Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Lysandris, 7 Avril 2013.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

Publicité

1. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Shingeki no Kyojin

Titre alternatif : Attack on Titan​
    Réalisateur :Tetsurou, Araki
    Année de production : 2013 - printemps​
    Studio : Wit Studio, Production I.G​
    Synopsis : Le monde est envahi par de mystérieux géants cannibales venus d'on ne sait trop où. Leur résilience naturelle et leur nombre vient à bout de toute résistance, et l'espèce humaine toute entière s'est recluse dans une gigantesque cité fortifiée à l'aide de vertigineuses murailles. Cette impressionnante protection semble décourager les géants depuis plus d'un siècle. L'histoire est centrée sur Eren et Mikasa, deux gamins qui assistent au jour où tout bascule.​
    Mon opinion perso : J'ai trouvé ce premier épisode très classe, et pourtant je ne suis pas souvent conquis par l'adaptation d'une fiction dont je connais le support original. Visuellement, c'est beau, on retrouve assez bien le style particulier du mangaka. L'histoire développée dans le manga étant déjà très rythmée, je pense qu'elle se prêtera facilement à une adaptation sur un autre support. Bref, vivement la suite, ça bute.​

Eryka aime ceci.
  2.  
  3. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012

Ok ! L'animation à l'air juste trop badass je vais jeter un œil sur le premier épisode.

4. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est Mikasa qui est trop badass. <333

Azura, Eryka et Maddilly aiment ceci.
  5. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'opening fait du bien aux yeux et aux oreilles ! *___*

En ce qui me concerne, j'attends la diffusion sur wakanim mais je suis vraiment impatiente. Et vos commentaires positifs n'arrangent pas mon cas ! :D

6. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Episode vu en Vosta, et évidemment, je serais au rendez-vous ce soir chez Wakanim =D
    Bref, complètement conquise par ce premier épisode. Les graphismes sont très beaux, les décors vraiment travaillés. L'animation est également super! Et encore, on a pas vu nos héros à l'oeuvre. Et sinon, un point majeur à mes yeux: l'OST qui absolument dantesque et épique. Ca colle parfaitement avec l'ambiance, c'est juste génial!

Dur de se faire un avis définitif sur un seul épisode, mais s'ils continuent sur cette lancée, ça promet d'être l'une des adaptations les plus réussies.

7. green_tea
    Hors-ligne

green_tea Matière noire

Inscrit:
    27 Juillet 2012
    Quand j'ai vu le trailer j'ai tout de suite aimé.
    Cet animé promet:happy:
    Par contre l'épisode n'est pas encore sorti sur mon site.

8. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Premier épisode vu en vosta aussi, très bonne surprise, les personnages sont cools, l'animation est très dynamique, le dessin un peu spécial (effet trait épais) mais c'est plaisant, l'OST très efficace, enfin bref du tout bon je suivrai pour voir si ça continue dans ce sens.

Clairement .... :love:

9. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Sacré entrée en matière un premiers épisode qui déchire, je vais me mettre au manga de ce pas j'aurais déjà du le faire il y a longtemps.

10. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Episode vu chez Wakanim, et j'ai encore tremblée avec l'arrivée du titan colossal et la fin...franchement, l'OST porte complètement l'anime. Bref, scotchée du début à la fin, alors que c'est mon second visionnage.

la mort de la mère est juste horrible...en anime ça rend encore plus tragique.

Et remercions Wakanim de nous proposer la série en avant-première puisqu'elle était prévue pour demain!

11. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1 vu !

J'en ai encore le souffle coupé. *__________*
    Les émotions sur les visage des personnages sont presque aussi bien retranscrites que dans le manga et le souci du détail est vraiment impressionnant (les personnages, les décors, la mise en scène, ...). Et les couleurs sont d'une beauté !
    Enfin, au niveau de l'histoire ce n'est qu'une introduction et pourtant on ne voit pas la fin de l'épisode arriver, c'est vraiment prenant, notamment grâce à l'OST qui est fantastique.

Vivement la suite ! :saute:

12. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Episode 1. Franchement ça déchire. L'animation est superbe, l'histoire a l'air très bien. On a un avant-goût de ce que sont capables les Titans. Si tôt l'épisode terminé que l'on en redemande. Le "yamero" est juste, kyaaah. Et puis pour le reste, ça fait plaisir de réentendre la voix de Shuu ou Haruyuki. J'ai adoré le passage avec le Bataillon que l'on voit avant l'opening. Super rythmé. Bref, gros coup de coeur !

D'ailleurs, les deux premiers tomes vont sortir chez Pika en Juin o/

Maddilly aime ceci.
  13. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Episode vu aussi : c'est génial *______________*
    J'en ai encore des frissons, cette fin :pleure: J'en ai eu les larmes aux yeux.
    Techniquement ça bute tout et se trait est vraiment beau et unique <3
    L'OST est sublime aussi.

Vivement la suite aussi <3

14. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Très surprise de ce premier épisode, c'est une très bonne découverte, je ne m'attendais pas à une telle claque. Inutile de répéter ce qui a déjà été dit mais j'ai été très prise par l'épisode et j'ai hâte d'en apprendre davantage. Et je confirme, cette OST ... Vivement la suite !

15. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ca débute en fanfare !

