Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Sōkyū no Fafner: Dead Aggressor: Exodus

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Dareen, 10 Novembre 2014.

Publicité

1. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bonjour, je reviens d'entre les morts après quelques mois parce que trente secondes ont suffit à réveiller mes peurs et mes angoisses :

De ce que j'ai lu, on part sur une saison de 12 épisodes pour 2019. Je suis à la fois très heureuse, et très très anxieuse pour les petits.

Mais du coup, il est grand temps de se refaire tout Fafner avant que The Beyond arrive avec ses gros sabots et son lot de crises cardiaques :fier:
    Dites-moi que je ne serais pas seule sur le visionnage de Beyond, je suis pas sûre de survivre sans soutien moral

Len aime ceci.
  2.  
  3. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bonjour. :fier:
    Je sais, je suis une très mauvaise Kosminéenne, parce que je ne reviens à la vie littéralement que pour Fafner. Ce n'est pas ma faute, tel un hamster bloqué dans sa roue, l'horizon de mes possibles est réduit.

Il apparaît que, en fait, mes dernières informations étaient erronées : on n'aura pas 12 oavs, mais trois films.
    ET LE PREMIER SORT DEMAIN!!! :panic::panic::panic:

Du coup, j'ai passé ces derniers à me marathoner tout Fafner, pour une bonne dose de larmes rafraîchir ma mémoire.
    Le bilan est très simple :
    - tout ce qu'on a écrit ici à l'époque est toujours aussi actuel
    - il y a vraiment des choses que je ne comprendrai jamais, alors que c'est mon 4e visionnage Soushi what Mirtéorite why uniformes when lunettes where
    - JE NE SUIS PAS PRÊTE POUR THE BEYOND. PAS PRÊTE DU TOUT. #SENDHELP

J'avais besoin de pousser un petit cri du coeur par ici même si j'entends déjà l'écho du vide.
    En attendant, je vais continuer de regarder mon avatar de Kazuki qui cuisine du curry avec l'espoir que cette fois, tout le monde vive heureux et longtemps.
    Ahah la bonne blague.

Len aime ceci.
  4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Euh ... j’espère me tromper mais si c'est un film, on aura probablement pas la traduction avant quelques mois :froid: .
    Le temps qu'il sorte en DVD, tout ca ...

La bonne nouvelle, c'est qu'il ne reste plus grand monde a faire mourir, cette nouvelle saison sera donc moins meurtrière que les précédentes :ange: .

Shaelan aime ceci.
  5. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je.... je, oui, c'est la peur que j'ai, mais je prie les astres pour qu'un miracle arrive et qu'une trad tombe du ciel.... on ne sait jamais, sur un malentendu....
    D'un autre côté ça me laisserait trois mois de plus pour me préparer mentalement. :fier:

Tu dis ça, tu dis ça, je te cite :
    Et puis on a vu ce qu'il s'est passé.
    Donc, hein, moi je me méfie, j'emballe les personnages dans du papier bulle juste au cas où.

6. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Objection ! Mon commentaire concernait la première saison d'Exodus :nerd: .

Et prend une glacière, ça sera plus facile à transporter que dans du papier-bulle.

Dernière modification: 18 Mai 2019
    Shaelan aime ceci.
  7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Beyond - Episode 1 (le tiers du premier film à priori ?)

Comme d'habitude, c'est super beau mais ... qui sont ces gens :rigole: ? Entre la pause de quatre ans, le chara-design où tout le monde a la même tête, le fait que certains persos ont pas mal vieillis et le fait d'être plongé directement au cœur de l'action, j'ai mis un moment à comprendre ce qui se passait.

Donc, si j'ai bien tout suivi, Soichi-bis (et d'autres enfants ?) ont été enlevé par un groupe de festum humanisés dirigés par Prometheus aka le fantôme creepy, et les héros ratent en beauté leur tentative de sauvetage.

La dessus, Soichi-bis se retrouve trois ans plus tard dans ... l'ile sous-marine ? Une réalité virtuelle ? Et il semble ignorer le fait qu'il est prisonnier et ce qu'il se passe à l’extérieur, un peu comme les personnages de la première saison.

