Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Lysandris, 7 Avril 2013.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

Publicité

1. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Oui, je ne connais pas la version française doublée, donc je ne peux pas émettre un avis dessus.

2.  
  3. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'OAV 4 est sortie pour ceux qui n'étaient pas au courrant. En fait c'est le truc qui raconte
    L'histoire de Rivaille/Levi

J'avais maté vite fait le premier chapitre à l'époque, et c'est encore mieux en anime en fait (pour une fois)
    Vivement le 5 pour éclaircir un peu tout ça par contre.

J'aime bien
    l'endroit où ils sont, ça libère un peu de la pression que met les titans en surface^^
    par contre ça fait bizarre d'avoir vue 0 titans..

D'ailleurs, j'crois pas que ça a trop parlé des OAV ici, enfin c'est compréhensible vue que certains c'était surtout du pur délire xD

4. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    J'ai moi aussi vu le premier épisode de Shingeki no Kyojin: No Regret, et ma foi ça m'a beaucoup plût !

Shingeki no Kyojin: No Regret - Episode 1:

En apprendre plus sur le passé de Livai, le plus grand espoir de l'humanité dans la série principale, c'est toujours à prendre !
    L'univers dans lequel on est plongé dans cet OAV est un monde souterrain dont on a pas entendu parlé dans la série principale, et je trouve ça original qu'on ai vu zéro Titan cette fois.

On se doute que les compagnons de Livai vont connaître un destin tragique. :S

Vivement la suite en avril !

5. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Tiens tiens, intéressant cet OAV.

La destinée tragique des compagnons de Levi limite c'est signé. Il me semble garanti de tout perdre et de façon cruelle si c'est possible en option. Du travail underground c'est le cas de le dire. Ce modne souterrain ajoute quelque chose de vraiment positif à l'ensemble de la série qui est restée trop souvent focalisée sur ces foutus murs. La rencontre Ervin/Levi est disons peu cordiale.
    Le focus sur le meilleur perso du manga en plus c'est appréciable. Levi est vraiment trop bon ! Ces deux acolytes vont bien avec lui XD

Heureusement qu'on parlait de Shingeki dans les animes surcôtés, j'aurais zappé cet OAV sinon XD

6. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je suis tout à fait d'accord sur ce point.
    Je sais pas, le fait qu'il y ait un monde souterrain c'est un truc vachement important.
    Je me demande si c'était dans les plans de base de l'auteur de la série principale, mais l'existence d'un tel endroit aurait pu être important concernant certains événements. Je pense notamment à cette reconquête montée de toute pièce par l'Etat pour réduire les bouches à nourrir après la chute du mur, c'était pas possible de déplacer des gens en sous-sol ? Ou peut-être que c'est situé dans la partie où les Titans pullulent et dans ce cas là on verra peut-être ce qui s'y est passé.

D'ailleurs, chronologiquement ça situe où cette histoire ?

7. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Non mais ils vont vraiment le faire ? =O

Seulement quelques secondes du film live (à 59 secondes) donc pas grand chose concernant le scénario :

Avec toutes les publicités que nous avions vu, la qualité visuelle ne me choque pas mais elle reste impressionnante.

8. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012

Angelkappa reçoit FF Type 0.
    Dareen rencontre Shinji avec une pancarte "Free Hug".
    Silv' découvre une armoire remplie de romans à l'eau de rose lesbiens.
    Maya apprend que sa fanfic mentale va être adaptée en manga par son auteure préférée.
    Rhyvia trouve un puzzle game mêlant philo', gemmes multicolores et magical girls chantant en russe.

Le potentiel de ce jeu d'acteur est illimité.

Plus sérieusement, je suis dubitatif. En soi, je trouve que l'univers d'AoT est très intéressant pour une adaptation live, il est très visuel, simple mais intéressant. L'idée même des Titans est pas mal, la culture cinématographique japonaise ayant une certaine expérience dans le monstre géant. Bref, il y a de nombreux points sympas ! Mais je ne verrais pas ça comme un film d'action, pour une raison simple. Les combats "petit contre grand", c'est infâme à réaliser et des productions avec des moyens conséquents se sont loupées.

En revanche, une histoire à côté de celle connue, plus accès autour de la survie, du drame, etc... Je trouve que ça peut être 'achement cool.

Tsukiyo-rei aime ceci.
  9. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je ne saurais pas trop dire. On ne voit rien avec ces images. Ce que je crains c'est que cela puisse ressembler à un FInal Fantasy VII Advent Children, en version amélioré de l'animation.

Je rejoins ton idée pour l'histoire. Mais je ne sais pas pourquoi je sens fortement (et l'envie des fans) pour :
    une confrontation épique entre Eren-Titan et le grand Titan.

10. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Spoil shingeki no kyojin Fin de saison 1 (vous êtes prévenu :p)

Still waiting for S2...

11. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Pour les parisiens, j'ai vu que le 29 mai, il y aura Shingeki no Kyojin au grand Rex...
    Je fais juste passer l'info car, moi, je pourrai pas ^^

ninakiller aime ceci.
  12. Yuki
    Hors-ligne

Yuki Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je viens donner mes impressions sur les OAV de Shingeki no Kyojin que je gardais sur mon disque dur depuis un moment.

Pour le moment j'ai regardé les trois premiers, j'éditerai mon message pour les deux suivants s'il n'y a pas d'autre réponses d'ici là !

OAV 1
    Un premier OAV très agréable à suivre et qui replonge dans l'ambiance de la série, aussi bien en terme de graphisme que d'histoire et d'ambiance sonore. J'ai bien aimé retrouver certains thèmes de la série et revoir le premier opening qui rappelle quelques souvenirs des visionnages des premiers épisodes (il y a pas mal de temps maintenant !). L'épisode se concentre sur l'équipe constituée par Erwin lors d'une nouvelle mission d'exploration.
    L'histoire était intéressante. On en apprend plus sur les titans et j'aimerais bien que tout ça soit expliqué un peu plus en détails par la suite. Sans me gâcher le plaisir de la découverte, est-ce que les lecteurs du manga peuvent me dire si on en apprend plus sur les titans au cours de la deuxième partie de la série (après la fin de la saison 1) ? Vu que ces événements se sont déroulés avant la fin de la saison 1 (si j'ai bien suivi), on peut douter de retrouver ces informations dans la série... Levi/Rivail/... (je ne sais pas comment vous l'appeler ici :D) a encore le droit à une petite scène cool où il montre toute l'étendue de sa classe. Et content de retrouver le personnage d'Hanji qui n'est pas que exubérante et obsédée par son étude des titans mais qui a bien compris que pour vaincre leurs ennemis, il fallait essayer de les comprendre.

OAV 2
    Vu que je ne m'attendais pas du tout à ça... J'avoue que j'ai été un peu déçu ! Je ne m'attendais pas à une comédie dans une telle série en fait, surtout sur fond de musiques épiques. C'est assez déstabilisant. On suit donc les personnage de Jean et Sacha dans un concours... de cuisine !
    Mon petit coeur s'est affolé en entendant Vogel im Käfig alors qu'elle est associée à tellement d'autres moments dans la série.
    Après, si on prend l'épisode pour ce qu'il est, à savoir un gros délire, c'était plutôt réussi et il y avait de quoi sourire !
    (Merci pour vos commentaires sans lesquels j'aurais loupé l'opening personnalisé pour l'occasion...)
    Oh !
    Et Sacha était mignonne dans sa tenue civile :p Et est-ce que je parle de cette scène où Mikasa fait de l'exercice ? On comprend tout de suite pourquoi elle peut soulever 3 caisses d'un coup la petite !)

OAV 3
    Nettement plus intéressant que le deuxième OAV. On retrouve la petite troupe d'Eren, Mikasa, Armin et les autres dans leur camp d'entraînement. L'épisode est l'occasion de suivre le groupe séparé en deux et qui doivent faire un aller-retour entre deux points déterminés.
    Je me suis demandé si les voleurs n'étaient pas une partie de l'exercice, comme le mentionnait Armin. Mais la balle qui a frôlé Jean m'a fait douté. Au final, je suppose que le choix est laissé à notre imagination mais le hasard fait bien les choses. On retrouve les personnages au tout début de leur évolution. Jean est toujours aussi insupportable. Je pensais que le second OAV avait renforcé le trait mais pas vraiment... :rigole: Certains passages étaient sympa et à la limite de me redonner les frissons que j'avais eu pendant la première saison (cette OST est vraiment sublime...).

13. LunatiC
    Hors-ligne

LunatiC Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    la saison 2 sera de loin la meilleur au niveau du scénario et des revelations

14. Yuki
    Hors-ligne

Yuki Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Hum... Ca va être plus dur d'attendre la saison 2 si tu me dis ça ! :D (Mais je serai fort... il le faut de toute façon !)

J'ai terminé le visionnage de tous les OAV, je vous en donne mon aperçu !

OAV 4 et 5 :
    De très bons OAV sur la rencontre entre Levi et Erwin. Mon seul regret sera qu'on n'a pas vraiment d'explication sur ce qui fait que Levi est Levi et Erwin est Erwin. Globalement les deux personnages ont déjà le caractère qu'ils avaient au départ. Mais peut-être que j'attends une explication là où il n'y en a pas ! De manière plus précise...
    Le destin des amis de Levi était grillé dès les premières secondes. J'ai été un peu perturbé par le découpage du premier épisode. J'ai compris un peu tardivement (on va dire que je suis fatigué :p) qu'on avait fait un bond dans le temps pour voir la rencontre avec Isabel et lorsque je pensais avoir déjà rejoint la trame de départ je me suis aperçu qu'on rejoignait la scène du début. Bref... J'ai eu du mal ! :D Pour le reste, Levi est toujours aussi agréable et Erwin manipulateur et calculateur. L'histoire aurait pu être étendue sur un épisode de plus à mon goût (mais peut-être que le support original ne contenait rien d'autre). Je trouve le revirement de Levi à la fin un peu trop rapide, surtout vu la façon dont Erwin se comporte avec lui. Mais je chipote, ça restait du très bon Shingeki no Kyojin avec des musiques épiques, de l'action (foutu PC qui a eu le bon goût de ramer lorsque ça bougeait un peu trop >_<) et du sang !

