Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 7 Octobre 2014.

Publicité

1. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    11.
    Ou comment réutiliser le même truc quatre fois dans un épisode. C'est bon, le truc avec Kaisar on pouvait s'en passer. Ce gars est totalement inutile. Bref, sinon tout n'est pas à jeter dans cet épisode. J'ai beaucoup aimé la mort de l'ange Gabriel. J'ai trouvé ça très sobre, avec une émotion justement dosée. C'était beau à regarder. J'aime également le regard et l'attitude de Favaro démonisé. Franchement il en jette comme ça. Heu sinon voila. Azazel essaye de revenir sur le devant de la scène mais on sait qu'il ne fera strictement rien. Le canard gonflable est juste ridicule en plus d'être empoté. L'arrivée des anges. Ils arrivent comme une fleur quand Bahamut est à un poil de fion de se réveiller alors qu'ils auraient pu se ramener bien avant pour aider les trois anges.

12.
    Je trouvais effectivement Lavalley louche mais de là à imaginer que c'était Martinet... Ho. Azazel fier de s'être vengé alors que Belzebuth était à moitié mourant. Un caca jusqu'au bout ce personnage, vraiment dommage ! Comme prévu, le commencement se répète avec l'alliance des dieux et des démons. J'ai beaucoup aimé le dernier instant entre Favaro et Amira. Tout comme la mort de Gabriel, c'était très bien dosé. C'était un beau final dans l'ensemble. Ils ont claqués le budget animation dans l'ascension du cou du Bahamut par le canard, haha.

Et heu... On peut me dire où est passé Lucifer ? Le gars a fait sa princesse. On l'a vu fermé son livre, se poser une question et plus rien. Hm. Enfin Kaisar fidèle à lui-même jusqu'au bout, jusqu'aux dernières minutes. FAVAROOOOOOOOOOO. Il n'empêche que je le préfère les cheveux en bas. Et c'est quoi cette moustache pourrave qu'il se tape Favaro d'ailleurs ? Noon. Bref, dans l'ensemble c'était un très bon divertissement. Dommage qu'il n'y ait pas eu davantage d'épisodes pour faire voyager les personnages et vraiment se lier entre eux.

Maya aime ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Il fait une apparition rapide dans le dernier épisode

au moment où les anges et les démons rassemblent leurs forces pour paralyser le Bahamut le temps que les héros s'approchent.

4. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Pour l'épisode 11 :
    Ce ne sont pas les anges qui débarquent mais les dieux si j'ai bien compris. Les anges eux se tapent le maintien de la barrière autour de Bahamut depuis le début de la série.

5. spike99
    Hors-ligne

spike99 Tauon

Inscrit:
    8 Mai 2012
    fini la série..gros coup de coeur...un gros budget pour une série tv ...et quand je pense qu'au départ c'est un jeu de cartes, je pensais pas qu'ils feraient un truc aussi élaboré...y a plus qu'à attendre la suite

6. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Et c'est reparti pour un tour !

J'avais peur d'être un peu dépaysé, vu qu'après deux ans de pause le canard est mon seul souvenir de la saison 1, mais pour le moment on part de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue, les têtes connues étant suffisamment délayées pour nous laisser le temps de nous souvenir qui ils sont.

Et ça commence très bien, l'animation est top, les persos sont cools et l'ambiance est vraiment posée d'entrée de jeu

En dix ans, les humains ont réussi à s'imposer comme première puissance :eek: . A voir maintenant s'ils ont reçu une aide extérieure, s'ils ont trouvé le moyen d'augmenter leurs pouvoirs par eux-même ou si ce sont tout simplement les séquelles de la bataille contre le Bahamut qui ont réduit à néant la force de frappe des anges comme celle des démons.

Au niveau de la résistance, l'image promo de la série laisse penser que la momie serait

Asazel, autrement dit le type qui a passé la saison 1 à se faire défoncer :rigole: .

mais je suis assez curieux de voir ce que donne réellement son assistant.

