Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 7 Octobre 2014.

Publicité

1. Kusmi
    Hors-ligne

Kusmi Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2017
    Je m'amuse à lire vos critiques et j'essaie vraiment de ne pas cliquer sur les spoilers, mais qu'est-ce que c'est dur de se retenir ! J'ai beaucoup aimé le sujet de présentation et j'ai placé l'animé dans ma liste de mangas à voir. Merci pour le partage !

2.  
  3. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ouvre surtout pas les miens, je fait a chaque fois un résumé de l'épisode alors dans le genre spoil ça se pose là :p.

Kusmi aime ceci.
  4. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un petit épisode de mise au point entre les différents perso.

Azazel est toujours aussi désagréable mais au final on voit qu'il fait surtout son tsundere. Il arrive quand même a se montrer sympas envers Mugaro et qui sait, ce qu'il a dit à Nina était peut-être sa manière, maladroite, de se montrer gentil.

Le roi est toujours aussi difficile à cerné et apparemment il est pas le seul à payer de sa personne pour accomplir son objectif vu le bras du chevalier d'onyx. Je sais pas si faire confiance à Allesande est une bonne idée, ce type à quand même l'air d'être une vraie girouette, mais vu la situation j'imagine qu'ils n'avaient pas tellement le choix.

Sinon j'aime bien la relation entre Nina et Favaro, j'aurais jamais cru que cet excité d'afro ferait un aussi bon mentor. On voit aussi que ce qui s'est passé avec Amira est encore bien frais dans sa mémoire. La manière dont il taquine Nina à la fin était quand même épique :p.

5. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Encore un plan bien foireux, mais qui ne réussit pas pour une fois.

Bon fallait bien que ça arrive à un moment, Charioce décide de mettre fin a la pseudo-relation qu'il entretient avec Nina. C'est dur, sans doute autant pour elle que pour lui, mais j'imagine qu'il a d'excellente raisons d'avoir fait ça. Faudrait quand même que la série se décide à nous dire quel est l'objectif réel du roi, reste plus beaucoup d'épisodes là.

Sinon Jeanne retrouve son fil, ce qui l'amène aussi devant Azazel qui semble pour le moment avoir décider d'éviter de faire des vagues. Vu le nombre de casseroles qu'il a aux fesses c'est sans doute la décision la plus intelligente qu'il puisse prendre, n'empêche je me demande comment cette rencontre va se terminer surtout avec Sophiel dans l'équation.

On finit sur Kaisar et Favaro capturé par les soldats d'onyx et l'assassin lancé aux trousses de Nina qui se montre. Me demande bien comment ils vont se sortir de là.

6. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 19

Comme je le disais sur le bilan de mi-saison, je suis pas très fan de ce qu'est devenu Nina depuis la mi-saison. Au bout d'un moment, on a compris qu'elle vivait un amour impossible, ça serait peut-être bien qu'elle le comprenne elle-même et qu'elle évite de perdre tous ses moyens chaque fois qu'elle s'en rappelle.

Heureusement que Favaro est particulièrement classe depuis deux épisodes, ça compense un peu :p .

Et-ce qu'ils ont réussi ne serait-ce qu'un seul plan dans cette série :rigole: ?

Kaado aime ceci.
  7. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bhaaaaaa, l'évasion à réussi quelque part. Certes absolument pas de la manière voulu mais au final les prisonniers ont réussi à sortir donc on peut considérer ça comme une réussite.

Sinon ouais Nina déprime un peu trop longtemps mais en même temps ça va avec le caractère du perso, si elle avait surmonté ça facilement ça aurait été dommage aussi. Puis bon, Favaro en mode "Fait pas pleurer ma disciple connard !" c'est épique.

8. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un peu de baston et mise en place de ce qui devrait être la bataille finale.

L'assassin envoyé pour tué Nina était donc un Dragon lui aussi et vu sa tronche je parierais sur un hybride de démon et de dragon. C'était vachement sympas de voir Sofiel et Azazel combattre ensemble, même s'ils l'ont fait à contrecœur.

Toute la petite troupe se réunit donc pour décider de la suite et finalement El, Jeanne et Sofiel décident de repartir pour le royaume des dieux. Comme d'habitude Bacchus prouve que sous ses airs de pochetrons il est loin d'être débile et j'ai bien aimé ce qu'il a dit à El. Entre ça et le moment où il engueulait Sofiel dans les cieux en lui disant de pas impliqué des gosses dans leurs histoire je trouve définitivement ce perso excellent. Azazel aussi remonte dans mon estime, il est stoïque mais il ne cache pas pour autant son affection pour Mugaro et lui demande même de se souvenir de ce nom, simple mais touchant.

