Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Sōkyū no Fafner: Dead Aggressor: Exodus

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Dareen, 10 Novembre 2014.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 4

Gosh.

Depuis le début de la série, je me demandais s'ils oseraient toucher à un perso de la série originelle et cette fois-ci, on dirait bien que c'est le cas. Cela semble même certain vu que Orihime lui a fait ses adieux :eek: .

Ce qui signifie que personne n'est à l'abri, il va vraiment falloir s’inquiéter pour Soichi là :froid: .
    Enfin bon, j'imagine que le petit blond (ou sa mère ?) vont y passer avant vu qu'une happy end familiale est assez inimaginable à ce stade du récit :pleure: .

La pauvre petite :pleure: . Je suis sûr qu'en vrai elle rêve de faire pousser des arcs en ciel en attendant son prince charmant mais qu'elle se force à faire la tronche de peur de ne pas être prise au sérieux :pleure: .

Non sérieusement, c'est clairement une tsundere mais il ne faut pas oublier

qu'elle se retrouve coincé dans le rôle de celle qui va devoir donner toutes les mauvaises nouvelles et sacrifier la moitié de l'île pour sauver l'autre, encore heureux qu'elle ne le fasse pas avec le sourire.

On sent qu'elle tente de rester détacher pour ne pas se laisser influencer et continuer à prendre les décisions les plus impartiales possibles mais son attachement pour Seri transparaît malgré tout par moment.

Shaelan aime ceci.
  2.  
  3. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ce que je suis triste de ne pas comprendre les épisodes à 100% en anglais ! En soit il ne me manque pratiquement rien, mais c'est suffisant pour m'emmêler les pinceaux. Et lorsque l'épisode est aussi riche que celui-ci, je suis frustrééée.

Exodus 2 - 04

Non je ne pleure pas, pas du tout, c'est juste euh une poussière dans l'oeil exactement. Canooooon.

J'ai trouvé cet épisode aussi triste que complexe je dois dire. Notamment sur trois points :
    - J'ai compris que notre médecin préféré avait trouvé un lien entre le phénomène d'assimilation, les marques de pilotage sur les doigts et le cerveau, avec un potentiel remède en conséquences, mais je n'ai pas vraiment compris les tenants et aboutissants :(
    - De même, la mère du petit blondinet choupi a eu une révélation au sujet de la mer et de l'ennemi mais étant donné que le petit choupi cavale vers le papounet de Kazuki pour expliquer ladite révélation, on n'a finalement pas eu le fin mot et je suis un peu trop nouille pour comprendre toute seule. Les Festums viennent de la mer ? Les Festums traversent le bouclier en se liquéfiant ? C'est une vie nouvelle venue de la mer ? Je veux compreeeendre.

De même, tout ce qui touche au futur que Canon peut voir dans son Fafner m'est apparu très complexe. Qu'elle puisse voir le futur est quelque chose que je conçois, mais qu'elle puisse le modifier alors qu'il n'a pas encore lieu me paraît en fait... étrange. Je crois que j'ai loupé quelque chose. Encore. Mais la rage de vaincre et d'atteindre son objectif qu'à Canon en pilotant :nuage:

J'ai beaucoup aimé ce petit moment entre les deux autres jeunes pilotes, la fille qui a hérité du casque, et le petit troué du ventre. Ce dernier a vraiment été adorable dans sa manière de la réconforter. L'amitié entre ces jeunes gens est très touchante. J'aimais déjà beaucoup la nouvelle génération de pilote dans la première partie, mais là ils me confirment que je fais bien d'avoir de l'affection pour eux. :calin:

Bon, sinon, clairement ce n'était qu'une parenthèse parce que tout l'épisode tournait autour de Canon, et sa mort pas très cachée et pourtant très bien amenée. Son poids qui chutait de plus en plus était assez inquiétant pour qu'on se doute de comment cela allait finir. Les mots qu'elle a pu prononcer à Orihime ou à sa mère ("Je me souviendrai de tout, aussi loin que j'aille" "C'est sans doute la dernière fois que j'ai à le faire") étaient assez explicite, mais le point culminant c'est clairement les adieux au chien. :pleure:
    Canon était véritablement devenu un personnage très attachant, qui a trouvé sa place sur l'île et dans l'histoire globale. Sa fin était aussi belle que triste ; et sa déclaration solitaire très touchante. C'est quelque chose dont on se doute depuis longtemps qui est confirmé au dernier moment. J'ai vraiment été très émue par ce final ! Et, décidément, cette chaise est propice à toutes les tristesses.

Je crois que cet épisode me marquera pour longtemps et en bien :nuage:

Ah. Et.
    Chuuuut. Je vis toujours dans le déni, ne brise pas mes espoirs. Pas tout de suite. Je dois déjà faire mon deuil de Canon.

Sinoooon au sujet d'Orihime :

C'est vrai qu'en imaginant qu'elle agit comme ça pour ne pas trop s'attacher et garder la tête froide, elle paraît moins cruelle, mais ça me dérange quand même. Son caractère est tellement dur à côté de celui des autres personnages ! Même envers Seri : c'est certain que d'un côté, elle est attentive à elle, mais d'un autre, elle l'a pas mal traité comme un chien dans les 13 premiers épisodes de mémoire.