Pour le reste du casting, pas de gros changement (seulement graphique pour Reo et Sui), il me semble juste que Kazuki a récupéré le mecha de Soichi et donné le sien à Miwa.

Et ils nous ont ramené la mère de Miwa en tant que Festum (elle était morte comment déjà ? J'ai un vague souvenir comme quoi elle se serait fait tuer dans un éboulement au début de la saison mais que Miwa avait inconsciemment crée une sorte de double pour la proteger) et un sosie d'Emery qui semble avoir récupéré le même rôle de gourou.

Edit :

J'avais un petit doute donc je suis allé vérifié et

Reo a bien changé de nom (Zero ? Sero ?). Je me suis demandé un moment si c'était pas un nouveau personnage mais il utilise les mêmes techniques de téléportation donc à priori c'est toujours lui.

Episode 2

Un épisode riche en souvenir avec l'île, les lanternes, la radio des génériques ... il ne manquait que le curry pour que l'illusion soit complète :pleure: . Du coup, la fin est assez dure à vivre avec la mort de la "Tsubaki" qui avait finit par s'attacher à son faux frère.

Je sais pas si je suis le seul mais j'ai aussi eu un petit pincement au cœur avec le "Comme tu as grandi" qui nous rappelle une fois pour toute que Soichi, notre Soichi, est bel et bien mort. Enfin, il faut voir le coté positif des choses, on a enfin eu la première apparition officielle des manteaux, depuis le temps qu'ils avaient été teasés.

Sinon, j'ai des petits doutes sur Maris qui semble partager un lien avec Miwa. Est-ce qu'il serait le Myr de la météorite, celui qui est supposé se trouver au fond de l’océan et qui avait promis de ne pas détruire les humains tant qu'ils n'auraient pas appris à les connaitre ? Ça pourrait expliquer qu'il se soit allié avec Prometheus dans le seul but de vivre lui-même une vie d'humain ?

Episode 3

Kazuki et la diplomatie. Waouh. Ou alors il se venge pour ce que le précédent Souichi lui a fait au tout début de la série ? D'ailleurs, Maya aussi est devenue aigrie avec l'âge, à croire qu'elle est possédée par l'esprit de Shoko et qu'elle n’apprécie pas de revoir de réincarnation de son rival amoureux. En vrai, avec ce qu'elle a subi dans la saison 2, ça peut se comprendre ...

Sinon, un épisode un peu plus léger avec la scène du repas ou celle où Misao rappelle son pacte avec Miwa et le fait qu'il est supposé pouvoir la bouffer dès que la guerre sera finie. Mais cette fin est dégueulasse, j’espère qu'on va pas devoir attendre trois mois pour l'épisode 4 :eek: !

Et pour ma part, j'ai apprécié le petit cour d'histoire sur les Mirs - enfin un semblant d'explication après 3 saisons, une OAV et deux films - même s'il reste encore des points d'ombre.

Mir 1 > C'est écrasé à la préhistoire, a probablement décimé les dinosaures mais n'a rien fait d'autre.
    Mir 2 > Conservé en laboratoire, il est devenu Prometheus après avoir échappé au contrôle de l'armée humaine.
    Mir 3 > Celui qui a commencé l'invasion de la Terre et a été battu à la fin de la saison 1 (?)
    Mir 4 > La météorite qui devait tout détruire à la fin d'Exodus

S'il n'y a que ces 4 là, il sortent d'où le Mir de Tsubaki et celui de l'arbre géant :( ?

Edit :

En relisant ma fiche sur la première série

J'ai redécouvert que Mir n°3 s'était scindé en plusieurs mini-mir autonome - dont celui qui controllait Misao - après sa défaite de la saison 1. Donc peut-être que le Mir d’île et celui des esperento sont des fragments du Mir n°1, ce qui expliquerait que leur pouvoir soit assez faible séparément.

Re-edit

En fait non, c'est juste une incohérence de plus (ou alors c'est moi qui ait mal compris)

L'ennemi de la saison 1, celui qu'ils affrontent au pôle nord, je suis à peu prêt sûr que c'était un Mir de la même nature que Tsubaki, un prototype du projet Arcadia qui est devenu fou lorsque tous les habitants de son île sont mort. Donc non, c'est pas lui qui était à l'origine de l'invasion des Festum, il a été crée ultérieurement ...