Nina a l'air de toujours accuser le coup de sa séparation, mais bon avec tout ce qui se passe elle a pas trop le temps de pleurer. Favaro continu à assumer son rôle de maitre en gardant un œil sur elle et il a aussi préféré s'abstenir de révéler aux autres la nature de la relation entre elle et Charioce.

Bref tout cela est bien joli, mais encore une fois l'anime a la sale manie de mettre le passage le plus important de l'épisode après le générique de fin (histoire que certaines personnes passent à côté sans doute). Allesando qui poignarde El j'avoue que je l'avais pas vu venir mais rassurez moi ... il est quand même pas mort hein ? ...
    *regarde la scène à nouveau*
    Oh bordel de nouille ! Je sais que les héros d'animes peuvent survivre à pas mal de choses mais là c'est quand même mal barré pour lui ! En plus il s'est fait attaqué avec un couteau et on sait tous que c'est l'arme la plus létale qui existe ! Fait chier, je l'aimais bien ce petit moi. Par contre je donne pas cher de la peau de ce petit con de fils de noble si les autres mettent la main sur lui. Je sais même pas qui sera le plus à craindre entre Azazel, Jeanne et Sofiel .

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 20

Oh my god, Mugaro :eek: . Et vu les titres d'épisodes ("du paradis à l'enfer" cette semaine, "vengeance" pour le prochain) ça semble définitivement mal parti pour lui :pleure: . En plus, je m'étais déjà remis à réfléchir sur son potentiel pairing avec Nina avec la scène où il lui explique que ce n'est peut-être pas une bonne idée qu'ils dorment ensemble maintenant qu'il a grandi :calin: .

Du coup ... ça éclipse un peu tout le reste de l'épisode. J'ai juste un peu ragé lorsqu'ils sont partis en laissant leurs prisonniers avec leurs armures - fallait au moins essayer de prendre une des pierres vertes pour les examiner :froid: - et je me demande si le vieux a pas fait une grosse gaffe en annonçant la mort de Nina à Charloce. Alors oui, je comprend l'idée, lui permettre de se concentrer sur sa tache sans se laisser distraire à nouveau, mais ça veut aussi dire qu'il ne sera pas prêt psychologiquement la prochaine fois qu'ils devront s'affronter.

Plus que quatre épisodes ... j'imagine qu'on entame le dernier arc la semaine prochaine ? Et toujours pas de Lucifer à l'horizon :rigole: .

Kaado aime ceci.
  10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 21

Arg, ce début d'épisode :pleure: . J'ai bien eu une demi-seconde d'espoir en me rappelant que Rita était une nécromancienne mais l'ange-zombie ne semble pas être à l'ordre du jour.

Du coup, je l'ai eu un peu mauvaise lorsque Nina nous sort son trip "Je suis désolé Mugaro, je n'ai pas le temps de te pleurer. Tu comprends, il m'est arrivé des choses plus graves dans ma vie, je viens de me faire plaquer". Heureusement qu'elle se rattrape un peu par la suite parce que sur le coup j'avais encore plus d'envies de meurtres envers elle qu'envers le meurtrier.

Pendant ce temps, Azazel nous refait le coup du "Pas de soucis, j'ai un plan parfait, on part devant et un allié improbable va nous sauver la mise au dernier moment" :rofl: . J’espère pour Lucifer qu'il a prévu un plan de repli et qu'il est au courant pour le gros canon, ça lui évitera de finir comme le précédent :rigole: .

Kaado aime ceci.
  11. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 21:

Comme quoi, il suffisait de l'appeler ! :fier:
    En vrai je n'y croyais plus non plus.

Mugaaaaaaaro ! Son dernier regard vers Alessand là ! Oh mon dieu. Pauvre petit chou :pleure: Je pensais vraiment qu'il survivrait et...Non. Cruel destin !
    Et Alessand, mais quel...Quel...ARGH. Mais ça m'étonnait aussi, qu'il aide Nina à se faufiler à la fête et tout ! À un moment je me suis dit que j'avais mal jugé le personnage et que peut être que ça n'était pas qu'un gros abruti qui ne pensait qu'à lui. Je me sentais même coupable de l'avoir mal jugé ce pauvre gars. Mais...ARGH. Et son sourire de débile là ! JE LUI CRACHE DESSUS.