Et Nina n'est pas désagréable comme héroïne, j'aime beaucoup comment ils ont posé le fait qu'elle tombait amoureuse toutes les deux minutes :rofl: .

Kaado et Shaelan aiment ceci.
  7. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Saison 2 - Épisode 1

Rho j'avais teeeeellement hâte :saute:

Un peu pareil que Len de mon côté: la saison 1 commence à remonter et je me souvenais juste du fantastique "FAVAAAAAAROOOOO".
    Et de Lucifer. Mais comment oublier cette prestance incroyable, combinée à l'apparition la plus brève mais intense de la Japanimation ?
    Lucifer.jpeg

Sinon l'épisode en lui même était très très sympa ! Ça fait plaisir de retrouver l'univers et de découvrir de nouveaux personnages ! L’héroïne semble sympathique même si elle n'a pas vraiment l'air d'être une flèche :rigole: Et j'approuve Len: la faire tomber amoureuse toutes les deux minutes c'est énorme ! Mais retenons tout de même que le plus sexy de la bande, c'était Bandages-man. Le mec a quand même réussi a faire exploser l’héroïne sans être au summun de sa fabulosité. Imaginez un peu avec le visage découvert. La fille va rester un dragon toute la série :eek:
    En parlant de Bandages-man, j'ai tellement déliré en le reconnaissant :rofl: Le type a perdu toute sa crédibilité dans la première saison et là il arrive en mode "mec tro badass delamorkitû", c'est énorme ! Mais du coup, ça n'est pas plus mal de ne pas trop se souvenir de la saison 1: ça fait un peu oublier qu'il était vraiment à la ramasse pendant les 12 premiers épisodes.
    Après, ça va peut être empêcher l’héroïne d'exploser trop souvent: elle va revenir à la réalité dès que le gars va ouvrir sa jolie bouche couverte de rouge à lèvres violet.

Vraiment un pilote sympa, autant sur le fond que sur la forme ! J'ai hâte de voir la suite !
    Surtout qu’apparemment la série va être en 24 épisodes, du coup ça va vraiment donner le temps de développer l'univers ! Et ça, c'est vraiment cool :nuage:

Dernière modification: 9 Avril 2017
    Pixy, Caelan, Shaenan et 2 autres membres aiment ceci.
  8. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Shingeki No Bahamut Virgin Soul (cte nom)

La première saison avait été une excellente surprise (même si sa fin était un peu bof), autant dire que j'attendais celle-ci au tournant et pour le moment c'est très positif.

Déjà la série a clairement un style graphique bien à elle qui me plait bien, surtout que les combats sont plutôt bien animés.

La nouvelle héroïnes me plait beaucoup, que ce soit sont caractère enfantin, sa force herculéenne qui s’harmonise à merveille avec sa maladresse ou sa capacité à avoir le coup de foudre toutes les cinq secondes je l'ai trouvée super attachante. Je me demande bien ce qu'elle est en réalité, un humain qui se change en dragon ? L'inverse ? On verra bien.

Pour le reste comme l'a dit Len on voit que les humains sont désormais capable de mettre à genoux les anges sans trop forcer, un changement étrange même si en dix ans pas mal de choses ont pu évoluer. J'ai pas non plus le souvenir d'avoir vu le roi actuel dans la bataille finale de la saison 1, pourtant la présence de Kaiser à ses côté laisse penser qu'il est relativement légitime. En parlant de lui il est toujours aussi malchanceux le bougre :rigole:. J'ai hâte d'apprendre ce qui est arrivé aux autres personnages de la saison 1, notamment el famosso Favaroooooo, mais je peux comprendre qu'il faille d'abords laisser un peu de temps à Nina pour assurer sa place de personnage principal. Il y a aussi Jeanne d'Arc qui ne devrait pas être bien loin, pour une fois que ce personnage historique est plutôt bien utilisé ça me ferait plaisir de la revoir. On revoie aussi Rita à la fin, qui n'a évidemment pas changé d'un poil de part son statut de mort-vivant.

