Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Cinéma Shingeki no Kyojin - End of the World (Live)

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par ninakiller, 30 Mai 2016.

Publicité

1. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Shingeki no Kyojin - End of the World

J'avais la flemme de créer un topic...Mais vue que j'ai commencé à quand même faire un petit chapitre par ci, un autre par là, ça prend vite de l'ampleur..donc pour ne pas trop polluer le topic de l'anime, voici le topic des films! (désolé d'avance si c'est un peu mal organisé, en plus je voulais écrire un commentaire à la base, je n'avais pas réfléchis comme un post d'intro^^)

Je n'ai pas envie de faire long vue que je ne saurais pas trop quoi dire, en tout cas, je ne sais pas si c'est parceque je suis en manque de la série ou si c'était simplement bien fichu..

Mais j'ai bien kiffé les films live :love:

J'étais pessimiste à l'annonce des films il y a de cela plusieurs mois, surtout qu'il y avait eu une pub chelou pour une voiture feat des titans (oui ne me demandez pas pourquoi fallait surement surfer sur la vague), et c'était assez chelou/Dégueux/pas très attirant. Du coup je m'étais déjà préparé à une bouse mémorable, et pourtant non :panic:
    Je l'ai retrouvé d'ailleurs:

Le casting / Interprétation:

Les lives/Drama sont mal joué (tout ceux que j'ai vue en tout cas), mais celui ci, à part quelques uns qui étaient un peu en dessous (ou quelques scènes), le casting était vraiment bien fichu.

Je pense par exemple au grand méchant, celui proche de Mikasa, ou alors Eren, et surtout...HANJIII, aussi barré que dans l'anime, en plus elle à eu un mini film juste pour elle, le pied!

Pour Kanata Hongo , que j'avais vue dans le drama de Mirai nikki, j'aime bien sa tronche, donc il passait bien (il incarnait bien le perso quand même, malgré la couleur de cheveux différente..oui j'ai eu un blocage à cause de ça, à chaque fois je me disais qu'il manquait un truc^^)
    Hanji ne faisait pas japonaise d'ailleurs, ça à aussi un peu joué dans le fait que j'aimais bien le perso, car mentalement IRL je la voyais différente des actrices japonaises que je vois d'habitude.

Mikasa faisait jap par contre,mais
    à part au début où je me suis demandé ce qu'ils avaient fait du perso (elle était toute maigrelette^^/perso de drama d'amour et tout), à la fin je la trouvais quand même badass et l'attitude qui va avec, même si elle faisait un peu objet manipulé mais bon..

Et puis Sasha, ma petite Sasha ! La femme pomme de terre, très bien incarné aussi, n'en faisait ni trop ni pas assez !

Donc ouais , les persos de l'anime n'ont pas été trop massacrés, les autres, je crois qu'ils ont pris un peu plus de libertés :p (voir plus bas)

Parlons un peu des titans! car bon sang c'est un point principal de la série!

Vraiment vite fait..
    Bluffé :eek:
    On se souvient bien des titans de l'anime qui étaient assez loufoque pour certains, plus classique pour d'autres (des titans figurants?^^)

Les films présentent des titans pas trop mal fait, je me souviens que la première apparition m'a choqué en bien
    (en mouvement c'est mieux bien sûr, on le voit dans les trailer si vous voulez)

Les autres sont aussi bien fichu quand ce ne sont pas des random titans
    Shingeki no Kyojin Film Live Part I.mp4_snapshot_00.23.13_[2016.05.30_11.02.23].jpg [/ATTACH]

Le film à innové en y incluant un que je ne me souvient pas avoir vue en anime:
    Shingeki no Kyojin Film Live Part I.mp4_snapshot_00.45.23_[2016.05.30_11.03.37].jpg
    Oui oui vous avez bien vue, un bébé titan :p
    C'est logique vue ce qui est expliqué dans le film, on peut se demander si ils grandissent, mais ça m'étonnerait. Je ne m'avancerais pas sur la cohérence par rapport au film/manga.

Et puis notre petit grand Eren, pas trop mal fichu également

Shingeki no Kyojin Film Live Part I.mp4_snapshot_01.25.15_[2016.05.30_11.08.39].jpg

Le dernier est mon favori (c'est surtout en mouvement que ça claque, allez voir le film de préférence :) )

Attack On Titan 2015 Part2 le film.mp4_snapshot_00.17.41_[2016.05.30_12.04.47].jpg

Le petit défaut que je pourrais énoncé sur les titans, c'est la trop grande ressemblance avec de vrais humains (pour certains en tout cas), même si l'anime en à aussi, mais leurs têtes étaient marrante, ici pas vraiment, du coup ça passait un peu comme du manque de finition/application ou de figurants au physique atypique.