Il ne me reste plus que les films lorsqu'ils sortiront (il paraît qu'ils proposent quelques inédits) même si je risque de me refaire la série complète d'ici l'année prochaine !

15. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'avais la flemme de créer un topic...Mais vue que j'ai commencé à quand même faire un petit chapitre par ci, un autre par là, ça prend vite de l'ampleur..donc pour ne pas trop polluer le topic de l'anime, voici le topic des films!
    Cinéma - Shingeki no Kyojin - End of the World (Live)

Ils sont loin d'être sans défauts, mais j'ai pris un grand plaisir à les regarder (la preuve j'en ai fait un topic tellement je commençait à avoir des choses à dire)

En tout cas ça fait patienter avant la prochaine saison (je ne lis plus le manga)

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai lu récemment que l'anime devait avoir lieu cette année, mais ils l'ont repoussés à l'année prochaine

Ici par exemple: L'anime Shingeki no Kyojin Saison 2 ne sortira pas en 2016 ? |

Can't wait ! (enfin si mais bon :p )

16. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Matière noire

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    'tiiiin mais alleez làààà! Déjà que je croyais que c'était censé sortir en Mars 2016!

Je l'attends vraiment au tournant cette 2ème saison. J'avais vraiment été déçue par la deuxième partie de la saison 1 mais j'avais trouvé les OAVs sur le passé de Rivaille fabuleuses!

Je crois que je vais faire comme toi et me rabattre sur les films en attendant!

17. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Tu n'as pas envie de faire ça ... crois moi :D

Kaado et Shaenan aiment ceci.
  18. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 - Episode 1

Mince cet épisode est passé tellement vite :eek: .

J'hésitais à reprendre la série parce qu'on entame une partie du manga que j'avais trouvée très décevante, mais si on garde ce niveau de réalisation ça devrait passer crème.

En plus, je me souvenais plus si le type s'en sortait ou non, donc le suspens était vraiment là.

Kaado aime ceci.
  19. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Je ne me souviens plus trop du manga en détail, mais ça donne l'impression qu'ils tronquent certaines scènes vu le rythme. Bah, je m'en fiche, du moment que c'est bon. Ces mouvements de caméra sont top quand même... Et il y a un Anomalocaris dans l'opening. Je suis fan.:love:

20. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    S2E01.

Bon j'ai mis une heure à le voir, mais je l'ai vuuuu ! Un bon retour dans l'ensemble.

Ce que ça fait du bien de retrouver Shingeki. J'avais presque oublié à quel point l'animation des déplacements tridimensionnels était géniale. Bon pas contre, ça adapte une partie du manga que j'ai à peine entamée, mais ce n'est pas grave. Bref, pas grand chose à dire, c'est un bon retour même si l'animation des chevaux est toujours aussi moche. Pour le reste, je n'aime pas du tout l'ending et l'opening me laisse un peu de marbre. Où est donc passé l'epicness des précédents ?

Kaado aime ceci.
  21. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 1 - Saison 2:

L'opening. Mon Dieu, l'opening.

J'étais là: "Aaaaah ! Ooooooh ! Hum ? C'est une Baleine en train de flotter à côté du Titan singe ? C'est un T-rex de l'autre côté ? ".
    Après, je peux comprendre l'idée: évolution, espèce dominante, prédateurs, toussa toussa. Mais. On dirait qu'ils sont vraiment là: en train de courir/flotter à côté des Titans.

Ceci dit l'opening avait des plans sympas et une petit musique épique qui tentait plus ou moins subtilement de faire un mix des deux premiers opening. Donc pendant un moment c'était: "Oooooouh ! SASAGEYOOOOOOOU !". Puis la fin de l'opening. La baleine. Le dinosaure. L'éléphant. Le dé-sasageyement.

Mais l'épisode en lui même était sympa ! On nous remet bien dans le bain de sang. Haha. Ha.
    Et les parties actions/dialogue étaient plutôt bien dosées ! J'espère que ça va continuer comme ça sur la durée, parce que le rythme était vraiment un des gros soucis de la saison 1.

Rhoooo et la fiiiiiin ! Je l'ai maaaaaal vécue :pleure:
    Je me souvenais que le gars allait y passer vu que j'avais lu le manga, mais j'avais oublié comment. Puis il y quand même un subtile différence entre lire la scène et la voir animée avec les hurlements et tout. Aaaaaaargh. C'était vraiment horrible.

Mais vraiment: j'ai aimé l'épisode et ça m'a fait plaisir de retrouver SnK ! En plus on ne voyait pas trop Eren. C'était superbe.
    Espérons que la suite reste au même niveau et que cette saison soit mieux rythmée que la première ! :nuage:

Shaenan et Pixy aiment ceci.

Partager cette page