Au final cet épisode me fait me poser beaucoup de questions et c'est un très bonne chose, j'ai hâte de découvrir les réponses. Tout ça m'a l'air d'être bien partie pour être une très bonne série.

9. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Rolala, c'est moi qui avait ouvert le topic il y a presque 3 ans. Que d'émotions...

S02E01.

C'est ma foi une très belle reprise. J'avais oublié à quel point le charadesign de certains personnage était vraiment bien fait. J'aime beaucoup celui de cette fameuse Nina. Et un autre point qui est agréable - pour l'instant - c'est le fait de faire des gros boobs à tous les personnages féminins mais sans tomber dans le fanservice gratuit. Bref, l'animation est au rendez-vous, dès ce premier épisode on est plongé dans l'action même si on ne comprend clairement pas tout encore. Seul point négatif : Kaisar. Il m'avait pas manqué même si je me doute qu'il ne sera pas aussi insupportable que la première saison.

Reste maintenant à savoir si l'on reverra Favaro. Si je me souviens bien, sur la fin c'était devenu une sorte de hors-la-loi non ? Et puis Azaroth (?) va peut-être enfin jouer un rôle important ! Dans la première c'était juste le gros boulet niveau méchant, malgré le fait que je le trouvais classe.

10. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 - Episode 2

Azazel est donc bel et bien confirmé ... et ce mélange de classe et de fail est toujours aussi présent :rigole: . En ce qui concerne Mugaro, j'avais de bons espoirs pour lui et cet épisode laisse penser qu'il devrait être une des clés de la série. On est d'accord que son pouvoir faisait plus angélique que démoniaque ? D'ailleurs, Azazel a juste dit qu'on lui avait coupé les ailes avant qu'il le retrouve mais n'a pas précisé explicitement que c'était un démon. Oh, un ocarina maléfique :eek: .

De façon plus globale, les armures cheloux semblent être l'arme dont le nouveau roi s'est servi pour vaincre ses ennemis. Et il a carrément détruit la capitale démoniaque, ça semble invalider mon hypothèse selon laquelle un démon lui aurait offert le pouvoir de vaincre les anges quitte à sacrifier quelques démons de bas rang.

Toujours pas de Favaro ni de Jeanne. Dans le cas de cette dernière, Kaisar semble avoir pris sa place à la tête des chevaliers d'Orleans ... en même temps, quand tu lance une croisade contre les dieux, ça doit pas forcement être génial de garder une sainte qui a un contact direct avec le paradis dans ses rangs :rigole: .

Kaado aime ceci.
  11. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Comme prévu c'est bel et bien Azazel qui se cachait sous ces bandages.

Si son côté boulet n'a clairement pas disparu on peu en revanche reconnaitre que son combat est cette fois justifié. Les démons sont devenu de vulgaires esclaves pour les humains qui s'amusent à les utiliser de toutes les manières possibles, y compris les plus glauques. La pièce dans laquelle Azazel et Kaisar se rencontrent est assez explicite. Mugaro est un personnage étrange, vu qu'il à les yeux de deux couleur différentes j'ai pensé un moment à un hybride ange/démon mais c'est sans doute un peu trop simple comme explication. Par contre la tentative de recrutement de Nina est complètement absurde, vu qu'elle était plus en train de luter contre son usine à fantasme personnelle qu'autre chose :rigole:.

D'ailleurs Nina est vraiment un perso que j'apprécie, ses expressions faciales sont absolument géniales. On voit aussi que même si c'est une gamine assez fonceuse elle est est pas complètement stupide non plus et sais réfléchir un peu ... quand il n'y a pas un mec dans les environs :p. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle vienne d'un village entier de personne capable de se transformer en dragons à volonté, d'ailleurs c'est quoi le secret de sa transformation (en dehors de l'excitation) ? Autre point que j'apprécie : elle n'est pas mise de force au centre de l'histoire. Pour le moment elle semble totalement à l'écart des grandes intrigues qui se jouent, mais à clairement le potentiel d'y mettre son grain de sel.

