Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manwha Salitai

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Kentama, 1 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Manwha Salitai

Publicité

  1. Kentama
    Hors-ligne

    Kentama Matière noire Modo Fourneaux Modo Arts M&S

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    1.083
    Salitai


    [​IMG]


    Genre : Fantastique, Arts martiaux
    Support : Manhwa.
    Année : 2000
    Auteur : Noh Mi-Young
    Editeur : Soleil
    Etat des sorties en France :
    [​IMG] : 11 (Terminée)
    [​IMG] : 2 Tomes (Stoppé)
    Date sortie volume 3 : Pas en prévision

    Résumé :

    Moon-Bin est un jeune étudiant tous ce qui à de plus ordinaire, mais depuis quelque temps il fait des rêves ou plutôt des cauchemars où une jeune femme au longs cheveux noir et aux yeux triste essais de l’attraper, à chaque fois Moon-Bin ce réveil en sursaut et en sueur avant que celle-ci ne l’attrape.
    Mais un jour, alors qu’il pratiquait en cour la natation, il se passe un événement qui pousse Moon-Bin à la noyade, c’est grâce à une jeune fille de la classe voisine, qui a vu ce qui se passé alors que personne d’autre ne voyais cela, qu’il a pu être sauvé, mais malheureusement, il plonge dans un coma.

    Lorsque Moon-Bin se réveille, il se retrouve dans un lieu qu’il ne reconnaît pas, rien ne ressemble à ce qu’il connaît, en réalité, l’esprit de Moon-Bin a fait un voyage temporel jusqu'à la période Koryo en 1230, là une servante le nomme maître Sa kyoung.

    Description Personnages :

    [​IMG]
    Moon-Bin est un jeune étudiant qui vie seul, mal aimé de ses parents, il pratique le kendo et il est le meilleur de son lycée dans cette discipline.

    [​IMG]
    Sa-Kyoung, c'est dans le corps de ce jeune seigneur que Moon-Bin ce réveil, Sa-Kyoung était plonger depuis longtemps dans un sommeil suite à une maladie qu'il a contracté plus jeune.

    [​IMG]
    Les Parents de Sa-Kyoung, ils adorent leur fils ce qui surprend un peu Moon-Bin au début lui qui n'a pas l'habitude de ressentir l'amour de ses parents.

    Yeon-Young c'est la jeune fille de la classe voisine de Moon-Bin, elle voit aussi les apparitions que Moon-Bin voit en ce moment.

    [​IMG]
    Chung-Wol est une jeune servante de Sa-Kyoung, Moon-Bin trouve qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Yeon-Young, une jeune fille de sa classe.

    [​IMG]
    Jeune fille que Moon-Bin voit dans ses rêves.

    [​IMG]
    Sa-Ryum est la grande soeur de Sa-Kyoung, elle aussi est plongé depuis plusieurs années dans le même sommeil profond que Sa-Kyoung avant que Moon-Bin ne prenne sa place, quand Moon-Bin là voit, il reconnais immédiatement la jeune fille au cheveux noir qu'il voit dans ses rêves.

    Avis personnel :

    Réalisation :
    Coté graphisme, cela reste assez classique, rien d’extraordinaire, mais celui-ci est tout de même de bonne qualité.

    L’Histoire :
    L’histoire commence rapidement, les intrigues ne manquent pas, pourquoi et comment Moon-Bin voit cette jeune femme en rêve, de plus celle-ci paraît si réelle, comment a t-il fait pour ce retrouver dans cette époque lointaine, autant de questions, qui j’espère trouverons une réponse dans la suite du Manhwa et bien que l'histoire du va et vient dans le temps au début soit du déjà vu, l'histoire est unique tout de même et nous plonge dans une bonne intrigue.

    Celui-ci est intéressant car tout au long de l’histoire, l’auteur nous donne des informations historiques, sur les personnages car elle utilise des noms de personnages célèbres qui ont existé à cet époque lointaine, il y a des combats aussi bien dans le présent lorsque Moon-Bin pratique le Kendo que dans ce passé étrange, cela nous promet de nous fournir de nombreuses batailles ou combats au vu de l’époque.

    Les personnages :
    On ne sait pas grand chose sur eux, car toutes l'intrigues de l'histoire porte pour le moment sur le fait qu'on ne sait presque rien.

    D’autres personnages apparaissent et ceux-ci semblent intéressent, mais pour le moment le Manhwa n’ai pas accès avancé pour que je puisse en pensé quoique ce soit.

    Conclusion :
    Une histoire sympathique malgré le fait que ce genre soit du déjà vu.

    [​IMG]
     
  2.  

Partager cette page