Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision [Série] Supernatural

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Maddilly, 19 Mai 2012.

Publicité

1. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En attendant la création de la fiche, ouverture du topic !

Supernatural
    supernatural.jpg
    Créateur : Eric Kripke
    Genre : fantastique, horreur, suspens
    Rating : -12
    Année : 2005 (toujours en cours)
    État de la diffusion : saison 7 en cours
    Résumé : la série commence avec l'histoire des frères Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, qui partent à la recherche de leur père.
    Personnages :
    • Dean Winchester (Jensen Ackles)
    • Sam Winchester (Jared Padalecki)
    Avis personnel :
    Une série que j'ai commencé il y a quelques mois, je suis en pause pour l'instant à la moitié de la saison 6. Un scénario simple au départ auquel se rajoutent plein d'éléments au fur et à mesure des saisons, mais la série sait rester distrayante et toucher parfois le spectateur. Certains épisodes sont très drôles et méritent de rester dans les mémoires. L'ambiance est très sombre, mais la réalisation et les personnages (Dean en particulier) font souvent preuve d'un humour un peu décalé, ce qui rend la série assez abordable au final. Si on gratte un peu, on peut trouver parfois de bonnes idées, notamment dans la modernisation de certaines croyances.
    La VF (Fabrice Josso pour Dean et Damien Boisseau pour Sam) est tout à fait potable, même si elle contraste fort avec les voix bourrues et "viriles" des deux acteurs principaux.

Et vous, que pensez-vous de cette série et où en êtes-vous arrivé ?

Dernière modification: 21 Novembre 2015
  2.  
  3. ___
    Hors-ligne

___ Matière noire

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Le seul épisode de Supernatural que je me souviens encore et que j'avais vu par hasard à la télévision était un épisode de la saison 2 où les scénaristes avaient fait une référence à Gilmore Girls par rapport à Jared Padalecki lorsque tous les personnages étaient sur un plateau de tournage pour un film d'horreur.
    Video
    J'avais trouvé que cette référence était très drôle et que la série Supernatural avait également beaucoup d'humour et d'auto-dérision.

4. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oui, tout à fait ! C'est d'ailleurs pour ça que je trouve cette série agréable à regarder, car même si parfois elle tombe dans le cliché, il y a toujours cette dose d'auto-dérision qui fait que le spectateur s'amuse tout en regardant quelque chose de sombre, sans pour autant s'échauffer les neurones. ^^
    Un épisode qui m'a marqué, c'est celui en noir&blanc, qui sert d'hommage aux vieux films d'horreur. Vraiment très sympa. :)

5. Kentama
    Hors-ligne

Kentama Matière noire Modo Fourneaux Modo Arts M&S

Inscrit:
    3 Février 2012
    Une série que j'apprécie beaucoup.

Le dernier épisode de la saison 7 vient de sortir et je dis merci aux producteurs de nous donner une saison 8 car là la fin aurait été plus qu’une queue de poisson. :p

6. Tam
    Hors-ligne

Tam Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Pendant toute la diffusion de la 7ème saison, j'étais persuadé que c'était l'ultime saison. En fait, je croyais que c'était ce que les producteurs avaient annoncé alors je ne suivait pas plus l'actualité que ça. Je me suis rendu compte que la série était reconduite pour an en voyant le dernier épisode de la 7ème saison.

Que dire de cette saison ? J'ai un envie partagé . Le point positif de cette saison est aussi pour moi le point négatif. Cette saison montre la réalité de la vie de chasseur. Des pertes, un seul chemin à suivre, une seule échappatoire : la mort.

Ils commencent à perdre Castiel au début de la saison et c'est partir de ce moment que la descente en enfer commence.

En cours, de la saison, Dean et Sam perdent peu à peu ce qui les définissent :

- leur identité car ils sont carrément devenus les proies des Léviathans
    - leur habitude
    - leur voiture. Sérieux une saison sans l'Impala c'est triste
    - leur figure paternel et ami, Bobby

Dans plusieurs épisodes de la saison, les réalisateurs ont mis en évidence que la seule échappatoire à cette vie c'est la mort.

