Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Sōkyū no Fafner: Dead Aggressor: Exodus

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Dareen, 10 Novembre 2014.

Publicité

1. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sōkyū no Fafner: Dead Aggressor: Exodus
    13e3447c7f3ef0d66ace6d42a60673be1403941295_full.png 4f6adfb5d692933372b2db4d6488df611396991942_full.png

Titre original : 蒼穹のファフナー
    Format : TV
    Première partie : 13 épisodes (08/01/2015 au 02/04/2015)
    Seconde partie : 13 épisodes (02/10/2015 au ??)
    Site officiel : http://fafner-exodus.jp
    Genre : Mecha, Science-fiction, Tranche de vie post-apocalypse

Studio : XEBEC, XEBEC ZWEI
    Directeur : Nobuyoshi Habara (Fafner, Yamato 2199, Broken Blade...)
    Scénariste : Tow Ubukata (Fafner, Psycho-Pass 2, Mardock Scramble)
    Musique : Tsuneyoshi Saito (Fafner, Dennô Coil, Nazca...)
    Character Design : Hisashi Hirai (Fafner, Gundam Seed, S-CRY-ed...)
    Direction artistique : Toshihiro Kohama (Heroic Age, Broken Blade, Persona 3...)
    Mechanical Design : Naohiro Washio (Fafner, Gundam 00, Valvrave...)

Opening de la première partie : イグジスト (exist) par Angela
    Ending de la première partie : その時、蒼穹へ (sonotoki, sōkyū e) par Angela

:redcard: Cette série est la suite de la série TV du même nom de 2004 et du film Heaven and Earth. Il est recommandé de les visionner avant de lire la suite de la fiche.

Synopsis :

Plus de 2 ans après les évènements narrés dans le film Heaven and Earth, nous suivons de nouveau le combat des habitants de l'île de Tatsumiyajima, et notamment de Kazuki et Sôshi, face aux Festum, ces monstres qui ont détruit la majorité de l’humanité. Leur seul moyen de combattre : les Fafner, ces robots géants que seuls les enfants de l’île peuvent piloter.
    Une nouvelle génération de pilotes voit le jour, qui va pouvoir compter sur leurs aînés afin de gagner cette guerre... Mais si, au contraire, leur seul moyen de retrouver la paix est le dialogue avec l'ennemi afin de coexister avec lui ?

Personnages :

Makabe
    Kazuki

Seiyû : Ishii Makoto
    vlcsnap-2015-09-15-20h32m24s248.png
    Le personnage principal de cette série. Beaucoup plus mélancolique qu'avant, il ne pilote plus et travaille dans un café. Étrangement, cette vie ne semble pas le convenir. Peut-être que la nouvelle guerre qui se prépare va le motiver pour risquer une fois de plus sa vie pour donner de l'espoir à l'humanité.

Minashiro Sôshi
    Seiyû : Kiyasu Kōhei
    vlcsnap-2015-09-15-20h39m28s614.png
    Revenu après s'être fait enlever par les Festum, il continue sa fonction de passerelle entre le centre de commandement et les pilotes, en transmettant les ordres via le système Siegfried. Grâce aux nombreuses aventures qu'il a vécu en compagnie de Kazuki, son amitié pour lui est encore plus forte qu’auparavant.

Tômi Maya
    Seiyû : Matsumoto Marika
    vlcsnap-2015-09-15-20h36m56s660.png

Toujours affiliée au centre de commandement, elle reste proche de Kazuki pour prendre soin de lui, et est de bon conseil pour ses camarades.

Memphis Canon
    Seiyû : Kobayashi Sanae
    vlcsnap-2015-09-15-20h41m10s941.png

Ancienne pilote des Nations Unies, elle vit dorénavant sur l'île et semble avoir quelques sentiments pour Kazuki... Canon reste un excellent pilote de Fafner.

Minashiro Tsubaki
    Seiyû : Nakanishi Tamaki
    vlcsnap-2015-09-15-20h38m35s262.png

Tsubaki peut toujours communiquer avec les Festum, restant ainsi une personnalité importante de l'île car utile pour prendre des décisions importantes.

