misaka qui fait ses adieux a Eren (très touchantes cette scènes).

Ymir décide de jouer sur les deux tableaux pour sauver sa tête et donc sauve Erwin et pour finir ira aider Reiner et Berthold.

Eren obtiens un nouveau pouvoir qui lui permet de contrôler les titans et Reiner est terrifier parce que ce pouvoir est tomber entre les mains de la pire personne possible ( vu que Eren ne sait pas contrôler ses émotions il fonce dans le tas sans réfléchir et que c'est un type qui est obnubilé par la vengeance il risque de faire plus de mal que de bien).

Bon chapitre j'espère que les prochains nous apporterons plus d'éclaircissement

2.  
  3. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Chapitre intéressant qui clos cet arc.

Ymir est adorable dans sa dévotion à Historia, y a pas à dire :nuage:. Le moment où elle lui caresse la tête est sublime <3.

Du côté d'Eren, j'étais un peu déçue que comme par hasard Hannes est été dans le coin quand ce titan là apparaît, mais ça restait pas trop mal géré. Mikasa qui est persuadée qu'ils vont y passer et qui remercie Eren, c'était assez touchant. Quand au nouveau pouvoir d'Eren... badass ! Vous imaginez pouvoir contrôler les titans à votre guise ? S'il arrive à le maîtriser, ça peut devenir vite monstrueux. Mais bon, on sait déjà qu'il va créer pas mal de problèmes comme ça :3

4. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Chapitre 50

Hannes T_T C'est bête, mais j'avais envisagé cette possibilité de retrouvailles avec le titan qui a tué la mère d'Eren, sachant qu'Hannes s'en est toujours voulu d'avoir sauver les enfants plutôt qu'elle. Mais du coup, quelle fin horrible pour lui..Il méritait vraiment pas ça.
    La relation Ymir/Historia est juste géniale et émouvante. Cela donne une côté extrêmement humain et touchant dans le personnage d'Ymir Titan.
    Quant au "pouvoir" d'Eren c'est fichtrement bien, mais ça va être comme la carcasse qu'il avait sort pour protéger Mikasa et Armin, une sorte de coup de "boost" provoqué par la colère. Du coup, je sais pas s'il va avoir la maturité de gérer ce "pouvoir" qui appelle plus à l'intellect.

5. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Chapitre 50
    Un avis un peu mitigé pour moi.
    Je trouve que la blessure de Jean est assez mal amenée, et je n'en vois pas trop l’intérêt scénaristique. Sauf bien sur réveiller les Jearmin shippers (dont je fais partie, mais quand même). Quelque part, ça casse l'amorce de développement avec Mikasa du chapitre précédent c'est dommage. J'ai du mal à croire qu'il va y passer, et j'ai peur qu'elle ne soit pas assez ou mal exploitée, ça me semble un plot twist un peu gratuit.
    Au sujet de Mikasa et Eren, y'a plusieurs trucs qui m'ont pas plus.

Déjà le fait qu'au lieu d'avoir Mikasa qui se détache d'Eren, on a plutôt Eren qui s'accroche plus à ses côtés. Le fait qu'ils retrouvent une relation plus sereine est une bonne chose en soit, j'ai même trouvé cool que Mikasa s'ouvre et fasse un peu sa déclaration de bro-con à Eren, mais j'ai peur que le pairing s'installe. Au moins quand ils étaient pas sur la même longueur d'onde y'avait moins de risque, et j'espérais un peu qu'Eren s'émancipe plus grâce à Annie. J'en attend BEAUCOUP (trop), du Erannie. Ca me fait énormément de peine que voir le groupe se disloquer depuis quelques chapitres, à chaque fois que Reiner se fait insulter ça me fend le coeur. Et j'aimerais bien que le groupe se reforme notamment grâce au duo Eren/Annie, mais bon ce n'est qu'un head canon perso.
    Y'a pas que eux qui pourrait agir la-dessus d'ailleurs, Ymir est un des seuls personnages à encore considérer tout le monde comme des camarades. Et j'ai trouvé très bien qu'elle choisisse de sauver Betholdt plutôt que de suivre Historia. Ca renforce vraiment leur complicité, elles forment une équipe. Ce que j'aime bien chez Ymir, c'est effectivement sa position neutre entre les Titans et les Humains. Visiblement c'est assez terrible d'être un shifter et d'avoir grandit avec ce pouvoir, et c'est la seule à comprendre les deux clans.

