Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Locke lamora, 25 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Manga Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

Publicité

1. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Petite hésitation à la fnac tout à l'heure. Vais-je me laisser tenter?!

Maddilly aime ceci.
  2.  
  3. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    47

Ymir fait une alliance avec les 2 autres et les obliges a sauver Christia immédiatement ce qui veut vouloir dire que quelques chose de gros se prépare. On apprend aussi qu'elle a passée 60 ans en forme de titans et qu'elle n'est redevenue humaine qu'il y a 5 ans.

Le pote a reiner et Bertholt que Ymir a dévorer devait aussi pouvoir se transformer, on peut donc en déduire qu'ils ne peuvent pas guérir toutes les blessures.

L'équipe de secours arrive plus vite que prévu ce qui pousse reiner a s'enfuir précipitamment, mais tous sont décider a sauver Eren qui est vraiment énervant (il ne sait vraiment pas se contrôler).

Bertholt a des sentiments pour Annie (d'où sa sort ca) ils vont donc tenter de la sauver (tans mieux je l'aimais bien moi).

Bon on n'en sait toujours pas plus sur leurs objectifs, ni sur les supérieurs de reiner et cie.

4. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ymir a réussi à récupérer Christa et ça c'est cool (j'ai bien aimé Connie qui n'hésite pas à lui taper sur la tête X3). Bon les autres se disent qu'elle l'a bouffé... non mais depuis le temps, vous devriez savoir qu'elle en est incapable !

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si âgée ! Alors on ne vieilli pas quand on est un titan.

Par contre, Bertholt qui craque pour Annie... ça sort vraiment de nul part ^^'... De toute façon elle finira avec Armin :p *y croit*

5. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    48

Les trois fugitifs sont pas dans les meilleures dispositions. Ymir avoue a christia qu'elle la prise pour se sauver elle même et dit surtout qu'ils n'y a plus d'avenir dans les murs et que la vie en dehors des murs est possible ( pour elle surement)
    Bref Christia dit qu'elle sera toujours de son coté (c'est presque une déclaration).

Misaka est vraiment en colère et veut les tuer tous les 3

Berthold est désolé et quand on lui reproche ses crimes ils laisse entendre que se sont les humains qui voulait ca

Pour finir Irvin attire tous les titans vers les fuyars.

6. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je trouve ça mignon, cette petite romance sortie de nulle part. :D Je ne pense pas que ça soit réciproque, par contre. :p

Chapitre 48

Joli : 30.jpg . *_________*
    Je prends comme une déclaration le dialogue entre Ymir et Christa. :ange:
    Le dialogue entre les jeunes est assez prenant, notamment grâce aux répliques de Bertholdt qui se réveille un peu et finit par exprimer lui aussi ce qu'il ressent.
    31.png De l'autre côté, on a Mikasa qui veut tuer tout le monde pour sauver Eren... Personne n'est tout blanc ou tout noir.
    Et comme d'habitude, le chapitre se termine dans un cliffhanger insoutenable. Grrr. :D

7. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    HHHaaaan ... Mais j'avais pas vu ce topic !!!
    Chapitre 48
    En fait, j'accroche pas trop sur le Historia/Ymir. Peut être que c'est juste trop d'infos à gérer d'un coup, mais j'ai vraiment du mal à comprendre le lien qui les unis : elles se sont trouvées un point commun, la crainte du rejet, qu'elles expriment de manières différentes OK. Mais là où je pensais que ce qui les liait étaient leur secrets mutuel qu'elles avaient partagé, ben en fait on voit qu'elle on tout découvert l'une sur l'autre dans cet arc. Du coup je trouve leur relation un peu téléportée au centre de l'intrigue, alors qu'on en avait presque aucune info avant.
    En plus ça rajoute encore plus de données à prendre en compte sur les motivations des uns et des autres.

Déjà Reiner, Berthold et Annie je décèle difficilement ce qui les motive, autant Historia et Ymir, je ne sais pas quoi pensé, j'ai l'impression qu'elles balancent révélations sur révélations. En plus Reiner aussi a mis son nez dans cette histoire en disant qu'il était intéressé par Historia. Mais je trouve ça bizarre pour des personnages aussi dévoués à une cause de se laisser guider par des coups de cœur. J'ai cru comprendre que Reiner acceptait qu'Historia se joigne à eux parce qu'il la trouve mignonne ... Sachant que c'est déjà un personnage aux motivations troubles; avec ce genre de coup de tête moi je suis complètement pommée dans la psychologie des persos.