Visuellement c'est superbe, l'animation est remarquable, cet effort pour coller au trait de l'auteur encore plus, les regards sont hypers expressifs, les couleurs dans le ton de l'oeuvre, et Mikasa en impose déjà. Puis les géants sont bien rendus, flippants et inquiétants. Musicalement c'est aussi très bon, et l'opening en plus d'être stylé évite de spoiler.

Pas grand chose à dire de plus, presque tout a été dit, c'est un quasi sans faute. En fait le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'Eren soit doublé par Kaji Yuki, sa voix est inaudible et l'entendre gueuler est assez épouvantable, j'espère qu'Eren ne deviendra pas chiant à cause de ça (je dis ça car tous les héros qu'il double au lieu de briller sont insupportables, comme par ex les deux que Pixy cite).

16. Tsukaru
    Hors-ligne

Tsukaru Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Je découvre aussi cet anime et ce fut une agréable surprise. Un bon visuel, un opening cool, une OST de bonne qualité et une histoire qui a l'air bien interessante.

17. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Une surprise pour moi aussi.
    Une bonne animation, un opening convaincant et une histoire atypique. Globalement, c'est un bon début.
    L'action s'amorce assez rapidement, ce qui est une très bonne chose! Et personnellement, les OST en mettent plein les oreilles! :love:

18. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Pour changer des avis précédents, premier épisode OUFISSIME.
    Le trailer m'a donné envie direct mais alors là cet épisode était une claque. Ça m'a réconciliée avec la saison, clairement ! La fin est très poignante, j'ai hâte de voir la suite !
    Et la voix de Eren <3

19. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Au début je me disais qu'une histoire de vengeance ça allait me gaver.

Mais après avoir vu ce premier épisode (sur wakanim, oui moi aussi je me la pète avec le stream légal) je suis à fond. C'était épique et ça promet de l'être encore plus, ça fait du bien.
    Sinon le charadesign c'est pas trop mon style, mais c'est bien fait. Et je trouve que le parti-pris "vitraux" (avec les contours épais) c'est pas con pour cet anime au look plutôt médiéval.

Sinon j'ai pas lu le manga, je n'en ai entendu parlé qu'à l'annonce de cette série donc je reste quand même sur mes gardes. Même si cet épisode envoyait du pâté, le héro a un potentiel relou geignard un peu trop prononcé (et c'est pas parce que sa soeur est classe qu'il a le droit d'être lourd). En revanche le copain blond (visiblement plutôt intello) m'a bien fait marrer quand il tenait des raisonnements au gang de brutes. Qui n'a jamais rêvé de faire/voir ça.

L'opening : MEGA TUERIE.

20. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Astéroïde Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Episode 1 vu chez Wakanim.

Bah, c'est juste génial.
    L'animation est superbe, tout comme l'OST. Les regards sont vraiment très expressifs.
    Le petit passage de combat contre le géant est vraiment dynamique, c'est cool.
    Et juste, on veut tout de suite savoir la suite !

Sinon, je suis pas fan de Kaji Yuki, mais bon, espérons qu'il ne passe pas 4 épisodes à se lamenter sur son sort ( et ça n'a pas l'air d'être le cas )

21. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Vu hier, tombé dessus sur recommandation d'un ami ; je n'avais jamais entendu parler de la série avant.

J'aime beaucoup le style du dessin, même le choix de couleur m'a botté. Bref, malgré des petits moments de 3D qui me font toujours un peu tiquer dans un animé (mais bon, il faut vivre avec son temps et ce que la création par ordinateur peut fournir). En revanche, côté OST, je vais sans doute me faire l'épisode une 2e fois pour essayer de l'apprécier, parce qu'étrangement en finissant l'épisode, j'avais déjà oublié la musique. En tout cas, si l'opening m'avait laissé dubitatif au premier visionnage, une seconde écoute m'a un peu plus convaincu : c'est dynamique, sans spoilers, bref c'est propre et ça s'écoute bien.

Le concept est sympa ; j'ai passé une partie de l'épisode à me demander où j'avais déjà vu ce concept d'humanité forcée à rester recluse après s'être fait refouler par des machins colossaux... Avant de faire le lien avec Gurren Lagann ^^ Certes, il y a plus de différences que de similitudes : sérieux, chara design, univers, atmosphère de manière plus générale, dessin et musique bien évidemment... Mais cette similarité dans le concept de captivité m'a sauté aux yeux, sans pour autant que ce soit une qualité ou un défaut.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mikasa (notamment la séquence mise en avant par Lysandris), et la courbe d'évolution du charisme de Hannes au fil de l'épisode est intéressante. Par contre, je pose un gros bémol sur le héros pour le moment car il a un certain potentiel relou, en mode gamin téméraire et inconscient qui doit toujours se faire recadrer par Mikasa. Ca ne sera peut-être pas le cas, mais ce premier épisode me laisse cette crainte.

Pour conclure, je trouve très intéressant
    le fait que les enfants soient des témoins privilégiés de la mort et ingestion de leur mère ; j'ai l'impression qu'en général, dans une situation similaire, on a plus tendance à voir les enfants qui fuient (ou se font aider dans leur fuite), mais sans se retourner, et qui ne sont donc pas des témoins directs de ce qui arrive au(x) parent(s). Là, c'est assez cru, et ça peut forger de manière intéressante le caractère des personnages.

Bref, un bon premier épisode à mon goût, mais je vais sans doute me faire un second visionnage pour tenter de voir ce que je pourrais avoir raté. Je suis curieux de voir la suite, et notamment le développement d'Eren, pour voir si ça va donner dans le cliché ou non.

Partager cette page