Pour finir le roi est définitivement louche. Faire tomber à la fois les anges et les démon à l'aide d'une technique sortie d'on ne sait où c'est quand même étrange. Qui peu bien avoir pu mettre au point un pouvoir capable de faire plier aussi bien les cieux que les enfers ? Il y aurait un quatrième joueur dans la partie qui oppose humains, anges et démons ?

Bref, beaucoup de question et pas encore beaucoup de réponses mais pour le moment la série garde son intérêt. J'ai hâte qu'elle commence à abattre ses cartes et nous dévoile son scénario.

12. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 2 - Saison 2

Encore un super épisode :nuage:

Rho Azazel.
    Tellement la classe lorsqu'il est couvert de bandages et tellement...Lui, lorsqu'il a le visage découvert :rofl:
    vlcsnap-2017-04-16-13h14m55s679.png vlcsnap-2017-04-16-13h15m03s570.png vlcsnap-2017-04-16-13h15m15s690.png

Nina est de plus en plus sympathique, elle est toute mimi :nuage: Et je suis contente de savoir qu'elle vient d'un village de dragons ! Le coup du "Je me transforme en dragon pour une raison inconnue et j'ai dû fuir mon village parce que j'étais différente machintructraumatisme" m'aurait un peu blasée. Donc c'est vraiment sympa d'en faire un truc normal avec une héroïne qui ne se pose pas de questions sur le sens de son existence.
    Après, sa façon de se transformer a l'air un peu étrange par rapport aux autres dragons, donc affaire à suivre !
    vlcsnap-2017-04-16-13h43m13s165.png vlcsnap-2017-04-16-13h42m53s880.png vlcsnap-2017-04-16-13h43m22s581.png vlcsnap-2017-04-16-13h43m25s747.png vlcsnap-2017-04-16-13h43m31s691.png vlcsnap-2017-04-16-13h43m36s510.png
    Je m'identifie tellement à ce personnage :fier:

En parallèle des scènes débiles/mimis, l'épisode reste quand même plutôt sombre. La partie dans le bidonville dans lequel vivent les démons était...Wah. Certains plans prenaient aux tripes. Et la musique participait beaucoup !
    Sans compter la partie dans l'espèce de salle de torture à la fin. C'était vraiment réussi.
    Et dans la dernière partie, Azazel avait vraiment la classe. Il devrait peut être garder ses bandages en fin de compte.

Et le petit à la fin ! Son pouvoir fait carrément plus angélique que démoniaque ! Surtout que le Roi parle de lui en disant "The Holy Child" à la fin, donc on est clairement plus côté Divin qu'autre chose ! J'ai hâte d'en savoir plus !

En parlant du Roi. Il ne manque pas de classe et tout, c'est vraiment pas mal pour un méchant.
    Bon c'est un bel enfoiré, mais au moins il fait ça avec une certaine prestance. Ça nous change un peu des méchants de la saison 1 qui étaient tellement oubliables que j'ai vraiment fini par ne plus m'en souvenir :rofl: Donc entre les méchants oubliables et Azazel qui était quand même un gros fail ambulant, on a l'air de mieux s'en sortir cette saison.

Et Rita est toujours aussi classe.
    vlcsnap-2017-04-16-13h22m15s298.png vlcsnap-2017-04-16-13h57m11s538.png
    Meilleure intervention de la terre.