Aussi, un truc qui m'a vraiment agacé pour le coup. J'ai l'impression qu'Isayama a prévu l'évolution d'Eren pour qu'il passe du stade de l'ado révolte à celui d'adulte protecteur et responsable. Et que ça passe par le statut de Mikasa, et qu'en gros apprendre à protéger sa soeur c'est la manière dont il va évoluer. Je trouve ça assez flagrant dans ce chapitre. D'abord avec la mère qui lui fait la remarque dans le flashback (j'aime pas leur mère.). Et aussi par le fait que le chapitre est un peu la fin d'une boucle avec le retour de leur premier titan, et à la fin c'est Eren qui porte Mikasa sur son dos (d'où elle est blessée d'ailleurs?). Tout ça bousille pas mal le personnage de Mikasa, qui est certes badass, mais dont la vie tourne quand même autour de son frère, pour moi, rester collée à Eren comme ça, ce n'est pas positif du tout. J'espère que cet échange lui aura permis d'ouvrir un peu ses horizon (Hint : Jean est en train de crever derrière !)

J'espère qu'on aura des explications au prochains chapitre, et que l'action va se poser un peu aussi. Parce que depuis qu'Annie c'est fait attraper on enchaîne les affrontements, les intensions des personnages restent très mystérieuses et ça devient lassant de ne plus savoir sur quel pied danser.

6. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour en parler mais bon j'ai pas vu de topic ou de message dessus donc je préviens quand même: Un spin-off de SnK vient de sortir et il est sur... Rivaille :rolleyes:

Je sais pas pour vous mais perso je suis partisane de ce genre de bonnes idées purement commerciales particulièrement quand elles concernent des BG qui se battent sur des fils en portant des collants des personnages comme Rivaille. Donc je vais pas tarder à le trouver et à le lire :D

Pour les personnes intéressées ça s’appelle : Shingeki no Kyojin Gaiden - Kuinaki Sentaku

Message déplacé.
    Il existe deux discussions distinctes, l'une pour le manga et l'autre pour l'anime, en l’occurrence ton information intéresse le support manga.

Maya - Modératrice Manganime.

Dernière modification par un modérateur: 27 Octobre 2013
  7. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Quelqu'un connaitrait le rythme de sortie?
    Sortie par chapitre?
    Car j'ai lu le premier chapitre (court pour un chapitre en plus..), et le prochain sort le 28 Novembre : x

En tout cas si ça sort au même rythme que l’œuvre original (1 mois), autant attendre qu'il y ait plus de chapitres dispo..

8. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Le chapitre 51 est out

Un excellent chapitre qui apporte des réponses dont l'une cruciale: les titans seraint tous des humains à la base puisque Connie et Hanji arrivent à la conclusion que les titans qu'ils ont terrassés viennent tous d'un village dont on a retrouvé aucun survivant. La question de leur transformation reste encore en suspense puisqu'Eren et certains autres ont réussis à garder leurs corps humains.
    On reste évasif sur la "nouvelle" capacité d'Eren a manipuler les titans, même si elle s'avérait diablement efficace pour la récupération du mur Maria.
    Enfin, d'autres soucis qui n'ont rien à voir les titans apparaissent dans la population des humains car la nourriture commence à manquer. C'était quelque chose de peu aborder jusqu'à présent, mais effectivement le fait de voir peu à peu les murs détruits a amené les survivants à se replier dans les zones sécurisées.
    Enfin, Rivaille décide de reformer son équipe avec notre bande, ce qui est pas sans rappeler au grand dam d'Eren ce qui s'est passé la dernière fois.