Après, elle est quand même un peu remontée dans mon estime avec ses adieux à Canon, sobres et sincères. C'est une scène que j'ai beaucoup aimé, qui n'en fait pas de trop et qui est efficace.

Après, j'avais aussi trouvé un parallèle assez comique fait par les gens vis-à-vis de l'épisode passé, quand Orihime choque tout le monde en jugeant les Fafners plus importants que des vis humaines ; visiblement, Soushi aurait affirmé quelque chose du même acabit dans la première série Fafner :rigole:
    Donc bon, je la juge peut-être un peu vite la petiote, mais je n'y peux rien, elle ne m'inspire pas beaucoup.

Sinon juste comme ça, j'ai tilté que la série se passait en 2161 (ou 2151 ? C'est malin j'ai déjà oublié) grâce au fafner de Canon. Je ne sais plus si ça avait été dit plus tôt, mais en tous cas je viens seulement de l'apprendre. Un peu comme pour le sens de Exodus, mieux vaut tard que jamais :fier:

Sur ce. Mes mouchoirs.

Kaado et Len aiment ceci.
  4. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Alors, pour te répondre (dans la mesure du possible)

C'est du jargon pseudo-scientifique, je crois qu'il n'y avait pas grand chose à comprendre. En gros, ils ont compris qu'il ne suffit pas de rentrer dans le Fafner pour tomber malade mais qu'il faut également le toucher et qu'il n'y a donc pas de contamination à distance mais des données (?) qui transitent par les nerfs (?) et sont donc potentiellement interceptables.

J'ai pas bien suivi le passage non plus, mais il me semble qu'elle expliquait qu'il fallait désactiver les boucliers pour rétablir les courants lors de la cérémonie (sinon les lanternes resteraient sur place). En tout cas, le point important - la découverte qu'elle a faite - n'a pas été révélé pour le moment. Peut-être que les Festums repèrent la position de l'île grâce au fait que les courants sont perturbés par son passage ?

En tout cas, les Fafners ne sont pas aquatiques de base - souvient toi de l'OAV où
    le héros se sacrifie pour prévenir l'île qu'ils sont désormais capable d'agir sous l'eau
    - et le bouclier fonctionne normalement sur eux :rigole:

En fait, je pense qu'il s'agit juste de projections mentales. Ce n'est pas qu'elle "détruit les ennemis" à proprement parlé, mais le fait qu'elle apprenne comment les vaincre permet de modifier le futur puisqu'elle saura se comporter lorsque la prédiction se réalisera. Le soucis, c'est qu'elle s'est concentrée sur le futur qu'elle voulait - un futur où quelqu'un combattait à ses cotés - sans prendre en compte la survie des civils et du reste de l'île, d'où le gros bug à l'arrivée.

Du coup, j'imagine qu'elle a choisit de se sacrifier car l'apport apporté par sa mort - les espèces de champignons qui grandissent chaque fois qu'un habitant de l'île meurt - serait au final plus utile que ses contributions sur le terrain.

Dernière modification: 25 Octobre 2015
    Kaado et Shaelan aiment ceci.
  5. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oh, rapide ! :rigole: Merci pour ces compléments du coup, ça éclaircit certains trucs.

Je dois avouer avoir complètement oublié les 3/4 de l'OAV comme un peu tout le reste ahurm, et des choses communément admises dans l'univers. Pour l'heure j'essaye de raccrocher les wagons en terme de scénario ; puis je ferai un groooos revisionnage à l'arrivée pour tenter de comprendre un maximum de truc. Je pense que c'est encore ce qu'il me reste de mieux à faire à ce stade : entre la mémoire défaillante, les quelques énigmes scénaristiques et les trucs un peu complexes présentés ici et là... :rolleyes:

6. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 5

Les nouveaux génériques :calin: .
    Ils ont même inclus des personnages morts depuis 2004 dans l'opening :rigole: .

Cette fois-ci, épisode coupé en deux, j'étais un peu deg vu que ça nous laisse en plein cliff'.

Du coté de l'île, l'épisode se concentre sur les suites de la mort de Canon, aussi bien au niveau de ceux qui tentent d'entamer leur deuil que de ceux qui découvrent ce qu'elle a laissé derrière elle, à savoir les donnés d'un nouveau Fafner venu du futur. On a aussi eu un semblant de réponse vis à vis de ce qui avait été découvert lors du dernier épisode donc apparemment le Mir ennemi aurait fusionné avec l'océan (par contre, faut pas me demander comment on peut arriver à cette conclusion juste en laissant dériver des bougies). Et comme je le disais, on termine sur un gros suspens, en l’occurrence un kraken de 16 km de long :froid: .

Du coté des réfugiés, on a un épisode qui passe par plus de phases : on a un passage très poétique avec cette forêt de Festums qui acceptent d'offrir une partie de leurs vies à des humains qu'ils viennent de rencontrer, un rendu plus réaliste sur le reportage d'Akira (qui a donc pris le relais d'Hiroto :pleure: ), un moment assez fort lorsque l’espion se fait lyncher par la foule - et on voit bien qu'il a eu le temps de réaliser les raisons de cette haine, de comprendre les dégâts qu'ont causé la précédente attaque de l'armée - et surtout on termine avec Maya qui tue un nouvel humain, cette fois à distance de vue, alors qu'elle ne s'est toujours pas remis de son précédent tir.

7. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 5
    Oui, les nouveaux génériques :calin:
    D'ailleurs pas que les génériques. De façon générale je reste surprise, à chaque fois, de combien la musique est splendide.

Sinon je crois que je suis passée par toutes les couleurs devant cet épisode, à peu de choses près.

Déjà, l'opening. C'est un énorme troll hein ? Tous ces gens qui sourient, qui s'amusent, qui profitent de la vie, les héros tous pitits tous joyeux, c'est juste pas possible ? L'opening est en train de nous dire "ça, c'est ce que vous n'aurez JAMAIS dans Fafner. Jamais jamais." :froid:
    Sinon l'ending est atrocement classe, il faut quand même dire ce qu'il en est. Entre Soushi et Kazuki, le Sein, et le Nicht, c'est de toute beauté. Surtout le Nicht.

Akira m'a fendu le coeur avec sa caméra. Déjà. Le rêve de Kazuki aussi, au passage.

La disparition de Canon laisse à tout le monde un goût amer. Normal. D'un côté, ils auraient pu le prévoir, son poids qui descend, elle n'a certainement pas dû être la seule à le voir. Mais ces petits mots qu'elle a laissé derrière elle, définitivement, ça me fend le coeur. Et ça me rappelle le message de Kazuki au tout début de Exodus "je veux vivre". Dans Fafner, les petits bouts de papier, c'est crève-coeur.
    Enfin, elle a au moins visiblement laissé derrière elle de quoi construire un super Fafner. Mais alors quand on voit déjà la puissance des Salvator de notre duo intrépide, je me demande ce que ce Fafner va donner en fait. J'ai du mal à imaginer encore plus démentiel.
    Sinon j'ai bel et bien pas rêvé, ça a parlé de fusion entre le mir et l'océan :rigole: Fafner c'est toujours aussi étrange sur certains aspects mon dieu. Peut-être parce qu'en fondant la bougie se mélange à la mer... ?

Et sinon. Le Fafner sous-marin. J'ai tremblé en même temps que l'île. :froid: Comment veulent-ils affronter ça ? Ceci dit, la pluie de micro-Fafner était en un sens, très belle, comme une pluie dorée, mais aussi vachement flippante vue qu'elle plonge l'île dans le noir total. Je sens que ça va être un affrontement dantesque.
    Et mon dieu, le sourire de l'Azazel. Il a juste aspiré mon âme. C'est Halloween, mais quand même, j'ai pas signé pour une série d'horreur.

La forêt de Festums. :nuage: Fafner continue de m'émerveiller graphiquement, il n'y a pas à dire. J'ai quand même eut un peu peur lorsque Kazuki a commencé à palper le cristal et à suggérer que, comme il a tué plein de festum, ce serait normal qu'un jour il se laisse tuer. Mais heureusement que Soushi est là bon sang. Kazuki, arrête de te mettre inutilement en danger !
    D'ailleurs, la scène de coupe de cheveux était juste hilarante. Soushi ne nous avait pas montré son aspect à côté de la plaque depuis longtemps. :rigole: Les cheveux de Kazuki, c'est serious business.

Le lynchage de la foule était un moment vraiment fort. J'avais juste envie de leur dire "mais. Mais stop. Ils ont fait des choses atroces, mais ce que vous faites n'arrangera pas les choses. :(".

Mais, juste, cette fin d'épisode. Déjà, merci Emery. MERCI. Ensuite, je suis passé très rapidement d'un rire profond parce que Soushi se jette instinctivement pour protéger Kazuki, à la peur de ma vie au coup de feu. Du style : "NON PAS SOUSHI JE REFUSE JE VIS DANS LE DENI. Tu n'as jamais annoncé ta mort, jamais." Mais en fait ça va, c'était juste Maya qui fait le ménage. :fier:
    Pauvre Maya, quand même. Toute cette situation l'oblige à sacrément s'endurcir et à accomplir des actes qu'elle n'aurait jamais commis auparavant. Mais sinon elle surveillait Soushi et Kazuki depuis combien de temps ?

J'ai bizarrement du mal à me dire qu'on n'est qu'à l'épisode 5, avec tout ce qui s'est déjà passé depuis la reprise. :eek: Mais, clairement, c'est pas pour me déplaire.

8. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ah mince, je savais bien que j'avais oublié un point important dans mon résumé :eek: .
    J'ai pas parlé de la scène de la règle :rigole: .

Depuis deux saisons probablement :fier: .
    S'ils ont remis Shouko dans l'opening c'est pour nous rappeler que les Festums ne sont pas les créatures les plus terrifiantes de la série :rofl: .

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 6

Alors déjà, il y a un passage qui m'a interloqué, c'est tout au début de l'épisode lorsque la mère de Miwa dit à Emily que son état actuel lui permet désormais de mieux comprendre sa fille. Ça peut se prendre dans les deux sens, soit c'est le fait d'être "morte" qui a éveillé sa conscience, soit ça signifie que ce n'est plus du tout sa mère mais quelqu'un d'autre - le Mir de l'arbre donc - qui a pris sa place pour la protéger et parvient à mieux comprendre les sentiments humains depuis qu'elle se fait passer pour l'un d'eux.

Du coté de l'île, on commence enfin à avoir des bonnes nouvelles avec l'arrivée des nouveaux modèles. Mais surtout, alors que j'avais déjà fait une croix sur le blondinet (d'autant qu'il a un gros deathflag sur le dos) le sacrifice de Kanon a permis de le ramener parmi nous.

