Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 7 Octobre 2014.

Publicité

1. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012

SYNOPSIS

Il y a 2000 ans, un dragon géant surnommé « Bahamut » menaça le monde. Mettant de côté leurs différends, les humains, les dieux et les démons scellèrent son pouvoir et divisèrent la clé du sceau en deux, confiant une moitié aux dieux et l'autre aux démons. Vivant dans un monde en paix, une humaine va bousculer cet équilibre en volant la partie laissée aux dieux. Mais dans quel but ?

AVIS

On peut dire que c'est un premier épisode qui envoie du lourd. C'est franchement beau à regarder. L'animation est impeccable, fluide et dynamique. Le charadesign est plutôt original surtout chez Favaro et Kaisar qui ont un look un peu...cheap pour pas dire original. Je ne suis juste pas fan du fait que les lèvres soient aussi prononcées. Surtout pour des hommes, ça rend bizarre. Seul point noir de l'animation : la 3D. Elle est mal utilisée. Faut dire quand est-ce qu'une 3D est bien utilisée, mais surtout bien insérée ? Dans un anime de ce genre, de cette qualité, j'en vois même pas l'intérêt. Le pont aurait rendu bien en normal. Le Bahamut également qui pour le coup perd en fluidité de mouvement. Il se traine le bougre. D'ailleurs en parlant de Bahamut, j'ai trouvé la séquence d'introduction un peu confuse. Oui, y a un combat sur fond de musique d'opéra épique mais... Pourquoi ? Et puis on notera également que ça coupe nette. Le plus choquant venant de la musique. Une meilleure transition avec le présent n'aurait pas fait de mal.

Pour les personnages en eux-même, c'est pas mauvais. Pas trop compris ce qui lie Favaro et Kaisar. A part se courir après, ça ne fait pas grand chose. Par contre, j'ai beaucoup aimé la fille qui nous offre un beau spectacle.
    Sa forme humaine et sa forme démone sont vraiment très belles. J'aime beaucoup ce qui est fait avec les yeux ou tu sens bien la transition, qu'elle cherche son pouvoir pour le faire ressurgir. Et puis le combat contre le Shinigami était franchement cool. Une animation qui claque franchement bien.

[​IMG] [​IMG]

Aussi la petite scène comique avec le chien qui passe était assez drôle. Et surtout inattendue.

Bref, je suis plutôt convaincue par ce pilote et je suivrai très certainement cette série o/

Dernière modification: 15 Octobre 2014
    Lysandris et Shaelan aiment ceci.
  2.  
  3. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai également été agréablement surprise par ce 1er épisode très réussi qui offre du spectacle et peu de temps mort (même si je doute un peu de la profondeur de l'histoire, même si d'un certain coté, ça peut partir sur du plus sérieux, et que même en restant dans une tonalité assez légère, ça peut faire un bon animé).

Et tout le coté western avec du fantastique (démons et autres). Pour quelque chose venant d'un jeu de cartes, je ne m'attendais pas à ce que ça soit si bien réalisé et plutôt assez fun.

4. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Le plus surprenant est que cela provient d'un jeu de cartes.
    Je ne mentirais pas en disant que je m'attendais à un truc bâteau, avec de l'ecchi et qui ne vole pas très haut
    Comme quoi ...

5. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    C'était la série que j'attendais le plus pour cet automne et... *__* Oh my, le trailer ne mentait pas sur la qualité visuelle de la série, au moins de son pilote (et j'ai hâte de voir l'op).

Pour les images de synthèse, il faut dire qu'avec un monstre de détails comme le bahamut, ça aurait été l'horreur en 2D. Encore plus qu'en 3D, disons. Et les lèvres soulignées ne me déra,gent absolument pas, au contraire ça rajoute encore aux expressions très marquées de Favaro en l'occurrence, mais des personnages en général.
    Par contre je suis d'accord pour la transition passé/présent, c'était un peu brutal malgré le fondu blanc de 30 ans. x) Mais sinon, le découpage est vraiment bon, les plans sont dynamiques et ça rend l'épisode rythmé.

6. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Premier épisode vu !

Une animation impeccable, un chara-design over original - très Eighty - et une musique épique ; voilà les ingrédients de ce premier épisode ! SI le scénario semble vraiment très confus pour le moment, je suis totalement fan de l'animation des personnages, surtout Favaro.
    Et puis
    La scène western sur le truc roulant était franchement top avec la musique d'ambiance années 60. On sent les références, ça m'a d'ailleurs fait pas mal penser à la série de jeux vidéo Wild Arms avec un côté fantastique bien dingue.

Le pilote m'a entièrement convaincu, je valide pour la suite.

7. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    "Ho tient une série avec "Bahamut" dans son titre, je vais regarder ça" ... Quoi c'est une raison stupide ? Et alors !

Je sais pas trop vers quoi ça va aller au final mais ce premier épisode était fort sympathique, on verra ce que donne la suite.

8. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Après deux épisodes, Shingeki no Bahamut pourrait bien être la bonne surprise de la saison. Bien que le staff derrière cette série n'est autre que celui de Tiger & Bunny, que j'ai adoré, il faut être honnête, je n'attendais pas grand chose de l'énième adaptation destinée à promouvoir un jeu de cartes. Je craignais une quelconque production alimentaire. Et pourtant, nenni ! La réalisation est d'enfer, et le scénario fleure bon la dark fantasy de qualité : les personnages et l'univers, sous forme de stéréotypes traités avec une bonne dose d'humour, donnant le premier rôle à des antihéros, me rappellent le style des premiers tomes des aventures de cette chère Compagnie Noire.

Je ne sais pas ce que nous réserve la suite, mais le début me parait réussi, sans aucune réserves, sur tous les plans. Je commence à être vraiment enthousiaste.

Maddilly et Maya aiment ceci.
  9. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Episode 2

Toujours aussi excellent, que ce soit l'animation, la musique où le soin apporté aux décors, c'est du très bon !

La scène de danse entre Favaro et Amira était vraiment chouette ! On découvre également que notre héros est un vrai fourbe qui hésite pas à lâcher la démone à plusieurs reprises. Au final, c'est assez marrant de le voir se retrouver dans le bourbier tout seul (enfin presque, les chevaux se liguent contre lui xD).
    Concernant Amira, outre le fait qu'elle soit badass, elle est particulièrement touchante lorsqu'elle essaie de comprendre les moeurs humaines.

Sinon je rejoins @Lysandris sur la série, elle a un gros potentiel et réussi vraiment à s'extraire de son support original en proposant une histoire intéressante et dynamique. Le prochain épisode devrait probablement poser les premières motivations des héros et de son rival.

Shaelan aime ceci.
  10. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    02.
    Noooon cet opening déchire ! Il est chanté par SiM. Tellement bon ce groupe. C'est une très très bonne surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il fasse un opening d'anime ! J'ai aussi mis enfin le doigt sur le seiyuu de Favaro. Il joue Arakita dans Yowamushi. Mohoho. Me semblait bien que je reconnaissais cette voix :3 Bref, sinon cet épisode était excellent encore une fois. Pour un jeu de cartes à la base, ça dépote vraiment. L'animation est tellement classe. J'ai adoré le passage où ils dansent. Et puis Amaria est vraiment très belle. Cette série promet d'être la surprise de la saison o/

11. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    C'est avec une certaine curiosité que j'ai lancé le premier épisode de Shingeki no Bahamut qui avait l'air d'un projet en somme assez en marge de la production anime actuelle...
    Et je n'ai pas été déçu, la raison est simple: je n'ai pas eu l'impression de regarder une série japonaise, maisquelque chose de différent.
    L'univers antique soupoudré de créatures mythologiques, les graphismes, la musique, les designs des personnages, ls personnages en eux-même... Tout est vraiment en marge de ce qu'on a l'habitude de voir quand on regarde pas mal d'animes.
    Et pourtant on part de loin, c'est-à-dire une adaptation d'un jeu de carte sur mobile !
    Bref, j'ai beaucoup aimé l'épisode 1, et je vais pas tarder à regarde le deuxième déjà sorti pour voir ce que tout ça va donner.
    (En plus l'un des deux personnages principaux a la voix de Peko de Ping-Pong The animation, trop bien quoi)

12. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un épisode 2 toujours aussi réussi.

Je trouvais Peco avec sa voix bien trop exaspérant pour que j'en fasse vraiment un point positif.

Dire que je pensais qu'Amira allait attaquer les chevaliers pour se défendre mais elle est sauvée par un cheval et Favaro d'abord contre son gré.

Donc est-ce que Amira ment ou on lui a menti pour qu'elle amène l'objet qu'elle pense être le seul moyen de reconnaitre sa mère ? Surtout qu'en plus, on voit qui a le 2ième ? Ou c'est juste une copie pour savoir à quoi ressemblent les originaux ?

13. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon au début j'ai eu un doute quand j'ai entendus le nom de Jeanne d'Arc et que j'ai vu les espèces de mechas, ça m'a rappelé Nobunaga the Fool (et c'est pas une bonne chose !). Mais finalement cet épisode s'est avéré très agréable, une fausse frayeur donc.

Je me demande quand même qui, ou plutôt ce qu'est, Amira. Elle a pas l'air d'être du genre à mentir mais plutôt du genre spontanée contrairement à Favaro. Du coup je sais pas trop quel rôle elle doit jouer ni même ce qu'elle est exactement, à priori c'est pas une démone ordinaire vu que l'attaque des chevalier ne lui a absolument rien fait (elle a même plutôt eue l'ai d'aimer ça :happy:). Elle est mignonne en tout cas.

Le clou ça reste quand même ce sauvetage, je crois que j'avais encore jamais vus ça. Même avec toute la mauvaise volonté du monde Favaro à quand même réussit à la sortir du pétrin, bon elle avait pas trop l'air en danger mais quand même. Ah ya aussi Kaiser qui m'a l'air bien partit pour jouer le rôle du mec complètement à côté de plaque.

Humour, action, animation de qualité et personnages sympathique le tout enrobé d'un scénario prometteur, je sent que ça va être la bonne surprise cette série.