Mikado Reo - Kaburagi Sui - Mikagami Mimika
    Seiyû : Shimazaki Nobunaga - Ono Kensho - Ishikawa Yui
    vlcsnap-2015-09-15-20h35m28s932.png

Les trois jeunes pilotes qui vont découvrir les joies du pilotage de Fafner, et apprendront à leur dépends à quelle point ces machines sont dangereuses pour leur corps.

Avis personnel :

Nous l'attendions depuis plus de 10 ans. Après deux OAV et un film, la saison 2 de Sôkyô no Fafner arrive enfin sur nos écrans. Quel bilan en tirer aujourd'hui ?

Il est assez étonnant de voir que cette nouvelle saison de Fafner est passée un peu inaperçue lors de sa diffusion dans la sphère Otaku. Certes les blu-ray se vendent bien au Japon, mais l'impact qu'a eu sa diffusion chez nous n'est pas proportionnel à l'attente que l'on pouvait imaginer de la part des fans. Peut-être est-ce lié au fait que cette suite parle uniquement à ceux qui ont vu et aimé la série de 2004 ? Ce n’est pas faux : pour regarder cette saison il faut absolument avoir vu la précédente ainsi que le film (se situant peut après la fin de la série, décrivant le retour d'un des personnages principaux et introduisant les nouveaux pilotes). Beaucoup d’entre nous n'ont pas été suffisamment motivés pour se remettre dans le bain, et d'autres ne souhaitent pas forcément se lancer dans un série qui pourrait avoir vieillie. Aucun éditeur n’ayant licencié la série chez nous, que ça soit en simulcast qu’en format physique, seuls les initiés étaient réellement au courant de cette suite.

Et pourtant, s’investir de nouveau dans l’univers de Fafner vaut vraiment le coup !

vlcsnap-2015-09-15-21h02m54s897.png
    La qualité de l'animation lors des combats est exceptionnelle !

Les producteurs de XEBEC y ont cru à cette série, ils voulaient parfaire une de leur série phare, c'est donc pourquoi le budget alloué est assez énorme, et ça se ressent dans sa réalisation. Le plus visible reste son graphisme via une animation impeccable, mêlant 2D numérique et images de synthèses (utilisés pour les mechas et Festum), décors et jeux de lumière d'un haut niveau de détail. On nous en met plein la vue, à la limite presque pas de différences avec le film sorti en salle, c’est pour dire ! On est bien loin du format 4/3 de l'époque et ses séquences un peu statiques, parfois moches, le HD rend l'univers de Fafner encore plus réel et vivant qu’auparavant. Le soin apporté à l'animation est constant dans tous les épisodes, pas un seul n'a été laissé tomber au détriment d'un autre. Le visuel est important dans cette production car certains plans permettent de saisir d'un simple coup d'œil la situation dramatique de la situation, inquiétant le spectateur sans parole ni animation.

L'aspect sonore n'est pas en reste, on retrouve les mêmes bruitages qu'auparavant, ainsi que son OST omniprésente. Avec la réorchestration des thèmes principaux, ainsi que de nouvelles mélodies, les compositions de Tsuneyoshi Saito sont toujours aussi inspirées et mélancoliques, jouant beaucoup avec nos sens durant le visionnage. Du violon, de la guitare sèche, des tambours, tout est là. L’OST à elle seule est indispensable, permettant aisément de retrouver les mêmes émotions que dans la série.

Comptons aussi les deux génériques par Angela dans la même veine que ceux de la première saison. Si l'opening est plutôt classique mais très efficace, c'est surtout l’ending qui marquera les esprits : images et musique d'une mélancolie sans égale, laissant toujours planer le doute et la tristesse dans le cœur des deux personnages principaux qui tentent de vivre en cherchant un espoir, une utopique paix intérieure.

vlcsnap-2015-09-15-20h36m02s753.png
    Festum type Azazel, effrayant à la simple vue de sa silhouette.

