Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Saenai Heroine no Sodatekata

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Clemman_Saiko, 8 Janvier 2015.

Publicité

1. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Saenai Heroine no Sodatekata

Studio : A-1 Pictures
    Diffusion : Du 16 janvier 2015 au ?
    Episodes : Episode 0 + 11 épisodes
    Adaptation ? Oui, manga
    Genres : Comédie, Drama, Romance, Ecole

Synopsis:
    Un jour Tomoya Aki, un lycéen otaku, croise une fille éblouissante. Cette rencontre l’inspire pour créer son propre jeu vidéo, une simulation de drague, dont l’héroïne principale ressemble beaucoup à la jeune fille qu’il a vu. Tomoya persuade quelques amies excentriques de l’aider comme Eriri Spencer Sawamura, membre d’un club d’art, ou Utaha Kasumigaoka, la plus douée des élèves de l’école. Entre temps, Tomoya découvre que cette mystérieuse fille qu’il idolâtre n’est autre que Megumi Kato, une camarade de classe qu’il trouve aussi banale qu’ennuyeuse ! Mais il reste déterminé à lui donner le premier rôle dans son jeu vidéo afin de la transformer en une petite amie virtuelle parfaite…

Adapté du manga éponyme, Saenai Heroine no Sodatekata fait partie de ces séries qui ont pour héros principal un otaku et ont pour thème l'univers qui y est lié.

La série a commencé aujourd'hui avec un épisode 0 faisant office de prologue, le vrai démarrage sera donc pour le 15 janvier.

Après Denki-gai no Honya-san, voici donc une nouvelle série avec des otakus, évidemment ça n'a pas manqué d'attirer mon intérêt, à voir ce que cela donnera.

L'opening de la série:

L'ending de la série:

2.  
  3. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 0:

L'épisode était très plaisant.
    Si on exclue quelques plans suggestifs sur les personnages féminins qui étaient vraiment là pour rien, le tout était cool.
    L'épisode commence par un scène dans les bains publics, où deux des héroïnes ont tiennent un débat sur un anime que l'une d'elles trouve trop fanservice en disant que ce serait le genre d'anime à commencer par un scène de bain. J'adore l'autodérision de la scène. xD
    Ensuite on suit le club de doujin game dans sa globalité qui regroupe des personnalités aussi atypiques que différentes: le héros (doublé par le seiyu de Kirito de SAO, je peux vous dire que ça m'a fait bizarre), deux filles otakus, une fille qui semble hyperactive et une fille trop longue à la détente peu importe la situation.
    L'épisode se concentre sur leurs délires alors qu'ils sont sortie pour trouver l'inspiration pour différents aspects du dating sim game qu'ils sont en train de créer.
    Ce qui intéressant dans ce groupe, c'est qu'il n'est pas constitué seulement d'otakus contrairement à ce que l'on a souvent d'ordinaire dans les animes sur ce thème, ça provoque certains décalages amusants.
    Visiblement, ce prologue se déroule après le début de la série, puisque pas mal d'éléments du synopsis comme la formation du club y ont déjà eu lieu.

4. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 0 :

Comment faire du fanservice et des choses plus normales comme donner des informations tout en faisant des piques sur la narration ou même sur les critiques XD .

Le début était très suggestif, visiblement, ils voulaient attirer un certain public dès le début. Mais les dialogues demandaient une certaine attention.

Mais c'était plutôt assez agréable en passant sur les images fanservice du début avec la scène du onsen.

J'ai un avis mitigé sur le chara-design, à des moments il me parait assez joli et à d'autres, le plus souvent, les persos me semblent vides et quelconques (et je ne parle pas que du perso discret).

Mais c'était une suggestion d'agression sexuelle ou plus une fausse suggestion ? o_O

C'est un peu bizarre d'avoir besoin d'un modèle d'héroïne pour ce genre de jeu.