Ça va encore être dur d'attendre un mois >.>

9. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Chapitre 51 !

La confirmation de ce qu'on pensait depuis quelques chapitres. Les titans seraient des humains. Ce qu'il reste à savoir, c'est pourquoi ils sont devenus comme ça et pourquoi les titans du style Eren, Annie, etc... sont différents. Et finalement on a une nouvelle équipe avec tout notre ptit monde et Rivaille. Le fait qu'Eren se mette volontairement au ménage m'a fait sourire.
    Bon sang que le mois suivant arrive vite.

10. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Chapitre 51
    Depuis un moment, c'est le cas de dire... De toute manière, fallait bien qu'ils sortent de quelque part, et vu qu'ils ne semblent pas pouvoir se reproduire comme tout le monde... :ange:
    Sinon je sais pas si c'est depuis que j'ai rattrapé le rythme des scans (vers le chapitre 45, ou quelque chose dans ces eaux-là), mais j'ai l'impression que ça se traîne un peu, et qu'entre Historia, le Titan singe et Annie cristallisée, on nous a mis en place beaucoup d'intrigues qui ne semblent pas décidées à se résoudre. Ça plus les super pouvoirs de nos Titans hors normes qui font leur entrée en scène.

11. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    51

Ce que tout le monde se doutait est confirmé les titans sont des humains et a la fin Rivaille décide de reformer son escadron avec les membres du 104 ce qui veut dire qu'ils vont tous y rester.

On a plain de question mais toujours pas de réponses.

12. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Jusqu'au 55
    Bon, encore plus de détails au fur et à mesure.
    Historia est donc la vraie reine, et les autres des imposteurs.

Ce qui me fait travailler les méninges c'est la femme que Eren et Historia voient (en vision et en rêve).
    Cette femme semble avoir la capacité de faire perdre la mémoire ===> donc pouvoirs spéciaux (de commandement?)
    Je me demande si la famille royale ne possède pas un pouvoir spécial. Justement le pouvoir qu'Eren semble posséder.
    Les murs auraient donc sans doute été "construit" grâce à se pouvoir de contrôle sur les titans (par la famille royale?).
    Et donc, Eren serait-il lié à la famille royale d'une manière ou d'une autre? Historia possède-t-elle aussi un pouvoir caché?

Et Eren semble dans sa vision se voir dans un miroir comme si il était cette femme... Eren est en fait une femme !!!!! (quoi? Il se transforme bien en titan, pk ce serait moins plausible?)
    Ou alors ce que le père lui a injecté au début de la série est son essence (mémoire, pouvoirs,...) et la femme est donc morte depuis pour raison indéterminée.

Dernière modification: 14 Mars 2014
  13. Xerxes
    Hors-ligne

Xerxes Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    J'avais oublié la vision d'Eren, thanks @Zelloss =). Effectivement, c'est troublant... Juste je serait déçu si ta première théorie se réalisait héhé ^^"
    Mais quand même, ils doivent être nombreux (voir même plus) à avoir ce pouvoir d'effacement de la mémoire. Parce que j'imagine mal une seule personne coller sa tête contre celles de milliers de gens pour leur faire tout oublier de l’extérieur. Ou alors ça peut fonctionner différemment, mais y'a anguille sous roche tant qu'on n'en sait pas plus :p
    Et Eren n'a à priori aucune raison d'avoir subit un effacement de mémoire, ta seconde théorie se vaut Zelloss.

14. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Une autre théorie: Dans les temps reculés, l'homme se faisait la guerre non-stop.
    La "famille royale" de l'époque décide alors de créer sa propre utopie en créant "discrètement" une ville entourée de murs fait par des titans issus d'homme qu'ils ont transformés (ont le pouvoir de créer des titans?).
    Ils envoient ensuite dans le monde des titans pour exterminer l'humanité restante (qui se fait la guerre) et gérer un monde de paix dans ses murs desquels personne ne peut désormais sortir.
    (souvenez vous, le commandant pixy pose une question innocente à Eren qui vient de dévoiler ses pouvoirs: "si des ennemis communs apparaissaient, l'homme s'unirait-il face à l'ennemi?")

Mais certaines titans reprennent forme humaines (Ymir après 60 ans) et forment une résistance pour éliminer ses "dictateurs".
    D'où la guerre entre le "village" de Reiner et la cité...
    Quelque chose comme ça ;)

Pour le pouvoir de mémoire, elle est peut être pas forcément obligée de mettre sa tête, c'était peut être juste une marque d'affection. :)
    Et un autre indice pour Historia qui corroborerait le fait qu'elle aie un pouvoir: la réaction de sa "mère" à l'époque qui était totalement terrorisée par la petite, si elle la touchait,...

Xerxes aime ceci.
  15. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Chapitre 57 :

Le vrai nom de Rivaille... Omagad D:
    Il a donc un lien de parenté avec Mikasa :eek:
    Et son supposé père a pas l'air gentil...

Maddilly aime ceci.
  16. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Comme l'arc est fini et qu'un nouveau a commencé, on peut espérer une autre saison ? Même 12 épisodes, c'est pas grave. C'est dingue que ça traîne autant !

HS: comme pour Natsume d'ailleurs. Et autres. Des fois, ça bloque et on ne comprend pas pourquoi. Problème de sousous pour les droits d'adaptation (je pense qu'ils sont renégociables à chaque fois) ?

17. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Une saison 2 a déjà été annoncé il me semble. (Un edit plus tard pour commenter les derniers chapitres :D)

18. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    J'ai vu l'annonce nulle part. Tes sources ?

19. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Chapitre 59

On part à l'offensive cette fois avec Levi. Il semblerait qu'ils vont recruter les deux randoms qu'ils ont chopé au cours du chapitre. Pas plus mal de les voir grossir leur rang car il devrait y avoir quelques victimes vu le projet qu'ils ont en tête. J'espérais qu'on voit un peu ce qui se passe du côté d'Historia dans ce chapitre mais ce sera pour le moins prochain je suppose.

20. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    J'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde qui suit le manga, je me trompe ?

Ce que j'aime bien dans ce manga, c'est qu'il me surprend toujours au niveau des choix scénaristiques que fait l'auteur. J'ai l'impression qu'il se fiche bien de suivre les "codes" du genre et c'est plutôt rafraichissant : marre des power-up toutes les 15 pages. *lorgne vers un certain ninja* C'est une vraie histoire qui est racontée, une histoire qui a été pensée à l'avance, pas une histoire qui tente de faire durer l'intrigue en vomissant des pages encrées sans queue ni tête. Certains chapitres sont moins excitants que d'autres, mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette !:D

21. Mina
    Hors-ligne

Mina Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2014
    J'adore l'ambiance de l'arc actuel en plus. De la grande Zoe et du grand Levy dans le chap' 60. J'ai envie de dire as usual

La saison II a bien été confirmée en écriture o/ ça s'est passé à la convention Animagic de Bonn en Allemagne. George Wada de Wit Studios l'a annoncé
    http://www.crunchyroll.com/anime-news/2014/08/03-1/animagic-2014-tag-2-attack-on-titan-qa-panel
    Ça papote sur 2015 deçi dela, prévoir plutôt tard que tôt, j'imagine...

Le film, quand à lui se précise aussi (je suis frayeur)

Une petite news éventuellement intéressante :
    Un guide officiel, qui sortira le 29 octobre en même temps que le tome 10 de la série.

Quant à la préquelle Before The Fall, elle devrait sortir en librairie dès le 1er octobre 2014. Le tome 2 devrait suivre dès décembre. La couv' jap' est un peu horribru..

Partager cette page