L’histoire ne se situe pas très longtemps après le film. De nouveaux personnages y font leur apparition, et sont suffisamment bien écris pour qu'on puisse les reconnaitre rapidement malgré leurs ressemblances physique (n'oublions pas qu’il s’agit du point faible de Hisashi Hirai, le chara-designer de la série, qui dessine souvent les mêmes visages). Les anciens ne sont pas laissés de côté, on a un vrai mélange entre la nouvelle et l'ancienne génération, mis en avant de manière équitable à l'écran. Il y a d'un côté la fougue de la jeunesse donnant une certaine fraicheur au récit, ainsi que la sagesse des anciens utilisant leur expérience passé pour aider les jeunes à poursuivre ce combat sans faire les mêmes erreurs. C'est donc principalement pour cette raison qu’Exodus n'est juste pas une suite sans intérêt de la saison précédente, c’est tout simplement la continuité du récit. Même le propos a évolué, passant de l'ère du dialogue et de la compréhension de son prochain à une volonté de cohabiter ensemble, sans conflit. Peut-on fonder un espoir sur la cohabitation entre deux races distinctes plutôt que sur la destruction mutuelle ? Un sujet qui n’est pas sans rappeler notre actualité. Cependant, la situation sur terre reste la même : l'humanité est de plus en plus menacée par des ennemis qui évoluent et apprennent de leurs erreurs eux aussi, les combats sanglants sont légions. L'aspect dramatique omniprésent dans la première saison se retrouve également ici, on est jamais heureux très longtemps.

A travers cette guerre qui se poursuit, Kazuki et Sôshi restent en retrait du conflit, ne le regardant que d’un œil externe et critique. Ils ont grandis et muris, ce ne sont plus les adolescents d’avant. Aujourd’hui c’est la nouvelle génération de pilote qui prend part aux combats, laissant les anciens sur la touche. Pourtant ce ne sont pas les jeunes qui sont les personnages principaux de la série, et une vraie attente suscite le spectateur quant au moment où Kazuki et Sôshi vont –ou pas- bouger et faire avancer les choses. Que vont-ils pouvoir apporter de plus à cette guerre ? Il faut voir la série pour le découvrir.

vlcsnap-2015-09-15-21h48m50s245.png
    La profonde et sincère amitié entre Kazuki et Sôchi.

Finalement dix ans ont passés depuis la première saison, alors pourquoi se replonger dans l'univers de Fafner ? Personnellement cette série m'a beaucoup marqué, plus que je ne le pensais au départ. Elle transpire d’émotion et m’a offert un spectacle d’une intensité rare. Elle fait partie de ce petit cercle de titres qui, à chaque fois qu'on les visionne, permet de se remémorer pourquoi on est fan d'animation japonaise.

Sôkyô no Fafner Exodus a le vrai gout des années 2000, cette l'époque où nous étions vraiment passionnés par ces séries au point d’en débattre durant des soirées entières sur les forums. Je pense que regarder cet anime est indispensable pour ceux qui ont apprécié la série d'origine, ainsi qu’aux gens pensant que le mecha est un genre dépassé.

Pièces jointes:

• 1.jpg
      1.jpg
      Taille du fichier:
      113,7 Ko
      Affichages:
      805
    • 1360.jpg
      1360.jpg
      Taille du fichier:
      61,8 Ko
      Affichages:
      160
    • 1362.jpg
      1362.jpg
      Taille du fichier:
      53,2 Ko
      Affichages:
      203
    • fafner-exodusdfss.jpg
      fafner-exodusdfss.jpg
      Taille du fichier:
      104,1 Ko
      Affichages:
      740
    • screen.jpg
      screen.jpg
      Taille du fichier:
      48,9 Ko
      Affichages:
      125
    Dernière modification: 15 Septembre 2015
    Shaelan et Angelkappa aiment ceci.
  2.  
  3. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Yes le topic est ouvert :saute:

C'est la série que j'attends depuis son annonce et au vu des trailer ça va être cool. L'animation envoie du lourd en tout cas.
    Et comme Dareen, j'attends avec impatience l'annonce des génériques, Angela :calin: et l'OST sera tout aussi grandiose :happy:

C'est obligé
    Je ne veux pas que Kazuki finisse avec Maya :p Pas que je l'aime pas, mais Sôshi lui correspond tellement mieux. Pas parce que ça fera du fan service au fujoshi, mais parce que leur relation est tellement naturelle.

