Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Seikai Suru Kado

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 8 Avril 2017.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Seikai Suru Kado

Kado - Copy.jpg

Titre alternatif : KADO: The Right Answer
    Studio : Toei Animation
    Diffusion : Printemps 2017
    Episodes : 12
    Adaptation : Non, original
    Genres : SF

ex-700 - Copy.jpg

Synopsis :

Shindou travaillant pour le minitre des Affaires étrangères doit partir à l'étranger avec un collègue quand leur avion se fait absorber par un mystérieux et gigantesque cube qui apparait à l'aéroport d'Haneda (Tokyo).

Kado01-06-700 - Copy.jpg
    Avis après premier épisode :

Si on a vu le trailer ou lu le synopsis officiel, on reste sur sa faim vu qu'ils recouvraient tous les deux un peu plus que l'épisode 1. Et ce sera plus l'épisode 2 qui devrait donner le ton, car l'épisode 1 montrait surtout les réactions des autorités face à cette mystérieuse apparition, ce qui est probablement vraisemblable mais pas passionnant.

Le studio utilise la 3D pour une partie des persos, ce qui donne un contraste désagréable quand on a des scènes avec un perso en 3D et des persos en 2D. Je ne donnerai pas d'avis sur la 3D elle-même vu que j'ai un niveau d'acceptation assez bas avec Aoki Hagane no Arpeggio et Sidonia no kishi alors que je sais que d'autres ont trouvé difficile de s'y intéresser à cause de leur 3D.

Kado 01-ed-700 - Copy.jpg

Au sujet de l'épisode 0 :

Tout d'abord, les cinq 1ères minutes de l'épisode 1 sont les cinq dernières minutes de l'épisode 0 avec quelques très brèves scènes en plus qui n'ajoutent presque rien de nouveau à qui a suivi l'épisode 0
    un ajout donne le contexte d'une photo que l'on connait si on a vu l'épisode 0, un autre donne l'identité et où travaillent les deux persos de l'épisode 0. La seule nouveauté, il me semble, est de savoir pourquoi ils sont à l'aéroport,
    ils doivent participer à une conférence internationale dans le cadre de leur travail
    ce qui n'est pas une information importante
    . Donc choisissez quelle version vous souhaitez voir.

A priori, l'épisode 0 n'a pas une si grande utilité, en tout cas pas pour comprendre le 1er épisode. Il donne un aperçu du charactère de deux persos et montre en partie les rouages de l'administration.

On suit une affaire de Shindou et son collègue chargés d'acheter un terrain en vue de construire un bâtiment. C'est donc rencontres avec le propriétaire en vue d'un dédommagement substantiel et la solution de Shindou qui comprend rencontres avec d'autres officiels avec mises en relation, ce qui permet aussi de voir brièvement d'autres persos qu'on verra dans l'épisode 1. Je ne l'ai pas trouvé intéressant sauf dans sa conclusion parce qu'on révèle que celui qui avait ordonné l'achat du terrain
    avait une bonne intention mais on conclut plus qu'il s'agissait d'utiliser des fonds publics pour enrichir un ami et non pas pour le bien public. Ca n'est pas de la corruption, ça ? Ou du moins un détournement de fonds publics. Même si celui qui aurait pu s'enrichir ne l'a pas demandé.

L'épisode 0 sauf pour ses dernières minutes n'a pas de persos en 3D.

Captures d'écran supplémentaires :

Kado00-03-700 - Copy.jpg

Mon expression quand après avoir enfin trouvé comment faire des captures d'écran, je réalise qu'il n'y a vraiment de scènes que je souhaite immortaliser.

Kado01-03-700 - Copy.jpg

Parce que les images n'ont pas le même impact que la vidéo. Et que l'animé ne brille pas par la beauté de ses extérieurs.

Kado01-11-700 - Copy.jpg
    La réaction des personnes normales est montrée brièvement sans paroles. J'avais noté les spectateurs à l'aéoport et ceux sur les toits et aux fenêtres mais fait attention à celle-ci qu'en revisionnant au hasard de l'épisode.

Kado01-19-700 - Copy.jpg

Un perso en 3D avec les autres en 2D. En fait, ce que je trouve le plus étrange dans la 3D, c'est plutôt les mouvements des personnages qui tranchent avec ceux faits en 2D. Alors que tout ce qui est objet 3D, surtout vaisseaux, armes etc semble plus fluide.

Dernière modification: 8 Avril 2017
    Tsukiyo-rei aime ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour ma part, je n'ai pas vu l'épisode zéro et ça passe très bien sans. Au contraire, s'il était du même niveau que les trois premières minutes de l'épisode 1, je n'aurais probablement pas regardé suffisamment longtemps pour arriver jusqu'au passage qui donne un intérêt au truc.

J'ai l'impression qu'on se dirige vers une sorte de Gate inversé ? On est un peu dans le même délire de partage des cultures et de supériorité numérique écrasante sauf que là ce sont les terriens qui ont le mauvais rôle et vont devoir compter sur négociateur-sama pour sauver les meubles.

Pas trop gêné par la 3D non plus, j'ai vu beaucoup plus moche :rigole:. Et surtout, ce n'est à priori pas le genre de série qu'on regarde pour ses qualités graphiques.

4. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

Je ne suis pas sûre qu'il se soit passé beaucoup de choses dans cet épisode, mais je l'ai trouvé plus convaincant. Donc on a le reste de la 1ère discussion qui est plus le préalable à d'autres discussions et ce qui s'est passé avant dans le cube mais avec de la rétention d'informations
    Que propose l'autre au juste ? Shindo n'a pas l'air d'horrifié par ce que propose l'inconnu même s'il souligne que c'est un grand fossé pour les humains. Donc ou il n'est fondamentalement pas contre ou il reste calme pour pouvoir mieux négocier ou infléchir ce plan. Donc la jeune et jolie femme est aussi négociatrice. Par contre... quand il parle de processus et de temps, ça fait penser que l'avion et ses passagers ont été littéralement absorbés et font partie du cube sans qu'ils en aient vraiment conscience, d'où une séparation ou une "refabrication" nécessaire.
    .

Il y a quand même des séquences où je me suis dit "fanservice" et d'autres où j'ai trouvé irritant les appréciations concernant Shindo. On a l'animé qui essae trop de vendre qu'il est extraordinaire.

Dernière modification: 18 Avril 2017

Partager cette page