Et là où on se rend compte que la série est vraiment bien fichu c'est qu'en le voyant se faire engloutir par l’océan ma première pensée à été qu'il avait quasiment la même fin que Kouyo et qu'il y avait moyen qu'il nous fasse le même genre de retour par la suite. Et devinez qui réapparaît dans la scène suivante :calin: ?

Par contre, où est passé le Kraken ? On a vu les chibi-Festums qui d'une certaine façon étaient déjà très flippants - cette vue où l'île est entièrement saupoudrée de jaune - mais je n'ai pas souvenir que le gros soit mort - où alors c'est lui qui s'est dissout pour créer les petits :spin: ? - et je vois mal comment les boucliers ont pu tenir presque un mois s'il était toujours derrière à tenter de forcer le rempart. Je suis un peu perdu, là :eek: .

10. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 6
    Bon sang. Plus ça va, moins je comprends, et plus je m'inquiète :rigole:

Si le petit blond meurt d'ici la fin, je pleure, voilà. Il est choupi, tout comme ses amis, alors il n'a pas le droit de mourir. Sa soeur y est déjà passée donc, hein, zut, un peu de pitié m'ssieurs dames. Heureusement que Canon a power-upisé ses amis et que... eu, un mort-mais-pas-trop fait son coming back. Décidément, le héros de cette série, c'est Chocolat : il lui faut toujours un de ses maîtres à l'écran, sinon ça va plus.
    Et, idem, je suis un peu perdue avec cette attaque massive de festums. :eek: De ce que j'ai cru voir, les tentacules sont toujours là, il y a la nuée des petiots, et celui qui essaye de couler petit blond, je dirais, à vue de nez. Mais, là, comme ça, je suis plus très sûre de grand-chose. De toute façon, dès qu'on passe aux phases explicatives sur le bouclier, les festums, les Fafners, je suis larguée. :rigole: Montrez moi des gros robots qui se tapent dessus, c'est plus explicite.

J'ai, de même, bien bugué sur le passage avec la mère de Miwa. On n'a toujours pas eu d'explications sur ce qui s'est passé à sa pseudo-mort, du coup je ne comprends toujours pas qui elle est vraiment ou comment elle a survécu si c'est le cas et ça me perturbe. Mais Emily est toute choupette, protégez donc cette tendre enfant. Et Maya aussi, protégez Maya.
    Et bon sang, Akira qui a des visions de Hiroto :froid: Cette série est de plus en plus glauque. Akira mon petit tu es en crossing avec des petits bouts de viande dans une glacière en fait, juste, comme ça.

Je suis très, très contente de ce mariage ceci dit, ils sont ADORABLES. :calin: J'ai juste très peur que l'un, ou les deux, meurt prochainement. Je crois que je ne m'en remettrai pas. Et pitié pas le coup que Sakura a un beau bébé et que hohoho son jeune mari meurt dans le foulée. Je REFUSE.

Ah. Et en fait on a peut-être eu la REELLE raison du pourquoi "Exodus". Ou peut-être que c'est la deuxième partie de l'explication. Hmm.

Pour le moment j'ai un peu de mal à visualiser quelle conclusion la série pourra avoir, mais c'est toujours autant du bonheur :nuage: Enfin façon de parler. Fafner et bonheur, ça a beau rimer un peu, dans les faits c'est assez aux antipodes..

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ou pas puisqu'ils ont finit par laisser tomber le projet :rigole: .
    C'est celui qui était prévu au cas où les nouveaux mechas ne seraient pas prêt dans le mois.

Enfin bon, Petit Blond est théoriquement à l'abri là. Ça serait vraiment bizarre de le sauver in extremis juste pour le re-tuer dans l'épisode d'après. Idem pour Sakura qui n'était pas passé très loin lors de la première saison (d'ailleurs, elle a passé son fauteuil roulant à sa mère :p ).
    Kenji reste une possibilité, et j'y ai pensé fortement au moment du mariage. Mais ça serait quand même bien vache :eek: .

Shaelan aime ceci.
  12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 7

Des zombies :eek: . Des zombies dans tous les coins :eek: .

Déjà, on a Koyou qui est toujours aussi boute-en-train, file au cimetière dès son réveil et voit son pouvoir qualifié de poison par Orihime. Et il veut récupérer le bar de ses parents, la carrière de Kazuki comme serveur ne tient plus qu'à un fil :rigole: .

On enchaîne avec la foule de fantôme croisés par Kenji et Sui. Je crois qu'il y avait à peu prêt tout le monde - sauf ceux qui sont morts après avoir rejeté l'île comme le père de Maya - mais je m'attendais à voir Hiroto et ça n'a pas été le cas, alors même que les champignons avaient réagit à sa mort. Peut-être parce que les deux ne sont pas encore au courant qu'il est décédé ?

Après, on a Seri et ses magnifiques "T’inquiète pas pour moi, je ne peux pas mourir" - j'avais complètement oublié que c'était son pouvoir :rigole: - et "Laisse moi dévorer ta vie". Ou est passé la petite fille innocente qui posait des tombes pour les Festums :froid: ? En même temps, je crois qu'elle a toujours eu des gros soucis avec sa personnalité quand elle pilotait.

