Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Shiki

Discussion dans 'Manganime' démarrée par NosferalTroll, 11 Mars 2014.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Shiki

Publicité

1. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Avertissement : Le contenu de l’œuvre peut heurter la sensibilité du public. Motif(s) : Peur, Violence,... Veillez à ne pas poster d'images ni tenir de propos explicites sur les forums.
    NosferalTroll a publié une nouvelle fiche :

2.  
  3. Azura
    Hors-ligne

Azura Matière noire

Inscrit:
    24 Mars 2012
    Je l'ai vu il y a déjà un moment. J'avais bien aimé l'ambiance, par contre le character design laissait à désirer (surtout les coupes de cheveux). Le scénario, bien mené jusqu'au trois quart de l'anime qui nous tient en haleine même s'il cède à la facilité vers la fin. Il a le mérite d'arriver à ré-actualiser le mythe du vampire avec brio, ce qui n'est pas une mince affaire :)

P.S.: Merci pour la fiche, grâce à toi j'ai remarqué que je n'avais pas vu deux épisodes de la série.

Dernière modification: 11 Mars 2014
  4. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'avais beaucoup aimé la série, mais j'en ai étrangement assez peu de souvenirs :eek: je vais peut-être en profiter pour la revoir, du coup.

5. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Une des meilleures séries de 2010, elle nous aura vraiment tenu en haleine de bout en bout et l'OST était sublime.
    Et pour le chara-design ... euh ... *me encore traumatisé par l'infirmière en nuisette*

Pour la fin, je ne l'ai pas trop aimé non plus mais je dirais pas que l'auteur a choisit la solution de facilité, bien au contraire

Elle a quand même fait mourir le héros et sauver celle qui a tout provoqué.

Et puis, il y a un gros coté symbolique dans l'incendie final : Megumi et Natsuno meurent au moment où leur prison s'effondre, au moment où ils auraient eu l'occasion de quitter le village comme ils cherchaient à leur faire jusqu'au bout. A l'inverse, le médecin qui aurait du faire partie des vainqueurs ne peut que constater qu'il a échoué dans la mission que son père lui avait confié : il n'a pas pu sauver le village, même si certains habitant ont survécu, on sait qu'aucun ne reviendra plus jamais sur les lieux de la tragédie.

6. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    En fait, je pense que je vais me faire le manga un de ces quatre, pour éclaircir certaines zones d'ombre ou points traités trop hâtivement dans l'animé.

D'accord avec toi Azura quant au chara design, perfectible sur la forme comme sur le fond. Cela dit, j'aime beaucoup certains personnages (Nao, pour ne citer qu'elle). L'histoire prend une tournure un brin facile vers la fin en effet (avec quelques faits qui ne nous sont pas parachutés, mais plutôt carrément catapultés en plein dans la tronche), mais la bande-son extraordinaire rattrape à mes yeux ces facilités dans le final.

Les épisodes 20.5 et 21.5 ne sont pas nécessaires, mais apportent des compléments d'information sur certains événements et personnages de l'histoire. Le 20.5, en particulier, est selon moi un must-see, de préférence avant d'avoir fini l'animé.

Quelques infos sur ce à quoi servent ces deux derniers épisodes (pas trop de révélations sur le contenu des épisodes, mais révélations sur le reste de l'intrigue) :
    L'épisode 20.5, plutôt centré sur le personnage de Nao, revient sur la "purge" qui a eu lieu dans le pipeline. Cet épisode comporte l'une des scènes qui m'ont le plus marqué, tous médias confondus.

L'épisode 21.5, lui, se focalise sur Motoko Maeda, un personnage qui n'a jamais vraiment été mis en valeur précédemment, et explique comment l'incendie final s'est déclaré. Il aide à comprendre l'intrigue, là aussi. Cependant, le personnage de Maeda ne fait pas partie de mes favoris. (EDIT : Waah, MyAnimeList n'a pas pris l'image la plus saine pour représenter Maeda : attention, image malsaine .____.)