Dernière modification: 4 Décembre 2019
    Shaelan aime ceci.
  8. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    BONJOUR
    I'M NOT FINE

J'ai eu la brillante idée de dédier ma soirée à The Beyond et maintenant j'ai :
    a - beaucoup trop de feels
    b - le cerveau qui a fondu
    c - pas la patience d'attendre la partie 4 pendant 6 mois de plus, pitié la suite, LA SUITE

Je vais commencer par dire quelque chose qui va mettre en valeur mon incroyable QI : j'ai revu tout Fafner en mai, et j'ai quand même rien pigé au scénar :fier:

Les 3 épisodes en vrac paskegélaflemme :
    - Pourquoi est-ce que Baby Soushi se fait kidnapper ? Qui est Maris/Malice (accordez-vous sur le nom svp les gars) ? Pourquoi les Esperantos ont poussé comme des champignons ? Pourquoi est-ce qu'ils sont allés dans l'espace mais sont revenus ? WHAT HAPPENED ?
    - Pourquoi Kazuki ne pilote plus le Sein ? Comment qu'il se fait que pourquoi que Miwa pilote le Sein ? Nani ? Explanations when ? :panic:
    - POURQUOI MAYA PERD LA VUE WHAT NANI QUE QUOI ? :panic: pourquoi est-ce qu'elle a de nouveau la vue dans les épisodes suivants aussi, est-ce que la théorie du fan de Saint Seiya parmi les scénaristes se confirme ?
    - J'aime Misao et Kouyou, coeur coeur sur vous, may nothing bad happen to you my boys
    - Pourquoi est-ce qu'il y a une Festum-Emery ? Pourquoi est-ce qu'il y a encore une autre Emery ? POURQUOI AUTANT DE EMERY ?
    - POURQUOI AUTANT DE TSUBAKI ?
    - Est-ce que voir Yumiko (qui, oui, avait bien été écrasé dans un éboulement puis mir-illusionnée par Miwa durant un petit temps) et Michio jouer les parents m'a fait pleurer ? Oui.
    - Est-ce que le festival m'a fait pleurer ? Oui.
    - Est-ce que voir Baby Soushi hurler après Kazuki m'a fait pleurer ? Oui.
    - Est-ce que voir Fake!Tsubaki pleurer m'a fendu le coeur ? Oui.
    - Est-ce que chaque apparition de Maya m'a fait hurler d'amour ? Egalement.
    - LES M A N T E AUX !! Here they are !!
    - Est-ce que j'ai ri devant pouty tsundere teenage Soushi ? Oui.
    - Est-ce que j'ai moins ri quand Maya lui a fait une clef dans le dos et est passée en mode terminator ? Effectivement.
    - "If you hear this, it means I'm no longer from this world" EXCUSE ME SOUSHI 1.0 I'M STILL IN DENIAL, YEARS LATER
    - C'est le moment où j'ai pleuré très très fort et j'ai maudit Fafner très très fort.
    - Je. Est-ce que. Est-ce que l'épisode s'arrête vraiment là et il faut vraiment attendre ? Que pourquoi ? La cruauté ? Je ? Non ?

- Aussi est-ce qu'on en parle d'à quel point les paroles de l'opening et surtout de l'ending sont RUDES :pleure:

Concernant les mirs :
    Mais ce TROLL, je suis passée de "une ?? une explication ?? in MY Fafner ?? More likely than I think ??" à wait what real fast.
    Et puis ils ont dit qu'il n'y avait que 4 Mirs et j'ai fait mais ? Tatsujima island ? Mais ? L'island actuelle ? Mais ? Le mir de Misao ? Le mir qu'ils ont promené durant tout Exodus ? Que ? What ?
    Et finalement je suis encore plus confuse qu'avant, on ne change pas un Fafner : si c'est clair, c'est pas net :fier:

Maintenant je pense que je vais hurler dans mon oreiller pour les 3 (6 ?) prochains mois en hyperventilant très fort.
    La suite. Now. Please.

Len aime ceci.

Partager cette page