Et on termine avec Mimika ... je l'ai senti très mal quand le casque est tombé par terre - "Remets tout de suite ce truc malheureuse !" - mais elle ne s'en sort pas trop mal en fait (enfin, façon de parler). A vrai dire, mon premier réflexe sur le coup ça a été de me demander si elle pouvait s’emboîter dans le torse de Mikado :rofl: .

Du coup, je commence à me demander sérieusement s'ils ne vont pas nous sortir une résurrection de masse pour le dernier épisode, d'où le fait d'avoir ressorti tout le monde dans l'opening. Je serais assez déçu si c'était le cas je dois dire (Noooooon !!! Pas Shoukoooooo :( !), ça gâcherait un peu tout ce qu'ils ont mis en place jusqu'à présent.

Plus que cinq épisodes malheureusement, la fin se rapproche inexorablement :pleure: .

13. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 7
    Mais tu m'as fait peur pour rien en fait, c'est pas siiiiii terrible que ça. Enfin un peu mais pas trop.

Je veux dire, j'apprécie Mimika très fort parce qu'elle est choupinette à souhait, mais en théorie elle n'est pas vraiment morte. Moins qu'un Hiroto (qui à mes yeux, temps qu'il n'aura pas été montré vivant hors de la glacière, est mort dans la glacière) ou une Canon, à ce stade, en tous cas.

Mais c'est vrai que l'opening prend davantage son sens, avec toutes ces images spirituelles et ces retours sur la scène. Après, je ne voudrais pas, et espère qu'il n'y aura pas, de résurrection de masse. L'histoire des champignons, je vois plus ça comme un "même si nous sommes morts, une part de nous vit toujours ici, sur l'île que nous voulons tous protéger". Ou quelque chose qui s'en rapproche.
    Et puis Soushi est censé mourir. Même si je vis dans le déni.

Le combat aura quand même été intense pour les pauvres pilotes. J'espère qu'ils n'essuieront pas une autre attaque du genre de si tôt ; et vue qu'on tourne vers nos héros,il y a de l'espoir.
    Je n'ai d'ailleurs absolument rien compris à la fin de l'épisode :eek: Pourquoi ils sont sous terre ? Bon ça bloque les ondes festums tout ça, mais encore ? Ils ont piégé l'armée humaine en fait ? Et, et, pourquoi le gros pas beau débarque tel un boss de jeu vidéo (avec le fond musical qui va avec d'ailleurs) sans que le Nicht et le Sein soient de la partie ? En fait, plus simplement, comment ils en sont arrivés là ? :eek: La dernière fois ils parlaient à la forêt de cristal festum.

Enfin sinon l'épisode était quand même très riche en action, et je me demande ce que Orihime va faire avec l'ami demi-festum revenu du néant.

Kaado aime ceci.
  14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Alors, de ce que j'ai compris

Si Kazuki et co se sont dirigé là où ils sont, c'est à dire dans une des zones où les Festums pullulent le plus, c'est d'une part pour éviter de tomber par hasard sur des patrouilles de l'armée humaine et d'autre part car ils connaissaient l'existence d'un vaste complexe souterrain, une ancienne base militaire abandonnée quand la région est devenue trop craignos, qui va leur permettre de faire une partie du trajet sous terre et donc en sécurité (sauf s'ils nous sortent des Festums taupes dans le prochain épisode).

Du coup, leurs poursuivants se retrouvent coincés entre la porte blindée de la base - qu'ils ont refermé derrière eux - et la nuée de Festums derrière, un plan un peu cynique mais qui devrait permettre d'affaiblir les deux groupes d'antagonistes.

15. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    D'accord. Merci (encore une fois, ça devient habituel) pour les explications :rigole: Un jour je serai apte à comprendre cette série. Un jour.

16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Non mais ça se trouve je me plante à chaque fois depuis le début :fier: .

C'était un des gros défaut de la première saison et du film, les explications techniques étaient souvent très confuses (genre,si quelqu'un a compris ce que sont les Mirs exactement :froid: ? ) . Et même s'ils ont fait des efforts sur Exodus, ils partent avec un handicap de base puisque pas mal de chose reposent sur un backround qu'on est supposé connaitre et qui n'est donc pas explicité cette fois-ci non plus.

Dernière modification: 28 Novembre 2015
  17. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 8

Oh My God, cet épisode :eek: .

Bon clairement, c'était pas joyeux-joyeux. La mort du papy était assez prévisible à partir du moment où il a expliqué vouloir voir l'île avant de mourir mais elle faisait plutôt mal au cœur. Et avant ça, on a eu les civils qui se sacrifient pour faire diversion, l'arrivée de l'hiver, la fin des bloqueurs anti-assimilation, le compte rendu comme quoi 5000 personnes sur les 22000 de départ ont survécu jusque là - et on peut encore en soustraire avec ce nouveau combat - et le sort de plusieurs personnages qui reste en suspens.

Heureusement qu'il y avait la petite séquence comique avec les deux soupirants qui zieutent Kazuki et Maya s'échanger des mots doux sans oser intervenir, ça a permis de décompresser un peu :rigole: .

Niveau scénario, on a la confirmation que l'Armée Humaine est capable d’infléchir le mouvement de certains Festums et d'échanger des infirmations avec eux. Reste à savoir quel est la "marionnette" provenant de l'île qu'ils comptent utiliser comme pilote. Hiroto ? Yukippe ? Ou alors une référence au frère de Maya qui, sans le savoir, était peut-être l'espion infiltré depuis le début ? Au passage le petit fantôme confirme qu'il est vraiment flippant :froid: .