L'ensemble de la saison reste assez triste mais une tristesse assez réaliste : la perte de proches, ou la mort en général.

Ils restent incapable de combattre réellement leur ennemi jusqu'à la toute fin de la saison. Et encore c'est une arme à usage unique. J'ai volontairement mis de côté le borax car c'est seulement une sorte d'arme défensive.

Après les Léviathans sont en principe les ennemis les plus puissants que la Terre a porté. Alors oui, ils sont forts, invincibles mais l'interprétation qu'en n'ont fait les acteurs étaient assez moyennes. Il manquait un peu de folie. Un peu comme l'interprétation qu'en a fait Misha Collins au début de la saison. Juste généralissime.

Que devons nous attendre de la 8ème saison ? Je vois bien une fin de série avec la mort de Dean et Sam. Le mal perdurera toujours, les chasseurs continueront à exister et se succéder. C'est triste mais assez réaliste. Ou peut-être on aura une fin super viril.

7. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Pour Misha Collins, ne pas oublier son interprétation aussi ...

A la fin de la série avec son retour en tant qu'ange "déglingué".

Une bonne série avec tout ce qu'il faut.
    Je suis pas gay mais je le dis clairement : je me ferai bien Sam, Dean et Castiel. :eek:
    Oui, des personnes aussi charismatiques et drôles, c'est si bien.

8. Grim
    Hors-ligne

Grim Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Twitter:
    @PatDufaux
    Une saison 7 très décevante pour moi, limite on pourrait paraphraser Dante : "toi qui regarde cette saison, abandonne tout espoir".

Passons sur le cas des Leviathans, ennemis puissants, quasi invulnérables mais dont le master plan est au final sans ambition pour des gugusses enfermés par Dieu. Pire encore, ils ont aucun charisme comparé à Lucifer et Crowley. Pour dire, même Eve dans la saison 6 avait ce petit quelque chose qui faisait qu'on les craint.

Mais je crois que le truc qui m'a le plus déçu, c'est la volonté de détruire pièce par pièce tout l'univers de Dean et Sam. C'était le cas depuis que Sera Gamble avait pris le contrôle du show, ça s'est poursuivi cette saison. Et le soucis, c'est que je ne tire finalement aucun plaisir à voir deux gars qui ont déjà tant perdu en perdre encore plus, comme c'est le cas avec Cass et Bobby. La fin de saison conclut cette destruction puisque comme le dit Crowley à Sam "You're on your own now".

Finalement, la seule note d'espoir du truc, c'est que ce n'est plus Sera Gamble qui conduira le show la saison prochaine. On peut espérer un peu plus de fun (d'autant que SPN ne sera plus diffusé le vendredi).

9. Grim
    Hors-ligne

Grim Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Twitter:
    @PatDufaux
    8x01, mi-figue mi-raisin

Bon, on va commencer avec la chose qui fâche : encore un cliffhanger résolu merdiquement. On avait quitté Dean au purgatoire, pompompom, 1 an plus tard, Dean est libre. Visiblement avec l'aide d'un vampire, mais le comment se résume à "visiblement celui qui a créé le purgatoire ne voulait pas que j'y reste". Okay. Pas de nouvelles de Cass non plus, si ce n'est que ça a visiblement mal tourné. On verra mais ça sent l’explication à base de flashback pour répondre petit à petit aux questions.

Mais autant on sentait Dean brisé par son séjour en enfer, autant ici on le sent plus dur. Pas franchement sympa pour Sam (bah quoi Dean, tu as fait quoi toi quand tu pensais Sam dans la cage de Lucifer ?). Évidement, le coup de la tablette de Kevin qui pourrait sceller définitivement les portes de l'enfer, ça annonce Crowley en bad guy de la saison, mais c'est presque trop évident. Et je doute que le vampire que Dean a sorti du purgatoire ne soit pas une menace à terme.

Je préfèrerais presque qu'ils partent à la recherche de Dieu, les 3 zozos là.

