Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Sakura Quest

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Crevetterose, 18 Avril 2017.

Publicité

1. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Matière noire

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Sakura Quest
    Studio: P.A. Works
    Genre: Comédie

Synopsis :

Yoshino est la reine de la loose. A la recherche d’un job, elle enchaîne les interviews et les réponses négatives. Elle galère dans son appart et se prépare des swandwichs avec des cranberries et des tranches de pain de mie en guise de dîner, parce que… la loose ! Mais la chance sourit enfin (ou pas) : elle est recrutée par l’office du tourisme d’un petit village de campagne pour devenir la reine du royaume de Chupakabra (ahah oui oui !). Son job : promouvoir la ville et relancer le tourisme. Un détail : la campagne, à la base, c’est pas trop son truc.

Avis :

Une bien agréable surprise que cette série. L’héroïne est tout à fait attachante dès le début et l’histoire est assez originale (la fin du premier épisode est d’ailleurs très mignonne). Les habitants du village ont tous l’air un peu perchés : la manager de l’hôtel (la femme chenille), l’employée de l’office du tourisme et son chef (qui recourent à des techniques très étranges pour retenir Yoshino :’) ), le mystérieux chauffeur de bus beau gosse, le encore plus mystérieux passager de bus beau gosse qui joue du ukulélé. En résumé : un bon humour bien décalé qui promet une série vraiment sympa à regarder.

Au niveau du rendu : le chara-design est assez classique mais beau et l’animation est bien faite pour l’instant.

L’opening et l’ending sont très sympas aussi.

Quelques images :

La femme chenille

Chupakabra ! \o/

Quand tu essayes de te survendre en entretien pour un job nul:
    "Je suis prête à tout pour aider du mieux que je peux!"

Tsukiyo-rei et Len aiment ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 1 à 3

Clairement, c'est pas le meilleur début que j'ai jamais vu pour une série PA.Work : ça n'a pas le dynamisme de Shirobako, la beauté de Nagi no Asukara, le symbolisme d'Uchouten Kazoku ni la petite pointe de romance toute mimi comme le studio sait si bien les faire.

Maintenant, ça reste tout à fait potable, ces trois premiers épisodes étaient amusants et loufoques, les dialogues sont plutôt percutants et cette petite histoire d'agence de tourisme minable qui tente de promouvoir sa campagne profonde à coup de photoshop et de légendes bidons sort quand même bien du lot. A voir maintenant si ça va réussir à maintenir l’intérêt pendant 25 épisodes, je ne m'attendais pas du tout à un format long pour cette série.

Hotaru aime ceci.

Partager cette page