Dernière modification: 11 Janvier 2015
    Clemman_Saiko aime ceci.
  5. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 1:

Comme je le pensais, les événements du prologue constituaient un flash-forward.
    Juste après l'opening, le héros se réveille et reconnaît tout de suite la chambre du bon otaku: posters aux murs (parmi lesquels Oreimo), des light novels par terre (Amagi Brillant Park, le volume 11 de Date A Live) et des figurines dans les vitrines (beaucoup de personnages de SAO, ce qui est assez drôle quand on sait que le héros est doublé par Matsuoka Yoshitsugu aka Kirito).
    L'épisode fait un peu le tour des personnages et de leurs secrets: les deux plus belles filles du lycée ont chacune leur "identité secrète", l'une est une auteur de romans à succès et l'autre de doujinshi hentai. Enfin, la dernière est la fille rencontrée par le héros au début et de qui il a eu le coup de foudre on va dire.
    Il va tenter d'enrôler les deux premières de la liste dans son projet de dating sim game en prenant pour modèle d'héroïne la troisième, les choses se mettent en place.

6. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Au final, je crois que j'ai vu le premier ... sans le zéro ...
    Enfin bref, bizarrement, dès l'opening, j'ai été charmé alors que j'avoue que ça ne m'intéressait pas vraiment ... ^^

7. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Polymère

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un peu comme Ryu, y a une forme de maturé dans l'oeuvre qui fait que j'ai envie de la suivre malgré un synopsis qui ne m'intéresse pas.

L'épisode 3 est bof.

8. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    J'ai enchainé les trois premiers épisodes puis l'épisode 0. Kato est parfaite. Elle sera ma raison de mater l'anime si elle change pas !

9. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je suis à jour également sur Saekano, et je dois dire que la formule prend assez bien chez moi?. Le héros est assez cool à se complaire dans son statut d'otaku, les filles autour sont intéressantes (un point fort pour une série avec un aspect harem) et j'adore la façon dont la série joue de l'autodérision. x)

10. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Cristal

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 12.

Voilà. Michiru rejoint la bande.

Depuis le début, elle se fait carotte par son groupe. Ce sont toutes des Otaku et l'ont braché à faire de la musique d'anime. Michiru se prête au jeu sans savoir et aime aussi par la même occasion.

Instant culture : Je ne comprends pas que Michiru est tant de mal à accepter la requête de Tomoya.

Les groupes Japonais de musique ne collaborent-ils pas souvent avec les Productions d'animes? Quand je vois les Band les plus populaires Japonais, ils ont toujours des Opening/Ending/Insertsong dans leurs CV. Du coup, c'est plutôt un bon tremplin pour Michiru et son groupe de participer au projet de Tomoya. Surtout qu'il y a des têtes reconnus dans le milieu avec Utaha qui vend près de 500 000 copies de ses bouquins et Eriri dont les dessins tapent à l'oeil du Club le plus populaire/connu du milieu "Otaku".

Enfin, en dehors de tout ça, le passage qui m'a le plus marqué est évidemment la reprise de l'opening Gurren Lagann par Michiru! Mes yeux ont brillé dès que j'ai entendu la musique de départ. Ça c'est de la référence!

Sinon, Utaha est toujours énorme avec ses petites piques et ses provocations. Eriri & Kato en prennent pour leurs grades. xD

Celui-là fait partie de mon top de cette saison.

11. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Polymère

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le bilan de cette saison (s'il y a une suite, on ne sait jamais) :

C'est mauvais... non, c'est surtout décevant. Le synopsis est original, le character design est super et les personnages féminins sont clairement réussit, mais le héros plombe TOUT ! Rarement un héros de harem m'aura autant agacé par son manque de cou**le, surtout quand vous avez des héroïnes de ce calibre...

Enfin bref, je en recommande pas du tout cet anime.

Etupa et Tsukuyomi Ryūku aiment ceci.

Partager cette page