Dernière modification: 11 Mars 2014
  7. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Astéroïde

Inscrit:
    3 Février 2012
    Jolie fiche!\o/ (Ahah les petits pique dans l'avis persos xD)

J'avais vu cette série en marathon, en deux soirs, j'avais donc bien accroché, le rythme était bon et la fin d'un épisode appelait le suivant... à tel point que je me souviens avoir frôlé la nuit blanche. :p
    Une ambiance bien particulière, un design qui rend les personnages encore plus bizarres que par leur simple nature (les vivants sont déjà louches, alors les autres carrément flippants...) Je n'arrive toujours pas à savoir si je l'apprécie ou si je le trouve affreux, d'ailleurs.^^

J'avais bien aimé le fait que la série
    "supprimait" assez rapidement son héros, plutôt que de traditionnellement le faire durer le plus longtemps possible... vivant, j'entends. De manière générale, le scénario est assez méchant avec tous les personnages, quelque soit leur profil ("gentil attachant", "tête à claques" ou "petit sournois"), c'est un de ses points forts. Et je suis d'accord pour dire que ça donne lieu à des moments particulièrement poignants, d'ailleurs.

Si ma mémoire est bonne, la fin est elle aussi assez surprenante dans la mesure où ceux qui s'en sortent le mieux ne sont pas ceux auxquels on s'attendrait.

Le personnage du prêtre écrivain m'a bien marquée, c'était un des plus intéressants à suivre, avec sa fascination un peu irrationnelle pour les vampires.

Par contre, la fille aux cheveux roses, Megumi, j'étais bien contente qu'elle y passe mais j'aurais voulu qu'elle reste au chaud dans sa tombe. :3 Insupportable. Idem pour l'affreux Masao, le minable et le lâche de service. OO Mais il en fallait bien des comme ça aussi pour varier les profils des villageois, même si on déborde un peu sur les clichés pour certains. :)

J'attendais un éventuel coffret intégral pour lé série, j'ai cru comprendre qu'il était sorti ou allait sortir sous peu..à réfléchir. ^^

8. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Tiens, je n'ai remarqué qu'après coup qu'il y avait une fiche pour l'anime ici, quand j'ai vu qu'une des images sur la page d'accueil me disait quelque chose...
    C'est assez retournant comme histoire. Personnellement ça m'a fait réfléchir, alors qu'à la base je ne m'étais pas lancé dessus pour ça. Mais bon...
    Concernant la série en elle-même (parce que je ne tiens pas plus que ça à évoquer les divagations philosophiques qu'elle a provoquées...)
    Ça se lance très vite, même si les personnages paraissent assez aveugles à ce qui se passe autour d'eux (mais je dis probablement ça parce que j'ai découvert la série en tombant par hasard sur l'épisode où Sunako parle de son passé, donc bon...)
    L'intrigue est plus qu'intéressante, et assister la déchéance de la morale humaine quand elle fait face à quelque chose qu'elle ne sait comment appréhender revêt un aspect assez fascinant à mes yeux. Au final, ce qui ressort "victorieux" a beau s'appeler "humain", on ne peut s'empêcher de penser quelque part que la victoire s'est trompée de camp, et l'ensemble de l'intrigue semble mener vers cette conclusion, avec des points qui vont crescendo pour montrer à quel point les vivants ne valent finalement pas mieux que ce qu'ils combattent en les considérant comme des aberrations...
    J'avais aussi peur de ne pas avoir une explication cohérente sur le fait Tatsumi (d'ailleurs c'est quoi ce délire de l'avoir mis dans les personnages secondaires ? ><) puisse sortir de jour autre que "Ouais c'est le méga boss t'as vu, en plus il a droit à un thème trop épique quand il se balade" (spoiler épisode 18), mais j'ai trouvé que la classification Vamp/LG des Shiki était une réponse plutôt convaincante, d'autant que je ne m'y attendais pas vraiment.
    Et juste, c'est normal qu'il y ait une gamine avec des cheveux roses et des rubans rouges qui stalke Yuuki, le personnage principal un poil introverti aux cheveux violet ? J'ai une impression de déjà vu, en fait...

Partager cette page