Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Sagrada Reset (Sakurada Reset)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Hotaru, 16 Avril 2017.

Lire la fiche liée au sujet : Sagrada Reset (Sakurada Reset)

Publicité

1. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013

Sagrada Reset

Titre original : サクラダリセット
    Genre : Seinen, Enquête, S-F/Romance
    Studio : David Production
    Site officiel : TVアニメ「サクラダリセット」公式サイト

Réalisateur : Shinya Kawatsura
    Scénariste : Katsuhiko Takayama
    Character Design : Tomoyuki Shitaya
    Responsable Animation : Tomoyuki Shitaya
    Nombre d'épisodes : 24 épisodes de 25 minutes /Et le film live (en 2 parties) est également prévu pour le Printemps 2017 dans les salles japonaises.
    Diffusion : 5 Avril 2017 (en cours)

Musique :
    Op :
    #1: "Reset ~Acoustic Version~" by Yui Makino (eps 1-2)
    #2: "Reset" by Yui Makino (eps 3-)

ED
    #1: "Tonari Au (トナリアウ)" by THE ORAL CIGARETTES
    #2: "Colors of Happiness" by Yui Makino

Synopsis :

Dans la ville de Sakurada, près de la moitié de la population possède des super-pouvoirs. Kei Asai peut, par exemple, se rappeler avec exactitude tout ce qu’il a vu ou entendu. Misora Haruki, elle, est capable de revenir dans le temps ou de le réinitialiser (dans la limite de trois jours). Tous deux sont étudiants et membres du club « Service », que la mairie utilise pour surveiller les personnes dotées de super-pouvoirs et afin de préserver la paix. En combinant leurs pouvoirs, et parce que Kei peut se rappeler ce qu’il s’est passé même lorsque le temps a été réinitialisé, ils résolvent ensemble des affaires dans le cadre du club. C’est là que Kei entend parler de la pierre « MacGuffin » qui, malgré son apparence inoffensive, se révèlera être un élément indispensable à la survie de la ville entière.

Mon avis :

Sagrada Reset est une série tirée d'un Light Novel éponyme de Yutaka Kono composé de 7 volumes.
    Jusqu'à présent, il y a que deux épisodes qui sont sortis en guise de prologue, et d'ores et déjà, cet anime nous révèle un certain potentiel pour la suite que ce soit par son intrigue intéressante ou par ses personnages mystérieux, émergeant dans une ville peu commune.
    Dès les premières minutes, j'étais captivée et le second épisode n'a fait que renforcer mon sentiment et ma soif de comprendre et de savoir davantage. L'atmosphère peut nous paraître étrange, mais face à cette incompréhension notre esprit cherche déjà à aligner les pièces de puzzle.
    C'est un anime très prometteur, qui a su attirer mon attention avec tant aisance, ce qui est une chose difficile ! En tout cas, cela me tarde d'en voir plus !

Dernière modification: 21 Juillet 2017
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Une série assez déroutante, je ne sais pas encore trop bien comment la prendre. Elle est à la fois lente, contemplative, mais presque froide par moment, elle est tout aussi capable de passer plusieurs minutes sur une conversation en apparence sans intérêt que de nous balancer sans préavis un gros retournement de situation.

En tout cas, je l'avais laissé de coté après le premier épisode - qui n'était pas mauvais en soi mais la saison est un peu surchargée :rigole: - et je ne regrette pas de lui avoir redonné une chance suite à ton message, les épisodes 2 et 3 sont bien plus intéressants.

A noter que la série va probablement pas mal joué sur les retours en arrière. On a eu une ellipse de deux ans alors que le premier arc n'était pas totalement terminé - cf les titres d'épisodes - donc on va probablement là-dessus par la suite.

Dernière modification: 20 Avril 2017
  4. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    De de toutes les séries de cette saison je trouve au contraire que celle-ci se démarque par son originalité, contrairement à d'autre et à toi Len je ne sens pas vraiment de lenteur, j'ai l'impression que chaque mot et chaque pensée étaient calculés pour un but précis, après tout, c'est une adaptation d'un roman, cependant je suis d'accord avec toi sur le fait que cet anime est déconcertant, imprévisible, en allant de surprise en surprise, à chaque fin d'épisode on se retrouve avec cette expression de stupéfaction, tout en donnant l'envie de voir le prochain sans plus attendre.

Ep : 03
    Après les deux premiers épisodes qui se servaient de prolonge en imputant "#3" la conclusion de ce premier arc, qui est censé être de 3 épisodes, pour une raison obscure" l'élément de surprise", ce nouvel opus nous prépare pour une suite riche en rebondissent et d'action ?

En fait Len, ce n'est pas de la série qui dénote cette impression de froideur, cela provient de ses personnages. Ils sont mystérieux, bien que leurs intentions se veulent être cohérent, ils manquent d'énergie et ne cesse de se contredissent.
    On n'a pas l'habitude de ce genre d'anime, dont l'atmosphère est morbide, voire bizarre pour certains au point d'être dépourvu de sens et de logique, mais moi, il me fait penser un Trhiller noir, qui mêle fantastique et enquête, le thème qui titille ma curiosité et mon imagination et stimule mes réflexions, d'où mon intérêt envers Sagrada Reset.
    Je me fie à mon instinct. J'aime de plus en plus ! Vivement la suite !