Dareen aime ceci.
  4. Adil
    Hors-ligne

Adil Matière noire

Inscrit:
    30 Octobre 2014
    J'avais bien aimé la première série et le film.

Cool pour la suite, en espérant que ça soit à la hauteur :)

5. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Ca va être long d'attendre jusqu'à Janvier :pleure:
    Déjà qu'à la base, la série était prévue pour Octobre 2014, ils ont ensuite repoussé...bon là ça semble être la bonne ! J'ai dévoré l'anime, l'oav (très réussi !) et le film presque d'une traite durant les vacances de Nowel l'an dernier. Un vrai bijou !
    Même si la série a subit pas mal de critiques comme son character-design assez spécial et sa ressemblance en divers points à Evangelion, Fafner a quand même réussi à créer son propre chemin avec son univers riche et ses personnages travaillés. L'annonce d'une nouvelle série m'emplie de joie parce que ça reste un univers vraiment impressionnant qui mérite qu'on s'y attarde.

6. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'avais complètement oublié l'existence de Maya, pour moi le seul rival était Misao :rofl: .

Sinon, ça ne sera pas une surprise vu mon dernier statut mais j'attend de pied ferme cette suite. Si le premier anime avait quelque petits défauts, elle monte vraiment en puissance tout au long de la série et l'OAV a vraiment fait un sans faute de bout en bout avec un final juste exceptionnel.

En tout cas, les trailers annoncent du bon, aussi bien en terme de musique que d'animation, j’espère que ça sera vraiment à la hauteur.

7. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Quelles sont les critiques à l'encontre du chara-design de la série ? Les visages sont un peu ressemblants certes, mais je trouve l'ensemble très beau et bien classe, un vrai plus ! J'aimerais ajouter tout les personnages de la série dans la fiche avec une petite description pour que nous puissions tous réviser la série avant de se lancer dans Exodus ^^

Je suis d'accord avec toi AngelKappa
    Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de la série, mais j'ai vu avant-hier soir le film et j'ai été étonné de voir à quel point Kazuki est malheureux sans Sôchi. A la fin lorsqu'il se retrouvent, Kazuki était à deux doigts de lui faire un gros bisou :calin: Je me demande a quel point c'est assumé par les scénaristes parce qu'il est difficilement concevable que Kazuki soit avec quelqu'un d'autre vue la relation qu'il entretient avec Sôchi je trouve ^^

8. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Du coup, je suis allé revoir le film pour me remettre un peu dans le bain et ... il faut quand même bien s'accrocher pour comprendre ce qui se passe :froid: . En plus, il y a pas de sujet sur MAL et le seul post d'Hyjoo dessus est un des miens donc ça n'aide pas vraiment à saisir ce que j'ai pu loupé.

Bref, de ce que j'ai compris, arrêtez moi si je me trompe

Dans la première scène, l'île où Sochi a été emmené après sa capture par les Festums est détruite par l'ONU et Misao prend de lui même l'initiative de protéger Sochi de l'explosion, d'où le fait que celui-ci décide de lui indiquer l'emplacement de l'île.

Misao est envoyé sur l'île pour négocier une alliance entre une faction des Festums et les humains exilés : en fusionnant leurs deux Mirs, ils se renforceraient mutuellement et empêcheraient chacun des deux camps de pouvoir vaincre l'autre sans s'auto-détruire.

Les humains refusent et les Festums attaquent dans le but de faire monter la pression puis de s'emparer eux-même du Mir de l'île. Misao se joint à l'attaque, se fait repousser et repart avec Kazuki.

Et c'est là que j'ai un peu décroché vu qu'on a au moins trois intrigues parallèles qui se mélangent d'un seul coup.

* La mère de Kazuki, qui était en contact avec le Mir de Misao (?) décide de reprendre l'idée de l'alliance à son propre compte et fusionne avec le Mir de l'île pour aider celle-ci à entamer sa croissance, le bouclier revient donc à pleine puissance au moment critique .