10. Kentama
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 8 Episode 1

Un peu déçu. J'ai trouvé l'épisode un poil longué, mais bon des saisons précédentes ont connu des hauts et des bas, je leur laisse donc le bénéfice du doute en me disant qu'ils nous réservent une belle surprise.

Ravi de retrouver Dean, même s'il parait plus dur, il a toujours un côté "farceur".

11. Grim
    Hors-ligne

Grim Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Twitter:
    @PatDufaux
    8x02, Finalement ils ont utilisé le plan F, pour Fail...

Franchement, avec l'expérience qu'ils ont, comment est-il possible qu'il n'y en ait pas 1 qui se demande ce qu'ils pourraient bien faire au milieu d'enchères impliquant au minimum Crowley ? C'était couru d'avance que l'invitation était pour attirer Kevin...

Bilan, Crowley a la tablette, Kevin s'est fait la malle (avec l'ange ?) et les deux frangins se retrouvent le bec dans l'eau, d'autant que je suis prêt à parier qu'ils ont laissé Mjolnir sur place...

Par contre, j'ai l'impression que Dean n'est vraiment pas blanc du tout concernant Cass...

On va donc en revenir aux loners maintenant.

12. Cheku
    Hors-ligne

Cheku Matière noire

Inscrit:
    24 Juin 2012
    Je me suis arrêté à la saison 7 mais je compte bien reprendre la série ! J'en ai que des beaux souvenirs (surtout qu'ils montrent les anges pas si angélique que ça :diable: )

13. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 7 :Ah oui !

Castiel le retour ...
    Façon Ange Déchu ? *___*

14. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Cristal

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Une série où j'ai toujours été surpris par le fait que les frères Winchester dont on ressent une certaine vulnérabilité face aux ennemis auxquels ils doivent faire face, arrivent avec:
    -les enseignements de leur père
    -l'expérience qu'ils ont acquise en faisant ce boulot ingrat et dangereux
    -et leur audace presque suicidaire
    à se tirer constamment des mauvais pas dans lesquels ils se fourrent.

Dernière modification: 12 Octobre 2013
  15. Grim
    Hors-ligne

Grim Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Twitter:
    @PatDufaux
    C'est reparti pour la saison 9...

9x01
    Pas le pire début de saison que la série ait connue. Les anges virés du paradis sont "un peu" énervés sur Castiel (décidément...) qui va donc prendre pour s'être fait duper par Metatron, y a de nouveau un secret qu'il ne faut pas révéler entre Sam et Dean (décidément...) et Sam a maintenant un squatteur angélique dans le corps. Sauf que, je ne sais pas pourquoi, j'ai de sérieux doutes sur l'honnêteté d'Ezekiel. Pour autant que ce soit bien son véritable nom...

16. Serya-chan
    Hors-ligne

Serya-chan Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Une série que j'ai commencé l'année dernière en pleine période de concours et à laquelle j'ai eu du mal à décrocher durant un bon moment :saute:. Je me suis arrêtée à la saison 6 à cause du manque de temps mais je compte bien reprendre bientôt, dés que j'aurais internet chez moi... et je veux plus de Castiel. La saison 9 a commencé et je me sens un peu à la ramasse :oops:

17. Kentama
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 9 Episode 3 :

Pas mal du tout, avec une bonne dose d'humour grâce à Castiel.

Je ne sais pas si Ezekiel est de bonne fois ou pas, en tous cas Castiel à l'air d'avoir confiance en lui.

Dans cet épisode on n'en apprend toujours pas plus sur sur le dessin des anges tombés du paradis, par contre on découvre un tout nouveau Castiel, il découvre son côté humain et c'est vraiment très rigolo, j'ai adoré le moment où il dit à Dean et Sam qu'il à couché avec April et que Dean lui demande :
    Tu étais protégé ?
    La réponse de Castiel m'a bien fait sourire : Oui, j'avais mon épée. :saute:

Par contre est ce que Dean expliquera à Castiel pourquoi il doit partir ou non, car là qu'il a vraiment besoin d'eux il se sentira abandonné sinon.

18. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Dernier épisode la saison actuelle de Supernatural : Bon, le côté mélo, tout ça, j'avoue, ça me gonfle.
    Par contre, la fin :

Dean devenu un démon à part entière, là, ça me botte plus.
    J'espère juste que ça sera pas la même blague qu'avec Lucifer, etc ...

Comme tout Supertnatural, c'est à dents de scie mais ça reste bon.

19. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Affiche promotionnelle de Supernatural saison 10.
    Ca spoile la fin du 9 donc attention !

Pour ma part, j'adore.

Kentama et Maddilly aiment ceci.
  20. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Alors que la série en est déjà à la saison 11, moi je reprends là où j'en étais restée, c'est-à-dire à partir de la fin de la saison 6.

À vrai dire, je me suis refait quelques épisodes sympas de la saison 1 et ça m'a fait réaliser que la série me manquait. Même si j'ai trouvé l'histoire avec Castiel, Dieu, les anges et les démons un peu too much, comme ça faisait longtemps, j'ai apprécié. Et ça finit relativement vite en fait. J'avais peur que ça traine durant toute la saison suivante.

Pour l'instant, j'en suis début de la saison 7 et je savoure bien.
    Malgré le fil rouge qui est la menace des léviathans, on revient au schéma d'une enquête par épisode avec les frères Winchester qui voyagent à travers le pays. La routine, quoi. Et ça m'avait manqué. C'est toujours aussi sombre, drôle et bourré de bonnes idées. L'épisode avec le couple de sorciers en dispute (C'EST SPIKE ET CORDÉLIA, OHMONDIEU) était fun, et que dire sur celui de Sam qui se marie avec Becky. C'était fabuleux. :')

21. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Saison 7 - Saison 8

J'ai trouvé cette saison 7 purement excellente. La complot des léviathans pour prendre le pouvoir était tellement bien trouvé. Simple, mais efficace et tellement évident quand on y pense. Toute cette saison était immense. Et j'ai adoré le personnage de Charlie, c'est vraiment une chouette fille. Le fait qu'elle soit homosexuelle, ça amène un peu de diversité, mais j'ai surtout vu ça comme un stratagème pour éviter toute relation de séduction entre les frères Winchester et elle. Ceci dit, leur relation avec elle est vraiment cool, c'est un peu comme leur petite sœur par la suite et elle met un peu de magie colorée dans leur quotidien.

C'est dommage qu'on expédie si vite cette histoire de léviathan dès la fin de la saison 7, mais au moins jusque là les épisodes étaient vraiment excellents. Globalement la saison 8 m'a moins plu, il y avait beaucoup d'histoires de tortures, de morts et autres détails inutilement sanglants, ce n'était pas franchement intéressant mis à part quelques épisodes ici et là qui n'avaient pas grand chose à voir avec le fil rouge. L'aspect que j'ai trouvé le plus intéressant, c'est la programmation des anges, les manipulations de Naomi et la trahison finale de Métatron. Dean et Sam ont passé leur temps à vouloir refermer les portes de l'Enfer pour faire dégager tous les démons, et finalement ils se retrouvent avec des démons ET des anges pour foutre le bordel sur terre... ironie du sort, quand tu nous tiens. :')
    N'oublions pas non plus Benny le vampire, dont j'ai trouvé l'histoire vraiment triste. C'était assez évident qu'il allait se sacrifier et rester au purgatoire, mais c'était triste quand même.

Dean était, est et à première vue restera mon personnage favori. Malgré son côté très rude, voire rustre, et ses deux neurones placés dans le pantalon, j'adore son humour de merde et les relations qu'il a avec son entourage. Il a tendance à vouloir endosser trop de responsabilités sur ses épaules et ça lui retombe toujours dessus. T_T

Par contre, s'ils pouvaient arrêter de mourir-revenir-mourir-revenir-etc, ça m'arrangerait. À force, ça devient un running-gag, autant que les jets de sang contre différentes surfaces.

Dernière modification: 2 Novembre 2015

Partager cette page