En tout cas, le final est bien badass avec ce Festum soucoupe volante qui se transforme en vaisseau de glace pour aider les héros et un Festum de niveau Master qui en sort (Misao ?). Les efforts des deux petites et de Souichi ont fini par payer :calin: .

Edit :

J'avais pas vu, mais il y a un truc très bizarre à la fin de l'ending de cette semaine

On dirait une sorte de fusion entre l'île des héros et le vaisseau des Festums. Ca serait ça l'exode, ils vont décoller dans l'espace tous ensemble pour échapper aux conflits à la surface :eek: ?

Dernière modification: 21 Novembre 2015
    Shaelan aime ceci.
  18. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 8

Wouw. WOU WOUW WOUW. Est-ce que c'est utile de préciser que je ne sais ABSOLUMENT PLUS où donner de la tête ? :eek: Les épisodes de Fafner ont toujours été riches en actions/révélations/événements divers et variés mais là je pense qu'on tient facilement un petit record.

Déjà, j'étais très contente de retrouver cette merveilleuse petite insert song. Même si ça ne paye pas de mine, ça ajoute à l'ambiance de combat de fin du monde. De toute façon la musique est toujours dantesque.

Comme dit, la petite discussion sur la plage ça détend. :nuage: Diantre on est arrivé à un stade où la série rend tellement dépressif qu'on considère que parler des mort est une chose qui détend. De manière générale toutes les petites allusions aux anniversaires des personnages étaient particulièrement adorables. Vingt ans, il en a parcouru du chemin notre Kazuki. Ceci dit, je trouve ces remarques à double tranchant : j'ai un peu le sentiment de voir les scénaristes rire derrière chaque réplique : "Profitez les enfants, c'est votre DERNIER anniversaire mouahahaha mouahahaha".

Les bilans de l'exode sont toujours aussi crève-coeur. Les chiffres annoncés ne sont peut-être que des chiffres, mais bizarrement tout est assez bien présenté pour qu'on se rende compte de la difficulté du périple. D'ailleurs le couple de personnes âgées qui attendent paisiblement que le Festum les tue, main dans la main, était particulièrement triste je trouve. De même que cette main qui dépasse du bus renversé, et des Fafner immobilisés dans une ultime pose guerrière. Je trouve assez exceptionnel toutes les émotions que la série arrive à faire passer avec quelques plans.
    Et noooon Emery. Pourquoi cette petite se met-elle à tousser du sang ? Si elle meurt d'ici la fin de la série je pleure. Très fort. Vraiment.

Sinon. Sinon. SINON. C'EST QUOI CE COMBAT. Je ne sais même plus quoi dire. Je suis effroyablement triste pour le blond de l'armée humaine qui voulait voir l'île. C'était pas le meilleur bougre de la planète, mais à sa façon il a apporté quelque chose, notamment à Akira. Tristesssse.
    Et la fleur de Maya que Kazuki scotche. LE BRAS DE KAZUKI. LE BRAS DE KAZUKI. Faites que son bras repousse. Cette série aime rendre les chose perdues (au hasard : la vue, la capacité à piloter, la vie, les armes) alors elle peut le faire une fois de plus hein ? Et puis d'où Kazuki et Soushi sont victimes du phénomène d'assimilation hein ? Leurs pseudo-fusion festumesque était pas censé les immuniser ? Fichue série. J'avais arrêté de trooop craindre pour leur vie à chaque épisode. Tseuh. Et puis Akira non plus n'a pas le droit de mourir d’assimilation. Je REFUSE.
    Ceci dit j'aime toujours autant l'expression guerrière de Kazuki. Et le design du Nicht. Et du Sein. Tout.

AH. Et tuez ce fantôme bon sang tuez-le tuez-le. En soit je suis pas très attachée au blondinet même si par principe moins les personnages meurent, mieux je me porte. Mais là c'est un cas d'urgence. C'est le truc le plus flippant de cette série. Y'avait pourtant déjà du niveau. Je ne cite rien ni personne.

Sinon. Que les fillettes soient bénies : je sais pas trop en quoi la soucoupe volante Festum va être utile, mais tous les deus es machina sont bons à prendre à ce stade. Je ne sais pas qui est ce garçon, mais du moment qu'il rend son bras à Kazuki et protège tout ce beau monde, il fait ce qu'il veut.
    D'ailleurs au passage, il y avait déjà cette île évoluée dans les précédents endings, je me demandais seulement ce que ça pouvait être ; là ça semble prendre un peu plus de sens pour le coup et en effet ressembler à une fusion entre Tatsumiya et le vaisseau Festum.

Pfiouh. Trop d'émotions. Cette série va user mes nerfs.

19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 9

C'est marrant Shaelan, mais l'épisode 8 était tellement traumatisant que je n'ai réalisé qu'en te relisant que Kazuki avait perdu son bras, je l'avais complètement zappé et rangé au milieu des détails sans grande importance :rigole: .

Du coup, l'épisode de cette semaine est quand même plus zen, presque joyeux en fait. J'ai même pu me demander à quel moment Misao était devenu un pervers et facepalmer sur le fait qu'Hiroto soit devenu une fille dans la VA (oui parceque c'est bien son Fafner le Funf, celui qui a été récupéré par l'Armée Humaine, pas celui de Shouko comme les traducteurs ont du le penser avec en voyant que Maya parlait de "son ami(e)" :rolleyes: ).