* Le père de Kazuki s'introduit dans le camp ennemi pour détruire le Mir des Festums (?), ce qui libère Kazuki (?) et provoque la mort de Misao (?), lequel utilise ses dernières forces pour rendre Sochi à son propre peuple.

* Dans le même temps, le père de Kazuki utilise la petite fille - qui est capable de communiquer avec les Festums car elle est née après la naissance du Mir de l'île (?) - pour transmettre ses sentiments de paix aux Festums qui finissent par faire marche arrière et se sacrifient pour sauver l'île d'une attaque nucléaire orchestrée par l'ONU.

...

C'est bien ça ?

Je crois qu'il va vraiment falloir que je me refasse la série en entier pour essayer de me souvenir des détails techniques :oops: .

9. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    J'ai bien aimé la première série, mais j'ai été largué après. J'adore que
    plein de héros meurent les uns après les autres

10. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai compris la même chose que toi si tu veux te rassurer, et eu également le même problème à la fin : c'est tellement le bordel dans tous les sens que je n'ai rien compris à ce qu'il se passait à l'écran :rofl:
    Comme disait mon frère : "je comprends pas, pourquoi Kazuki il se cristallise et se dé-cristallise toutes les 5 minutes ?" :p Mais surtout : comment est-il revenu dans la bataille ? En détruisant le Mir ? Il était coincé dans le Mir ? :(
    De mémoire la série n'était pas aussi obscure que le film ? Il ne faudrait pas que Exodus se perde dans de tels délires, ça serait regrettable :(

Dernière modification: 13 Novembre 2014
  11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Il me semble qu'il y avait quand même des trucs un peu bizarre à la fin de l'anime

Il y avait toute l'histoire avec la mère de Kazuki qui était un peu confuse et surtout le flash-back dans lequel Kazuki blesse Shoji sans qu'on sache trop comment ni lequel des deux est un semi-Festum.

Pour Kazuki qui se décristallise, j'ai compris ça comme une sorte d'immunité aux tentatives d’absorption des Festums : après les quelques secondes nécessaires pour que son corps identifie l'attaque, ses cellules se régénèrent plus vite qu'elles sont détruites ou un truc approchant.

Par contre, je saurais pas dire si c'est une nouveauté du film ou si ce pouvoir s'était déjà manifesté à la fin de la série.

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Vu qu'on en parlait l'autre jour, je suis allé voir les deux OAVs récapitulatives de la série et ce n'est malheureusement pas une franche réussite.

Le premier est une AMV de trente minutes, le second contient un peu plus de dialogues mais les deux sont plus proches du best-of que du résumé avec des séquences qui s’enchaînent sans la moindre explication. Donc ça m'a bien ravivé quelques vagues souvenirs - la scène dans la chambre de Soushi :rigole: - mais je suis toujours aussi paumé qu'après avoir revu le film l'autre jour.

Du coup, on va pas y couper : si on veut se remettre dans le bain il a vraiment falloir se refaire l'intégral en quinze jours :eek: .

13. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Le problème, c'est que même en revoyant le tout, je vais encore moins comprendre :rigole:
    J'avais tenté en début d'année d'enchainer la série, l'OAV et le film et j'ai tout fini en me disant "euh....il s'est passé quoi en fait ?". Pourtant j'adore vraiment l'univers et les personnages mais il y a tellement de choses que ça devient vite compliqué pour mon petit cerveau^^
    Après je pense que pour cette suite, ils vont prendre un rythme un peu moins soutenu dans le sens qu'il faut capter les nouveaux arrivants sur la série.

14. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Quoi, y a une histoire dans Sokyuu no Fafner ? osef. Je veux juste un OP & ED aussi bon que pour la première série. Plus sérieusement, je n'ai aucun souvenir tenace d'éléments clés du scénario (ça commence à dater). J'avoue cependant, que je regarderai peut-être un résumé sur internet de l'original pour me rafraîchir la mémoire plutôt que de me retaper la série et d'avoir surement l'esprit embrouillé.

Même chose que nemuyoake :
    j'ai bien aimé ce côté-là, du moins au début parce qu'à partir d'un moment, tu n'es plus surpris et t'es limite blasé voire heureux un personnage définitivement quitter la série. Difficile d'avoir une réelle empathie quand on a pas forcément le même développement du personnage qui va passer l'arme à gauche comme dans Bokurano.

15. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tient en parlant de génériques @Arckhangelos , l'opening est arrivé ! Il est là, tout chaud, rien que pour toi :

Un titre que je trouve efficace, ça sonne très générique (j'arrive déjà à imaginer le découpage de la vidéo, vous aussi ?). Un bon point, maintenant il faut que l'ending soit aussi émouvant que le premier ! ^^

Et en même temps un petit CM avec :

Vous me faites peur, je ne me souviens plus de ces scènes dans l'anime que j'ai pourtant vu deux fois :-/ ça promet pour la nouvelle saison. J'espère aussi que l'on aura une vrai fin, bien définitive ! Et que les deux tourtereaux finissent réellement ensemble mwahaha

Xiyu aime ceci.
  16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 1

Un bon redémarrage :calin: .

Kyaa, cette intro au piano :calin: .
    Et la mort imminente de Soushi est est annoncée mine de rien par le narrateur :eek: .

Bon, premier chose à retenir de l'épisode c'est qu'il s'est passé un bon bout de temps (10 ans ?) depuis la fin de la précédente saison. Les persos ont vieillis, certains sont méconnaissables - Kenji en tête - et les héros de la précédente série semblent désormais trop âgés pour piloter à nouveau des Fafners (j'en ai pas parlé dans la fiche mais il y a une histoire de limite d'âge).

La seule encore sur le terrain devrait donc être Maya (en tant que pilote de chasseur) voir Soushi s'il continue d'utiliser le système Siegfried. Ce qui n'est pas forcement nécessaire vu que la fin de la série laissait entendre une nouvelle évolution du système où les pilotes étaient directement reliés entre eux sans intermédiaire.

C'est donc la quatrième génération qui devrait être au centre des combats pour le moment (si je considère Michio comme la première et les types de l'OAV comme la seconde). Pas de grosse surprise pour le moment : Lina est toujours aussi antipathique (toutes mes condoléances pour son soupirant qui a l'air tout mimi :rigole: ), son frère semble tenter d'établit une rivalité avec Kazuki pour le cœur de Maya (j'avais eu un doute dans le film en plus ... comme quoi, ils sont bien de la même famille), Seri continuer d'aller voir Tsubaki tous les matins et Hiroto a déclenché un death flag d'entrée de jeu en transmettant le casque de Gobain à son successeur.

Au niveau des nouveaux persos, j'ai un peu halluciné en voyant que la blonde des preview était un mec et Emily devrait être au centre de l'intrigue vu qu'elle possède le même pouvoir que Miwa. D'ailleurs, je me demande si les types qui l'accompagnent à la fin sont envoyé par l'armée humaine ou s'ils ont déserté après le bombardement de l'intro. Et puis on a la présentation rapide de la cinquième génération et pour le moment Kaburaki et Mikado ont l'air tout choupinous mais c'est allé un peu vite pour en être certain.

Je crois que c'est à peu prêt tout ce que j'ai retenu de l'épisode. Si ce n'est que Tamotsu fait des mangas en couleur maintenant (un anime :eek: ?)..

Par contre MAL n'annonce que 13 épisodes cette fois-ci :pleure: .

17. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Episode 1

Effectivement, il s'écoule un temps plus important qu'annoncé au départ. Ils mettent deux ans et demi dans le synopsis mais je trouve quand même que les héros de la première série ont pas mal vieilli et occupent désormais des postes d'adultes sur l'île (notamment Kenji qui est devenu médecin). C'est pas si mal dans le sens que ça colle plus ou moins pour ceux qui ont suivi la série quand ils étaient ados, désormais on a nos héros adultes. Mais bon, le chara-design, c'est pas fiable, surtout celui de Hirai.

Je me demande comment ça va se passer puisqu'ils ne pourront plus piloter les Fafners (et vu le décompte assez rapide des morts sur la série et le film, autant dire que ça peut aller vite...). Donc j'imagine bien que les anciens vont surement devoir retourner au combat un moment donné. Mais ça signifie que la dernière génération va morfler avant :froid:(même si on nous présente rapidement encore des petits nouveaux, je vois bien un gros clash où Kazuki et les autres vont refuser de sacrifier les plus jeunes, un truc de ce genre).