Une dernière chose qui pète un peu la crédibilité du truc : Historia est sensée savoir des choses sur les motivations de la secte du mur, mais elle n'agit pas comme une fille qui en sait plus long que les autres, du coup je me demande vraiment quels genre d'infos elle a en sa possession.

En gros sur l'arc actuel j'ai du mal à m'identifier aux personnages, a saisir leur motivations. D'un côté je trouve ça passionnant, de l'autre ça me fatigue un peu. Au moment où on pensait avoir le fin mot de l'histoire à propos d'Annie on a un gros cut avec une attaque de Titans et les twists sur les autres recrues. Du coup Annie a disparu du paysage, mais moi je suis restée bloquée dessus et j'ai du mal à assimiler toutes les infos (sans compter que Jean a beaucoup moins de screentime du coup ... U_U). J'espère qu'on aura assez vite le fin mot de l'histoire sur les édlaireurs/titans, quitte à ce que se soit pas si ouf que ça, mais moi je veux pouvoir y voir clair. Pour retrouver un bande de potes de camarades comme au début du manga.

A ça s'ajoute cet espèce de titan poilu... C'est sur, sur cet arc l'histoire a pris un tournant radical.Manque plus qu'on apprenne que les titans sont pas les vrais ennemis de l'humanité et on sera bon.

8. Xerxes
    Hors-ligne

Xerxes Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    J'ai pourtant souvenir qu'elles ont passé un bon moment de leur jeunesse ensemble, et qu'elles étaient toujours collées lors de l'entrainement en tant que recrues. En plus, Christa a toujours été protégée par Ymir, même récemment avec l'arc du titan poilu. Et pour moi, la seule chose de "secrète" entre les deux est le fait que Ymir puisse se transfo en titan, ce que Christa a appris durant l'arc du singe titan. Du coup ça ne me semble assez cohérent.

Ce n'est pas plutôt que Christa (j'arrive pas à l'appeler Historia ^^) est importante au vue de sa famille plutôt que pour ses connaissances? En gros pour moi elle ne sait rien de ce qui se trame, mais peut servir de money d'échange contre des informations venant des hauts placés de la Secte du Mur.

J'ai surtout la très forte impression que toute cette histoire de titan n'est qu'une guerre interne à l'humanité, entre 2 ou 3 factions. Une première faction est extérieure au Mur, représentée par Berhold, Annie, Reyner. C'est peut être la faction qui a engendrée la technologie permettant de se transformer en titan, tout en gardant son humanité. La seconde faction serait représentée par la secte du Mur, dont les ancêtres ont bâtis le Mur à l'aide des titans.

Ensuite y'a trois cas à distinguer :
    - Tout d'abord les gens qui vivent à l'intérieur du Mur sans être de l'une ou l'autre des factions (genre Eren, Ervin et la quasi totalité des perso). Ceux là ont toujours travaillés sous la coupelle de la Secte du Mur sans le savoir, et commencent seulement à contrarier les haut placés du fait des vérités qu'ils découvrent/peuvent découvrir.
    - Y'a le cas Ymir, sur lequel on en apprend un peu plus dans ce chapitre : en gros j'ai cru comprendre qu'elle a volé la capacité de se transformer en titan à la faction extérieure au Mur. Comme ça s'est déroulé avant même la création des Murs, ça n'implique pas l'existence d'une troisième faction, les derniers humains non titans pouvant être supposés tous mort après 1 siècle, sans aucun mur pour les protéger.
    - Reste ensuite le singe titan. Est-il une espèce à part, à l'orgine des titans? L'un des premier humain à tester la transformation? Appartient t'il à une troisième faction extérieure au mur? Il aura surement une très grosse importance sur la compréhension des événements.

Enfin bon, j'suis toujours fond d'dans! *-*

Tsukiyo-rei, S.t.L et Maddilly aiment ceci.
  9. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il m'a fallu arriver à la moitié du chapitre pour me rendre compte que je lisais en français pour une fois ^^'...

Enfin, chapitre 48 :
    J'aime vraiment Christa. Même en apprenant qu'Ymir s'est servi d'elle, elle n'a pas l'air de douter d'elle et veut rester aveuglément de son côté. Pourtant, elle n'est pas idiote et sait parfaitement ce que ça implique. Je la trouve merveilleuse :nuage:

Mikasa, quand à elle, fait sa badass comme d'habitude. Elle est classe, mais je ne sais pas trop pourquoi je n'arrive plus vraiment à accrocher au personnage. Elle est trop déterminée je pense, je dois faire une overdose de badassitude :3.