Du coup le décès de Mugaro réveille pas mal de monde ! Déjà Jeanne, mais aussi Nina, puis Azazel et.... Luuuuuciiiiiiifeeeeeeer !
    Qui était bien toujours là, posé sur son canapé. Le mec en 2 saisons il a juste déplacé sa bibliothèque.

Et MERCI MON DIEU pour Nina qui se bouge ! Ça faisait quelques épisodes que j'avais quand même pas mal envie de la secouer. Si elle avait dit encore une fois "Mais nous avons même danséééééés ensemble !", je crois que j'aurais assommé quelqu'un :rigole: Je veux bien qu'elle soit gentille, amoureuse et qu'elle n'ait jamais été une flèche, mais quand même: il y a des limites à la candeur. Du coup je suis contente de la revoir d'attaque ! J'espère que ça va durer lorsqu'elle va recroiser Charioce !

Oh et décidément j'aime beaucoup le Favaro de cette saison. Autant il me laissait un peu indifférente et m'agaçait quelques fois dans la saison 1, autant ici il est vraiment cool et on voit qu'il prend soin des autres, notamment de Nina ! Son évolution est vraiment sympa :nuage:

La suite promet d'être cool si on reste sur cette lancée ! Et en espérant que le plan de Azazel ne foire pas cette fois-ci :rigole: Ça fait un moment qu'il n'a pas fait de bourde, j'espère que ça n'est pas pour en faire une grosse plus tard. Ceci dit sur ce coup là il ne s'est pas trop avancé: c'est vrai que Jeanne et les anges vont attaquer. Si ça tourne mal ça ne devrait pas être de sa faute.
    Rho et Lucifer. Plus de 3 lignes de dialogue. Je suis très émue.

Vivement la suite et la confrontation entre tout ce petit monde. Ça va être kwel :fier:
    Ah par contre, un point me perturbe grandement: la nouvelle couleur de cheveux de Jeanne ne va pas du tout avec ses sourcils. Il fallait que ce soit dit.

12. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon ben RIP Mugaro/El.

Je me doutais bien qu'il ne risquait pas de s'en sortir, sa mort entraîne trop de choses pour que ce soit possible de s'en passer. Soit dit en passant CA c'est un bonne mort, pas un truc là pour rajouter du pathos mais un évènement qui change de manière radicale la course de l'histoire et qu'on ne peut pas imaginer modifier même si ça fait mal, ça faisait un moment que j'en avait plus vu. Bref, forcément la colère gronde mais j'imaginais quand même l'explosion plus violente. Là Jeanne et Azazel sont en proie à une colère froide qui risque de faire de sacrés ravages. Soyez pas trop dur avec Nina par contre, ça arrive de se retrouver tellement submergé par le chagrin qu'on arrive même plus a se rendre compte qu'on est triste, ça dure jamais bien longtemps de toute manière.

Je crois qu'Allesande vient de gagner la palme du personnage le plus pathétique que j'ai vu depuis longtemps. Le mec tue un enfant pour obtenir un poste, découvre que si on lui en a refusé l'accès c'est juste parce que c'est en réalité très loin d'être un cadeau et maintenant il se retrouve a la tête des chevaliers d’Orléans rongé de remords jusqu'à l'os. Finalement c'est sans doute même pas la peine de le tuer, autant qu'il garde ses regrets et si ça se trouve il se chargera d'en finir tout seul sans que qui que ce soit ait à se salir les mains.

Du coup, Jeanne décide de repartir dans les cieux pour obtenir leur soutient affin d'en finir avec Charioce. On remarquera qu'elle ne le demande pas, elle l'exige. La Jeanne d'Arc de la saison précédente est de retour. Azazel lui vient de réaliser une série de miracles : il a fait se lever Lucifer ! Et comme si ça suffisait pas il l'a fait parler, pendant longtemps ! Mieux encore, Lucifer va certainement agir dans les épisodes a venir ! Bref, arrêtons de troller un peu et espérons que cette fois son plan ne va pas complètement foirer. Je pense que ça devrait aller, de toute manière je l'imagine mal rester les bras croiser pendant la bataille finale contre Charioce. La demande d'aide à Lucifer c'était surtout pour ne pas avoir à y aller tout seul.