Quant aux films en eux même:

(je parle au pluriel car il y à eu la partie 1 et 2 puis l'autre mini film avec Hanji)
    Bah c'est une bonne adaptation je trouve, ils ont gardé l'univers, mais pas fait du c/c , n'ayant pas lu le manga, je ne sais pas si les révélations seront les mêmes (vue le contexte, ça m'étonnerait, surement légèrement similaire sur certains points) , mais c'était bien amené.
    Les différences avec le manga/anime sont logiques genre
    pas de chevaux mais des voitures, on voit aussi pas mal d'armes de guerre mais pas de quoi crier au scandale sauf pour les plus conservateurs^^

Côté histoire, ça se tient, et puis les histoires de politique/pouvoir/guerre c'est totalement humain donc pourquoi pas. Même si c'est un thème récurrent.
    Mais on perd quand même une partie des œuvres de base vue qu'il y à pas mal d'éléments moderne, chacun est juge, mais perso ça ne m'a pas dérangé (peut être une facilité scénaristique pour mettre en place des affrontements plus équilibrés entre humain et titan?).
    Par contre la scène finale vs le colossal titan, quand on lui explose une bombe en pleine tête, ça peut rester en travers de la gorge oui : p

Les scènes d'actions sont assez bien misent en scènes, mention spéciale à l'équipement tri dimensionnelle qui devait être assez dur à mettre à l'écran quand on voit la fluidité dans l'anime. Mais ça ne n'égale pas les versions originale imo.
    Les combats entre titans sont assez dynamique et on ressent bien la puissance. Je dirais juste que côté destruction de décor c'est encore un peu juste, mais j'imagine que ça demande encore plus de boulot, mais là je réagis après coup, en pleine action c'était assez jouissif.

Les points sur lesquels on pourrait quand même se plaindre..

Bon j'avoue que ce n'était pas non plus parfait, car oui ça reste du japonais, donc faut bien du nawak de temps en temps.
    Oui je parle bien de la scène dans laquelle
    ce gars Satoru Matsuo - AsianWiki (Sannagi), projette littéralement un titan à la seule force de ses bras musclés.

Mais ne nous arrêtons pas là, il à aussi explosé une tour (délabré, mais quand même) en tirant dessus avec son équipement tridimensionnel.
    Ok japan !
    Je veux bien qu'il soit bourrin, mais là c'était légèrement abusif.

Dans le genre bof aussi, il y à eu ce passage un peu moyen avec les persos qui papotent tout naturellement avec Eren version titan alors que c'était juste la deuxième fois qu'il se transformait (c'est un film, donc pas le temps de tout développer mais moyen là..)

Et dernier point assez minime mais je me suis dit "wtf...hmm mwais, next on va dire qu'on n'a rien vue"
    C'est la petite partie juste après la capture d'Eren par un des titans, quand il à été enfermé dans le sous sol qui possède un juke box..

Attack On Titan 2015 Part2 le film.mp4_snapshot_00.29.25_[2016.05.30_11.40.40].jpg

C'est pas tant le jukebox qui m'a fait un peu m'énerver..(quoique si un peu..je suppose que ça se conserve, et que pour le faire fonctionner y'a une source d'énergie^^') c'est surtout le décor de la salle. C'est un peu trop là non? On aurait dit qu'on avait changé de film et qu'il se passait en l'an 2150. J'veux dire que ça coupe pas mal par rapport au reste...Et puis tout ce blanc what? xD Surtout qu'ils sont aussi habillés en blanc là..Puis bien sûr quand ils sortent, bah ils se rechangent et ont leur habits normaux pour ne pas choquer les autres.

Non ça fait un peu trop là..la scène ne dure pas trop longtemps heureusement, mais le problème c'est qu'elle existe :p

Bilan:

Très positif, tâché d'un peu de négatif, mais Japan que voulez vous, ils ont encore des efforts à faire, mais aussi ça fait partie des choses qu'on aime chez eux et qui leur donne une certaine singularité.
    Surtout que ce n'est que par petites touches (j'exclus mon dernier spoiler dans le lot, car là je n'ai juste pas compris xD )

Donc je ne peux que conseiller ces films (oui y'en a plusieurs, 3 au total...espérant que j'en ai pas loupé, car j'ai la vague souvenir d'en avoir vue un autre plus mauvais...je dois rêver..)
    La preuve, que j'ai aimé, je devais faire juste un petit commentaire, et voila que j'ouvre un topic carrément : p

Je me demande si il y en aura d'autres, si c'est le même staff/casting, comptez moi dans le train!
    Un peu compliqué de faire une suite, mais pourquoi pas une autre histoire..

Dernière modification: 30 Mai 2016
  2.  

Partager cette page