Len aime ceci.
  13. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Saison 2 - Épisode 2
    J'ai toujours un peu de mal à reprendre le train en marche, surtout vu la profusion de personnages qu'était la saison précédente. Mais on retrouve petit à petit ses marques, et j'ai assez vite reconnu Azazel sous ses bandages. C'était plutôt marrant de le voir tenter de rallier Nina à sa cause par tous les moyens et d'échouer lamentablement. Par contre, je ne m'explique pas qu'il ne soit pas au courant de l'existence d'un peuple entier d'homme-dragon. Certes, les races de Shingeki no Bahamut sont très nombreuses, mais tout de même...
    J'apprécie aussi beaucoup le personnage de Nina, ça nous change des archétypes qu'on voit dans d'autres séries du même genre. Je me demande encore ce qui déclenche sa transformation en dragon. Le fait de regarder des hommes dans les yeux trop longtemps ?
    Pour l'instant, on s'est beaucoup concentré sur elle et sur Kaisar, mais où est donc passé Favaro pendant ce temps là ? Je crains un peu pour Kaisar dans la suite des événements, mais le moment où il délaissera son roi pour faire cavalier seul n'est sans doute pas très loin.
    En tout cas, avec les révélations sur toutes les crasses qui se déroulent dans les bas-fonds de la capitale et même en plein jour, j'ai trouvé cet épisode bien plus fort que le premier. De manière générale, en deux épisodes, je trouve cette nouvelle saison déjà plus maitrisée que la précédente, et avec deux fois plus d'épisodes, on ne risque pas de voir un rythme mal dosé.

14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 - Episode 3

Mince, cette héroïne est tellement géniale. Le bras de fer, le massage, le bandeau, le festin, le démarrage turbo :rofl: ...

La disciple de Favaro donc, ça explique pas mal de choses. Et ça pourrait confirmer qu'il y a un lien entre la tribu de dragons et le Bahamut ... enfin, faut vraiment que je revois la fin de la saison 1 mais il me semble vaguement me souvenir qu'Amira s'est retrouvée scellée avec le Big Boss et que Favaro pourrait être à la recherche d'un moyen de la sortir de là sans déclencher l'apocalypse. Est-ce qu'il y avait d'autres dragons d'ailleurs ? J'ai un vague souvenir d'un esprit assez puissant qui avait prophétisé à Favaro qu'il allait devoir tuer Amiria pour sauver le monde mais je me rappelle pas si c'était un dragon, un arbre géant ou quoi que ce soit d'autre :oops: .

Et nouvelle piste romantique sérieuse pour Nina, je me demande si ça peut coller :rigole: . D'ailleurs, mine de rien Charioce est un antagoniste assez intéressant, si on oublie sa haine pour les démons - qui peut se comprendre - il a quand même réussi à redresser un royaume en ruine, à en faire un pays prospère et à éliminer la totalité des monstres errants.

Kaado aime ceci.
  15. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Toujours aussi bon.
    Donc, Nina est la disciple de Favaro. Dés qu'elle a commencé à parler de son maitre je me suis douter de quelque chose, qui d'autre lui aurait filer un faux bracelet de chasseur de prime et conseiller de squatter la caravane de Bachus :p. C'est la première fois qu'on entend parler de lui dans cette saison et à en juger par la réaction des autres ça doit faire un moment qu'il a disparut de la circulation l'autre afro. De mémoire il comptait effectivement trouver un moyen de libérer Amira qui s'était scellée avec Bahamut, qui sait peut-être que ce dragon n'était en fait que le plus puissant (et bruyant) des membre de son espèce.

La main qui assiste Rita est celle que Kaisar à perdu à la fin de la saison 1 :rigole:, elle en rate pas une cette zombie décidément.

Sinon le roi est définitivement inquiétant. Pour le moment la seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est son attitude envers les démons et les anges, a priori il ne fait pas de mal aux humains, mais il a vraiment un je ne sais quoi qui fait froid dans le dos. Le gamin qu'a recueillit Azazel intéresse aussi les anges et serait la clé pour que les humains retrouvent leur foi en les dieux. Décidément tout cela est bien étrange et Nina à vraiment l'air d'être partie pour être l'élément extérieur qui va chambouler les plans mis en place par tout le monde. J'ai hâte de voir la suite.