Tout les acteurs sont prêt à jouer la scène finale, Nina y compris vu qu'elle a l'air d'avoir pris sa résolution. Ca risque de castagner dans les épisodes à venir et j'espère que l'objectif que poursuit Charioce sera intéressant, parce qu'ils nous ont quand même fait mijoter toute la série avec ça.

13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 22

Yeah ! Le retour de Martinet :rigole: .
    On est tous d'accord que les notes sont fausses et qu'elles vont juste conduire à la libération du Bahamut ?

Du coup, va-t-on avoir un retour d'Amira la semaine prochaine ?

14. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ca aura pris son temps mais on connait enfin l'objectif de Charioce.

Je me doutais un peu d'un truc dans le genre, reste maintenant à expliquer en quoi exactement il avait besoin d'asservir les dieux et les démons dans l'opération. Nan parce que je crois que s'il leur avait demandé leur aide, ou même juste rien dit et fait son truc de son côté je pense pas qu'ils seraient venu lui chercher des noises. Tuez Bahamut c'est le genre d'idée que n'importe qui d'assez saint d'esprit approuverait. A mon avis il y a encore des choses qu'on ignore, surtout que comme dit Len faire confiance à un truc écrit par Martinet c'est un plan assez foireux pour mériter un Azazel seal of approval. Cela dit Gabrielle disait bien que le "canon-main" représentait une menace équivalente à celle de Bahamut. Faut dire que le roi aide vraiment pas à ne rien expliquer en mode : "Fermez la, je sais ce que je fais"

Nina n'aura pas réussit à porter un coup à Charioce finalement, je m'en doutais. Favaro est plus calme par contre et cherche à comprendre la vérité, je l'aurais cru un peu plus inquiet fac eau réveil de Bahamut mais bon il a toujours eu un sang-froid à toute épreuve. Qui sait peut-être qu'effectivement ça va libérer Amira au passage, ça serait sympas.

Pendant ce temps là l'armée de Jeanne marche sur la capitale. Même si Charioce n'est pas là-bas si elle s'empare du canon le plan du roi risque d'être compromis.

Kaado aime ceci.
  15. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ca se bagarre !

La capitale n'aura pas mis longtemps à tomber, ce qui est normal vu que la plupart des forces du roi sont regroupées pour défendre le canon géant. L'entrée en scène de Lucifer était bien classe, même s'il semble définitivement atteint par la maladie de je-crève-si-je-me-lève-et-que-j'arrête-de-lire-mon-bouquin-plus-de-cinq-minutes :rigole:. Jeanne et Azazel qui combattent côte à côte c'est un sacré spectacle, j'ai été un peu surpris de voir les soldats d'onyx enlever leur armure au début mais j'imagine que c'était pour pouvoir se déplacer plus vite. La manière dont ils crèvent tous les uns après les autres sans que personne ne les touche était bien glauque, ils ont vraiment consumé leur vie jusqu'au bout.

Sinon pendant ce temps là Allesande nous prouve que même quand on a réussit à être un personnage absolument détestable et pathétique il est toujours possible d'aller plus loin. Franchement même Belzébuth dans la saison 1 n'avait pas été aussi pitoyable. Heureusement que Dias ne s'est pas fait tuer par contre.

On dirait que Nina est retombée dans ses mauvaises habitudes vis-à-vis de Charioce, cela dit c'est vrai que le tuer maintenant ne serait pas la meilleur idée du siècle. Autant le laisser tirer avec son canon, maintenant que Bahamut est réveillé c'est le plus intelligent à faire surtout qu'il y a de grande chance pour qu'il perde la vie en tuant le dragon. Par contre Kaisar ... merde quoi je m'attendais pas à ça. Surtout que lui je ne comprends pas pourquoi il a fait ça, c'est pas comme s'il savait quoi que ce soit sur l'arrivée imminente de Bahamut. Décidément son foutu sens du devoir n'aura été qu'une source d'emmerde pour lui et il meurt sous les yeux de Rita et Favaro en plus.

Bon, maintenant que Bahamut est entré en scène j'imagine que les deux armées vont devoir s'unir contre lui. Ca risque pas d'être un combat facile, espérons que le canon de Charioce sera bel et bien efficace.

16. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Étrange comme fin.