Dernière modification: 20 Avril 2017
  5. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    En fait par froid, je pensais surtout au

"Tiens, c'est bizarre elle n'est pas encore là"

Et là paf, on passe directement au lendemain lorsque sa mort est annoncée aux infos :froid: .
    Ça fait un choc quand même, même si on va probablement revenir plus en détail dessus dans la fameuse partie 3. Surtout qu'il y a l'ironie de savoir que le héros a provoqué un reset totalement inutile juste avant.

6. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Justement, c'est comme dans un roman policier, par ailleurs cela ne m'a pas vraiment choqué, peut-être car je m'y attendais un peu que ça se produise. Finalement, je pense qu'il serait judicieux de lui laisser du temps, j'ai un pressentiment que la suite annonce du lourd^^. J'espère ne pas me tromper; on le saura bientôt.

7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ce qui m'a surpris là-dedans

c'est qu'on avait déjà eu pas mal de drama avec l'histoire de Mary - qui m'a pas mal fait pensé à Momiji de Fruit Basket - on se dirigeait vers une happy end , on avait même eu une possibilité de début de romance ... du coup, l’ascenseur émotionnel va très vite avec un énorme rebondissement à deux minutes de la fin de l'épisode.

Après, ce n'est en aucun cas un reproche. Ca contribue à rendre l'anime un peu déstabilisant pour le moment mais c'est précisément ce ton un peu inhabituel qui me donne envie de continuer le récit.

8. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Alors cet épisode 04 :

Quel épisode ! Je suis restée interloquer.
    Ne ressent-il rien ce jeune homme après ce qu'il vient de subir ?
    la première fois il s'est fait couper les veines, et cette fois, il n'a pas hésité une seconde à se faire exploser la tête, et de surcroît avec nonchalance et sans hésitation, je m'attendais à tout et même qu'il tue la fille, mais pas à cela, je suis restée abasourdie face à un tel acte, Dois-je dire que c'est un génie ou un malade, ce Kei, on ne dirait pas qu'il soit un humain ordinaire, et je commence finalement à avoir des doutes sur la question : qui est l’Androïde ?
    il me tarde de voir la suite !

Dernière modification: 27 Avril 2017
  9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 4

Pour le coup, un épisode très dense. Je pense avoir recollé la plupart des pièces à tête reposée mais il y a vraiment eu un moment pendant mon visionnage où je me demandais qui était qui et ce qu'il se passait exactement.

Au final, le seul truc que je trouve un peu facile c'est le fait que le pouvoir du nouveau perso lui permette d'éviter les reset. Le but est probablement d'augmenter le pouvoir d'investigation de l'équipe avec un second point de vue pour les prochaines enquêtes mais je vois mal comment ils peuvent justifier qu'un pouvoir purement physique puisse donner une protection à une attaque mentale.

A l'inverse, j'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode. Pendant tout l'arc, on nous a repassé le réveil télépathique pour bien nous mettre dans la tête que l'ami de lycée pouvait enregistrer ses messages à l'avance, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça soit ça qui détermine la résolution de l'intrigue. D'ailleurs, ça signifie que l'héroïne a véritablement abandonné tout son libre-arbitre, je ne pensais pas que la règle zéro annulerait les trois autres et qu'elle ne pouvait désormais plus utiliser son pouvoir sans son accord - un peu comme celui du premier arc qui ne pouvait rien faire sans l'accord du bureau.

10. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Enfin l'épisode tant attendu "#3"
    Que dire !
    Tout est lié, rien n'était le fruit du hasard, les sous-entendus sur le Swampman, les pouvoirs, le MacGuffin, tout a été prémédité par Sôma, et tout cela pour être servi à cet instant, celui de la faire revenir. Je suis restée interloqué par le cheminement suivi pour la ressusciter. Et d'une autre part, le passé de Kei nous apprend davantage sur lui, et je trouve ça très intéressant, sans oublier les questions qui nous laissent poser la jeune fille " Sumire" sur la cause de sa mort. Mais que cache-t-elle ? Telle est la question.
    Une série complexe et introspective comme je les aime. Il me tarde de voir la suite !

Dernière modification: 8 Juin 2017
  11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 10

Du coup, le pouvoir de Sumire qui me paraissait un peu forcé prend désormais tout son sens d'un point de vue narratif.

Pour la mort de Soma, ça pourrait être une façon d'échapper au bureau ? Vu qu'ils n'ont plus de voyante et qu'elle celle-ci ne pouvait pas lire le futur au delà de sa mort, leurs services de renseignements doivent être beaucoup moins efficace et ils ne vont peut-être pas apprendre tout de suite ce qui vient de se passer.

origine1975 aime ceci.
  12. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Je ne sais pas pourquoi, mais tout cela me paraît plus complexe que ça. Elle cache ou sait quelque chose.
    Tout de même, c'est un peu fort de se donner la mort seulement pour échapper de l'Agence.
    Si elle a entendu sa voix, elle est la véritable Sôma avant sa mort, sinon ce n'est qu'une pâle copie dont l'incapacité de se servir de son pouvoir, ce qui explique l'expérience de swampman, l'originale, elle sait comment ça fonctionne, mais est-ce l'actuelle Sôma sait comment faire ? et ça explique ta théorie, mais il y a autre chose, je pense.

