Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Lysandris, 7 Avril 2013.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

Publicité

1. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    A propos de la fin,

Ca n'a choqué personne qu'il semble réussir à courir alors qu'il a les jambes en pâte à modeler ?

2.  
  3. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    C'es
    C'est la manifestation physique de sa détermination voyons ! Ca défie toutes les lois de la physique !:rigole:

Pixy aime ceci.
  4. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    S2 épisode 1:

Quel retour en force! C'est vraiment appréciable de se retrouver direct replongé dedans. J'ai toujours l'impression que les épisodes durent 10 minutes.

J'ai beaucoup aimé l'épisode 2 aussi:

Sasha est l'une des seuls avec Jean que j'apprécie dans le gang des jeunes (j'ai presque tous envie des les claquer sinon). Une bonne surprise de voire un épisode qui la met en avant.

Et puis il y a eu l'instant Rivaille - je suis vraiment une vieille fangirl.

Dernière modification: 13 Avril 2017
    Kaado aime ceci.
  5. hydromeline
    Hors-ligne

hydromeline Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Suis-je la seule à trouver que la réalisation de cette saison 2 laisse à désirer ?????? Je trouve qu'il y a un peu trop d'abus dans l'usage des plans fixes. Quant à la musique.... Pour l'instant je n'ai rien entendu de marquant. Je trouve ça dommage. L'attaque des titans méritait un bien meilleur traitement ><

6. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Moi, plus que les plans fixes, c'est la 3DCG pour les humains et les chevaux qui me sort par les yeux. Même si je pense que ces "défauts" ont la même origine : apparemment il n'y a que 12 épisodes par manque de main d'œuvre. Donc ça affecte aussi les plans qui nécessiteraient plus de mains/temps pour les réaliser. Après, le réal a changé aussi (même si Araki san est censé superviser): Araki san était à fond sur les effets dramatiques et mouvements de caméra, celui-ci ne l'est pas. Chacun son style. Même si je préfère les effets grandiloquents du précédent réal, perso. Les jolis effets de lumière me manquent aussi.

7. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    03

Rien de particulier à dire sur l'épisode si ce n'est qu'ils ont sorti l'OST la plus épique de l'anime o/ Bon c'est de la réutilisation de la première saison, mais ça passe bien.

Ha et je m'interroge :

Je suis la seule à trouver que le titan poilu ressemble un peu (?) au père d'Eren ? Bon je sais qu'il n'y a pas forcément de logique à ce que ce soit lui parce qu'il semblait étonné de l'invention/utilisation du matériel tridimensionnel mais je sais pas...

Lysandris aime ceci.
  8. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    NON!!NOON!!NOOOOOOOOOOOOOOOON!!
    Colossal Titan en CG pour le prochain épisode !! :pleure:Il est où le smiley qui vomit ??

Je sais qu'il y a un problème de main d'œuvre concernant l'animation 2D, mais y'a des limites quand même !! Les mecha se font généralement bien en CG, certains effets spéciaux aussi, mais pas les être vivants, bordel !! On se croirait dans un jeu vidéo bas de gamme, là !!

Api aime ceci.
  9. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    06.

Quelle fin d'épisode épique. Mais je me souviens, dans le manga, avoir été très déçue par le fait que Reiner lâche le morceau aussi simplement que ça. Je sais pas, c'est un peu le duo qui a foutu la merde et il t'annonces ça comme un bonjour le matin quoi. Enfin bon, on va faire avec. En tout cas, j'ai trouvé la transformation et tout ça, ultra cool avec la musique qui va bien. Mais pour le coup je rejoins Nemu et le titan colossal en version CG boaf boaf boaf. Le simple fait de voir les drapeaux flotter en CG me faisaient de la peine.

10. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    07.

Ca manque de musique qui pète bien pour soutenir l'action, tout ça... C'est dingue comme le résultat peut changer d'un réal à un autre (ou alors si Araki-san est vraiment impliqué à fond pour la supervision, il a perdu son mojo). Ca devait être épique, c'était... mouais ?

11. LunatiC
    Hors-ligne

LunatiC Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    dans la première saison il y avait une musique épic pour chaque action ( même pour des choses très futiles ) , du coup on a été habituer a ça ^^ c'est vrai que la ça change pas mal

12. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    08.

J'imagine les gens qui n'ont pas lu le manga. Ils doivent être sur des charbons ardents. :rofl:

Beaucoup de gens n'aiment pas Eren en tant que perso principal, toujours à brailler sa rage:furieux:, moi je l'aime bien. J'aimerais juste pas l'avoir comme élève par contre. :D

13. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Episode 09

C'est bon làààà j'en peux plus!!! Il était insupportable cet épisode! J'ai attendu fébrilement pendant une semaine pour...
    que cette bande de nazes tourne autour du pot pendant encore tout un épisode! Les 2 derniers épisodes étaient vraiment pas terribles et l'animation laisse de plus en plus à désirer. Et puis.. là on même pas eu un fraction de seconde sur Rivaille et ça, ce n'est pas tolérable :)

2 possibilités:
    - Cet anime est brillant et gère le suspense à merveille
    - On se fout de nous :')!

Vu comme ils me font bouillir, il y a intérêt à ce que le dénouement soit vraiment génial!

Ah oui oui je confirme, c'est intenable!

Pour Eren: je ne pouvais pas le supporter pendant toute la 1ère saison. En revanche, je commence à vraiment l'apprécier depuis quelques épisodes et surtout pendant celui-ci (il a les réactions les plus logiques). Mikasa est un véritable gâchis.

14. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Les 2. Et t'as pas fini d'attendre pour les réponses. Moi ca m'a tellement soulée que je me suis mise au manga à la fin de la première série. Ca a pas arrangé les choses car il fallait attendre 1 mois entre chaque publication, mais au moins, à force de ronger mon frein... Le résultat des révélations est-il a la hauteur de mes attentes ? Oui et non. Oui pour la révélation, non pour la suite du traitement de l'histoire. Mais c pas moi l'auteur donc il fait bien ce qu'il veut avec son histoire.

15. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    8 à 11.

Retard enfin rattrapé ! Et on approche, ou alors on y déjà, de là où je me suis arrêtée dans la lecture du manga. La suite c'est de l'inconnu. Et c'est pas plus mal. Bref, y avait quelques bonnes choses dans ces épisodes. Ca fait du bien de voir l'intrigue enfin avancer, même s'il reste encore une grosse part de mystère sur ce qu'il y a au-delà des murs, ce qu'il y a réellement "chez" Bertolt et Reiner. Puis au-delà de ça, certains passages étaient ultra cool à regarder et d'autres un peu moins.

Quand Reiner et Bertolt se sont mis en route, mon dieu cette animation dégueulasse et ultra statique. Ca m'a rappelé les déplacements entre les arbres dans Naruto. C'était tout à fait du même acabit. Bref outre ceci, j'aime beaucoup le travail apporté aux yeux, aux regards. Le regard de tueuse de Mikasa, et d'effroi de Bertolt dans le 11ème épisode, était juste magique !

Bref, la suite ! La suite !

16. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 terminée.

Alors, autant en terme de scénario c'était un peu du gros n'importe quoi, autant j'ai vraiment apprécié mon visionnage là où la lecture du manga m'avait juste fait facepalmer. Franchement, c'est vraiment une série qui se bonifie une fois animée et du coup j'attend avec impatience qu'on retrouve un bon arc (hum ... la saison 4 à priori :rigole: ) pour voir ce que ça peut donner.

Ah si, on a quand même eu un truc bien sympa

C'est Armin qui passe du coté obscur avec un sourire radieux lorsqu'il comprend qu'il peut prendre l'avantage psychologique sur son adversaire.
    A coté de ça, Mikasa a merveilleusement bien joué les potiches pendant douze épisodes ...

17. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Bon finalement, je me serais pas tellement faites spoiler le manga. Je peux même aller reprendre ma lecture en rentrant. Meh.

18. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    S2 terminée. C'est moins brouillon en anime qu'en manga mais qu'est-ce qu'Eren est agaçant !
    Il lui arrive de connecter 2 neurones ? Dans la forêt, tout le monde réfléchi aux tenants et aux aboutissants, sauf lui. Je veux bien qu'Ymir agisse de manière parfois illogique avec le stress, l'urgence, la panique... ok pas de soucis de mon côté, je peux comprendre ses sautes d'humeur, analyser calmement la situation n'est pas trop possible là. La double personnalité de Reiner est moyennement bien gérée, mais ok, je conçois. Par contre, malgré la situation, à partir du moment où Eren dit "Je vais glaner des infos, wesh gros", pourquoi il continue de brailler tout le temps ? On dirait qu'il réfléchi un dixième de seconde comme un humain normal puis que son cerveau se dit "Ah mince, ça fait deux minutes qu'on n'a pas braillé pour rien, va falloir remédier à ça !". Même un enfant de 8 ans aurait compris que c'est contre productif dans cette situation ! >< (il prouve juste qu'il n'est absolument pas fiable à Ymir)

Et Mikasa... elle me plaisait au début, mais que se soit dans le manga ou l'anime, qu'est-ce qu'elle s'affadie (ça en devient jouissif quand on dirait qu'Eren lui met un vent alors qu'elle semblait sur le point de l'embrasser XD *petit rire cruel*). Pour moi, il ne faut pas qu'ils finissent ensemble ces deux-là, entre le fanatisme utlra-creepy de Mikasa et le je-m'en-foutisme d'Eren, y aurait rien de sain dans un couple pareil -_-'...

Par contre, Ymir et Historia <3 ! Je fangirlise toujours autant sur ce couple !

Sinon, le renouveau du traumatisme avec le titan-sourire est bien géré, tout comme l'effet des cris d'Eren sur les titans. Et cette fin sur une silhouette qu'on devine être celle du père à Eren @_@ !

Bon, faut que je reprenne le manga, je suis très à la bourre :eek: (à peine plus avancée que l'anime d'un tome ou deux il me semble).

Pixy aime ceci.
  19. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012

Hm,

Pas souvenirs que le père d'Eren soit blond x) Il lui ressemble pas du tout, de ce que j'arrive à me rappeler.

20. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    (Final saison 2)
    En fait, si tu regardes la S1 (ou que tu cherches vite fait sur internet):

Je confirme ce que Pixi a dit: le père d'Eren n'est pas blond. Il a des cheveux bruns et longs. A la limite ils ont les même lunettes. Après qui sait, peut-être qu'il portait une perruque? o_O

Vivement la saison 3 :)

Pixy aime ceci.
  21. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'était par rapport à la ressemblance de la morphologie, du peu qu'on voit du visage et aussi des lunettes c'est vrai XD. Mais oui, en effet, je vais trop vite en suppositions sans savoir XD. C'est juste que c'est une impression qui était très forte en voyant ce passage.

Partager cette page