Les fugitifs étaient déjà en mauvaise posture avec les escouades, mais avec la vague de titans qui approche, c'est vraiment mal barré. Irvin n'hésite pas à employer les grands moyens décidément ^^'...

Berthold... il me déçoit un peu, j'espérais secrètement qu'il montrerait un tout autre visage une fois acculé et qu'il ai caché son jeu depuis le début. "C'était cool d'être avec vous les copaings ! Mais bon, vous voyez, on aime pas tuer ni rien mais quand même, faut bien quelqu'un pour se salir les mains !" Ok, mais pour quelle raison ? Au final, on ne sait toujours rien de leur but.

10. Xerxes
    Hors-ligne

Xerxes Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Irvin? Ervin? Elvin? J'suis perdu, je l'appellerais donc Ervin =D

J'attend de voir ce qu'il a prévu dans le prochain chapitre, parce que la je doute. Son plan semble foireux, ils sont dans une situation où son groupe semble avoir un faible chance de récup Eren (déjà, suffirait de faire tomber Reyner en lui empêtrant les jambes, ça freinerait leur fuite, m'enfin...). Mais nan, Ervin choisit plutôt d'attirer 50 titans...
    "J'ai le choix entre une faible chance de les arrêter ou de foutre le bordel...
    Hum, c'est simple en fait... ANARCHIE POWAA‼ \o/"

S.t.L, Tsukiyo-rei et Maddilly aiment ceci.
  11. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'aimerais bien le savoir, je croise juste 36000 orthographes de son nom XD. Y aurais Erwin aussi, bref.

(tiens, je suis tombée par hasard sur ça en cherchant l'écriture jap' de son nom, que je n'ai pas trouvé parce que j'avais la flemme d'y passer des heures :ange: . C'est quoi ces tenues ? XD)

Xerxes aime ceci.
  12. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Han. Christa >>> Healer Zoned.
    C'est vrai que les artworks du jeu sont assez perturbants, je ne me remet pas de la version cowboy de Jean (j'ai pas encore décidé si c'était ridicule ou sexy-ridicule)... Mais je pense que c'est simplement pour montrer qu'on peut customiser nos persos dans le jeu. Personnellement j'adore Hanjie et Levi, par contre Mikasa et Eren me rappellent ce douloureux moment animesque qu'à été Sword Art Online.

Par rapport à l'orthographe des noms : je le vois souvent écrit Erwin, donc c'est l'orthographe que j'ai tendance à utiliser, mais en vrai je pense que c'est Irvin. En général les persos de SnK ont des prénoms qui existent vraiment, mais entre toutes les traductions on se mélange les pinceaux, j'ai vu des screen de vosta avec écrit "John Kirstein" ... hérésie. Et peut être que Eren s'appelle Hélène en fait. :rigole:
    Y'a aussi le nom de son cheval qui a fait son petit effet sur tumblr à cause d'une team anglaise qui avait écrit Bullfart au lieu de Buchwalt. Je me suis tellement marrée.
    Bullfart ... x]

@Xerxes : Merci pour ton retour sur le chapitre 48 (et antérieurs), ton messages m'a bien éclairé les idées. J'en étais un peu arrivée aux mêmes conclusions, mais j'étais pas sereine. :fier:

Xerxes aime ceci.
  13. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Chapitre 49

C'est assez intense au niveau des personnages, on sent toute la tension que chacun ressent.
    Concernant Erwin, il me fait un peu peur... sa détermination est impressionnante et flippante à la fois. J'ai bien aimé la réaction de Bertholdt à la provocation d'Armin. Je n'ai pas l'habitude de voir des expressions sur son visage et je suis assez contente qu'on exploite un peu plus ce perso. :)
    Ce chapitre ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue, on a droit à Reiner-titan en train de lutter pour se débarrasser de cette foule de titans et puis à la fin du chapitre il décide de les lancer à la gueule des humains. Par désespoir peut-être, maintenant qu'Eren a été récupéré.
    Je suis d'ailleurs mitigée pour la fin : la réapparition du titan qui a dévoré la mère d'Eren... mouais. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner dans le prochain chapitre. ^^

14. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Chapitre 49

C'est effectivement un chapitre très intense et bien stressant. Erwin est assez suicidaire en tentant le tout pour le tout. Mais la surprise vient d'Armin qui nous sort une belle tête de sadique en provoquant Bertholdt. Il continue à s'affirmer de plus en plus dans le groupe en jouant sur les sentiments des autres. Je sais pas comment il va évoluer, mais il ferait un bel enfoiré de sadique s'il continue sur ce chemin xD.
    Pour le reste, on récupère Eren et ça se finit sur un beau suspense. Ça va être long d'attendre le mois prochain >.>

15. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    49

Bon chapitre bien intense Armin a servi a quelque chose et Erwin est vraiment prêt a tout il perd un bras mais c'est pas ça qui l’arrêtera. Bon a la fin Mikasa et Armin se retrouve devant le titan qui a tuer leurs mère.