Dernière modification: 8 Juin 2017
    origine1975 aime ceci.
  13. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Un nouveau Visual Key qui suscite la curiosité !

14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 16

Apparemment, Sumire parvient à contourner le détecteur de mensonges sans trop de mal. Du coup ... est-ce qu'il faut comprendre son "Je ne ferais rien pour empêcher votre plan" comme un "Je laisserai Kei s'en occuper avec quelques indices" ? Après, il me semble qu'elle a aussi dit qu'elle préférerait que les pouvoirs n'aient jamais existé et ça semble plus difficile de jouer sur les mots sur cette phrase ... ou alors, on peut la prendre comme un "J'ai rien contre les pouvoirs en eux-même mais c'est à cause de l'un d'entre eux que je me suis fait plaquer ?"

origine1975 aime ceci.
  15. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Et le plus intrigant :
    Que signifie le X devant cette même phrase ?
    Mensonge ou Vérité, dans les deux cas il savait les discerner, sans se fier au pouvoir de son assistance.
    Mais ce que je ne comprends vraiment pas, comment ce Masamune possède-t-il le pouvoir de l'effacement de la mémoire, si dans l'ep 10 " le flash back" il dit lui même qu'il a la capacité de réparer les choses, en réparant par la même occasion le porte-clés de Kei ? Je suis déconcertée !

16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Le X et le O, c'est tout simplement son aide-mémoire. Mon plan va réussir ? => Oui Est-ce qu'elle va nous gêner ? => Non
    Je ne pense pas qu'il remette en cause quoi que ce soit que la fille lui ait confirmé.

Par contre, j'avais pas fait gaffe que c'était lui dans l'épisode 10. Peut-être que son pouvoir est de ramener un objet - ou un être humain - dans son état antérieur ? Une sorte de reset portatif en somme.

17. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Oui pour ce qui est de le X et le O, mais le fait qu'il a mis X malgré l'affirmation de son assistance, est louche, cela veut dire qu'il ne la croyait pas.

C'est bel est bien lui, je l'ai vu une fois, cela m'a marqué, et maintenant je me pose des questions...
    Hmm, je ne pense pas, la preuve cette phrase : "Il serait parfait si je pouvais aussi réparer les cœurs." donc, c'est non envisageable à mon humble avis

Et un dernier point, comment Kei peut-il entendre la voix de Sumire sans l'aide de son ami ? Mystère.
    Je donne cher pour comprendre ce qui se trame^^!. Vivement la suite !

Dernière modification: 20 Juillet 2017
    origine1975 aime ceci.
  18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Bah non, il a mis un X car elle a répondu "non" à sa question. Je ne pense pas qu'il faille voir plus compliqué.

Alors ... est-ce que le reset répare réellement les problèmes, c'est la grosse question de l'anime. Utilisé seul, c'est juste un moyen de gagner du temps - si le porte-clé est fragile, il va se recasser à la prochaine chute - et même en combinant les pouvoirs de Kei et Haruki on a eu des cas - la mort de Sumire évidemment - où en réparant quelque chose, on en cassait une autre.

Et si on rajoute les informations de l'épisode d'hier

On peut supposer qu'à la mort du type, tout ce qu'il a réparé dans sa vie se brisera de nouveau. D'ailleurs, ça pourrait être la raison de son dégoût pour les capacités, un souvenir que son père lui avait retiré et qui lui ai revenu en pleine face à la mort de ce dernier, lui faisant prendre conscience qu'il aurait mieux fallu pour lui ne jamais l'oublier.

origine1975 aime ceci.
  19. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013

Alors là, je reconnais que tu as peu ou prou, presque saisi le bon sens de la nature de son pouvoir^^. Du coup, j'ai pensé direct à ton hypothèse.

20. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 21

Oh mince, la photo. J'ai passé l'épisode à me demander comment ils pouvaient l'utiliser une seconde fois, j'avais complètement oublié qu'ils avaient utilisé un reset pour ramener Soma et qu'elle était donc de nouveau utilisable. Bon par contre, le type qui avait promis son aide en échange d'une discussion de dix minutes avec son premier amour s'est fait complément avoir, elle a du lui dire deux mots en tout :rigole: .

Un arc vraiment sympa une fois de plus, les scénaristes ont vraiment exploité la totalité de ce qu'ils avaient mis en place durant les 20 premiers épisodes, c'est rare une série de cette longueur où tous les épisodes sont indispensables.

Hotaru aime ceci.
  21. Hotaru
    Hors-ligne

Hotaru Matière noire

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Entièrement d'accord, c'est pour cela j'adore cette série ! Aucun épisode de remplissage, tout est lié.

Partager cette page