Un épisode assez calme donc qui ouvre pas mal de nouvelles intrigues maintenant que les fils sont reconduits. Déjà, il y a l’enlèvement de Maya et le fait que Soushi parte la retrouver, probablement tout seul avec son mecha maudit, ça nous ramène donc au fameux message d'adieu qui ouvrait la saison. Et je m'interroge un peu sur le soldat qui lui a conseillé de jouer le jeu si elle voulait revoir ses compagnons, ça serait un espion du camp d'Emily ? Voir un Festum infiltré ?

Ensuite, il y a la grosse révélation sur Mitsuhiro qui constituera donc le boss final de la saison. J'ai beaucoup aimé la façon dont ça a été mis en place vu que tout ce qu'on avait suivi sur l'île - le fait que les sacrifices permettaient de décupler la puissance du cœur - était en fait destiné à annoncer ce passage où on apprend que le cœur d'Alvis 3 (le fameux fantôme stalkeur ... qui est beaucoup plus mignon avec des yeux normaux :rigole: ) a laissé mourir ses doubles les uns après les autres pour obtenir la puissance de se venger de ceux qui l'ont capturé.

Et puis on a l'histoire avec Misao qui n'est pas tout à fait réglée puisqu'il n'a offert son aide qu'à la condition de pouvoir absorber le pouvoir de Miwa. Du coup, on se retrouve avec 3 Mirs sur l'île qui ne doivent surtout pas rentrer en contact faute de quoi l'un d'eux tenterait de prendre le dessus sur les autres ... et la solution annoncée n'est pas top top puisqu'Alvis 3 est justement l'île d'où vient le nouvel ennemi. Surtout que bon, l'exploration d'Alvis 2 s'était assez mal finie de mémoire (où alors s'était déjà Alvis 3 ? Elle n'avait pas de nom à l'époque est était juste désignée comme "l'une des entités du projet Arcadia" ) alors je l'ai senti très mal dès qu'ils ont envisagé cette possibilité.

Pour le reste, ben ... on a encore été trollé à coup de "Ne t’inquiète pas, je vais ramener Hiroto sain et sauf", les petites scènes où ils s'échangent leurs morts étaient assez dérangeantes et la mamie de l'Armée Humaine risque de tomber de haut aussi bien en ce qui concerne son noyau apprivoisé que Maya :oops: . Pas trop fan de la scène d'humiliation fan-service par contre, ça colle pas vraiment avec l'atmosphère de la série.

On se rapproche de la fin malheureusement, avec une question crucial en amorce : quand Kazuki se réveillera ira-t-il sauver Soushi ou Maya :eek: ?

Shaelan aime ceci.
  20. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @Kaado, tu as été repérée.

Episode 9
    C'est parfait, pour une fois tu as devancé mes demandes d'explications. :rigole: Décidément il n'y a que les épisodes bourrés d'actions et sans trop de blabla qui sont à la portée de ma conscience de simple mortelle.

Je. Kazuki. Kazukiiiiiiii. Je suis en deuil. Il n'a pas le droit de rester allongé dans sa petite boîte à assimilés, comme ça, c'est trop triste. En plus Soushi s'en va non sans avoir demandé aux jeunes mariés des conseils pour son futur propre mariage, je refuuuuse. Il va lui arriver malheur. Je n'ai pas tout compris aux histoires de survie et de réincarnations d'Orihime (qui a décidément due être vexée que je l'insulte de monstre sans coeur vu tous les beaux gestes qu'elle fait ces derniers temps)(ce câlinou était très choupette), mais je sais juste que ça sent mauvais très beaucoup très fort pour Soushi, qui, depuis le temps, a dû perdre ses lunettes quelque part dans le Groenland. J'aimais bien ses lunettes.

Je me disais aussi qu'il y avait un léger soucis avec "l'amie" de Maya. Pauvre Hiroto. :rigole:Mort, conservé dans une glacière, changé en fille, et trollé jusqu'au bout par les espoirs des autres personnages. J'espère qu'un jour quelqu'un récupérera sa glacière et pourra l'enterrer décemment quand même.

Misao est un troll, il faut dire ce qu'il en est. "Alors bonjour oui, je viens vous sauver, maintenant est-ce que je peux avoir mon casse-croûte et puis un peu des vêtements ? La pudeur ? Non non il faut juste un peu froid, l'air marin, tout ça". Non il n'y a pas à dire cet épisode était cent fois plus joyeux que les précédents, volontairement ou non. :rolleyes: Même si en effet les échanges sur les noms des morts, c'est toujours pas glop.

Après, toute la partie concernant Maya m'a été assez complexe à saisir mais, wouw, il s'en passe quand même des trucs chez l'Armée Humaine. Blondinet n'est pas celui qu'il était ni qu'il pensait être, Fantôme-Flippant n'en était pas vraiment un non plus, y'a de la festumisation, un satellites festum, des gens gentils au milieu des gens méchants, des Alvis qui tombent de partout et, au milieu de tout ça, Maya (presque) imperturbable. J'espère pour eux qu'elle n'aura jamais une arme à portée de main, j'ai le sentiment que ça pourrait légèrement mal tourner. Trop d'infoooos.
    Enfin Blondinet se réveille de manière très-pas-contente et va sûrement faire très-beaucoup-mal des trucs. Pressentiment.