Le style visuel de la série est toujours au top également, j'adore.

Kaado aime ceci.
  16. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    02 - 03

C'est cool. Et puis ça fait un moment que je n'ai pas entendu du SiM, l'opening déchire et l'ending est sympathique. Par contre, je n'aime pas les animes qui font des scènes post-génériques. C'est ultra chiant, surtout quand on a tendance à zapper les endings...

On continue à avoir du tout bon pour l'instant mais juste que la manie de Nina a de s'émoustiller devant chaque bel homme qu'elle croise commence à m'agacer un peu. Au début, c'est amusant tout ça tout ça, mais j'espère sincèrement qu'on passera au-delà de ça, ce à quoi je ne crois pas trop étant donné que ça semble être la cause (source ?) de sa transformation. Meh.

Dernière modification: 29 Avril 2017
  17. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La série continu sur sa lancée et distille ses informations comme il faut.

Le combat entre Azazel et l'armée du roi était bien classe, même si on a pas eu l'occasion de voir ce que Charioce lui-même était capable de faire. Vu qu'il reste calme pendant tout le combat et esquisse même un sourire quand Azazel lui fonce dessus soi il se sait suffisamment fort pour l'arrêter soi il savait que son armée empêcherait qu'il soit touché. Dans tout les cas il est toujours aussi inquiétant, en plus il a vu clair au travers du mensonge de Kaisar ce qui met ce dernier en danger.

Pour ce qui est de Nina et de ses transformation, comme je commençais à m'en douter sa réaction face aux homme est totalement incontrôlable. Car si on réfléchit bien elle n'a pas l'air d'être venue à la capitale pour trouver un homme et elle ne pense pas non plus à eux quand elle n'en a pas un sous le nez. Elle ne réagit pas à Mugaro d'ailleurs, mais c'est sans doute parce qu'il est plus choupi que Sexy :p. Du coup c'est un peu comme si elle était "en chaleur", pas que l'expression me paraisse très flatteuse mais c'est la seule que je vois pour définir ce qui lui arrive. Azazel est gonflé de vouloir utiliser ça a son avantage, mais bon il a toujours été un salaud, même si sa cause actuelle est assez honorable.

Jeanne apparait aussi. Comme prévu elle n'était pas favorable au fait de mener le combat contre les anges et a donc été envoyée au cachot. Mais là où j'ai été surpris c'est quand on apprend qu'elle est la mère de Mugaro et le père est, à priori, l'archange Michael. Avec Nina qui est mi-humaine mi-dragon ça nous fait deux hybride donc et je commence à comprendre pourquoi les anges veulent mettre la mains sur lui. Il est le fruit de l'amour d'un ange et d'une humaine, la preuve incarnée que les deux espèce ne sont pas incompatibles, ce qui du coup va pas mal à l'encontre de la politique hyper agressive de Charioce.

Azazel semble vouloir passer à l'action de manière plus concrète maintenant, espérons qu'il sait ce qu'il fait.

18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 5

Bon bah ... on sait pourquoi Nina ne réagit pas à Muguro maintenant :rigole: . Courage, encore 6/7 ans et il deviendra le meilleur choix possible :calin: .

Pour le reste, Charioce reste vraiment un personnage fascinant, Kaisar est toujours égal à lui-même (pauvre Rita :rofl: ), Bacchus joue les vieux pervers ( :p ) et Azazel est en train de plonger du coté obscur (ce qui est assez ironique pour un démon). Toujours pas de nouvelles fraîches de Favaro toutefois.

Kaado aime ceci.
  19. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah d'accord, elle croit que c'est une fille.