Lysandris aime ceci.
  14. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    J'ai vu les deux premiers épisodes, et j'adhère totalement !
    L'ambiance générale est très prenante, le chara-design est super sympa, et pour l'histoire c'est très prometteur pour l'instant.

Et l'opening vient de passer direct dans mon top 10. Au moins. *p*

Shaelan aime ceci.
  15. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    L'épisode m'a fait rire, vraiment. Je suis complètement fan du personnage de Favero qui est un vrai anti-héros assumé : c'est un enfoiré hypocrite et fourbe, et ça me fait apprécier encore plus ses interactions avec Amaria qui est absolument adorable mais sans être cruche. Le chevalier déchu n'est pas en reste d'ailleurs, il brille moins que son rival, mais ses motivations à le pourchasser se précisent et le rendent crédible dans ses réactions. Bref on sent que la série a été soignée à l'écriture, et comme la qualité visuelle est toujours au rendez-vous, ça fait vraiment plaisir à suivre.

Maddilly aime ceci.
  16. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Quelques pans du scénario commencent à être révélés mais tout ça reste encore bien brumeux. Il serait intéressent de savoir pourquoi exactement Amira s'est emparée de la clé de dieu (ou plutôt est devenue la clé de dieu), ça m'étonnerait quand même beaucoup qu'elle ait décidée ça sur un coup de tête.

Il semblerait que les démons, notamment l'ange déchu que l'on voit, cherchent à ressusciter Bahamut, mais pour quelle raison ? Ce bestiaux a été suffisamment dangereux pour forcer le ciel et l'enfer à s'allier contre lui, c'est pas le genre de créature que quelqu'un de censé voudrait réveiller juste pour le plaisir de faire un peu de bruit.

Pour le reste l'épisode tourne autour de Kaiser qui se fait piéger par une nécromancienne.J'avoue que j'avais pas comprit tout de suite que la gamine était à l'origine de tout, elle me semblait même tentée de lui faire passer un message en douce du coup je l'ais prise pour une victime au début :oops:. Le coup de la soupe d’asticots je crois que je m'en serais bien passé, quelle horreur :froid:. Finalement cette histoire a une conséquence surprenante car Rita la nécromancienne fait désormais route avec Kaiser, voilà un duo bien atypique.

Hâte de voir le prochain épisode, Favaro et Amira forment vraiment un super tandem je m'en lasse pas :D.

17. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 3 :
    Hmmm, donc Amira est devenue la clé de dieu, mais pourquoi elle a voulu s'en emparer ? Surtout, il reste à savoir comment elle a pu faire puisqu'il semblerait que seul dieu ait le pouvoir de s'en servir.

Encore Kaiser qui se fait avoir, il joue vraiment le rôle du chevalier pas très fute-fute. C'était quand même assez drôle de le voir raconter sa vie avec Rita qui n'en avait rien à faire de ce qu'il racontait ...
    Et puis Rita va faire route avec lui, on va bien rigoler :D

Aussi, la tête de Favaro mise à prix ... Et qui vaut carrément moins que celle d'Amira. :rigole:

18. Vannara
    Hors-ligne

Vannara Matière noire

Inscrit:
    23 Décembre 2013
    J'étais plutôt sceptique, mais j'ai plutôt bien aimé les deux premiers épisodes, malgré quelques poncifs (notamment dans les scènes soi-disant badass, ce sont toujours les mêmes poses qui reviennent) qui ne m'ont pas trop embêtée. J'aime beaucoup le graphisme du personnage de Favaro (et son caractère ^^). En revanche, je n'ai rien compris à la scène d'introduction du premier épisode, certes je faisais d'autres choses en même temps parce qu'elle ne m'avait pas accrochée, même en la revoyant après l'épisode 2 (car je viens de décider de continuer la série). :eek: Merci pour le synopsis @Pixy, du coup, ça m'éclaire vraiment ! :rougit:

19. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Episode 3

Le background d'Amira commence un peu s'étoffer, il nous reste désormais à connaître ses motivations. Bon sinon, c'est fou comme Kaiser passe pour le gars à qui il arrive tous les problèmes ! L'entrée en scène de Favaro et Amira était bien classe, j'adore ce duo !

20. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 3 : Hmm ... J'ai bien aimé la fin ...
    Ca reste classique mais bien mis en scène.

La gamine qui veut protéger les deux derniers zombis ...
    On voit au final qu'elle y tenait à ses parents avant de mourir.

21. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    J'ai vu l'épisode 2, aussi bon que le deuxième, j'accroche bien à cette série qui se veut vraiment originale.

Episode 2:

Hey, mais...! L'opening déchire ! :eek:
    L'épisode était vraiment bon, le personnage principal est vraiment drôle et appréciable (j'adore quand il tente le regard sérieux et sourit comme un con à chaque fois xD).
    Le scénario se dévoile un peu, mais pas trop non plus.
    On découvre un peu plus le caractère de Amira qui est en fait très mignonne quand elle veut. :ange:
    La scène où elle se farcit un ennemi réputé comme fort en deux temps, trois mouvements était géniale.

L'ambiance est toujours aussi réussie, bref un anime à surveiller de près cet automne !

Partager cette page