Sinon comme Len, dans les PV, j'étais persuadé que la personne blonde était une femme (comme quoi, le hair-design d'Hirai, c'est du gros caca parfois). Ou alors ils lui ont fait changer de sexe entre temps :spin:
    Je reste assez septique de l'arrivée des types de l'armée humaine sur l'île. Vu qu'ils sont poursuivi par les festums ils vont ramener le carnage sur l'île. Après, comme ils le laissent entendre au début, ils avaient réussi un temps à sauver une partie des vies humaines mais les festums les ont trouvé. Après, il est possible qu'ils ont fuit mais vu qu'ils ramènent avec eux une gamine qui a des pouvoirs psychiques, ça sent le gros bordel à venir.

Plus globalement, c'est une bonne intro qui pose plutôt bien les choses. Ca m'a vraiment fait plaisir de retrouver les personnages !

Dernière modification: 11 Janvier 2015
  18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    En fait pour les vieux

Il est quasi-obligé que Kazuki retourne au combat à un moment ou à un autre. D'une part car il est le seul à pouvoir piloter le Mark Sein mais surtout car il y a cette histoire avec le sacrifice annoncé de Soushi qui n'a de sens que si l'autre membre du duo est sur le terrain.

19. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Ouais mais justement :
    si c'est presque certain que Kazuki retourne au combat, faut bien être conscient qu'il est maintenant un adulte et qu'il serait normalement incapable de repiloter le Mark Sein. Sinon, on l'aurait pas envoyé lui et les autres se faire massacrer sur le terrain il y a des années de cela. A moins qu'ils aient trouvé un moyen depuis pour pouvoir continuer à piloter les Fafners.
    Mais je sens quand même le gros massacre à venir sur les jeunes. :(

20. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    En fait, on ne sait même pas s'il y aura des morts cette fois ci :rigole: .

Il n'y en a pas eu un seul du dernier arc de la série ni du film et ils ont même sorti Sakura du coma.

Est-ce qu'ils auront le cran, par exemple, de tuer des héros de la saison 1 (genre Kenji ou le père de Kazuki) au risque de se mettre les fans à dos ?

21. Xiyu
    Hors-ligne

Xiyu Tauon

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Episode 1 enfin vu,

Episode aussi bon que ceux de la première saison.
    3D au début pas trop nécessaire mais bon, je chipote.

Déjà, Soushi va mourir? Décidément, il a pas de chance lui, à chaque saison il "disparaît"/meurt. J'y crois pas trop pour l'instant (et j'espère ne pas avoir tort >_<).

Sinon, j'ai pas trop compris le dialogue entre Soushi et Kazuki, il a quoi ce dernier? Pendant cette scène il regarde ses mains et on y voit les marques aux doigts. C'est juste ça qu'il veux soigner ou c'est autre chose? (Ils parlent d'effets de l'assimilation)
    Pour Kazuki oui c'est sûr qu'il va aller au front au bout d'un moment, je le vois pas rester dans sa cuisine ou faire du soutiens pendant toute la série.

J'ai par contre toujours autant du mal à reconnaître les personnages secondaires dans Soukyuu no Fafner surtout maintenant qu'ils ont grandi et en plus de ça, j'ai du mal à retenir leur noms (et j'ai pas pensé à garder la fiche des personnages à côté de moi pendant le visionnage donc...). Du coup bah aucune idée de l'identité de la fille qui s'occupe du magasin ni du garçon qui vient acheter un manga etc.. (mais bon je viens de le découvrir en lisant vos commentaires, d'ailleurs pour son frère j'ai pas souvenir de l'avoir vu dans cette épisode mais bon).
    C'est sympa par contre de retrouver les anciens, Sakura peut remarcher à nouveau et chacun à trouver sa voie.

J'savais pas qu'ils étaient populaires eux :eek:.

En conclusion, va falloir revoir l'épisode, pas sûr d'avoir tout compris et assimilé ;'(...

Partager cette page