Bon ok j’admets que Mugaro à un petit côté androgyne mais quand même :rolleyes:. Il ne se passe pas grand chose de concret dans l'épisode, c'est plus de la mise en place pour les évènements à venir. Azazel compte ruiner la célébration de la chute de la capitale démoniaque en tuant Charioce avec l'aide de Nina. Il va un peu vite en besogne, le soutient de notre dragonne ne lui est absolument pas acquis.

On dirait aussi que Bacchus est plutôt attaché à la vie terrestre, ou en tout cas il ne bondit pas de joie à l'idée de pouvoir revenir chez les dieux. On verra bien ce qu'il fait de l'information qu'il vient de découvrir. Kaisar a définitivement le chic pour se coincer tout seul dans des emmerdes pas possible, cela dit je salut le courage dont il a fait preuve en parlant ouvertement à Charioce. Le roi est vraiment très intéressant, je suis presque convaincu que ses paroles étaient sincères. Il veut que l'humanité devienne la caste dominante en asservissant anges et démons afin de ne plus avoir à craindre ni vénérer personne. Difficile de dire que c'est une mauvaise chose, mais ses méthodes risquent effectivement d'attirer plus de problèmes que de solutions.

C'est vraiment sympas de voir les trois camps bouger chacun de leur côté pour tenter de prendre l'ascendant avec au milieu un groupe complètement hétéroclite qui va se retrouver un peu par hasard au centre de toutes les intrigues.

Kaado aime ceci.
  20. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Petit épisode de transition avant la grosse baston.

Charioce s'amuse à se balader incognito dans la ville, un concept déjà vu de nombreuses fois mais j'avoue que de sa part ça me surprend. En plus il a l'air de faire ça en toute honnêteté et n'a, à priori, aucune idée derrière la tête en fréquentant Nina. Il n'est sans doute pas aussi à l'aise dans son rôle de roi qu'on pourrait le croire à première vu.

Pour ce qui est de notre dragonne elle passe la moitié de l'épisode sur son petit nuage. Cela dit quand elle se fait encercler par les beaux mecs au début (cette stratégie de fourbe quand même, la barrière bisho) elle est vraiment énervée de réagir comme elle le fait, ce qui prouve que c'est bel et bien une réaction purement physique sur laquelle elle n'a aucun contrôle. Elle fait aussi la gueule à Bacchus, qui du coup s'improvise maladroitement en figure paternelle :rolleyes:. Comme quoi il a beau râler tout son saoul, c'est le cas de le dire, il s'y est attaché à sa petite squatteuse.

Azazel continu ses manigances dans son coins avec un plan d'attaque qui repose en (trop) grande partie sur l'aide de Nina en forme de dragon. Manque de bol pour lui on dirait bien qu'elle est passée à autre chose, quand il lui tient le visage à la fin de l'épisode elle n'a pas la moindre réaction. Il va tomber de haut si elle lui annonce qu'il ne lui fait plus d'effet :rigole:.

Dernière modification par un modérateur: 13 Mai 2017
  21. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 2 - Saison 6:

Je n'ai pas commenté depuis un moment mais la série est toujours aussi cool :nuage:

shipping.gif
    Huhuhu. Hohoho. HAHAHAHAHAHAHAHAHA.

MOOOOOOOOOH, NIIIIINAAAAAA :nuage::nuage:
    Plus les épisodes passent et plus je m'attache au personnage ! Elle m'a fait de la peine lorsqu'elle s'est faite attaquer par le mec en fourrure et sa bande de beaux gosses. L'activation de son pouvoir n'est quand même vraiment pas pratique. Heureusement que le roi est arrivé tel un prince sur son cheval blanc (mais sans le cheval blanc, du coup) pour aider la demoiselle en détresse.