16. Xerxes
    Hors-ligne

Xerxes Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Raté, c'est celle d'Eren ;)

Très bon chapitre!
    La suite! La suite!

17. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tiens d'ailleur j'ai une question, le vrai manga est plus beau que les scans ?

Car au début, c'est..pas très très beau^^

(je parle de qualité du dessin)

18. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Raté, c'est celle d'Eren ;)

Ils l'ont adopté donc dans un sens c'est aussi la sienne

19. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Wow wow wow ! Ce chapitre ! :eek:
    Erwin qui se fait chopper par un titan mais demande aux autres d'y aller quand même ! O_O
    Mikasa qui se fait attraper aussi. Et puis Jean qui la sauve. Et puis Armin avec un petit sourire (kyaaaaaa) qui essaye de manipuler Reiner et Berthorld !!! <3
    Erwin revient avec un bras en moins ! :eek: (enfin, sauf si c'est aussi un titan, ce qui ne m'étonnrais pas, dans quel cas ça va repouser :3)
    Et maintenant, un concours de lancée de titans ! X3
    Et puis, le titan du début ? Comme par hasard maintenant ?

20. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Chapitre 50 (en raw) :
    La rencontre de Eren avec le titan qui a dévoré la mère d'Eren, lui a fait perdre quelqu'un mais lui a fait découvrir un nouveau pouvoir.

21. Mouseglove
    Hors-ligne

Mouseglove Matière noire

Inscrit:
    8 Septembre 2013
    Bon chapitre qui clôt cet arc (ou du moins les combats de cet arc).
    Hannes meurt, depuis le temps qu'il avait des death flags, je finissais par croire qu'Isayama le faisait exprès pour nous troller. Il a réussi à sauver Eren et Mikasa, mais à part ça, sa mort n'a rien de glorieuse.

Belle scène d'adieu entre Mikasa et Eren, avec un très beau sourire de Mikasa.

Eren qui subit son (dernier ? je l'espère) power-up, il fallait bien ça pour qu'ils puissent enfin aller voir ce que le père d'Eren a caché sous sa maison. Je me demande pourquoi Reiner pense que ce pouvoir est en possession de la pire personne possible, par contre il semble que ce soit ce qu'ils étaient venus originellement chercher à l'intérieur des murs.
    La nature de son pouvoir serait donc en gros de commander les titans par télépathie, un peu comme le titan-singe (d'ailleurs Eren a les mêmes oreilles que lui quand il est transformé en titan, coïncidence ?). Bizarrement, il peut l'utiliser sous forme humaine (ce qui est trèèèèès avantageux), mais ce pouvoir a quand même des limitations (Ymir, Reiner et Berthold ont entendu ou ressenti l'ordre, mais n'en sont pas affectés, ce qui voudrait dire que seuls les titans sans cervelle lui obéissent ?).

Ymir qui ne sait plus sur quel pied danser, elle sauve Erwin, pense d'abord que l'enfer va s'abattre sur les humains vivant à l'intérieur des murs, puis après le power-up d'Eren, se dit qu'ils ont finalement une chance de s'en tirer. Par contre elle décide de se séparer d'Historia, a priori pour rejoindre Reiner et Berthold ?

Au final, la récupération d'Eren s'est plutôt bien passée, une seule mort notable et pas d'un des personnages principaux, Erwin qui se retrouve avec un bras en moins, Jean et Mikasa qui s'en tirent avec des bleus. À force, on va de moins en moins craindre pour leur vie, c'est un peu dommage.

J'imagine qu'au prochain chapitre on aura droit à une série d'explications, on devrait logiquement les retrouver en ville (aucune raison de montrer la suite de leur échappée), et voir Historia commencer à expliquer ce qui se passe à la tête du gouvernement et/ou ce qu'il en est de la position de l'église.

Partager cette page