Au final comme pour la saison 1 l'apparition de Bahamut aura suffit à mettre tout le monde d'accords et sa mort a faire oublier à tout le monde leurs vielles rancunes. Que Charioce survive à tout ça à la rigueur pourquoi pas, mais qu'il conserve sa couronne sans que les anges ou les démon n'y trouve quoi que ce soit à redire je trouve ça un peu facile. Il a quand même fait tomber la capital des démons, les a réduit en esclavage et n'a pas hésité à s'en prendre aux cieux aussi. Je veux bien que détruire l'autre dragon soit un exploit qui pèse dans la balance, mais ils ne vont pas lui demander plus de comptes que ça ? Vraiment ?

Fin bon, au final ça se finit plutôt bien même s'il y a eu de la casse. Kaisar est désormais un zombi, Nina à perdu sa voix, Charioce est aveugle, Jeanne vit désormais au pays des anges, Azazel à l'air de vouloir se faire oublier (la petite scène devant la tombe de El/Mugaro était vraiment pas mal) et Favaro décide de reprendre sa vie de vagabond. Le fait qu'il dise que Bahamut n'est pas définitivement mort laisse une porte ouverte à une saison 3, ce qui ne me dérangerais pas plus que ça mais il faudrait quand même qu'ils renouvèlent le scénar parce que là j'ai un peu l'impression d'avoir revu la fin de la saison 1.

D'ailleurs comme pour la saison 1 je trouve que la fin de la série n'est pas franchement la meilleur partie de l'histoire, du coup ça me laisse avec une légère sensation d'insatisfaction. Cela dit cette deuxième saison aura été une excellente expérience, notamment grâce au personnage super attachant de Nina. Du coup je suis quand même globalement satisfait, malgré quelques questions qui restent sans réponses, comme par exemple : D'où sortait exactement la technologie utilisée par Charioce ? Ou encore : Pourquoi Martinet ne s'en est pas servi lui même ?

En bref, malgré quelques coquilles cette série reste la meilleur de sa saison à mes yeux.

Kaado aime ceci.
  17. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 terminée.

Dans l'ensemble, cette seconde moitié de la saison 2 aura été un poil décevante, la faute à un gros coup de mou en milieu de série, à une Nina parfois horripilante alors qu'elle était justement au cœur de tout ce que j’appréciais dans ce reboot et à une conclusion peut-être un peu facile.

Malgré tout, il ne faut pas exagérer, ça reste une série de qualité. J'ai beaucoup apprécié ce qu'est devenu Favaro, chacune de ses interventions était vraiment géniale alors qu'il jouait plutôt les trolls dans la saison 1, les scénaristes ont eu les tripes de sacrifier des personnages que l'on pensait tous intouchables et, mine de rien, la bande-son était impeccable.

Bref, une excellente première moitié, une seconde partie tout à fait correcte malgré quelques petits défauts, la série ne m'aura pas forcement autant convaincue que la précédente saison mais il ne faut pas oublier que les attentes étaient beaucoup plus hautes cette fois-ci et qu'ils ont pris une grosse prise de risque initiale, qui a plutôt bien payée, en centrant cette saison 2 sur un nouveau personnage.
    Mais je maintiens qu'il y avait moyen de faire un truc avec le pairing Nina/Moguro :rigole: .

Oh et sinon, avec un poil de retard

Ça n'a pas vraiment été dit pour les démons - peut-être qu'il voulait juste se venger d'eux-aussi au passage ou alors c'était une façon de s'attirer les faveurs de la noblesse - mais s'il a attaqué les dieux c'était pour leur piquer des artefacts nécessaires au fonctionnement du canon. Quand à la question de savoir pourquoi il n'en a parlé à personne, il me semble avoir entendu le vieux scientifique dire à un moment que la libération provisoire du Bahamut risquait de détruire la moitié du continent avant de pouvoir le vaincre, donc forcement c'est pas le genre de plan que tout le monde va soutenir les bras ouverts.

Après ... ça fait partie des choses qui m'ont un peu déçu dans la série, la relation Nina/Charioce ne m'a pas véritablement intéressée et le décalage entre sa personnalité privée et son statut de souverain n'a pas été super bien gérée, je pense par exemple à la scène où il joue au foot avec les enfants qu'il a lui-même réduit à la misère, ça m'a semblé un peu too much là où des personnages comme le Roi Rouge de Basara ou le vieux magicien dans Magi parvenait beaucoup mieux à jouer sur les deux tableaux du despote éclairé, tyrannique mais capable d'apporter la prospérité à son peuple.

Kaado aime ceci.

Partager cette page