Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Sagrada Reset (Sakurada Reset)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Hotaru, 16 Avril 2017.

Lire la fiche liée au sujet : Sagrada Reset (Sakurada Reset)

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Oh, en relisant mes vieux messages, je viens de réaliser que j'avais zappé un truc important.

Dans l'épisode 16 "Sumire" dit qu'elle aurait préféré que les pouvoirs n'aient jamais existé ... et au final, ce n'était probablement pas un mensonge : elle a été crée pour accomplir la volonté de la précédente Sumire, elle sait depuis le début que Kei ne sera jamais à elle à cause des deux années perdues, elle connait même probablement la version du futur où ils auraient été ensemble si les pouvoirs n'avaient pas existé, elle est vraiment juste une marionnette qui est uniquement là pour accomplir un objectif ponctuel.

D'ailleurs, je n'avais pas non plus tiqué à quel point toute cette histoire avec le retour de Sumire faisait écho à la petite fille du premier arc, qui elle avait une raison d'exister puisque sa mère avait besoin d'elle.

origine1975 et Hotaru aiment ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Bon bah série finie.

J'ai eu des doutes un bon moment sur la façon dont ça allait tourner mais au final l'anime est resté excellent de bout en bout, même si une fois de plus, il a un petit coté atypique - je voulais dire intello mais c'est pas tout à fait ça non plus - qui ne le rend pas forcement très facile d'accès.

En tout cas le coté puzzle a bien fonctionné, les petits indices distillés à droite à gauche étaient vraiment sympa, aussi bien au niveau des pouvoirs dont on ne saisissait pas forcement tout le potentiel que des discussions à priori absurdes sur les cailloux, et les personnages qui n'étaient pas forcement très sympathiques de base - encore une fois , ce coté très détaché - se sont un peu rattrapés dans le dernier tiers de la série avec des interactions assez réussies.

Et puis mince quoi, ils ont réussi à jouer le sort du monde sur un putain de pouvoir de communication avec les chats. S'il y en a un que je ne m'attendais pas à voir ressortir dans le plan final de Kei, c'était bien celui-là :rigole: .

origine1975 aime ceci.
  4. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Excellente série, je l'ai adoré du début à la fin ! C'est rare de nos jours ce genre d'anime.
    Un coup de coeur pour moi !

origine1975 aime ceci.
  5. Vannara
    Hors-ligne

Vannara Matière noire

Inscrit:
    23 Décembre 2013
    Un coup de cœur également, tellement que je l’ai regardée deux fois (la seconde pour accompagner quelqu’un). Elle est d’une qualité et d’une personnalité rares, elle mériterait d’être bien plus connue.

origine1975 aime ceci.

Partager cette page