Après cette scène, j'ai passé la quasi-totalité du reste l'épisode à fangirler tout en ponctuant ça de quelques onomatopées telles que "Uuuuuuh !"/"Mooooooh"/"Aaaaaaaawn"/"Rhoooooo !" devant les interactions Nina/Charioce :fier: Il y avait une adorabilité non négligeable dans pas mal de scènes, et Dieu sait que je suis faible face à l'adorabilité.
    Notons que Bacchus a fait une action superbe en permettant à Nina d'aller au festival avec Charioce. Si j'avais pu traverser l'écran, je l'aurais sans doute embrassé.
    Et j'aurais forcé Nina et Charioce à s'embrasser. Oui, je suis une fille comme ça.

Non mais. Regardez comme ils sont mignons. Ça n'est pas possible d'être mignons comme ça.
    vlcsnap-2017-05-14-17h19m43s635.png vlcsnap-2017-05-14-17h19m25s966.png vlcsnap-2017-05-14-17h19m39s131.png vlcsnap-2017-05-14-17h14m53s841.png vlcsnap-2017-05-14-17h20m14s222.png
    vlcsnap-2017-05-14-17h20m06s114.png vlcsnap-2017-05-14-17h19m53s221.png vlcsnap-2017-05-14-17h20m34s363.png vlcsnap-2017-05-14-17h20m40s504.png vlcsnap-2017-05-14-17h20m47s286.png

Et alors. Quand il lui a proposé de danser.
    J'étais en train de mourir. Hyperventilation. Nomécétromimiregardezçaenfin.
    vlcsnap-2017-05-14-17h21m59s691.png vlcsnap-2017-05-14-17h22m03s560.png vlcsnap-2017-05-14-17h22m08s840.png vlcsnap-2017-05-14-17h22m45s298.png vlcsnap-2017-05-14-17h23m15s182.png
    vlcsnap-2017-05-14-17h23m57s101.png vlcsnap-2017-05-14-17h24m00s083.png vlcsnap-2017-05-14-17h23m45s957.png vlcsnap-2017-05-14-17h24m37s146.png vlcsnap-2017-05-14-17h26m23s781.png
    Je me suis peut être un peu emportée avec les captures d'écran.

Je suis malgré tout déçue que Charioce ait décidé de rendre le piment à Nina. Il aurait dû le garder en souvenir et continuer à le fixer pendant tout le reste de la série.
    Ça aurait été superbe.
    vlcsnap-2017-05-14-17h13m51s692.png vlcsnap-2017-05-14-17h15m21s751.png
    "Je ne suis pas venu parce que tu me l'avais demandé. Je suis venu pour te rendre ce piment que tu avais oublié."

Pendant ce temps, Azazel prépare son gros plan delamorkitû qui risque de très vite partir en cacahouètes vu la tendance du gars à être un gros boulet :rigole: Déjà ça s'annonce mal à partir du moment où Nina ne réagit plus à son beau visage et à ses lèvres violettes.
    Il est pourtant infiniment plus sexy sous cet angle que ce qu'il pouvait l'être avec ses bandages dans le premier épisode.
    vlcsnap-2017-05-14-17h03m17s592.png

Ça faisait du bien un peu de joie et de bonheur. Surtout que ça risque de ne pas trop être dans le même ton la semaine prochaine :rigole:
    Pour le moment la série fait un sans faute chez moi. Elle réussit à combiner du mignon, du beaucoup moins mignon, de l'action, une histoire vraiment cool, un univers sympa, des personnages attachants et une super animation: c'est tip top patate. Mais genre avec beaucoup de patates. Un énorme sac de patate. Non: un bateau rempli de patates.

Vivement la suite. Vivement le retour de "FAAAAAVAAAAROOOOOO". Vivement plus de scènes Nina/Charioce. Vivement le moment où Azazel va réussir à garder la classe pendant un épisode entier. Et vivement le retour de Lucifier, parce que c'est pas tout mais ça fait 3 ans que j'attends d'entendre une seconde réplique sortir de sa bouche.

ninakiller, Shaenan, Len et 1 autre membre aiment ceci.

Partager cette page