Et c'est évident. Kazuki sauvera les deux en se sacrifiant, parce que Fafner aime le drama, et on se noiera tous dans nos larmes, Soushi se suicidera pour en revenir à l'épisode 1 d''Exodus, et Maya... Maya deviendra présidente de la république ? Non ?

Un peu plus sérieusement, j'espère que tout se passera bien pour nos trois principaux héros, et qu'ils reviendront tous sains et saufs sur l'île. :froid:

21. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Je suis à jour ! :saute:
    Voulais-je dire avant de réaliser qu'un épisode était sorti entre temps et que du coup bah...Bah non.

Vos commentaires de profils sont démoniaques.
    Des semaines que vous me faites de l’œil et que j'hésite à replonger dans la dépression hebdomadaire accompagnant chaque nouvel épisode.

Du coup, hier soir, j’ai craqué.
    À la base je voulais juste visionner un épisode, histoire de me remettre un peu dans le bain, et j’ai fini par dévorer ceux qui étaient déjà sortis :rigole:
    En étranglant le pauvre chat, qui dormait tranquillement sur mes genoux, dès qu’un personnage était en danger.
    C’est à dire toutes les 35 secondes et demi.

Épisodes 14-21:
    Je n'ai rien de bien intéressant à dire: vos commentaires sont tellement passionnés et complets que je ne ferais que répéter des choses déjà bien mieux dites :rigole:
    Du coup je n'ai que deux-trois remarques - pour la plupart complètement inutiles ou à côté de la plaque - à formuler:

*Le premier épisode de cette seconde saison commençait déjà très mal: il y avait des Festums et un bus rempli de petits enfants.
    Non mais quand même: on ne touche pas aux bus pleins de petits enfants dès le début de la saison.
    Laissez nous prendre notre respiration avant de nous entrainer au fond d'un océan de désespoir.

* QU’ELLES SONT ADORABLES CES NOUVELLES RECRUES ! Entre Sui qui tente de faire de son mieux depuis la disparition de sa sœur et Mimika et Reo qui sont adorables durant toutes leurs interactions, on est gâtés niveau passages mignons :nuage:
    Je pense notamment au moment durant lequel le phénomène d'assimilation de Mimika a atteint son visage: la façon qu'a eu Reo de la réconforter était vraiment touchante.
    J'espère qu'elle va pouvoir retourner à son état normal avant la fin de la série...Même si les chances sont faibles, je garde espoir :pleure:
    Nemourrezpas nemourrezpas nemourrezpas.

*
    vlcsnap-2015-11-22-01h14m09s959.png
    Ils sont météorologues ? OH MON DIEU ! :eek:
    Pardon.

*
    J’ai vu ton petit message avant d'ouvrir la balise et de regarder l’épisode.
    Je me disais que ça allait bien se passer et qu’on allait faire une pause.
    MENSONGE ÉHONTÉ ! CRUELLE TROMPERIE !

*Puis Hiroto dans sa glacière et tout le monde qui s’imagine qu’il est encore vivant.
    Arrêtez de déchirer mon cœur en morceaux.
    Arrêtez tout de suite.

*
    Parce que ça lui va très bien :fier:

*Certaines scènes sont quand même vraiment magnifiques, je pense notamment à une attaque sur l'île durant les derniers épisodes ou encore le passage de la forêt de Festums:
    vlcsnap-2015-11-27-23h11m24s074.png
    La première rend moins bien en capture d'écran, mais ces Festums qui tombaient en pluie dorée pour s’amonceler sur le bouclier de l'ile c'était vraiment très beau à voir

*Pour toi, Shae !
    vlcsnap-2015-11-22-01h22m50s138.png
    vlcsnap-2015-11-22-01h26m45s355.png

* Par contre, durant les derniers épisodes j’étais pas mal en phase de:
    « Mais késkispasse ? Qui est mort ? POURQUOI JE NE COMPREND PLUS RIEN ?»
    Du coup je ne sais même plus qui est mort ou pas :oops:
    À force de tuer des pilotes et en ramener d'autres à la vie, aussi.

*J'ai assez peur de voir la suite et d'enfin comprendre qui est décédé ou non.
    Ça n'a pas l'air méga bien parti pour finir en Happy-end donc je préparerais mes mouchoirs pour les épisodes des semaines à venir.
    Ce que j'espère vraiment, c'est qu'ils ne vont pas tuer les nouvelles recrues.
    Et ce que j'espère encore plus c'est qu'elles ne soient pas déjà mortes sans que j'ai capté ce qu'il se passait.

La série crée une ambiance assez oppressante et on a vraiment l'impression que chaque protagoniste peut mourir à chaque instant et que personne n'est à l'abri.
    Du coup gros coup de stress devant les épisodes et pas moyen d'être rassurée avant le générique de fin.
    Et je ne vous parle même pas des types qui commencent à faire des projets d'avenir :oops:
    ARRÊTEZ ! ARRÊTEZ TOUT !

Donc vivement la suite mais en même temps je ne suis pas sûre de vraiment vouloir savoir qui va finir par survivre à tout ça et qui va y passer :eek:

Dernière modification: 18 Décembre 2015
    Len et Shaelan aiment ceci.

Partager cette page